Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Bonjour HARMONIE :-) 2 nouveaux rêves

2 participants

Aller en bas

Bonjour HARMONIE :-) 2 nouveaux rêves Empty Bonjour HARMONIE :-) 2 nouveaux rêves

Message  1amepouraimer Ven 9 Juil - 21:47


MERCREDI 7 juillet 2010 - MA FAMILLE (mon père, ma mère,mes 3 soeurs et mon frère)


- J'ai rêvé que je dormais seule dans la chambre, et que ma famille s'introduit chez moi alors qu'ils n'ont pas les clés (enfin chez mon conjoint plutôt)

- je précise que mon conjoint n'est pas là dans le rêve;

(sinon, en cours de séparation dans la réalité)

- j'entends du bruit et je me lève, ils sont en train de peindre l'entrée de l'appartement, en blanc,
et à sol, je vois un seau de peinture blanche avec un rouleau et un pinceau;


- surprise, je les regarde, et demande ce qui se passe...

ils ont l'air très contents d'eux, et me demandent de venir prendre avec eux le petit déj qu'ils ont commencé à préparer....

- je leur dis que je fais ma toilette et que je vais chercher du pain;

A ce moment là, ma petite soeur (la dernière) me fait, toute souriante, :

"Dis, on peut mettre de la musique et danser...allez dis oui, on veut danser, viens danser avec nous"

le rêve est coupé;



LE JEUDI 8 juillet 2010: L'ETRANGE JEUNE FILLE

je me souviens pas du rêve en totalité, donc je vais mettre juste l'essentiel:


- Je me trouve dans les montagnes (je ne connais pas cet endroit là dans la réalité), et soudain, j'entends une jeune fille crier (dans la réalité, je ne connais pas du tout ce visage) :

"à l'aiiiide"


- Je vois en fait son caddie avec des courses, dévaler en pente de la montagne,
à toute vitesse, qu'elle n'a pas réussi à retenir;
moi je me trouve devant elle, je marche vite,mais le caddie roule à l'avant +vite que moi, malgré que j'ai tenté de le rattraper à pied;

-puis d'un coup, le caddie saute dans une maison ou dans le jardin chez des gens ;

Voulant aider cette jeune fille à la perte de son caddie de courses,
je sonne à l'endroit où est tombé le caddie....., une dame sympathique me fait rentrer dans le salon;

- j'explique le problème à cette dame qui vient de 'm'ouvrir, et lui dis que le caddie a sûrement atterri dans son jardin, ....

- la jeune fille en question, un peu + loin, court à ma hauteur, et me rattrape,

on se met tous à chercher dans le jardin, mais rien....

- mine déconfite, on s'apprête à sortir de chez la dame, en passant par le salon, puis tout à coup, j'aperçois qque chose qui ressemble à un caddie....et je m'écrie : "le voilà!! c'est bien ça?" (alors que je ne l'avais pas vu dans le salon, au départ, bien qu'on fut passé par là avant de sortir dans le jardin...

Déjà comment le caddie a-t-il fait pour atterrir dans le salon? alors que la porte est fermée)


- Rassurée et contente, la jeune fille récupère son caddie,
- je m'approche d'elle, non pas pour avoir des remerciements, mais pour partager sa joie,

mais son attitude étrange me laisse toute surprise, elle sort de la pièce sans un mot, sans un regard vers moi, limite m'ignore; et là le rêve se finit...



: je ne te suis pas


Je te laisse sur ces rêves de retour, si tu trouves une interprétation, Harmonie
et souhaite à toi et tous, un week-end de douces choses;
1AMEPOUR AIMER. Smile

1amepouraimer

Messages : 79
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour HARMONIE :-) 2 nouveaux rêves Empty Re: Bonjour HARMONIE :-) 2 nouveaux rêves

Message  Harmonie Mar 13 Juil - 20:35

Tiens te revoilà sur le forum après une si longue absence... je n'ai plus nos derniers échanges en mp, car j'en suis inondée, et je suis obligée de les supprimer régulièrement..

Donc je ne me souviens vraiment pas du sujet de nos dernières conversations. Néanmoins je vois que tu es en cours de séparation (...)

Sinon que ressens tu dans ton 1er rêve quand ta famille s'introduit chez toi sans permission, car au final ils font ce qu'ils veulent, repeigne l'appart, et te propose un petit déj que tu as l'air d'accepter avec plaisir, est ce vraiment le cas dans ton rêve ?

Globalement que te laisse ce rêve comme ressenti ?



2ème rêve :

Bon la jeune fille te représente, "à l'aide", c'est le cri que tu pousses peut être depuis un moment en silence...

Cette descente vertigineuse du caddie rempli de courses pourrait représenter ta vie, car les victuailles représente la nourriture affective.

La suite me laisse penser que cette jeune fille, une partie de toi a laissé une partie de sa vie, (séparation en cours) le fait que cette jeune fille t'ignore indique je pense un conflit intérieur avec la femme que tu es actuellement.

Mais le rêve n'est pas très précis à ce sujet, il faudrait d'autres rêves pour le confirmer.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour HARMONIE :-) 2 nouveaux rêves Empty le rêve de la famille sans clé

Message  1amepouraimer Mar 13 Juil - 23:32

Bonsoir HARMONIE ! ça fait plaisir de te "revoir"; oui en effet, j'ai fait des MP, et j'expliquais que là-bas où j'étais pendant des mois, en Savoie, je n'avais pas internet au studio;et j'ai été obligée de faire demi-tour..., devant rendre le studio et n'ayant plus de travail;
Je vais bientôt partir dans la famille dans les jours qui suivent, pour qques semaines;



LE REVE de la FAMILLE:

Ce que je ressens, quand ils s'introduisent dans l'appartement de mon "ex-conjoint"
où j'étais en train de dormir dans la chambre ; : (je pensais l'avoir dit, mais mon conjoint n'y est pas dans le rêve)


eh bien ce n'est pas une agréable surprise, silent car ils sont rentrés, alors qu'ils n'avaient pas les clés...Comment ont-ils fait?
ensuite, ils peignent l'entrée de l'appartement de leur propre intention;

Pour le petit déj, j'accepte de le prendre avec eux; ils sont là; je ne vais pas les mettre à la porte, mais en fait, je n'exprime pas de joie; je réponds juste par :
"je vais faire ma toilette et chercher le pain"


Merci pour ces messages, je me disais que tu étais peut-être en vacances;
1âmepouraimer



1amepouraimer

Messages : 79
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour HARMONIE :-) 2 nouveaux rêves Empty 2ème REVE - la jeune fille au comportement mystérieux

Message  1amepouraimer Mar 13 Juil - 23:40


REVE DE LA JEUNE FILLE :

je le fais en deux fois, pour que ce soit +clair pour toi.

je suis en accord avec ta pensée pour ce que tu dis sur ce 2ème rêve,
et j'ai bien fait un autre rêve récemment, mais je ne me souviens plus, j'ai oublié de le noter;


1amepouraimer

Messages : 79
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour HARMONIE :-) 2 nouveaux rêves Empty Re: Bonjour HARMONIE :-) 2 nouveaux rêves

Message  Harmonie Mer 14 Juil - 11:42

1er rêve :

C'est marrant car tu n'as pas vraiment répondu à ma question :

Globalement que te laisse ce rêve comme ressenti ? mais bon il est facile je pense de comprendre que ton côté "petite fille" réapparait encore une fois, d'ailleurs j'ai été relire tes 2 derniers rêves sur ce forum pour vérifier mes dires...extrait :

Arrow Globalement ce rêve montre une certaine dépendance affective, je dirais même qu'il y a une petite fille en toi qui n'arrive pas à grandir, et qui a peur d'être punie si elle fait mal les choses.

https://carnetdereves.forumactif.com/reves-et-cauchemars-avec-des-animaux-et-des-elements-naturels-f6/la-riviere-en-chocolat-t394.htm


Donc pour revenir sur ton rêve, cette introduction de ta famille représente un délit d'ingérence que finalement tu acceptes, dans ton rêve il n'y a aucune révolte, un laisser faire de ta part, tu vas même jusqu'à accepter d'aller chercher le pain pour prendre le petit déj avec eux. Ce qui te place encore une fois dans un état de soumission, accepter l'inacceptable... attention à ne pas te laisser déborder par cet état, tu es en "droit" de te révolter, de ne pas accepter, de dire NON... tu as le droit de gérer ta vie comme tu l'entends, tu es adulte et responsable, tu n'es plus la petite fille qui doit se taire et faire plaisir. Qu'est ce qui t'empêche de t'exprimer de dire NON ça suffit, à quelle émotion cela te renvoie ?

Ce comportement est encore bien trop ancré en toi, le doute te faire perdre ton raisonnement...

Le 2ème rêve confirme bien le 1er, un conflit intérieur est très présent, qqchose de nouveau essaie d'émerger mais le doute est encore bien présent.

Sais tu faire des relaxations ? As tu l'occasion de lire les nouvelles rubriques de ce forum ?

https://carnetdereves.forumactif.com/medecines-holistiques-f7/

A bientôt

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour HARMONIE :-) 2 nouveaux rêves Empty Re: Bonjour HARMONIE :-) 2 nouveaux rêves

Message  1amepouraimer Mer 14 Juil - 12:54

Harmonie a écrit:1er rêve :

C'est marrant car tu n'as pas vraiment répondu à ma question :

Globalement que te laisse ce rêve comme ressenti ? mais bon il est facile je pense de comprendre que ton côté "petite fille" réapparait encore une fois, d'ailleurs j'ai été relire tes 2 derniers rêves sur ce forum pour vérifier mes dires...extrait :

Arrow Globalement ce rêve montre une certaine dépendance affective, je dirais même qu'il y a une petite fille en toi qui n'arrive pas à grandir, et qui a peur d'être punie si elle fait mal les choses.

https://carnetdereves.forumactif.com/reves-et-cauchemars-avec-des-animaux-et-des-elements-naturels-f6/la-riviere-en-chocolat-t394.htm


Donc pour revenir sur ton rêve, cette introduction de ta famille représente un délit d'ingérence que finalement tu acceptes, dans ton rêve il n'y a aucune révolte, un laisser faire de ta part, tu vas même jusqu'à accepter d'aller chercher le pain pour prendre le petit déj avec eux. Ce qui te place encore une fois dans un état de soumission, accepter l'inacceptable... attention à ne pas te laisser déborder par cet état, tu es en "droit" de te révolter, de ne pas accepter, de dire NON... tu as le droit de gérer ta vie comme tu l'entends, tu es adulte et responsable, tu n'es plus la petite fille qui doit se taire et faire plaisir. Qu'est ce qui t'empêche de t'exprimer de dire NON ça suffit, à quelle émotion cela te renvoie ?

Ce comportement est encore bien trop ancré en toi, le doute te faire perdre ton raisonnement...

Le 2ème rêve confirme bien le 1er, un conflit intérieur est très présent, qqchose de nouveau essaie d'émerger mais le doute est encore bien présent.

Sais tu faire des relaxations ? As tu l'occasion de lire les nouvelles rubriques de ce forum ?

https://carnetdereves.forumactif.com/medecines-holistiques-f7/

A bientôt


*******************************************

Bonjour Harmonie,
Pour te répondre, j'ai évoqué mon sentiment selon cette phrase dans mon précédent post:

"eh bien, ce n'est pas une agréable surprise" (c'était ma réponse)

et ensuite, je dis en surlignant en orange pour bien faire ressortir :

en fait, je n'exprime pas de joie;

Mais si tu veux que je cite un autre sentiment :
non,pas vraiment contente pour ce rêve,hein? Exclamation


Dans mon rêve, la famille a dû voir mon "expression de mécontentement et de surprise" quand je les ai vu s'ingérer;




Je ne contrôle pas mes rêves, mais j'ai sûrement préféré le silence dans le rêve, à cause des jugements et de leur attitude envers moi;

Le fait, d'aller vouloir chercher du pain, c'est pour éviter d'avoir à dire ma pensée de mécontentement,
(pour éviter de tout gâcher , comme on me dit)


- "comme une petite fille punie"....Et pourtant, je me suis déjà "manifestée" :

Je ne sais si tu te souviens, mais je t'avais raconté qque chose en privé, où je te parlais d'une altercation dans le passé : ....je m'étais fâchée, (à cause d'une tranche de pain) (....) je devais me rasseoir....etc... que je ne vais pas préciser ici;
et on n'avait pas pris ma colère au sérieux,
quoique je dise, ou que je me défende, rien n'y fait ....

Comme ils n'avaient pas l'habitude de ma réaction, ils m'ont même fait comprendre que j'avais changé, (en résumé que je n'avais rien à dire) ....



je n'avais plus revu ma famille depuis l'autre fois,(qui habite à env700km de là)...mais là je suis invitée pour un anniversaire familial , et donc je vais y aller ;
D'ailleurs, c'est pour cela que je suis si loin, et que je n'ai pas accepté d'aller vivre là-bas;




Belle après-midi Smile j'espère que j'ai rien oublié;
1âmepouraimer



PS : Merci pour le lien ; oui je connais la relaxation, car je suis assez pour le bio et le naturel, il m'arrivait même de choisir des étapes Bio chez l'habitant pour des vacances, musique, bien-être, et j'ai des CD de relaxation ; car on se ressent sereine;

1amepouraimer

Messages : 79
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour HARMONIE :-) 2 nouveaux rêves Empty Re: Bonjour HARMONIE :-) 2 nouveaux rêves

Message  Harmonie Mer 14 Juil - 13:09

C'est surprenant qu'à chaque fois tu ne répondes pas à mon interprétation en me disant si cela te parle ou pas ? néanmoins tes commentaires me le confirment bien... Very Happy

Pour tes commentaires, oui je me souviens très bien de la tranche de pain et tout le reste, du comportement de ta famille, ce qui confirme bien mon interprétation, tu ne t'es pas encore affranchi de tout ça... il reste encore à renforcer ta confiance en toi et à apprendre à dire NON, je ne suis pas d'accord, et vous pouvez penser ce que vous voulez, apprendre à être SOI...

Ton rêve de famille est significatif dans ce sens, tu n'es vraiment pas contente, mais tu laisses faire au lieu de taper du poing, et tu vas jusqu'à chercher du pain pour prendre ton petit déj avec eux, pour ne pas faire de vagues...


Avec la relaxation on peut travailler sur soi pour se libérer de ses émotions négatives, sur la confiance en soi.

D'ailleurs je vais créer un nouveau topic consacré à la confiance en soi.




Dernière édition par Harmonie le Mer 1 Juin - 21:21, édité 1 fois
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour HARMONIE :-) 2 nouveaux rêves Empty LES 2 REVES

Message  1amepouraimer Jeu 15 Juil - 1:18

Harmonie a écrit:C'est surprenant qu'à chaque fois tu ne répondes pas à mon interprétation en me disant si cela te parle ou pas ? néanmoins tes commentaires me le confirment bien... Very Happy

Pour tes commentaires, oui je me souviens très bien de la tranche de pain et tout le reste, du comportement de ta famille, ce qui confirme bien mon interprétation, tu ne t'es pas encore affranchi de tout ça... il reste encore à renforcer ta confiance en toi et à apprendre à dire NON, je ne suis pas d'accord, et vous pouvez penser ce que vous voulez, apprendre à se être SOI...

Ton rêve de famille est significatif dans ce sens, tu n'es vraiment pas contente, mais tu laisses faire au lieu de taper du poing, et tu vas jusqu'à chercher du pain pour prendre ton petit déj avec eux, pour ne pas faire de vagues...


Avec la relaxation on peut travailler sur soi pour se libérer de ses émotions négatives, sur la confiance en soi.

D'ailleurs je vais créer un nouveau topic consacré à la confiance en soi.



***************************************************

REPONSE pour HARMONIE: Merci Idea

- ça me parle dans un sens, pour le 1er rêve ;

mais je pensais avoir au moins avancé un peu, vu que j'avais réagi en me fâchant la dernière fois (je pensais qu'ils comprendraient, mais rien n'y avait fait)
et depuis les faits que tu savais, je n'étais plus retournée les voir,
d'ailleurs j'étais invitée à Noël, et nouvel an,et je n'y étais pas ;

(C'est à dire, ce rêve est venu récemment et pourtant je ne les avais pas revus depuis;
et que depuis il ne s'était rien passé)



- Pour le 2ème rêve, il y a bien le conflit intérieur comme tu dis, mais, je pensais qu'il y avait encore autre chose;
Sinon, ce sont les circonstances qui manquent pour se lancer , et pour aider à redémarrer qque chose de nouveau dans la vie ;




Merci en tout cas, Smile
et à la prochaine;
je ferai un autre tour encore dans le site que tu mets,

(je ne vais plus tarder à partir en train rejoindre la famille, fin de semaine)


PS : tu sais, au moment où j'étais fâchée, je leur ai dit que je suis adulte et plus une petite fille de 10 ans;

1amepouraimer

Messages : 79
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour HARMONIE :-) 2 nouveaux rêves Empty Re: Bonjour HARMONIE :-) 2 nouveaux rêves

Message  Harmonie Jeu 15 Juil - 11:24

Arrow (je ne vais plus tarder à partir en train rejoindre la famille, fin de semaine)

PS : tu sais, au moment où j'étais fâchée, je leur ai dit que je suis adulte et plus une petite fille de 10 ans;


Je ne sais pas si tu auras le temps de lire mon message avant ton départ dans ta famille, mais sache que tu n'es plus une petite fille, et tu as raison de le montrer et de le dire à chaque fois qu'on te manque de respect.

Tu verras qu'au bout d'un moment, ils accepteront la nouvelle personne que tu es, et même s'ils n'acceptent pas, c'est pas ton problème, réveille la nouvelle femme qui est en toi, et réconcilie toi avec cette jeune fille du rêve qui t'ignore.

Bon séjour avec ta famille, et surtout soit fière de toi et de tous tes changements... tu le mérites... Very Happy

sunny
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour HARMONIE :-) 2 nouveaux rêves Empty messagère inattendue

Message  1amepouraimer Jeu 15 Juil - 23:54

Harmonie a écrit: Arrow (je ne vais plus tarder à partir en train rejoindre la famille, fin de semaine)

PS : tu sais, au moment où j'étais fâchée, je leur ai dit que je suis adulte et plus une petite fille de 10 ans;


Je ne sais pas si tu auras le temps de lire mon message avant ton départ dans ta famille, mais sache que tu n'es plus une petite fille, et tu as raison de le montrer et de le dire à chaque fois qu'on te manque de respect.

Tu verras qu'au bout d'un moment, ils accepteront la nouvelle personne que tu es, et même s'ils n'acceptent pas, c'est pas ton problème, réveille la nouvelle femme qui est en toi, et réconcilie toi avec cette jeune fille du rêve qui t'ignore.

Bon séjour avec ta famille, et surtout soit fière de toi et de tous tes changements... tu le mérites... Very Happy

sunny

************************************************

Bonsoir Harmonie, juste pour te dire que j'ai eu le temps de lire ton message et que je voulais te dire merci avant de partir,
et aussi te dire que tes encouragements inattendus ne m'ont pas laissé insensibles :
Venant de toi, ils m'ont fait plaisir ;Embarassed Smile

Bonnes vacances à toi;
1âmepouraimer

1amepouraimer

Messages : 79
Date d'inscription : 10/01/2010
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour HARMONIE :-) 2 nouveaux rêves Empty Re: Bonjour HARMONIE :-) 2 nouveaux rêves

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum