Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Parc d'attraction au pont détruit.

2 participants

Aller en bas

Parc d'attraction au pont détruit. Empty Parc d'attraction au pont détruit.

Message  Marie Lun 18 Jan - 20:25

"Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y voir plus clair."

Harmonie m'avais demander dans mon pécédent rêve si je n'avais pas eu de rêve avec la femme blonde. Sur le cou, j'avais reflechie à c'eux ou je l'aurait vu physiquement mais je n'aie pas pensé à c'eux ou j'aurait juste senti sa présence.

J'ai fait ce rêve il y a un moins environ, peut être moins.

Ma mère et moi, on ce trouvait dans sa voiture. Elle conduisait sur une autoroute. Il n'y avait presque aucune voiture à côté de nous. Au début, je regarde tranquillement le paysage. Je me sens bien (dans le rêve comme dans la réalité, j'adors rouler en voiture). Puis au fur et à mesure que l'on roule, je me rend compte que je voit souvent le même paneau. Je ne vois pas la destination.
Alors je demande à ma mère" ou est-ce qu'on va?" et elle me répond "A bordeaux" (dans la réalité, quand je lui pose cette question elle me dit toujours que l'on ce rend à bordeau. Elle le fait pour m'embeter. Cette ville ce trouve à 400 kilomètre de la ou l'on vie).
Je recommence à regarder la route et peux de temps après, je lui repose la question. La elle me répond que l'on va dans un parc d'attraction. J'explose de joie car c'est la première fois qu'on y va que toute les deux (dans la réalité, je suis aller dans un parc d'attraction deux fois. L'une avec mes grands parents, mon cousin et ma cousine ( j'était très petite si bien que je n'aie presque pas de souvenir), et l'autre avec ma mère et des amis à elle ( j'avais environ 8 ans)). On arrive ensuite dans ce parc. Je suis toute exité et j'agi comme une enfant. C'est comme si je voyais tout pour la première fois. On commence à faire des manèges à sentations, on gagne des peluches etc. Je me rappelle que tout est immense autour de moi. Comme si j'avais rétreci.
Pendant tout ce temps, ma mère et moi avons une très bonne complicité. On rigole de tout et de n'importe quoi. Je la trouve joyeuse et détendu.
Puis on arrive dans une salle de jeu video. Ma mère commence à discuté et moi je part de mon côté pour faire quelques parti. Puis lorsque je la rejoins, il y a devant nous un véhicule (je met ce mot car je ne sais plus si c'est une moto ou une voiture). Je vois une pancarte ou il y a écrit "hors service", pourtant, des adolescents montent dessus. La, le véhicule commence à monter et je me rend compte que c'est un jeu video car il y a un écran devant. Avant qu'ils n'arrivent tout en haut (vers 5 mètre de haut voir plus), les adolescents sautent du véhicule pour ne pas tomber et le véhicule redessant. Alors j'ai envi de jouer a ce jeu et de faire comme les "grand". Je commence à m'avancer mais ma mère me prend la main et me montre un paneau du doigt.
Elle me demande si je veux aller dans le seconde parti du parc d'attraction et je lui répond que oui. Alors on commence à monter des escaliers et on arrive près d'un pont. On est à l'exterieur. Le pont devant moi est détruit.
Deux agents de sécurité viennent nous voir. Ils nous dient que si on veux aller dans la seconde parti du parc, il faudra sauté en parachute et que c'est très dangereux. Ma mère répond que l'on va y aller et elle me pousse doucement en avant pour m'incité à avancer. Je la regarde un long moment me sourire et j'aie l'impression de lire dans ses yeux qu'il n'y a aucun danger. Alors je commence à rejoindre la file de personne qui veux sauté en parachute. Mais je ne suis pas rassuré.
On arrive près d'une falaise. Elle est très haute et on ce trouve environ à la moitier de sa hauteur. Enfaite, avant de sauté en parachute, on doit d'abors traverser la falaise comme si on faisait de l'escalade sur un mur. Une personne commence à me mettre une corde de sécurité et me fait signe d'escalader. Je me lance. Je suis térorisé alors j'avance lentement, sans regarder en bas. Puis arrivé à la moitier du parcour, je me rend compte que ma mère ne ma pas suivi. Ca m'inquiète énormement car je ne veux pas êtr seule. Je fini le parcour et arrive sur la terre ferme, soulager. Je regarde un peu partout autour de moi. Ma mère a disparu mais je me sens observer. Et je percoit cette présence comme une menace.
Un agent de sécurité m'appelle pour que j'avance car je gene la fille d'attente. Je fait ce qu'il dit et regarde les parachutistes descendre tranquillement vers une sorte de petite plage en bas. Un agent de sécurité commence à donner des instructions. Il nous explique que la poignée du parachute ce trouvre derrière le sac et que votre vie est entre les mains de la personns derrière vous. Alors je regarde qui est derrière moi. C'est un garçon de 5 ans. Je commence à avoir encore plus peur, de plus, la présence ce fait de plus en plus forte.
La fille devant moi est assez jeune. Elle a des cheveux blond (ce n'est pas la femme dont j'ai déjà rever) et elle est assez corpulente. Elle prend un parachute et je fait pareille. Puis elle s'avance vers le bord. A ce moment la, je suis sur que tout va mal ce passé mais je m'approce d'elle quand même. Elle saute au moment ou j'attrape la poigné de son parachute. Mais la poignée ce bloque et je tombe en avant avec la fille. J'ai tout de suite envi de hurler mais aucun son ne sors de ma bouche. Alors j'essaye tant bien que mal de me mettre à la vertical pour ne pas me faire mal quand je toucherais l'eau. Puis j'arrive tout de même à crier avant de couler. Je reste un peit moment dans l'eau, sans pouvoir bouger et je me réveille.

Pour le raport entre ce rêve et la femme blonde: C'est la présence menacente qui s'échappe autour de moi. Dans le rêve ou elle m'avait tirer dessus et avant même que je ne la regarde, il y avait cette même présence qui prennait toute mon attention.

Je sais que ce rêve est très long alors je vous remerci vraiment pour votre aide.
Marie
Marie

Messages : 113
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Parc d'attraction au pont détruit. Empty Re: Parc d'attraction au pont détruit.

Message  Harmonie Mar 19 Jan - 11:22

Ce rêve de parc d'attraction tu l'a fais après celui de l'Attaque militaire avec la femme blonde d'un autre rêve ?

Arrow je me rend compte que je voit souvent le même paneau. Je ne vois pas la destination.

Dommage ... cette indication avait de l'importance, une destination dans un rêve est toujours un indice à prendre en compte.

La 1ère partie de ton rêve parle de la relation avec ta mère, je dirais que la distance de la ville de Bordeaux qu'elle t'indique à chaque fois que tu lui poses la question indique la distance entre toi et elle...c'est à dire beaucoup. Je dirais même que ta question répétitive est une façon de vouloir tester ta mère, c'est très symbolique ce passage, car au fond tu souhaiterais qu'elle te dise autre chose, que cette distance se réduise afin de vous rapprocher...

Ensuite le parc d'attraction, tu exploses de joie..., cet endroit indique au rêveur son immaturité, car il représente un monde idéalisé où tout est adapté au désir de l'enfant, ici tout est fait pour leur plaisir, tout est accessible contenu dans les dimensions du parc. Rêver d'un parc d'attraction quand on est adulte est le signe d'une régression, la peur de grandir, de devenir adulte, un besoin de plaisirs égocentriques, celui de leur propres désirs.(peut être par compensation du passé...).

Le passage du pont détruit. Le pont représente un mode de communication, un pont d'intelligence, de progrès et d'ouverture. Il symbolise les différents passages que nous traversons dans la vie, mais là le pont est détruit, impossible de le traverser normalement.
Toute la suite indique cette difficulté de communiquer, de te lancer dans l'avenir avec confiance..., tu attendais l'aide de ta mère, mais elle n'était pas présente, tu t'es lancée dans la vie seule, sans la sécurité affective de ta mère. On pourrait même dire abandon de la mère dans ses devoirs de mère...

Pour la suite j'ai envie de te demander comment s'est passé ta naissance ? difficilement ?

A quel âge as tu vécu chez l'amie de ta mère ? cette amie avait-elle des enfants de ton âge à ce moment là ?

En fait j'ai l'impression que tout ton rêve parle de ton enfance, des difficultés, de l'absence protectrice de ta mère ? Les agents de sécurité seraient l'homme protecteur, ton beau père de l'époque.

Le pont détruit représenterait la difficulté de grandir, de passer à autre chose, et pour ce faire tu dois te surpasser, prendre cet envol, ce parachute avec tous les risques que cela comporte. Tu es terrorisée par ton futur.

Arrow Pour le rapport entre ce rêve et la femme blonde: C'est la présence menacente qui s'échappe autour de moi. Dans le rêve ou elle m'avait tirer dessus et avant même que je ne la regarde, il y avait cette même présence qui prennait toute mon attention.

A quel moment tu ressens cete présence ?


Globalement ce rêve retrace ta vie, tes difficultés, les rapports avec ta mère, la distance qui vous sépare, même si ça va mieux aujourd'hui, ca va mieux, car elle a trouvé un homme qui lui convient, mais si ce n'était pas le cas, je ne pense pas qu'elle irait bien.

Ta mère a un gros travail personnel à faire sur elle, mais malheureusement c'est toi qui va devoir le faire si tu ne veux pas trop payer chère la facture qu'elle t'a laissée....

La menace que tu ressens c'est l'abandon de ta mère...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Parc d'attraction au pont détruit. Empty Re: Parc d'attraction au pont détruit.

Message  Harmonie Mar 19 Jan - 13:34

Pour en revenir à la menace que tu ressens, je reprends ce passage de l'autre rêve qui pour moi est parlant ...qu'en penses tu ?


Arrow Il est vrai que j'aurais voulu garder un lien avec mon beau père mais j'avais 12 ans quand ils ce sont séparer et je ne savait pas trop quoi faire.
Et d'après ma grand mère, mon beau père aurait eu trop peur de ma mère pour avoir le courage d'essayer de garder des liens avec moi.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Parc d'attraction au pont détruit. Empty Re: Parc d'attraction au pont détruit.

Message  Marie Mar 19 Jan - 17:48

Bonjour Harmonie.

J'ai fit ce rêve peu de temps après l'attaque militaire.

Pour la suite j'ai envie de te demander comment s'est passé ta naissance ? difficilement ?
Je suis née par césarienne à huit mois car apparement, je faisait ds ralentissements de coeur, ce qui me fatigué et m'empécher de me nourrire. Après ma naissance, je suis rester deux semaines en centre de gavage.

A quel âge as tu vécu chez l'amie de ta mère ? cette amie avait-elle des enfants de ton âge à ce moment là ?
J'était bébé quand ma mère est parti chez son amie. Je devais avoir quelques mois. On a vécu (si je me souvien bien de ce que ma grand mère ma dit) 4 mois la bas, avec son ami et mon demi frère.

Marie à dit: Pour le rapport entre ce rêve et la femme blonde: C'est la présence menacente qui s'échappe autour de moi. Dans le rêve ou elle m'avait tirer dessus et avant même que je ne la regarde, il y avait cette même présence qui prennait toute mon attention.

A quel moment tu ressens cete présence ?

Elle arrive au moment ou je perd ma mère de vue.


Pour en revenir à la menace que tu ressens, je reprends ce passage de l'autre rêve qui pour moi est parlant ...qu'en penses tu ?


Marie à dit: Il est vrai que j'aurais voulu garder un lien avec mon beau père mais j'avais 12 ans quand ils ce sont séparer et je ne savait pas trop quoi faire.
Et d'après ma grand mère, mon beau père aurait eu trop peur de ma mère pour avoir le courage d'essayer de garder des liens avec moi.


Je suis assez d'accord avec ma grand mère. Mon beau père a souvent menti à ma mère et je crois que c'était pas peur. Il ne disait la vériter qu'à moi et me demander de ne rien dire à ma mère parce qu'il aller le faire plus tard (mais il ne lui disait jamais rien).
Marie
Marie

Messages : 113
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Parc d'attraction au pont détruit. Empty Re: Parc d'attraction au pont détruit.

Message  Harmonie Mar 19 Jan - 17:58

Alors que penses tu de mon interpétation, te parle t'elle ? car il est important que des prises de conscience se fassent, moi je ne connais rien de ta vie, je te dis ce que je ressens à travers tes rêves.

Marie à dit: Pour le rapport entre ce rêve et la femme blonde: C'est la présence menacente qui s'échappe autour de moi. Dans le rêve ou elle m'avait tirer dessus et avant même que je ne la regarde, il y avait cette même présence qui prennait toute mon attention.

A quel moment tu ressens cette présence ?
Elle arrive au moment ou je perd ma mère de vue.


Il y a un mélange malsain dans tout ça... ta mère qui fréquente la femme qui prend son ex et avec qui elle a aussi un enfant, et l'image que tu as de ta mère, destructrice, c'est la menace que tu ressens, et c'est pour ça, que ces 2 femmes sont souvent liées dans tes rêves.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Parc d'attraction au pont détruit. Empty Re: Parc d'attraction au pont détruit.

Message  Marie Mar 19 Jan - 18:24

En effet, cette interprétation me parle baucoup. Elle reflete bien ma personnalité et mes problèmes.
Il est vrai que pour ce qui est de ce lancer dans l'avenir, je ne me sens vraiment pas prête et pourtant je suis obliger de faire des choix (surtout cette année avec le bac et les projets d'orientations). Mais j'ai surtout peur de ne pas prendre les bonnes décisions.

La 1ère partie de ton rêve parle de la relation avec ta mère, je dirais que la distance de la ville de Bordeaux qu'elle t'indique à chaque fois que tu lui poses la question indique la distance entre toi et elle...c'est à dire beaucoup. Je dirais même que ta question répétitive est une façon de vouloir tester ta mère, c'est très symbolique ce passage, car au fond tu souhaiterais qu'elle te dise autre chose, que cette distance se réduise afin de vous rapprocher...

Il est vrai qu'étant petite, j'ai souvent essayer de me rapprocher de ma mère. Mais je ne la voyais que rarement car elle était à son travail. Et lorsque je la voyais, soit elle me disputer ou était trop fatiguer pour parler.
Mais mantenant, je me demande si j'ai vraiment envi de réessayer. On ne communique pas vraiment toute les deux. En général, quand on ce parle c'est lors de nos disputes. Et lorsque j'essaye de faire la conversation, on ne parle que d'elle, de ses problèmes ou autre. On ne parle jamais d'autre chose.
Et surtout en ce moment, cela va être encore plus difficile. Je ne sais vraiment pas quoi faire pour cela.
Marie
Marie

Messages : 113
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Parc d'attraction au pont détruit. Empty Re: Parc d'attraction au pont détruit.

Message  Harmonie Mar 19 Jan - 18:35

Marie,

Il y a un travail personnel important à faire te concernant à travers une psychothérapie, car tu as démarré ta vie avec un traumatisme de taille, ne pas être désirée, ensuite le traumatisme de ta venue au monde, (sans compter ce qui s'est passé pendant la période de grossesse de ta mère...au niveau mental, émotionnel, etc...), puis l'abandon du géniteur dès ta naissance, l'absence maternelle durant toute ton enfance.

Alors aujourd'hui il n'est certainement pas facile de vivre avec tout ça, car tout cela est profondément en toi, et si tu refoules tout ça, tes nuits seront bien agitées et tes relations bien perturbées, il faudrait te faire aider.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Parc d'attraction au pont détruit. Empty Re: Parc d'attraction au pont détruit.

Message  Harmonie Mar 19 Jan - 18:38

Ta mère aurait-elle tenter un avortement en t'attendant ? désolée pour les questions un peu abruptes... Crying or Very sad
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Parc d'attraction au pont détruit. Empty Re: Parc d'attraction au pont détruit.

Message  Marie Mar 19 Jan - 18:41

J'ai posé cette question à ma grand mère et elle ma repondu que non.
Marie
Marie

Messages : 113
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Parc d'attraction au pont détruit. Empty Re: Parc d'attraction au pont détruit.

Message  Harmonie Mar 19 Jan - 18:44

rabouin marie a écrit:J'ai posé cette question à ma grand mère et elle ma repondu que non.

Je ne suis pas sûre que ta grand mère soit forcément au courant mais cela ne change rien à tout ce que je t'ai dit jusqu'à présent.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Parc d'attraction au pont détruit. Empty Re: Parc d'attraction au pont détruit.

Message  Marie Mar 19 Jan - 18:45

En effet, ma grand mère a apprit bien tard que ma mère était enciente. Vers 6 mois je crois.
Marie
Marie

Messages : 113
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Parc d'attraction au pont détruit. Empty Re: Parc d'attraction au pont détruit.

Message  Harmonie Mar 19 Jan - 19:00

Si je me suis permise de te poser cette question, c'est pour faire un rapprochement avec ce passage de l'autre rêve :

Alors que me met à crier qu'elle a un pistolet et elle m'as tirer dessus, dans le ventre. Je les regardé s'enfuir avant de fixer ma mami, ca a duré très longtemps. Je lui aie dit que j'était blessé et je me suis écrouler par terre, compressant m blessure avec mes mains. Puis je me souvien d'avoir attendu l'arrivé des pompiers. Ils ont commencé à m'aider puis je me suis réveiller en me tordant en deux de douleur. Je me rappelle avoir senti tout le douleur de la blessure.

Alors c'est pour ça aussi que je t'ai demandé si ta venue est monde s'était bien passé, pour moi il y a un rapport l'une des deux hypothèses, peut être les deux...

Car il faut te dire que tous traumastimes est enregistré dans tes cellules nerveuses et ce dès que l'on est un embryon, tout ressenti de la mère se transmet à l'embryon, foetus, BB, etc... et souvent des traumatismes de ce type se révèlent dans les rêves alors c'est parfois difficiles à en faire un rapprochement.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Parc d'attraction au pont détruit. Empty Re: Parc d'attraction au pont détruit.

Message  Marie Mar 19 Jan - 19:04

Oui, j'ai lut un texte qui parler de ca sur ce forum.

En tou cas, je vous remerci vraiment pour votre harmonie.
Marie
Marie

Messages : 113
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Parc d'attraction au pont détruit. Empty Re: Parc d'attraction au pont détruit.

Message  Harmonie Mar 19 Jan - 19:09

Merci pour ton implication.

Et prend soin de toi. sunny
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Parc d'attraction au pont détruit. Empty Re: Parc d'attraction au pont détruit.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum