Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nuit dans un parc (ou jardin)

3 participants

Aller en bas

Nuit dans un parc (ou jardin) Empty Nuit dans un parc (ou jardin)

Message  Fred Jeu 16 Juil - 8:49

Bonjour,

Je m'appelle Frédéric et j'ai 20 ans, j'ai trouvé ce nouveau forum qui je pense pourra m'aider car j'ai fait un rêve troublant cette nuit. Tout allait bien jusqu'à ce que ça commence à virer en cauchemar me réveillant à temps je n'ai pas eu le temps de le finir:

J'étais dans une sorte de jardin fleuri ou un parc (je ne sais pas exactement) assis avec une nouvelle amie et un ami. [Il faut dire que la situation est très similaire à ce que j'ai vécu hier soir: j'étais allé la nuit avec mon meilleur ami et une nouvelle connaissance faire un tour à l'étang du coin puis on s'est assis et on a parlé jusqu'à 2 heures du matin.] On discutait et on regardait les étoiles, il y avait un couple de chiens qui semblaient bien s'entendre à côté de nous. Ils avaient l'air de couleur sombre étant donné que je ne voyais rien puisqu'il faisait assez noir. D'un coup, il commencent à aboyer (comme s'ils se disputaient) puis à courir dans une direction. Mes 2 amis voyant cela regardent dans la direction opposée et fuient aussi. Du coup je regarde aussi dans la même direction et je vois la silhouette d'une personne (qui semblait fuir quelque chose ou/et qui avait l'air mal intentionnée) courir vers l'endroit ou nous étions. Ne sachant que penser de la situation, je prends peur et commence à fuir dans une direction différente de celle qu'ont emprunté les chiens et mes amis. Je me dirige vers des arbustes et puis la je me réveil!

J'ai déjà quelques éléments qui semblent cohérents mais je voudrais savoir ce que vous en pensiez. Merci

Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y voir plus clair.

Fred

Messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nuit dans un parc (ou jardin) Empty Re: Nuit dans un parc (ou jardin)

Message  clc Jeu 16 Juil - 17:54

Fred, on dirait que ds ta vie réelle, tu fuis qqch, tu n'es pas assez à l'écoute de tes instincts, qu'en penses-tu?

clc

Messages : 29
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nuit dans un parc (ou jardin) Empty Re: Nuit dans un parc (ou jardin)

Message  Harmonie Ven 17 Juil - 13:16

Fred,

Ton rêve reflète dans l'immédiat un malaise face à une situation réelle, une certaine ambiguité, qqchose de troublant, peut tu l'identifier ?

Quand tu dis "une nouvelle amie" c'est une nouvelle petite copine ou juste une copine ? as tu de l'attirance pour cette fille ?

Ton rêve ne détermine que le malaise ressenti et une certaine fuite face une situation actuelle, le rêve n'en dit pas plus.

Peut tu faire un lien avec ta vie ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Nuit dans un parc (ou jardin) Empty Re: Nuit dans un parc (ou jardin)

Message  Fred Lun 20 Juil - 0:08

A l'écoute de mes instincts? J'essai d'être le plus attentif à ça au fait donc je ne crois pas que ce soit ça.

Il faut dire que mon ami et moi sont très liés et la fille c'était une de ses amies avec qui il voulait sortir. Seulement elle me plait aussi mais depuis le rêve il s'est trouvé une petite amie qui n'est pas celle là.

Je ne vois pas vraiment de fuite dans ma vie si ce n'est que j'ai laissé tomber la recherche d'une petite copine depuis un bon moment, je ne fais qu'attendre, je suis devenu passif. J'en suis venu à penser que je me sentais bien seul mais j'ai compris qu'en fait je préférerais avoir une compagne et me sentir aimer par quelqu'un d'autre. Une autre fuite pourrait être celle de l'inconnu, du risque. Je me souviens que dans mon rêve, je n'arrivais pas à identifier la personne et que j'étais pas sûr qu'il fallait partir mais comme les autres fuyait j'ai choisi de fuir aussi....

Fred

Messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nuit dans un parc (ou jardin) Empty Re: Nuit dans un parc (ou jardin)

Message  clc Lun 20 Juil - 9:50

"Je me souviens que dans mon rêve, je n'arrivais pas à identifier la personne et que j'étais pas sûr qu'il fallait partir mais comme les autres fuyait j'ai choisi de fuir aussi...."

ce qui pourrait se rapprocher de la passivité dont tu parles plus haut?

clc

Messages : 29
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nuit dans un parc (ou jardin) Empty Re: Nuit dans un parc (ou jardin)

Message  Fred Lun 20 Juil - 15:55

Je crois oui parce qu'elle ne se limite pas qu'au secteur affectif... J'essaierai de prendre les choses en main dorénavant. Merci pour vos réponses.

Fred

Messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nuit dans un parc (ou jardin) Empty Re: Nuit dans un parc (ou jardin)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum