Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Des vacances dans une maison avec jardin et animaux.

2 participants

Aller en bas

Des  vacances dans une maison avec jardin et animaux. Empty Des vacances dans une maison avec jardin et animaux.

Message  Aliana Sam 21 Jan - 14:27

Bonjour,
Je ne suis plus venu ici depuis assez longtemps .J'avais laissé les rêves un peu de côté .Finalement je reviens suite à deux nombreux rêves déprimants et à l'insistance de ma louloutte . Le rêve est mêlé à la réalité.
Voici le début de mon rêve:

C'est les vacances d'été .Le petit copain de ma mère à loué une maison pour toute la période des vacances (jusque la ça ressemble à ce qu'il s'est passé au dernière vacances d'été ou nous sommes allée en Espagne) .

Arrivé sur place la maison ressemble à celle ou j'habitais avant .Celle de mon beau père en campagne .Je trouve que l'ambiance est froide sans vie alors que dans le ciel le soleil brille mais sans apporter de chaleur .
Nous visitons la maison .Elle est petite, il n'y a pas de vie dans l'aménagement ou la décoration .La cuisine est petite et dans un style un peu ancien .Elle est légèrement sombre comme si il allait pleuvoir .Elle ressemble à la cuisine de la maison que j'avais visité avec mes parent et ou nous allions habiter avant que mon beau père ne change d'avis . Je ressent du vide .
La chambre que je dois occuper avec mon petit frère est au même endroit que ma chambre du temps ou j'étais avec mon beau père .L'intérieur est très différent de la réalité .Le papier pain est blanc cassé et il y a deux lit à droite avec des draps blanc cassé et une sorte de bureau croisé avec une bibliothèque devant la porte .Il n'y a que ça comme mobilier à ce moment la .Cette foi-ci la chambre est bien lumineuse mais le blanc cassé donne une impression de froideur .Il y a aussi comme un grand vide .
Le salon est aussi au même endroit que celui de la maison de mon beau père Je me rappel surtout d'un fauteuil de couleur marron-rouge qui est placé au milieu de la pièce et du passage .La il fait un peu sombre.
La visite continu vers le jardin .Il y a une piscine .Nous décidons tous de nous baigner . L'eau est claire, je pique une tête et je me mets à nager .Je me sens mieux . Je discute avec ma mère de choses banales. Je décide de partir .
Je rentre dans la maison et puis je décide de ressortir pour je ne sais qu'elle raison .
Maintenant il y a des animaux dans la jardin .Un taureau, une vache, un veau et un kangourou .Ils sont heureux au dessus de leur tête je vois un smiley vert qui souris comme dans le jeu zootycoon .Je vais les voir .
Je les caresse et je me rend compte qu'il n'y a plus de pelouse mais seulement de la terre et de la boue .Le soleil laisse place à des nuages gris .Je regarde la maison et je me rend compte que des oiseaux on fait leur nid sur le côté droit du mur .Il y a même des pousses qui essayent de grandir dessus .
Pour éviter la pluie je décide de rentrer .
Il y a comme une sorte d’accélération du temps .
C'est la fin des vacances .Nous devons rentrer .Les propriétaires nous on laissé une note disant qu'il "faut enlever les animaux du jardin" et remettre quelques truc en état .
Nous commençons par faire un grand ménage partout .Je demande aux animaux de partir .Ils sont tous tristes et semblent malades .Ils vont sur le bord du trottoir et ils disparaissent .Des chiffres rouge apparaissent indiquant que j'ai perdu de l'argent "-56" (un peu comme le jeu des sims ou on doit gérer la vie d'un personnage) .
Je me dis que c'est dommage et qu'en plus il ont perdu énormément de valeur comparé au prix ou je les avait acheté et au travail fourni pour les remettre sur patte .
De retour dans le jardin je me rend compte que la pelouse ressemble à du plastique .Il n'y a plus rien. Il n'y a plus de nid sur la maison .Le ciel est super gris .Je me dis que tout ça semble faux et vide presque comme moi.
Le rêve s'arrête la.

Si vous avez besoin d'information j'y répondrais sans soucis.
A bientôt
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 32
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Des  vacances dans une maison avec jardin et animaux. Empty Re: Des vacances dans une maison avec jardin et animaux.

Message  Harmonie Sam 21 Jan - 19:58

Bonjour Aliana, tout ton rêve tourne autour d'un mobilier pauvre, peu vivant, sombre, avec une ambiance froide et ce sentiment de vide.

Le veau symbolise un adulte avec l'intelligence et la dépendance d'un enfant.

La vache indique au rêveur qu'il se sent exploité.

Quant au kangourou, sa symbolique est complexe mais je dirais que dans le contexte global de ton rêve, il indique un manque de discernement du rêveur.

Alors bien sûr ma question est, que se passe t-il actuellement dans ta vie pour ressentir autant de vide intérieure, ce sentiment d'être exploité et dépendant, d'où vient ce ressenti ?

Par contre je n'ai pas vraiment compris ce paragraphe :

Arrow Des chiffres rouge apparaissent indiquant que j'ai perdu de l'argent "-56" (un peu comme le jeu des sims ou on doit gérer la vie d'un personnage) .
Je me dis que c'est dommage et qu'en plus il ont perdu énormément de valeur comparé au prix ou je les avait acheté et au travail fourni pour les remettre sur patte
.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Des  vacances dans une maison avec jardin et animaux. Empty Re: Des vacances dans une maison avec jardin et animaux.

Message  Aliana Sam 21 Jan - 21:57

Bonsoir Harmonie,
Merci pour ta réponse très rapide .

Tout ce que tu dis la colle parfaitement avec ce que je ressens actuellement .

Alors bien sûr ma question est, que se passe t-il actuellement dans ta vie pour ressentir autant de vide intérieure, ce sentiment d'être exploité et dépendant, d'où vient ce ressenti ?


La c'est très dur de répondre.

Pour le vide ."J'avance" dans la vie mais j'ai l'impression que je marche dans du vide .Je n'arrive pas à trouver un moteur .Rien me pousse à me dire "Fonce !".Il n'y a pas d’intérêt .J'ai eu beaucoup cette pensée quand j'ai été malade la .Je pouvais pas dormir et encore moins manger .J'ai réfléchi au vide dans ma vie pendant mes nuits blanches et aussi au vide de mon âme .

Pour le côté dépendant je pense que c'est à cause de ma situation. Sans salaire juste étudiante .

Pour le sentiment d'être exploité je vous en parle en mp .

Par contre je n'ai pas vraiment compris ce paragraphe :

Arrow Des chiffres rouge apparaissent indiquant que j'ai perdu de l'argent "-56" (un peu comme le jeu des sims ou on doit gérer la vie d'un personnage) .
Je me dis que c'est dommage et qu'en plus il ont perdu énormément de valeur comparé au prix ou je les avait acheté et au travail fourni pour les remettre sur patte .


La je parle des animaux. Dans mon rêve je les aurais acheté (même si je n'ai pas donnée d'argent au départ d'après mes souvenirs) .Pour les faire partir du jardin je les ai revendu en perdant -56 dollars (ou je ne sais quoi) par rapport au prix de départ . .J'ai eu l'impression que ses animaux ainsi que le travail fait sur eux étaient un gâchis .

J'espère avoir répondu à tes interrogations.

Merci encore pour tes efforts.
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 32
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Des  vacances dans une maison avec jardin et animaux. Empty Re: Des vacances dans une maison avec jardin et animaux.

Message  Harmonie Dim 22 Jan - 12:35

Bonjour Aliana,

Par rapport au dernier paragraphe concernant les animaux, quel rapport avec cette phrase :
Arrow Des chiffres rouge apparaissent indiquant que j'ai perdu de l'argent "-56" (un peu comme le jeu des sims ou on doit gérer la vie d'un personnage) .

Et puis quand tu dis :
Arrow J'ai eu l'impression que ses animaux ainsi que le travail fait sur eux étaient un gâchis.

Mais quel travail as tu fait sur eux ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Des  vacances dans une maison avec jardin et animaux. Empty Re: Des vacances dans une maison avec jardin et animaux.

Message  Aliana Dim 22 Jan - 13:46

Bonjour Harmonie,

Par rapport au dernier paragraphe concernant les animaux, quel rapport avec cette phrase :
Arrow Des chiffres rouge apparaissent indiquant que j'ai perdu de l'argent "-56" (un peu comme le jeu des sims ou on doit gérer la vie d'un personnage) .


Les chiffres et le symbole qui se sont affiché à côté m'ont fait penser à la monnaie des sims qui est le symflouz .Il y a aussi le point de vue aérien qui m'a fais penser au jeu .C'est comme si pendant quelques seconde j'incarnais un personnage de jeu vidéo .Quelqu’un de plus froid que moi et plus axé sur les affaires .
J'avoue que j'ai du mal à répondre .

Mais quel travail as tu fait sur eux ?

Je m'en suis occupé (nourriture, câlins etc...) je les ai rendu heureux et en super bonne santé .Ils avaient tous tout ce qu'il leur fallait .S'était comme une remise en forme.

J’espère avoir répondu à tes questions. J'ai vraiment eu du mal la Rolling Eyes .

A bientôt
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 32
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Des  vacances dans une maison avec jardin et animaux. Empty Re: Des vacances dans une maison avec jardin et animaux.

Message  Harmonie Dim 22 Jan - 14:03

Bon je ne reviendrais pas sur l'ensemble global de ton rêve que tu as bien compris et qui s'intègre à une situation présente.

Je reprend le paragraphe de fin :

Tu dis concenant le travail fait sur les animaux :

Je m'en suis occupé (nourriture, câlins etc...) je les ai rendu heureux et en super bonne santé .Ils avaient tous tout ce qu'il leur fallait .S'était comme une remise en forme.

et pourtant dans ton rêve tu dis :

Je demande aux animaux de partir .Ils sont tous tristes et semblent malades. Ils vont sur le bord du trottoir et ils disparaissent .Des chiffres rouge apparaissent indiquant que j'ai perdu de l'argent "56".

Donc j'ai l'impression que globalement ce passage indique que ton investissement dans une situation ne comble pas tes attentes, ou bien que le prix à payer est bien supérieur qu'aux satisfactions.

Que l'engagement pris dans une situation est en dessous de tes attentes, et donc : le ciel est super gris, et je me dis que tout ça semble faux et vide presque comme moi.

Hum... il y a une certaine ambiguité dans ce rêve, et une mise au point me semble nécessaire dans une situation.

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Des  vacances dans une maison avec jardin et animaux. Empty Re: Des vacances dans une maison avec jardin et animaux.

Message  Aliana Dim 22 Jan - 18:34

Merci pour ton interprétation Harmonie.
Tout ceci me parle beaucoup.

En ce qui concerne les animaux. Au début dans mon rêve ils étaient ni trop mal ni super bien .Puis je m'en suis occupé et ils sont devenu heureux et plein de vie .Quand on m'a dit de les faire partir entre temps leur état s'est brusquement dégradé.
Les changements ont été assez brusques Rolling Eyes .Comme dans la réalité .

Je vais réfléchir à tout ce que tu m'as dis la et je vais voir ce que je peux faire .
Je te tien au courant .

Merci beaucoup pour ton aide . sunny

A plus
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 32
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Des  vacances dans une maison avec jardin et animaux. Empty Re: Des vacances dans une maison avec jardin et animaux.

Message  Harmonie Dim 22 Jan - 18:42

Aliana a écrit:Merci pour ton interprétation Harmonie.
Tout ceci me parle beaucoup.

En ce qui concerne les animaux. Au début dans mon rêve ils étaient ni trop mal ni super bien .Puis je m'en suis occupé et ils sont devenu heureux et plein de vie .Quand on m'a dit de les faire partir entre temps leur état s'est brusquement dégradé.
Les changements ont été assez brusques Rolling Eyes .Comme dans la réalité .

hum... Rolling Eyes Idea

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Des  vacances dans une maison avec jardin et animaux. Empty Re: Des vacances dans une maison avec jardin et animaux.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum