expèriences de prise de contrôle dans un rêves et rêves éveillé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

expèriences de prise de contrôle dans un rêves et rêves éveillé

Message  Laghon le Jeu 5 Nov - 11:41

Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y voir plus clair.

Bonjour!
Je sais, je poste beaucoup pour un nouvel arrivant, excusez m'en, mais a vrai dire, j'ai eut quelques expérience concernant ce forum.

Tout d'abord, il m'est déjà arriver de me mettre de moi même dans un état me permettant de sonder mon inconscient, celui d'écrit dans la rubrique rêve éveillé. Je ne l'ai fait que très peu, car à chaque fois que je le fais, je vois des tâches qui prennent la forme de visage torturé par la douleur... D'ou le fait que je m'y tente que très peu. Je précise que je m'étais mis dans le noir, en tailleur, et que je me concentrais sur le rythme de ma respiration et de mon coeur.

Autre question, il m'est déjà arrivé de prendre le contrôle de mes rêves, lorsque je me rendais compte qu'il y avait une logique étrange dans ce rêve ou bien, comme une fois, lorsque j'ai regardé ma main. Le souci, c'est que j'y fait n'importe quoi du coup (j'ai sauté dans un ravin)...
A quoi est du cette prise de conscience du coup... normalement, le conscient et l'inconscient ne doivent pas pouvoir rentrer directement en contact... enfin, j'imagine...
Voilà
J'espère avoir posté au bon endroit ^^

Laghon

Messages : 27
Date d'inscription : 04/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: expèriences de prise de contrôle dans un rêves et rêves éveillé

Message  Harmonie le Jeu 5 Nov - 11:58

Arrow Je sais, je poste beaucoup pour un nouvel arrivant, excusez m'en, mais a vrai dire, j'ai eut quelques expérience concernant ce forum.

Mais y a pas de problème, au contraire, je suis ravie d'avoir de nouveaux participants, et de pouvoir apporter mon expérience en matière d'analyse. L'échange est toujours constructif autant pour l'un que pour l'autre.

Par contre, que veut tu dire par : j'ai eut quelques expérience concernant ce forum ?

Pour la suite, oui cet état de rêve éveillé arrive à tout le monde, c'est ce qu'on appelle ECM, Etat de Conscience Modifié, cet état se manifeste souvent sans s'en rendre compte, certains l'appellent à tord la rêverie.

Donc je vois que tu pratiques la relaxation ou médiation pour avoir déjà pratiqué ce qu'on appelle l'AH (Auto Hypnose).

En gros, l'auto hypnose et un état de conscience modifié, c'est à dire un lâcher prise de nos pensées conscientes, baisser la barrière de nos résistances, de notre esprit critique conscient, afin de se connecter à notre inconscient, ce qui peut faire apparaître des émotions, des sensations dans le corps mais aussi des images.

Ces images peuvent être interprétées c'est que qu'on appelle la thérapie du rêve éveillé libre.

Ensuite il y a une autre pratique qui consiste à travailler sur le ressenti pour se libérer des angoisses des images terrifiantes qui ont un lien avec une détresse inconsciente c'est à dire un traumastime refoulé qu'on travaille avec l'hypnose.

Arrow Autre question, il m'est déjà arrivé de prendre le contrôle de mes rêves, lorsque je me rendais compte qu'il y avait une logique étrange dans ce rêve ou bien, comme une fois, lorsque j'ai regardé ma main. Le souci, c'est que j'y fait n'importe quoi du coup (j'ai sauté dans un ravin)...

Cela s'appelle le rêve lucide, c'est à dire prendre conscience dans son rêve nocturne que l'on ait en train de rêver, en général cette prise de conscience intervient lorsqu'on se trouve devant une peur dans le rêve. Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire une logique étrange lorsque j'ai regardé ma main et le fait de faire n'importe quoi, tu peux développer plus clairement.

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3739
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: expèriences de prise de contrôle dans un rêves et rêves éveillé

Message  Laghon le Jeu 5 Nov - 12:18

alors en fait, je me suis toujours interressé a ce qu'il y a en moi, au plus profond, et je souhaiterais mieux connaitre tout ça. J'ai donc essayé pas mal de chose pour remonter au plus loin. J'aimerais essayé l'hypnose régressif... mais cela n'est peut etre pas très crédible... je sais pas.
Donc, pour répondre à ta question, je me suis déjà penché sur quelques petits truc dans le monde du rêve. Notament, j'ai déjà essayé de prendre "contact", via la concentration et le rêve éveillé, avec les autres partie de moi. Surtout le coté mauvais, mais en vain...

Pour ce qui est de mes rêves lucide, j'en ais fait 2, a peu de temps d'interval.
Dans le premier, mais ça remonte à mes 16 ans, je me suis retrouvé plongé dans un voyage que j'avais fait en primaire avec l'école au massif central. Comme dans tout rêve, mon conscient assimilait les informations comme étant réel. Cependant, lorsque j'ai vu mes camarades sauté dans le vide, j'ai été le dire à la "maitresse". Celle-ci semblait ne pas s'en inquiéter. Du coup, j'ai trouvé ca louche. J'ai regardé le ciel, et je me suis aperçut qu'il ressemblait plus a une peinture mal faite qu'a un ciel. J'ai donc compris que je rêvais. Ne sachant pas quoi faire pour m'occuper, j'ai décider de voir quel effet le saut sans parachute pouvait faire, et l'impact que la chute aurait sur mon psychisme, pensant également plonger au plus profond de moi. Je me suis réveillé en rigolant...

Pour la main, c'est plus étrange. J'étais dans la rue, et j'ai regardé ma main. Je précise que j'avais lu un truc disant que cela pouvait faire "tilter" le conscient d'être dans un rêve.C'est ce qu'il s'est passé. Lorsque j'ai relevé la tête, j'étais seul avec deux autre personnes qui restaient. J'ai été discuter avec elle, mais ne me souvient plus de ce qu'on s'est dit.

Voilà ^^

En fait, je trouve interressant le concept d'inconscient collectif dont tu parle sur l'une des pages du forum.

En fait, je pense que j'aimerais beaucoup parler avec toi de tout ce qui m'est arrivé, de mes sensations... comme celle de ne jamais être vraiment réveillé.... (non, j'aimes matrix, mais j'ai cette sensation depuis bien avant la sortie du film... et cela ne m'a pas assez marqué pour que je le crois)

Et sinon,est il possible de rêver pendant un évanouissement??

Laghon

Messages : 27
Date d'inscription : 04/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: expèriences de prise de contrôle dans un rêves et rêves éveillé

Message  Harmonie le Jeu 5 Nov - 15:26

Arrow J'aimerais essayé l'hypnose régressif... mais cela n'est peut etre pas très crédible... je sais pas.

Déjà, il faut démystifier l'hypnose. L'hypnose est seulement un état de conscience modifié, on peut régresser en AH.

Ce que je veux dire, c'est que la régression hypnotique ne te fera pas revivre ton enfance, c'est ton inconscient qui décide de travailler sur telle ou telle chose, parfois en images, parfois seulement en ressenti, tout dépend de l'individu.

Trop de gens pense qu'en pratiquant l'hypnose régressive, ils vont se voir BB ou enfant mais ce n'est pas du tout ça. Encore une fois l'hypnose n'a rien de magique, un simple état de relâchement de l'esprit conscient qui amène à percevoir des émotions qui dérangent et à travers cet ECM, l'inconscient peut faire appel à des souvenirs, mais on ne commande rien, il ne faut rien forcer et se laisser aller à ce qui se présente.

Pour tes rêves lucides, pour le 1er, c'est étonnant que tu es choisi lucidement de te lancer dans le vide, et j'ai envie de te demander si adolescent disons au moment de ces rêves, tu ne te sentais un peu seul face à tes questionnements sur la vie ? que tu étais en décalage avec l'éducation de tes parents et peut être même de tes amis, car si on regarde de plus près ce rêve, il te ramène même à ton enfance, cherchais tu enfant l'attention de tes parents ? étaient-ils suffisament affectif avec toi ? comme on doit l'être avec un enfant.

Le 2ème rêve j'ai toujours pas compris l'histoire Shocked ...

Tu sais tu peux toujours les interprétations qui sont faites aux autres rêves, cela permet de comprendre parfois comment ça fonctionne.


Arrow Et sinon,est il possible de rêver pendant un évanouissement??

Oui je pense que c'est possible, mais en général un évanouissement ne dure que quelques minutes au maximum, donc il est difficile de faire un rêve...

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3739
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: expèriences de prise de contrôle dans un rêves et rêves éveillé

Message  Laghon le Jeu 5 Nov - 16:46

pour te répondre, oui, ma mère était proche de moi, pas mon padré, mais bon, ca, c'est une histoire très redondante chez beaucoup de personne.

Pour ce qui est du deuxième rêve lucide, voilà:
En fait, je m'interressais déjà au monde du rêve et de son langage.
A vrai dire, à l'époque, je pensais que les personnes apparaissant dans mon rêve pouvait être d'autre partie de mon "moi". Et je sais pas pourquoi, je voulais entrer en contact avec elle.
Bref, j'ai lu quelques petit bouquins concernant le monde du rêve, ou certaine personne expliquait que visiblement, on pouvait donner un repère à notre esprit, notamment la main, pour lui faire comprendre qu'il était dans un rêve. Du coup, le rêve devient lucide.
Peu de temps après, coïncidence où pas, je me suis endormit.
Dans ce rêve, je me baladais dans ma ville, il y avait beaucoup de monde. Mais cette partie là est très très floue. Une fois devant mon ancien collège, ma main a du passer devant mes yeux, ou je l'ai regarder, et là, je me suis rendu compte que j'étais dans un rêve. Avant de devenir lucide, il y avait pas mal de gens autour de moi, mais après, il n'y avait que deux personnes, avec lesquels j'ai discuté. Mais le sujet de conversation m'a échapé.

Pour ce qui est de rêve évanoui, en fait, je me suis évanoui une fois. Pour tout dire, j'étais en bac pro, j'avais 20 ans, papa et maman était pas là, et les boites de concerve et moi ca faisait deux.... Je me suis coupé en ouvrant ma boite ^^....
du coup, j'ai saigné, relativement abondament. Mais comme j'étais un peu goth dans l'âme, j'avais "pas mal" te surtout, je m'inquiétait pas.
J'ai été en cour, et lorsque j'y suis arrivé, mon mouchoir plein de sang et dégoulinant m'envoya direct case infirmerie.
L'infirmière a tripoté le doigt, j'ai vu mon os, et là... pouf, plus personne.
Bizarement, je me souvien d'un vieil homme qui s'est penché sur moi, et qui m'a dit de me rendormir, car il était encore trop tot. Je me suis réveillé en voyant l'infirmière et en me demandant qui elle était et où j'étais... en fait, je croyais que j'étais en train de m'endormir, puisque dans mon rêve, on m'avait dit de le faire
voilà
c'est marrant l'inconscient quand même ^^

Laghon

Messages : 27
Date d'inscription : 04/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: expèriences de prise de contrôle dans un rêves et rêves éveillé

Message  Laghon le Jeu 5 Nov - 16:55

et si, je me sentais très seul face à la vie par contre!
Mon rêve ayant été de devenir un dessinateur de BD pro, (tjrs d'actualité d'ailleur), et ayant eu un papa très cartésien, puisque prof de math et directeur de collège, et une maman inquiète du talent de son enfant, je me suis retrouvé dans des études de bâtiment et aujourd'hui je suis flic...
Le problème, c'est que je pense que ce qu'ils ont fait, à détruit la flame de confiance qui naissait en moi, du coup, ce sentiment d'être perdu et de ne pas savoir ou je vais ne m'a jamais quitté...
en tout cas, c'est dingue ce que répondre a une simple question peu apporter a soi même comme réponse...
sunny

Laghon

Messages : 27
Date d'inscription : 04/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: expèriences de prise de contrôle dans un rêves et rêves éveillé

Message  Harmonie le Jeu 5 Nov - 17:14

Arrow en tout cas, c'est dingue ce que répondre a une simple question peu apporter a soi même comme réponse...

J'adore ton commentaire, et ce que tu dis est très important c'est le début de tout un cheminement que tu as déjà commencé, mais quand on emprunte ce chemin du travail sur soi, il ne se termine jamais, tout au long de ta vie tu vas apprendre, parfois avec l'impression de stagner puis de nouveau apprendre jusqu'à être délivré des peurs ou frustrations qui t'ont conditionné de part de notre éducation, et tout le reste...

Arrow je me suis retrouvé dans des études de bâtiment et aujourd'hui je suis flic...

Oui je vois très loin de tes aspirations profondes...je pense qu'il ne faut jamais abandonner ce qui nous anime au fond de nous tout en restant conscient de nos possibilités et de la vie.

Est ce que tu continues à dessiner ? as tu été dans une école de graphisme ou prendre des cours qui te permettrait de développer ton talent ? où en es tu à ce niveau là ?

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3739
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: expèriences de prise de contrôle dans un rêves et rêves éveillé

Message  Laghon le Jeu 5 Nov - 18:08

pour le cheminement de la réflexion sur soi même, il est vrai que depuis longtemps je le trouve pas mal utile.

C'est d'ailleur ce qui m'a permis de progresser graphiquement.
Je n'ais jamais fais d'étude de dessin quelconque, en fait, mes parents on tout bloqué, et en bloquant tout, on fait naitre en moi une vrai hargne.
Le problème, c'est que lorsque j'étais jeune, je me suis dis que je ne serais jamais heureux tant que je serais pas professionnel... ce qui, je pense, bloque pas mal de chose en moi.
un petit exemple de mes derniers travaux:


je voudrais savoir si tu as des connaissances dans d'autres domaines que le rêve... j'en ait pas mal a raconter a vrai dire, mais est ce que tu penses sinon, que plusieurs rêves, malgré qu'ils soient pour certain très éspacé, puisse être lié...
et autre question, est ce que quelqu'un ou quelque chose peu communiquer avec nous a travers eux, ou bien, est ce que notre subconscient peu nous montrer des choses que l'on ne peu pas voir avec nos yeux.
Je m'explique:
---Quand j'étais petiot, environ 4 ou 5 ans, j'ai fait un cauchemard dont je me souvien parfaitement. Dans celui-ci, j'étais dans mon lit. Une musique faisant tout simplement :"la la la la la la la la..." mais très glauque, résonne dans ma tete. a travers ma fenêtre, je vois mon frère joué dans le jardin. Soudain, j'entend quelqu'un descendre l'escalier, la musique devient plus forte. Je crie, j'appel mes parents, mais personne ne semble m'entendre... puis, dans le jardin, je vois un fantôme (a cet age la, représentation simple, un drap, mais fait quand meme peur...) c'est lui qui descendait l'escalier, j'en suis sur....---
--- Là, c'est pas un rêve. Ça a commencé quand mes parents mon collé dans une chambre à l'étage, juste a coté de cet escalier. J'avais 7 ans.
Toute les nuits, ou quasiment, j'entendais ma maman qui me criait dessus (arrête de bouger, arrête de respirer...) malheureusement, je ne dormais pas... et elle criait... du bas de l'escalier. Ca a durer pendant environ 2 ans. J'ai questionné ma moman, mais elle dormait a 01h00 du matin . Je finissait malgré tout par m'endormir...
J'ai longtemps cru que c'était mon imagination de gosse qui me jouait des tours, mùais c'est revenu une fois vers mes 13 ans.... Je précise que ds la vrai vie, ma mère est une crème et l'a toujours été ----
---Toujours avec cet escalier... je dormais paisiblement, lorsque j'ai été réveillé par un bruit ressemblant a un mamouth souflant très fort qui montait les escalier (un gros vacarme... ), je me réveil, et là, Pareil... Je me re-réveil, et rebelote... 4 ou 5 fois comme ça... impossible de fermer l'oeuil après (c'était il y a 5 ans)...---
--- Il y a deux ans, j'ai eut un tit accident ou je me suis cassé la rotule... j'ai été héberger chez mes parents pdt un mois du coup... La première nuit, j'avais assez mal, et ne trouvais qu'un "demi-sommeil", et j'ai cru voir devant mon lit une forme...---
désolé d'écrire des romans a chaque fois, mais ca fait du bien d'être écouté la dessus ^^
sans être pris pour un taré j'entend....

Laghon

Messages : 27
Date d'inscription : 04/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: expèriences de prise de contrôle dans un rêves et rêves éveillé

Message  Harmonie le Ven 6 Nov - 9:57

Laghon,

Waouh, ta bande dessinée est un vrai travail de pro...sans avoir pris de cours, tu as vraiment du talent...et je comprends ce qui t'anime en toi...

Arrow je voudrais savoir si tu as des connaissances dans d'autres domaines que le rêve... j'en ait pas mal a raconter a vrai dire, mais est ce que tu penses sinon, que plusieurs rêves, malgré qu'ils soient pour certain très éspacé, puisse être lié...

Oui les rêves ont toujours une suite logique, les rêves sont des images symboliques de notre inconscient, et notre inconscient est le réservoir de tous nos souvenirs et quand je dis tout, même avant la naissance, les empreintes prénatales, si tu as lu tous les liens que je t'ai recommandé tu as pu le lire.

Et ta question si j'ai d'autres connaissanes dans d'autres domaines que le rêve, et bien je m'intéresse à la spiritualité, et à tout ce qui échappe encore à la science si ça peut répondre à ta question.

Arrow et autre question, est ce que quelqu'un ou quelque chose peu communiquer avec nous a travers eux, ou bien, est ce que notre subconscient peu nous montrer des choses que l'on ne peu pas voir avec nos yeux.

La suite de ce que tu as vécu enfant. Les enfants, et notamment les touts petits ont un pouvoir je dirais que n'ont plus les adultes, c'est la perception. Au fur et à mesure que l'on grandit pour devenir un adulte et plus on vieillit plus on s'enferme dans des schémas de vie parfois destructifs. Quand on est un jeune enfant, notre cerveau n'a pas reçu encore tous les interdits.

Ce que je veux dire c'est qu'un enfant peut percevoir plus facilement des choses de l'invisible mais attention quand même car certaines choses ne font pas partie du monde de l'invisible mais de ses propres peurs suivant son enfance, si un enfant vit dans un milieu défavorisé, ou il y a de la violence, pas d'affection, cet enfant verra des monstres partout, etc...là il s'agit de ses propres peurs.

Dans ce que tu décris, il se peut aussi que tu étais en train de faire un rêve qui t'a réveillé par un bruit extérieur, mais le bruit extérieur et les images du rêve se sont mélangés et donc il se passe qqchose d'assez étrange et difficile d'analyser.

La douleur peut faire apparaître aussi des formes, mais en fait dans le cas que tu cites, tu étais dans un demi sommeil, une sorte de rêve éveillé, ce n'est pas un fantôme, mais il est possible de ressentir des présences d'entité, je peux le concevoir. Mais l'essentiel c'est que si c'est le cas, il faut que cette présence soit positive, si tu l'as ressens négative, il faut vite t'en éloigner, la faire partir en lui parlant à haute voix. Les enfants ont peur quand il voit ça, et ne peuvent repousser cette présence souvent négative. Mais encore une fois il faut être prudent dans l'interprétation de ces ombres, personnages, car la peur amène souvent ce type d'images.

Voilà j'espère avoir répondu un peu à tes questions.

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3739
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: expèriences de prise de contrôle dans un rêves et rêves éveillé

Message  Laghon le Ven 6 Nov - 11:02

j'ai souvent pensé qu'il y a une entité étrange chez mes parents... Car, je t'explique:
enfant, j'ai toujours eut peur de ces escalier.... j'y ressentais quelqu'un. Des que j'étais réveillé par le bruit de quelqu'un qui monte les escalier, je criais... avec le temps, ce sentiment a diminué, en effet. Cependant, adulte, sans forcément y penser, quand je vivais encore chez mes parents, et que je rentrais dans la nuit, je sentais, en montant ds ma chambre, et de temps en temps, des frissons, alors que je ne pensais a rien d'autre que mes dessins ou scénario. Un jour, je me suis assis dans l'escalier avec un symbole religieux, et j'ai eut une conversation, sans avoir de réponse de vive voix bien sur, mais je sentais qu'on m'écoutais, j'ai proféré de claire menace, expliquant que si il ne me laissait pas tranquil, c'est lui qui partirait, pas moi.... je pense que j'étais rationnel a ce moment là...
Un autre évènement étrange, c'est que lorsque je jouait dans ma chambre, la porte ouverte, j'ai senti qu'on me regardais, du coup, je suis descendu regarder la télé avec mes parents...
Tout les enfants ont des peurs, mais tout mes neveux ont peur de monter seul...
Sinon, mes parents étant religieux, ils avaient mis une image de la vierge avec le petit jésus, sous cadre, dans ma chambre... un jour, au moin 10 ans après qu'il est été installé, le cadre est tombé et s'est brisé... le souci, c'est que l'attache et le clou était intact... De nombreuses fois je me suis baladé dans la maison de mes parents dans l'obscurité, a chercher ce qu'il y avait....
le souci, c'est que cette entité, s'il y a, est mauvaise... enfin, je pense...
Autre chose (je sais, il y en a beaucoup ^^)
j'ai un souvenir d'enfance qui me turlupine depuis trèèèèèèèèèèès longtemps...
j'avais 5 ans, ou quelque chose du style, peut être 6... et je me souviens mettre poser une question que j'ai poser a ma maman par la suite... la voici:
Pourquoi je n'arrives PLUS a me mettre dans la tête des gens, pourquoi je n'arrive PLUS a rentrer dans leur tête, voir avec leurs yeux, être en eux... la j'ai modifié ma question, mais c'est le sens qu'elle avait pour moi étant enfant... j'avais l'impression qu'a un moment, j'étais capable de le faire, et que je n'en étais plus capable... ce qui me gène, c'est cette impression que j'avais étant enfant.... Cela n'a peut etre rien a voir, mais un jour, une collègue m'a dit que j'étais très ampathique, je suis très phisionomiste, et je n'oublie jamais quelqu'un.... je peu également décelé une bonne personne d'une mauvaise, mais cela, je ne l'ai jamais développé....
Sache également que je me suis déjà essayé au pendule, et c'est impressionnant comment ça peu tourner vite c'est petite chose....

Merci pour tes commentaires sur ma planche ^^... malheureusement, les éditeurs ne semblent pas être de ton avis.... sgnif.....

En tout cas, merci d'accepter cet échange avec moi... j'en parle très très peu, car beaucoup me regarde avec de grands yeux....

Laghon

Messages : 27
Date d'inscription : 04/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: expèriences de prise de contrôle dans un rêves et rêves éveillé

Message  Laghon le Ven 6 Nov - 11:40

j'ai autre chose qui me turlupine... je crois que j'ai déjà parlé de ça....
l'étrange sensation de ne jamais être complètement réveillé... j'imagine que cela doit être lié a mon cerveau... peut être un disfonctionnement... la sensation serait comparable a celle que l'on a lorsqu'on est atteint d'une grosse fièvre... un peu dans le paté, comme on dis...
j'ai l'impression que j'ai beaucoup de questions...
malheureusement, ça me bouffe pas mal...
voilà, j'arrête de t'embéter ^^
merci encore de prendre le temps de lire mes "romans" ^^

Laghon

Messages : 27
Date d'inscription : 04/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: expèriences de prise de contrôle dans un rêves et rêves éveillé

Message  Harmonie le Ven 6 Nov - 14:44

Laghon a écrit:j'ai autre chose qui me turlupine... je crois que j'ai déjà parlé de ça....
l'étrange sensation de ne jamais être complètement réveillé... j'imagine que cela doit être lié a mon cerveau... peut être un disfonctionnement... la sensation serait comparable a celle que l'on a lorsqu'on est atteint d'une grosse fièvre... un peu dans le paté, comme on dis...
j'ai l'impression que j'ai beaucoup de questions...
malheureusement, ça me bouffe pas mal...
voilà, j'arrête de t'embéter ^^
merci encore de prendre le temps de lire mes "romans" ^^

Comment ça, de ne jamais être complètement réveillé ? au moment où tu m'écris par exemple, tu ne te sens pas ailleurs ? tu es donc bien réveillé, à quel moment ressens tu cette sentation ?

Arrow j'ai l'impression que j'ai beaucoup de questions...
malheureusement, ça me bouffe pas mal...


A quel niveau dans ta vie quotidienne cela te perturbe ? car ce que tu m'as raconté ce sont des souvenirs de ton enfance, maintenant tu n'as plus ces visions ? donc en quoi cela te bouffe ? pourrais tu définir ton malaise actuel dans ta vie quotidienne ? ou est ce uniquement une interrogation sur le sens de la vie ? et si oui comment te sens tu par rapport à ça ?

A+

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3739
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: expèriences de prise de contrôle dans un rêves et rêves éveillé

Message  Laghon le Ven 6 Nov - 15:36

Je crois que ma question sur le sens de la vie est la suivant:
Nous naissons tous avec des particularités, des dons, qui font que nous sommes chacun unique. A travers eux, nous nous complétons, et nous nourrissons.
Alors pourquoi suis je né avec un don qui me fait tant souffrir qu'il m'arrive de le maudire...??
alors que certain, sans ce don, avec de l'argent (celui de leur parent en général) accèdent a des écoles très privé et très chères, et en sorte pro, et parvienne à réaliser ... mon rêve. J'en connais 2 comme ça.
Le premier a voulut faire mèdecin, comme papa. A rater deux fois la première année, a fait deux ans de psycho, a monter un groupe de rock avec ses potes... et voyant que ca foirait, papa lui a payer l'appart a paris, et une école de dessin très privé. Bientot, il va essayer de rentrer aux Gobelin.
L'autre s'est mis a dessiner 1 an avant son bac. Il s'est demandé ce qu'il ferais, ne sachant pas trop, et vu qu'il aimait lire des comics, a intégrer une école de dessin très privé, encore un coup, grace a l'argent de se parents.
Alors en fait je me questionne. Est ce que le mot Art à encore un sens de nos jour, dans notre pays... visiblement
N'y voit pas de la colère, mais une incompréhension, et de la tristesse, car dans notre cher pays, tout les domaines artistiques fonctionne sur ce même principe.
Alors oui, je pense que j'ai un malêtre, et ça doit être ça qui me bouffe, une vieil jalousie, peut être doublé d'une grosse incompréhension.
Tout le monde se voit, pour réussir sa vie, avec une maison, des enfants, et une fin de vie en retraité... Pour moi, cette partie là est très floue encore... Crying or Very sad
Tes questions sont pertinente miss, et me permettent d'avancer dans ma réflexion, merci ^^

Laghon

Messages : 27
Date d'inscription : 04/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: expèriences de prise de contrôle dans un rêves et rêves éveillé

Message  Harmonie le Ven 6 Nov - 17:19

Arrow N'y voit pas de la colère, mais une incompréhension, et de la tristesse

Mais si, mais si, il est normal d'avoir ce ressenti (colère), je dirais même dans ton cas, de la frustration.

Mais j'ai bien compris de quoi tu parles....

Arrow Tout le monde se voit, pour réussir sa vie, avec une maison, des enfants, et une fin de vie en retraité... Pour moi, cette partie là est très floue encore

Ben tu n'es pas assez vieux pour la retraite, tu as largement le temps d'y penser, et pour les enfants ben tu as aussi encore un peu de temps. Et puis tu sais ce que tu dis fait très cliché, maison, enfants, tu as oublié le chien...en fait, tu sais, on peut vivre sans avoir une grande maison, mais avoir en location un petit appart avec un conjoint qu'on aime et être très heureux même sans enfant, j'ai un cousin comme ça, ils est en couple depuis fort longtemps, tous les deux gagnent bien leur vie, n'ont pas voulu d'enfant, et profite de la vie, font des supers voyages au bout du monde, et c'est leur vie qu'ils ont choisi, et ils n'ont même pas d'animaux...et ils vivent très bien comme ça.

Bref, je comprends ta colère et frustration par rapport à ton talent que tu n'arrives pas à exploiter, mais tu sais parfois certains rament plus que d'autres, mais un conseil, n'abandonne jamais, continue à faire tes planches ne serait ce que pour ton propre plaisir artistique, continue à faire vivre ce qui t'anime, tu es relativement jeune encore, donc tous espoirs est permis. Ou peut être essaie de voir ce qui serait peut être plus adapté, plus tendance dans le graphisme, bon je te dis ça comme ça, car moi je n'y connais rien, et moi ta planche je l'adore mais je ne suis pas une pro du dessin animé.

Regarde les artistes, chanteur ou acteurs, tu sais ils font souvent des milliers de petits boulots avant de percer, tout ce qui se rapproche de l'art est un métier difficile.

Mais mis à part ce ressenti par rapport à ton talent que tu n'arrives pas à exploiter, ressens tu de la colère, frustration ou autre émotion par rapport à d'autres situations/évènements de ta vie ?

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3739
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: expèriences de prise de contrôle dans un rêves et rêves éveillé

Message  Laghon le Ven 6 Nov - 23:33

oui, je ressent une colère, une haine même...

Nous sommes une société décadente, crois moi.
Attachant plus d'importance au matèriel qu'au spirituel... nous avons de faux dieu qui nous éloigne de la bonne route... La plus-part préfère l'argent et l'opulence à une vie faite de joie simple et tellement plus gratifiante...
Tu as entendus parlé de 2012? la nouvelle fin du monde (y en a une autre de déjà prévu pour 2036 Razz ).
Quelque part, je pense que ça ferait du bien, pas une destruction complète de l'humanité, mais un bon formatage... ça enlèverait tout les virus qui font planté le système.
Un retour aux vrais valeur... ou un trader ne servirait a rien, ou Britney Spears serait une hôtesse dans une auberge, et ou un politicien serait un ouvrier... ou un homme utile, c'est quelqu'un qui sait cultiver son champ, protéger les siens... ou l'argent n'a plus de raison d'être, où une femme est avec son homme parce qu'elle l'aime, et pas pour son fric... où un homme est avec sa femme par amour, pas parce qu'elle est "bonne" et qu'il peut se la "péter". Ou les lâche meurt devant plus fort qu'eux...
Je crois que j'ai une certaine aversion pour mes contemporains... Neutral
Zut, c'est nul le libre arbitre, qu'il fasse son boulot s'il existe l'autre la haut colère

Laghon

Messages : 27
Date d'inscription : 04/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: expèriences de prise de contrôle dans un rêves et rêves éveillé

Message  Harmonie le Sam 7 Nov - 11:17

Arrow Tu as entendus parlé de 2012? la nouvelle fin du monde (y en a une autre de déjà prévu pour 2036)

Non et je n'y crois pas vraiment, tu sais on disait aussi beaucoup de choses pour l'an 2000...
L'existence est celle qui tu te fais chaque jour.

Je partage tout à fait ton point de vue sur la vie et ta colère, sur ce monde de capitalisme, moi aussi je suis souvent en colère, mais je me dis aussi que la colère ne sert à rien, alors j'ai adopté une autre philosophie de vie, me sentir le mieux possible à l'intérieur de moi, car je ne maîtrise pas le monde extérieur, mais je peux maîtriser mon monde intérieur...

Tu sais tout le monde entend tout le monde en colère, mais que font les gens ? pas grand chose, alors ils nourrissent leur colère, l'envie de tout casser, critiquer ses voisins, et finissent par être aigri de la vie, et s'enfermer et à s'isoler ou alors à pester tout le temps contre la terre entière, sans jamais se prendre en charge, tu comprends ce que je veux dire ?

Le monde est ce qu'il est même si moi aussi je ne l'aime pas, je vis dedans, et je fais en sorte que ma vie intérieure soit riche et épanouissante, et je recherche les gens qui partagent la même philosophie de vie que moi, et ensemble on peut grandir ensemble.

Voilà, je ne sais pas si ce que je te dis te parle, mais j'essaie de te montrer ma façon de voir les choses.

Et je dirais qu'il faut arrêter d'être trop influençable par tout ce que l'on voit aux infos, moi perso, je ne regarde pas souvent les infos. En ce moment le problème de la grippe H1N1, tout le monde tremble de peur, la peur fragilise le monde de pensée et devient manipulable, avoir confiance en soi, en ses valeurs sans être influencé permet de passer outre toutes ces manipulations politiques...

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3739
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: expèriences de prise de contrôle dans un rêves et rêves éveillé

Message  Laghon le Sam 7 Nov - 11:44

Je suis d'accord avec toi...
Mais j'ai du mal a expliquer ce que je ressent, et mon texte d'hier n'en est qu'une interprétation floue... pour te dire, j'ai recommencé mon poste 3 fois.

Je pense que ce que je t'ai mis sur l'interprétation de mon rêve rejoint ce post. Nous avons tous besoin d'un moment, dans la journée, dans la semaine, dans notre vie, pour nous ressourcer, nous retrouver nous même, sans forcément être égoïste, mais vaqué a des choses qui nous concerne plus personnellement...
Je pense que ma colère est due a ça... a bien y réfléchir, je n'ai pas de moment de pause. Je pense peut être être fatigué dans ma tête... et comme tu le dis, devenir aigri.
Et tout comme toi, je ne regarde que très peu les infos... on nous racontes ce que l'on veut bien, j'esquive ce moment en faisant la vaisselle... et en plus, je vie dedans, j suis en général au courant de beaucoup de chose avant que ca soit diffuser ^^
C'est ça, je pense que je suis fatigué... de me battre pour vivre, pour vivre ma passion, pour rester gentil, courtois...
Je ne crois pas non plus en ce fameux 2012... c'est le truc du moment, qui fait fonctionner certains média ^^
Ca fait du bien de discuter avec des gens comme toi en tout cas ^^
merci

Laghon

Messages : 27
Date d'inscription : 04/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: expèriences de prise de contrôle dans un rêves et rêves éveillé

Message  Harmonie le Sam 7 Nov - 16:48

Arrow Je pense que ce que je t'ai mis sur l'interprétation de mon rêve rejoint ce post

Tout à fait, tu sais tout est relié,tes pensées viennent de ton inconscient et tes rêves aussi, tu ES ce que tu penses...ce qui en dit long..., nourrir une colère, nous rend agressif et intolérant, toujours relativiser les choses, et surtout ne pas regarder chez le voisin avec envie, regarder en soi les ressources que l'on a pour dépasser notre colère ou toute autre émotion négative. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, c'est un long travail, un cheminement intérieur mais qu'une fois commencé ne cesse jamais...

Arrow Je pense peut être être fatigué dans ma tête;C'est ça, je pense que je suis fatigué... de me battre pour vivre, pour vivre ma passion, pour rester gentil, courtois...

Oui c'est pour ça que dans ton rêve à la fin, tu te vois allongé sur ton lit, un besoin de repos, de ressourcement...

Tu sais parfois il faut se poser les bonnes questions.

Ta colère n'est peut être pas seulement contre le fait de ne pas te réaliser dans ta passion, mais elle est peut être beaucoup plus ancienne dans ton passé ?... à creuser...ton père ? que ressens tu envers ton père ?


Arrow Ca fait du bien de discuter avec des gens comme toi en tout cas ^^
merci


Merci aussi pour ce partage.

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3739
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: expèriences de prise de contrôle dans un rêves et rêves éveillé

Message  Tilia le Jeu 19 Nov - 19:52

Laghon, félicitations pour ta B D! C'est magnifique!
A mon avis , on t'a formaté pour que tu sois flic ( j'ai encore du mal à y croire en te lisant!) mais ça, ce n'est pas toi et c'est pour cela que tu souffres. C'est l'impuissance qu'on a à exister qui nous fait mal...
avatar
Tilia

Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 60
Localisation : Aspremont

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: expèriences de prise de contrôle dans un rêves et rêves éveillé

Message  wolffy le Dim 14 Mar - 9:53

bonjour laghon, et bonjour a tous Wink
je suis loin d'être specialiste dans tout ce que vous vous êtes dit mais je peut toujours partager quelques petites choses avec toi Smile

je suis une jeune femme de 26 ans toute mon adolescence (le temps du colège)il y avais un truc qui m'enervé pourquoi ce collegien la choisi de faire ce metier comment il sait qu'il veut faire ca et elle pourquoi elle a choisi ca.
Je ne comprenai pas comment il se disait tiens moi je veux faire ca plus tard car je n'avais jamais eu ce déclanchement je ne savais pas du tout ce que je voulais faire.
j'aime les animaux vétérinaire ...sauvé des chiens un beau metier mais si on regarde les inconveniant je suis beaucoup trop sensible si un chien a eu un accident et que je ne peut pas le sauver pour moi c'est trop dure sentimentalement deja que je pleure quand je regarde des walt disney mdr!!!
De plus une ancienne professeur m'avais expliqué que j'avais un petit peu de retard dans mon niveau et que pour elle j'aurais beaucoup de mal a atteindre le metier de vétérinaire sans que ca soit pour me rabaisser elle ma aussi avoué que elle avais aussi laisser tombé ses études elles voulais s'occupé des tout petits mais trop d'année d'etude elle a laisser tomber.
je savais encore moins quoi choisir comme metier et j'était la seule comme ca....
je n'ai pas eu droit aux études (ma mère ne ma pas laisser aller au lycee)
j'ai fini en entreprise...maintenant j'ai 26 ans je suis toujours en entreprise mais ! j'ai enfin trouver une voie pour moi, je fais des études par correspondance vers 2 diplômes aide auxilière de soin animalier, option toiletteur comme quoi qu'il n'y a pas d'age pour réalisé ses rêves.( pour celui la c'était d'avoir un diplome qui me plairais mais surtout un diplome Wink )

j'aimerai te poser une ou deux questions si tu veux bien:
tout ce que tu nous a raconté était beaucoup en rapport avec ton enfance.
comment dire est ce que si maintenant tu retourne chez tes parents tu sens toujours cette présence dans la maison ? (pour moi personnelement si cette présence est toujours la, et que comme tu dis le cadre avec la vierge et le petit jésu son tombé j'ai bien une solution a te proposé mais il faut un petit peu de croyance pour le faire la solution : va voir un curé explique lui que tu sens une présence et explique lui pour le cadre qui est tombé cela est suffisant et enfin demande lui si il a la gentillesse de bénir cette maison et cette présence s'en ira)

une deuxième question :
dans un des message tu expliqué ta tristesse et ta colère du fait qu'un garcon lui a eu droit au études que tu éspéré tant avoir est ce que ce garcon est ton frère ?

si tu veux une idée de BD j'en avais une qui murrisait dans ma tête mais après de d'la a la crée et tout....c'est pas mon dommaine mais l'imagination j'en ai Wink
avatar
wolffy

Messages : 20
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: expèriences de prise de contrôle dans un rêves et rêves éveillé

Message  Harmonie le Dim 14 Mar - 11:47

Wolffy, je ne sais pas si tu auras une réponse de Laghon, car vois tu ça fait longtemps qu'il n'est pas revenu sur le forum, mais qui sait... siffle

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3739
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: expèriences de prise de contrôle dans un rêves et rêves éveillé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum