Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Suite de rêves et régréssion?

2 participants

Aller en bas

Suite de rêves et régréssion? Empty Suite de rêves et régréssion?

Message  Aliana Mar 9 Fév - 12:25

Bonjour,

J'ai fais une suite de plusieurs rêves cette nuit. On dirais une sorte d'histoire. Rolling Eyes .

Au début je suis dans ma maison actuelle il fait nuit. Tout le monde est endormi sauf ma mère dont je ne sent pas la présence. Je sort de ma chambre pour aller je ne sais ou. Je passe donc dans le couloir et je vais dans la salon.
La à ma grande surprise il y a des tyrannosaure un peu plus grands que moi qui y on élu domicile. Une femelle me voit et s'avance vers moi. J'ai peur, je me met à reculer doucement, puis je me jète derrière canapé. Elle manque de me manger les pieds. Je cours vers la véranda, je me prend les pieds dans un bébé tyrannosaure, je me relève, puis "trou noir".
Je me retrouve à nouveau dans ma chambre, je refais les mêmes gestes même si je sais ce qui m'attend dans le salon. Une foi arrivé c'est le petit bébé tyrannosaure qui cour vers moi et qui saute dans mes bras. Je suis touché mais je reste sur mes gardes. Puis je repaire sa mère qui me regarde. Prudente je repose doucement son bébé et je recule vers le couloir mais le petit (qui a décidé que j'étais sa maman) me suis hein? .
Je le prend alors dans mes bras.

-*Je me réveille 2s puis je me rendors(un peu comme les pauses au cinéma).

Cette foi-ci je suis toujours avec le petit tyrannosaure mais nous sommes devant une colline de glace. Nous sommes dans une tempête de neige. De peur que le petit ne tombe malade je le prend dans mes bras et je le met sous mes vêtements au chaud.
J'avance péniblement dans la neige. Je vois alors apparaitre un château de glace. Je continu à marcher même si le froid a engourdi mes membres inférieurs.
Arrivé au château en sécurité je fais descendre le bébé. Le châteaux change progressivement d'apparence et je vois que des végétaux y poussent doucement. Une douce chaleur m'entoure physiquement. Le petit est heureux et maintenant il ressemble plutôt à un dinosaure herbivore (beaucoup moins effrayant).
Il sautille partout. Je suis rassuré, mon cœur est comme réchauffé cette foi-ci Smile . Puis mes jambes cèdent sous moi et je m'évanouis à bout de forces.

-*je me réveille encore quelques secondes, je m'endors. Ce rêve est le plus long.

Je me retrouve dans une fête foraine. Le bébé dinosaure est toujours avec moi.
La balade est agréable mais un petit homme surgit devant moi.
-Des hommes veulent vous voler le petit! Vous devez fuir!crit-il
Crying or Very sad . Je suis prise de peur, je tremble, je me baisse et je demande à mon petit compagnon:
-Viens dans mes bras je vais te mettre en sécurité.
Malheureusement les hommes nous trouvent et ils font exploser quelque chose sous mes pieds. Je protège le bébé du mieux que je peux pendant ma chute. Puis je le relâche mais je suis bloqué dans un trou. Le bébé est a côté de moi, je le pousse. Je lui cris : laisse moi, cours et cache toi ! Je te promet de revenir.
Il me regarde, s'éloigne à toute vitesse et disparait de mon champ de vision.
Je regarde autour de moi et je vois les hommes approcher. La colère monte en moi et je finis par me dégager et je me met à courir mais les hommes en noir m'encerclent. Je ne peux plus fuir!
Plusieurs d'entre eux s'avance vers moi et malgré tous mes efforts ils finissent par m'immobiliser. Un autre homme arrive. Il prend mon menton et me force à le regarder. Il sourit puis il murmure:
-Tu nous as donné du fil a retordre mais maintenant sois gentille et dis moi ou il est.
Je refuse de parler et je lui lance un regard de défi.
Il me lâche et j'en profite pour me débattre mais comme ça ne suffit pas je mors. hein? Je me dégage, je me transforme en un animal à quatre pattes et je cours aussi vite que je peux sous les voitures pour les semer. En même temps je cherche a localiser la présence de bébé. Je le localise et je me retrouve aspiré dans sa tête. Je le vois caché dans les toilettes de la fête foraine. les hommes ne sont pas loin de lui. Je suis désespéré ! Pourquoi je ne suis pas avec lui, je dois l'aider !
J'arrête de courir et je me concentre sur lui dans l'espoir de me téléporter. Sa marche hein? . Je me retrouve à côté de lui das le même cabinet. Il est d'abord apeuré mais il se rend compte que c'est moi et il me saute au cou.Le pauvre il est tout tremblant Crying or Very sad . Je sent à nouveau la colère monter en moi.Je sors du cabinet, je fonce dans le groupe d'hommes qui n'arrivent pas à m'arrêter. Je me retrouve devant le bus. La porte est ouverte. Je sors ma carte je souris a la conductrice qui me souri a sont tour et je monte mais je suis seule. Le bus roule.
Une lumière blanche m'entoure .
Je me retrouve alors devant une autoroute toute seule. Le bus est de l'autre côté. Le flot de voitures m'empêche d'avancer. Je vois la voiture à ma mère qui arrive. Elle s'arrête devant moi. Je veux avancer mais mes jambes ne bougent pas. Je tombe (à nouveau) au sol très fatigué. Ma mère sort de sa voiture, elle me porte et m'allonge derrière. Je regarde par la vitre arrière. Ma meilleure amie m'attend pour prendre le bus.
Je lui fait non de la tête. Elle monte dans le bus qui démarre. Ma mère aussi commence à rouler. Sa voiture se transforme en une autre voiture moins confortable. Je me retrouve allongé dans le coffre.

Voila. Je trouve que ce rêve est très curieux et je ne l'aime pas du tout. Il se trouve que quand j'étais petite je rêvais tout le temps de tyrannosaures ou d'autres dinosaures carnivores colère . Enfin je me suis dis que je n'allais pas tourner le dos à ce rêve simplement parce que il me déplait Rolling Eyes .

Je m'excuse pour la longueur de mon sujet et je m'engage à venir répondre à toutes les questions.
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Suite de rêves et régréssion? Empty Re: Suite de rêves et régréssion?

Message  Harmonie Mar 9 Fév - 14:48

Arrow Je me dégage, je me transforme en un animal à quatre pattes et je cours aussi vite que je peux sous les voitures pour les semer.

J'arrête de courir et je me concentre sur lui dans l'espoir de me téléporter. Sa marche

Je me retrouve devant le bus. La porte est ouverte. Je sors ma carte je souris a la conductrice qui me souri a sont tour et je monte mais je suis seule. Le bus roule.

Une lumière blanche m'entoure.


J'ai repris quelques phrases clés qui me font penser à d'autres rêves.... et sont très positives.


Arrow Je trouve que ce rêve est très curieux et je ne l'aime pas du tout. Il se trouve que quand j'étais petite je rêvais tout le temps de tyrannosaures ou d'autres dinosaures carnivores

Et pourtant je dirais que toute la 1ère partie est plutôt positive. J'y reviendrais plus en détail.

Arrow Je sors ma carte je souris a la conductrice qui me souri a sont tour et je monte mais je suis seule. Le bus roule.

Je me retrouve alors devant une autoroute toute seule. Le bus est de l'autre côté. Le flot de voitures m'empêche d'avancer. Je vois la voiture à ma mère qui arrive. Elle s'arrête devant moi. Je veux avancer mais mes jambes ne bougent pas. Je tombe (à nouveau) au sol très fatigué.


Je ne comprends pas trop... tu es dans le bus qui roule et d'un coup tu es projetée à l'extérieur ? à pied sur l'autoroute c'est ça ?

Arrow Je veux avancer mais mes jambes ne bougent pas.

Que ressens tu à ce moment là ? pourquoi elles ne bougent plus, qu'est ce qui déclenchent cela ? Es tu contente de voir ta mère ? comment la ressens tu ?


Arrow Sa voiture se transforme en une autre voiture moins confortable. Je me retrouve allongé dans le coffre.

Que ressens tu ? as tu peur ? qu'est ce qui se passe pour toi à ce moment là dans ta tête ? Sais tu où tu vas ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Suite de rêves et régréssion? Empty Re: Suite de rêves et régréssion?

Message  Aliana Mar 9 Fév - 15:36

J'ai repris quelques phrases clés qui me font penser à d'autres rêves.... et sont très positives.

Smile

Et pourtant je dirais que toute la 1ère partie est plutôt positive. J'y reviendrais plus en détail.

Elle peut être positive je ne dis pas le contraire mais rêver de dinosaures avant s'était toujours négatif parce que soit ils voulaient me manger soit m'écraser... C'est juste pour ça que ce rêve m'embête. Il me rappel d'autres rêves beaucoup moins chics Embarassed .

Je ne comprends pas trop... tu es dans le bus qui roule et d'un coup tu es projetée à l'extérieur ? à pied sur l'autoroute c'est ça ?

Je suis dans le bus qui roule puis je me retrouve téléporté dehors à pied sur l'autoroute.

Que ressens tu à ce moment là ? pourquoi elles ne bougent plus, qu'est ce qui déclenchent cela ? Es tu contente de voir ta mère ? comment la ressens tu ?

Au départ j'ai été très surprise. Puis juste avant que je ne tombe je me suis rendu compte que j'étais fatigué à force d'avoir couru parce que elles me faisaient mal et qu'elles tremblaient. Je suis contente de voir ma mère mais elle reste distante comme si elle était la physiquement mais pas mentalement.

Que ressens tu ? as tu peur ? qu'est ce qui se passe pour toi à ce moment là dans ta tête ? Sais tu où tu vas ?


Je suis triste et je n'ai pas peur. A ce moment la je me suis dis que s'était dommage que je ne puisse pas aller avec eux. Je ne sais pas ou je vais.

J'ai bien répondu à toutes tes questions ?
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Suite de rêves et régréssion? Empty Re: Suite de rêves et régréssion?

Message  Harmonie Mer 10 Fév - 14:40

Aliana a écrit:
Au début je suis dans ma maison actuelle il fait nuit. Tout le monde est endormi sauf ma mère dont je ne sent pas la présence. Je sort de ma chambre pour aller je ne sais ou. Je passe donc dans le couloir et je vais dans la salon.

Ce passage indique une introspection (nuit= inconscient). Qqchose se met en place, une conscience subjective, le salon représentant le mode relationnel de l'individu, son comportement, comme si tu te permettait d'affronter le monde avec de nouveaux comportements et une compréhension différente.

La à ma grande surprise il y a des tyrannosaure un peu plus grands que moi qui y on élu domicile. Une femelle me voit et s'avance vers moi. J'ai peur, je me met à reculer doucement, puis je me jète derrière canapé. Elle manque de me manger les pieds. Je cours vers la véranda, je me prend les pieds dans un bébé tyrannosaure, je me relève, puis "trou noir".

tyrannosaure = racine "tyran", (ta mère est réveillée mais tu ne sens pas sa présence) par contre il y a cette créature. Les enfants rêvent souvent de ce monstre qui représente la menace de la mère menaçante(...)monstre qui dévore par ses tendances destructrices...

Je me retrouve à nouveau dans ma chambre, je refais les mêmes gestes même si je sais ce qui m'attend dans le salon. Une foi arrivé c'est le petit bébé tyrannosaure qui cour vers moi et qui saute dans mes bras. Je suis touché mais je reste sur mes gardes. Puis je repaire sa mère qui me regarde. Prudente je repose doucement son bébé et je recule vers le couloir mais le petit (qui a décidé que j'étais sa maman) me suis hein? .
Je le prend alors dans mes bras.

Rebelotte car tu dois affronter qqchose (ta mère...), ton rêve est intéressant il te force à aller de l'avant. Tu récupères ce BB tyrannosaure qui te représente, tes instincts dévoreurs également, mais tu comprends que c'est un BB (toi) que tu peux le protéger et nourrir ses besoins vitaux pour pas qu'il ne devienne agressif. Dans ce passage il y a une réconciliation avec tes tendances négatives, violente pour toi même.

-*Je me réveille 2s puis je me rendors(un peu comme les pauses au cinéma).

Cette foi-ci je suis toujours avec le petit tyrannosaure mais nous sommes devant une colline de glace. Nous sommes dans une tempête de neige. De peur que le petit ne tombe malade je le prend dans mes bras et je le met sous mes vêtements au chaud. J'avance péniblement dans la neige. Je vois alors apparaitre un château de glace. Je continu à marcher même si le froid a engourdi mes membres inférieurs.

Tu te retrouves avec toi même (ton enfant intérieur). Cette colline de glace représente l'absence d'amour, le froid, la glace symbolise les énergies gelées. Ce qui indique qu'un schéma négatif s'est cristallisé en toi (absence de chaleur affective).Ce château de glace est comme un accès impossible à la réalisation, à la recherche d'un monde fictif...ou perdu...
Mais tu sais qu'il faut protéger le petit, tu as compris qu'il a besoin de toi, de maintenir au chaud cet enfant intérieur représenté par le BB.


Arrivé au château en sécurité je fais descendre le bébé. Le châteaux change progressivement d'apparence et je vois que des végétaux y poussent doucement. Une douce chaleur m'entoure physiquement. Le petit est heureux et maintenant il ressemble plutôt à un dinosaure herbivore (beaucoup moins effrayant).
Il sautille partout. Je suis rassuré, mon cœur est comme réchauffé cette foi-ci Smile . Puis mes jambes cèdent sous moi et je m'évanouis à bout de forces.

Ce passage est magnifique (ça m'a donné des frissons en l'interprétant)ce chateau de glace se transforme progressivement, la nature pousse doucement, la chaleur t'entoure, le petit est heureux, tout cela est ta transformation intérieure, tout devient possible, cela t'épuise un peu car c'est un travail intérieur de réconciliation avec toi même qui s'effectue.


Tout le passage de la fête forraine et des hommes à la poursuite du BB dinosaure indique les adaptations nécessaires que tu as dû faire au cours de ta vie pour ta survie. (et peut être même encore...).

Que ce soit les hommes en noir, comme les bombes ou le nuage gazeux de tes rêves, ils représentent la même chose qqchose de toxique pour ton développement, de négatif pour toi.

Mais tu prends de plus en plus d'assurance dans tes rêves, ton "moi" devient plus fort, c'est super, tu affrontes tes peurs, tes adversaires.


Il me lâche et j'en profite pour me débattre mais comme ça ne suffit pas je mors. Je me dégage, je me transforme en un animal à quatre pattes et je cours aussi vite que je peux sous les voitures pour les semer.

Tu retrouves ton pouvoir, ton potentiel, tes ressources...super...

En même temps je cherche a localiser la présence de bébé. Je le localise et je me retrouve aspiré dans sa tête. Je le vois caché dans les toilettes de la fête foraine. les hommes ne sont pas loin de lui. Je suis désespéré ! Pourquoi je ne suis pas avec lui, je dois l'aider !

Capacité de perception dans l'espace, dans le temps, tu SAIS ce que tu dois faire, ne surtout pas abandonner le BB, c'est TOI, ne t'abandonne pas...

J'arrête de courir et je me concentre sur lui dans l'espoir de me téléporter. Sa marche.

Ben voilà tu arrives, tu as la force en toi Aliana.

Je me retrouve à côté de lui das le même cabinet.

Ce passage indique une délivrance. Le cabinet représente souvent le cabinet du psy là où on peut vider son sac, ses émotions (on peut l'associer à nos échanges...)

Il est d'abord apeuré mais il se rend compte que c'est moi et il me saute au cou.Le pauvre il est tout tremblant . Je sent à nouveau la colère monter en moi.Je sors du cabinet,

Oui encore beaucoup de colère à travailler, mais c'est un bon début...

je fonce dans le groupe d'hommes qui n'arrivent pas à m'arrêter. Je me retrouve devant le bus. La porte est ouverte. Je sors ma carte je souris a la conductrice qui me souri a sont tour et je monte mais je suis seule. Le bus roule.
Une lumière blanche m'entoure .

Super tu te retrouves dans le bus comme l'autre rêve, mais là fais confiance à la conductrice, (tiens c'est une femme) elle représente celle qui te guide, t'accompagne dans ton cheminement intérieur (moi ?...). La lumière blanche représente la protection.

Je me retrouve alors devant une autoroute toute seule. Le bus est de l'autre côté. Le flot de voitures m'empêche d'avancer.

Le flot de voitures représente le flux énergétique, et celui-ci peut devenir intense et dangereux pour la santé. Il faut savoir contrôler ses énergies.


Je vois la voiture à ma mère qui arrive. Elle s'arrête devant moi. Je veux avancer mais mes jambes ne bougent pas. Je tombe (à nouveau) au sol très fatigué. Ma mère sort de sa voiture, elle me porte et m'allonge derrière. Je regarde par la vitre arrière. Ma meilleure amie m'attend pour prendre le bus.
Je lui fait non de la tête. Elle monte dans le bus qui démarre. Ma mère aussi commence à rouler. Sa voiture se transforme en une autre voiture moins confortable. Je me retrouve allongé dans le coffre.

Ce passage indique un épuisement du mental et/ou un affaiblissement physique.

Le coffre représente en général un héritage, une transmission maternelle mais ce que tu éprouves dans le coffre c'est ce qu'elle te lègue. J'aurais envie de dire un enfermement, tu te trouves dans un coffre de voiture, est ce ta place ? c'est la seule place qu'elle te réserve ?...

La fin est ambigue... Mais globalement tu puises dans tes ressources intérieures et je pense que ton inconscient est en train de travailler pour toi et te réconcilier avec ton enfant intérieur, il y a déjà un beau travail de fait, tu ne l'as jamais abandonner dans ton rêve.

Oufff; c'était long... Exclamation












Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Suite de rêves et régréssion? Empty Re: Suite de rêves et régréssion?

Message  Aliana Mer 10 Fév - 18:14

Alors la je suis soufflée Shocked .
J'ai même envie de pleurer même si je ne sais pas exactement pourquoi Exclamation .

Super tu te retrouves dans le bus comme l'autre rêve, mais là fais confiance à la conductrice, (tiens c'est une femme) elle représente celle qui te guide, t'accompagne dans ton cheminement intérieur (moi ?...)

Il y a beaucoup de chances que se soit toi. Je t'ai moi même dis que tu me guidais bien non? siffle

Le coffre représente en général un héritage, une transmission maternelle mais ce que tu éprouves dans le coffre c'est ce qu'elle te lègue. J'aurais envie de dire un enfermement, tu te trouves dans un coffre de voiture, est ce ta place ? c'est la seule place qu'elle te réserve ?...
J'ai l'impression que je suis obligé de passer par ce passage pour comprendre quelque chose. Dans mon rêve j'ai beau être triste, il me reste quand même de l'espoir...
L'espoir de suivre ma meilleure amie plus tard dans le bus malgré les problèmes avec ma mère Smile .


Oufff; c'était long... Exclamation

Oui c'est sure Laughing .

Merci beaucoup Harmonie Wink . sunny
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Suite de rêves et régréssion? Empty Re: Suite de rêves et régréssion?

Message  Harmonie Mer 10 Fév - 18:22

Je te sens troublée mais je suis avec toi.

Si tu as le temps maintenant concentre toi sur ce que tu ressens, tes émotions par rapport à cette interprétation, ferme les yeux, et ressens les choses qui ont été dites, peut être un autre scénario va se mettre en route, laisse faire, et pleure si tu en ressens le besoin, ces larmes représentent une libération,alors laisse les partir.

C'est un beau rêve, la fin est ambigue, mais je sens que tout se réveille en toi. sunny
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Suite de rêves et régréssion? Empty Re: Suite de rêves et régréssion?

Message  Harmonie Mer 10 Fév - 18:23

Arrow J'ai même envie de pleurer même si je ne sais pas exactement pourquoi

Ton conscient ne le sait peut être pas, car tu te l'interdit, mais ton inconscient il le sait alors plonge toi dans une relaxation comme je viens de te le dire et laisse parler cette envie de pleurer...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Suite de rêves et régréssion? Empty Re: Suite de rêves et régréssion?

Message  Harmonie Jeu 11 Fév - 10:40

Merci pour ton mp, donc maintenant les choses sont plus claires pour toi, et tu comprends la signification de ton rêve et de ton enfant intérieur qu'il ne faut plus maltraiter. sunny
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Suite de rêves et régréssion? Empty Re: Suite de rêves et régréssion?

Message  Aliana Jeu 11 Fév - 11:19

Oui j'ai compris sunny
Aliana
Aliana

Messages : 213
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Suite de rêves et régréssion? Empty Re: Suite de rêves et régréssion?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum