Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Trois rêves à la suite.

2 participants

Aller en bas

Trois rêves à la suite. Empty Trois rêves à la suite.

Message  Chien de Pavlov Mer 16 Déc - 6:55

Bonjour à vous (depuis tout ce temps),

Homme, 22 ans.

Je me permet d'écrire ici car ces temps je fais une série de rêves. Ces derniers tournent essentiellement autour soit d'une ex-copine, soit d'une femme que j'ai aimé (sans être avec) par le passé. Ces rêves, courts mais bien complets, me sont arrivés trois soirs de suite.

Le premier :

Je suis dans une ville (là aussi dans une qui ressemble à celle où je travail même s'il y a quelque changements). Je me promène dans la rue avant d'apercevoir un magasin. J'entre à l'intérieur. L'intérieur du magasin ressemble à un sacré bric à brac. Il y a des objets entassés partout. Je marche un moment dans le magasin avant d'apercevoir mon ex-copine derrière la comptoir. Je comprend alors qu'elle est vendeuse. Elle porte une robe jaune si mes souvenirs sont bons. Je m'approche d'elle. On discute de tout et de rien puis, tout à coup, elle se met à m'embrasser. Je me sens attiré mais très très gêné en même temps. Elle me dit alors : si tu me veux, repasse demain.
A ce moment là, sa patronne arrive et lui parle. C'est là que je sors du magasin. Ensuite, le rêve devient confus. Je me balade en moto dans les rues de la ville. Je cherche une adresse (je ne sais plus laquelle) et je me trompe finalement de rue. Le rêve s'arrête ici.

Le second (le lendemain soir) :

Je vais à un concert du Grateful Dead (chose impossible vu que ce groupe n'existe plus depuis plus de 10 ans). Il se déroule dans un théâtre. J'ai une place balcon.
Le rêve débute 5 à 10 minutes avant le début du concert. Les gens prennent places dans la salle. Il n'y a personne sur les sièges rouges à ma gauche. C'est là que, tout à coup, une fille arrive. C'est une fille dont j'étais amoureux il y a au moins plus de 5 ans. Elle est accompagné d'un homme. Je lui dis bonsoir, on se fait la bise. Elle ne me présente pas l'autre homme. Elle s'assied à côté de moi. Je lui dis que je suis très surpris de la voir ici car elle je ne savais pas qu'elle aimait ce groupe. Le concert commence alors. Pendant ce dernier, je rigole avec elle. On se regarde des fois puis on finit par s'embrasse. Pendant que je l'embrasse, je remarque qu'elle serre la main de l'autre homme. Je remarque aussi qu'elle a une chemise à carreaux, chose qui je ne sais pourquoi attire mon attention. Le rêve se termine là.

Le troisième et dernier (le surlendemain) :

Je suis dans une maison abandonnée avec une fille (que je ne connais pas) et un autre homme qui a l'air d'être un de mes copains dans le rêve. C'est une jolie maison, qui ressemble à une villa. Mais j'ai l'impression que, dans le rêve, nous l'occupons alors qu'elle n'est pas la notre. On vaque à plusieurs occupassions : on fait la cuisine, le linge. Il y a quelque scènes où l'on nous vois nous amuser dehors. Puis, je me retrouve nu avec la fille sur un matelas posé sur le sol. Je sais que nous venons de faire l'amour. Il y a des tessons de bouteilles par terre. Pour rigoler, elle en prend un et essaye de me couper. Moi je ne trouve pas cela très drôle et lui dis d'arrêter mais elle insiste un moment.
Le rêve se termine ici.

Ces trois rêves m'ont particulièrement troublés, sachant qu'ils se sont produits les uns après les autres sur trois jours. Ils ont, surement, une relation entre eux vu que le thème de l'amour, du baiser, est récurrent.
Je remercie la ou les personnes qui ont prit la peine de lire mon histoire.

A bientôt.

Chien de Pavlov

Messages : 38
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trois rêves à la suite. Empty Re: Trois rêves à la suite.

Message  Harmonie Sam 19 Déc - 16:47

Effectivement ces 3 rêves ont la même trame, donc maintenant que peut-on en retirer ?...

1er rêve :

Celui-ci (le magasin) reflète la quête de qqchose qui te manque, tu es à la recherche de qqchose, peut être de l’amour, mais aussi, une recherche personnelle de qui tu es vraiment, car le magasin du rêve est un bric à brac d’objet entassés, qui représente un peu le désordre intérieur que tu peux ressentir dans cette solitude.

Et voilà cette fille qui veut t’offrir ce que tu désires au final, (très très attiré) mais tu es gêné comme dans la plupart de tes rêves …

Ensuite la balade en moto, représente une pulsion sexuelle mal dirigée ou inassouvie…tu te perds, tu ne retrouve pas la bonne adresse. Quel est ton problème avec les filles ?... est ce un côté timide ? quelle image as-tu des femmes ? (il est possible que je t’ai déjà posé cette question mais je ne m’en souviens plus…)

L’arrivée de la patronne soulève également une peur de l’autorité, peur d’être rabaissé, humilié.

As-tu eu des sentiments de ce genre dans ton enfance, adolescence, désolée je ne me souviens plus de ton passé…ou partiellement….


Rêve 2 :

Ben là, je pense qu’il s’agit d’un rêve compensatoire, besoin de se sentir aimée.
Que ressentais tu quand tu as vu que cette fille que tu embrassais tenait la main de son copain ? de la colère ? tristesse ? avais tu toujours envie de l’embrasser ?
Pour la chemise à carreaux, j’ai pas trop d’idée, néanmoins spontanément cela m’a fait penser à un chemise d’homme, le côté masculin, celui qui dirige.

D’ailleurs dans les 2 premiers rêves, ce sont les filles qui viennent vers toi.


3ème rêve :

Globalement dans ce rêve, j’y vois un besoin de protection, de qqchose de rassurant, je crois que tu as beaucoup manqué de sécurité dans ton enfance si je me souviens bien (...)

Le passage des tessons après avoir fait l’amour indique qu’un blessure ancienne remonte à la surface, comme pour dire que l’amour fait toujours mal.

Alors moi j’ai envie de te demander après interprétation de ces 3 rêves, que ressens tu toi.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Trois rêves à la suite. Empty Re: Trois rêves à la suite.

Message  Chien de Pavlov Dim 20 Déc - 12:14

Celui-ci (le magasin) reflète la quête de qqchose qui te manque, tu es à la recherche de qqchose.
Je vois plutôt cela comme une quête personnelle. Je me pose beaucoup de questions ces derniers temps. Je ne sais plus très bien ce que je veux et où je veux aller. Je me sens extrêmement perdu face à moi même.

Quel est ton problème avec les filles ?... est ce un côté timide ? quelle image as-tu des femmes ? (il est possible que je t’ai déjà posé cette question mais je ne m’en souviens plus…)
C'est un long et vaste sujet. J'étais timide avec les femmes pendant mon enfance et après jusque vers 18-19 ans. Depuis, cela va mieux. Même si j'ai des histoires avec des femmes, je manque quand même d'assurance, d'estime et de confiance en moi. Je pense qu'elles vont toutes finir soit par me quitter ou me tromper car, pour moi, elle trouveront toujours mieux que moi. Comme pour beaucoup de chose, c'est ce manque de confiance et d'estime qui me font défaut.
Ma vision des femmes ? C'est complexe également. Je les adore, les idôlatres et les déteste en même temps (je tiens à préciser que je ne suis pas du tout misogyne ou machiste, je déteste cela qui plus est).

As-tu eu des sentiments de ce genre dans ton enfance, adolescence
Oh oui, souvent.



Ben là, je pense qu’il s’agit d’un rêve compensatoire, besoin de se sentir aimée.
Surement. C'était d'ailleurs le rêve le plus agréable des trois.

Que ressentais tu quand tu as vu que cette fille que tu embrassais tenait la main de son copain ? de la colère ? tristesse ? avais tu toujours envie de l’embrasser ?
C'était étrange. Je regardais leurs mains mais je n'arrivais pas à me détacher de sa bouche. Je n'étais pas en colère ni triste. J'étais surpris et peut être gêné.

D’ailleurs dans les 2 premiers rêves, ce sont les filles qui viennent vers toi.
Tout à fait.


Globalement dans ce rêve, j’y vois un besoin de protection, de qqchose de rassurant, je crois que tu as beaucoup manqué de sécurité dans ton enfance si je me souviens bien (...)
C'est juste.


Le passage des tessons après avoir fait l’amour indique qu’un blessure ancienne remonte à la surface, comme pour dire que l’amour fait toujours mal.
Cette vision de la scène est asser criante en effet. J'ai pensé aussi à une autre chose : c'est la femme qui, après l'amour, fait du mal. Peut être pour symboliser le fait que ce sont généralement les femmes qui m'ont quitté ou repoussé.

Chien de Pavlov

Messages : 38
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trois rêves à la suite. Empty Re: Trois rêves à la suite.

Message  Harmonie Dim 20 Déc - 18:37

Oui ces 3 rêves de suite reflètent bien le sentiment d’être perdu, d’être en quête personnelle, mais j’ai comme une impression qu’il va falloir faire qqchose pour ne plus te trouver dans cette situation.

Il y a un sentiment profond d’abandon en toi, un sentiment d’humiliation, que les filles ne peuvent pas t’aimer pour ce que tu es car au final qui tu es, pas grand-chose, du moins c’est ce que tu ressens, car tu n’as jamais reçu l’attention suffisante de tes parents enfant, tu as grandi dans l’insécurité, et tu recherches la femme idéale (la mère idolâtrée qui n’a jamais existé) qui pourrais t’aimer d’un amour absolu et que tu es prêt à accepter beaucoup de choses par amour…

Attention ce comportement est destructeur. La dernière scène parle d'amour qui blesse.

As-tu déjà pensé ou as-tu déjà entrepris une thérapie ?

Qu’en penses tu ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Trois rêves à la suite. Empty Re: Trois rêves à la suite.

Message  Chien de Pavlov Lun 21 Déc - 20:35

Oui mais ce n'était pas très concluant.

Chien de Pavlov

Messages : 38
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trois rêves à la suite. Empty Re: Trois rêves à la suite.

Message  Harmonie Lun 21 Déc - 20:41

Heu ... pas très concluant ? tu parles de ta thérapie je suppose ?

Car moi je te demandais au départ que pensais tu de mes derniers commentaires...

Sinon tu as vu un psychiatre, un psychologue, combien de temps ?

Tu as vu dans le forum, j'ai créé une nouvelle rubrique "médecines holistiques" as tu été voir ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Trois rêves à la suite. Empty Re: Trois rêves à la suite.

Message  Chien de Pavlov Lun 21 Déc - 21:21

Excuses-moi ! Je ne parlais pas de ton analyse, qui est excellente, mais plutôt de la thérapie. J'ai vu une psychiatre pendant plusieurs mois il y a 2 ou 3 ans. Mais ce ne m'a pas apporté grand chose, il n'y avait pas vraiment de feeling entre nous. Qui plus est, je refusais catégoriquement les médicaments.

Chien de Pavlov

Messages : 38
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trois rêves à la suite. Empty Re: Trois rêves à la suite.

Message  Harmonie Mar 22 Déc - 11:35

OK, effectivement, si la relation thérapeutique ne passe pas, inutile d'insister. Par contre c'est dommage que tu te sois arrêté à un seul psy ...

Les médicaments ne sont pas une obligation mais soulage en cas de forte détresse.
Alors pourquoi ce refus catégorique ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Trois rêves à la suite. Empty Re: Trois rêves à la suite.

Message  Chien de Pavlov Mar 22 Déc - 14:00

Car je n'ai pas envie de devenir dépendant de ce genre de choses.

Chien de Pavlov

Messages : 38
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trois rêves à la suite. Empty Re: Trois rêves à la suite.

Message  Harmonie Jeu 24 Déc - 11:08

Chien de Pavlov a écrit:Car je n'ai pas envie de devenir dépendant de ce genre de choses.

Penses tu être vraiment plus libre actuellement ? ou dépendant de tes cauchemars ?...

La prise de médicaments est parfois nécessaire pour une stabilisation du psychisme, mais rien ne te force à en être dépendant.

Maintenant rien n'est obligation, toi seul peut savoir ce qui est bon pour toi.

Sur ce bonnes fêtes de fin d'année. sunny
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Trois rêves à la suite. Empty Re: Trois rêves à la suite.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum