Esprits qui hantent mes rêves... Rêves répétitifs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Esprits qui hantent mes rêves... Rêves répétitifs !

Message  Douze le Ven 7 Nov - 20:30

Bonjour a tous, je viens a vous pour vous parler de mes rêves quelque peu bizarre...

Je vais déjà commencer par une courte présentation de moi ! J'ai 16 ans, je suis née le jour d'Halloween (je ne sais pas si cela peut être un signe ou non mais je préfère préciser) et je m'appelle Louhana.

Cela fait plus d'un mois, que tous les soirs, sans exceptions, je fais le même rêve. A chaque fois il y a moi, 3 grands hommes habillés d'une longue cape noir qui me veulent du mal et un autre homme qui est comme mon protecteur.
Je n'arrive jamais a bien distinguer le visages des 3 hommes, mais a chaque fois ils ont un signe sur le front (un peu en forme de Z). L'autre homme, celui qui me protège des autres, n'a pas de visage non plus (ou du moins je n'arrive pas a m'en souvenir correctement).

A chaque fois, c'est le même scénario, mais pas tous le temps dans le même lieu (souvent au bord du canal de la Loire qui passe a côté de ma maison où je vais souvent me promener seule avec mon cheval !). Par exemple, un des plus violents de tous mes rêves (autour du 27 octobre je crois), les 3 hommes me pourchassaient, je courais droit devant pour rejoindre HellGate (c'est le nom de l'homme qui me protège) mais l'un des 3 hommes m'attrape par le pied avant que j'en ai eu le temps. Il me traîne par terre, ma tête cogne un tronc d'arbre... Ensuite il me relève, un des deux autres arrive et me tient les bras derrière le dos. D'un coup, apparaît une immense porte en pierre (comme si c'était la porte des Enfers) et ils me jettent de dans. Je me retrouve allongé dans une forêt, des lumières tout autour de moi et a ma gauche, un petit garçon en train de prier sûrement en latin, il avait les pupilles noirs et un visages froid, sans aucunes émotions.. Je me relève, fait un pas, puis le garçon arrête sa prière, lève la tête et me fixe pendant quelque secondes. Je vais pour m'enfuir de cet endroit qui m’effraie et la, le garçon me saute dessus. Impossible de m'en séparer, il m'attrape au coup, il avait beau avoir l'aire de n'avoir que 5-6 ans il avait la force d'un adulte ! Puis, soudain, HellGate apparaît derrière moi, et me dit « Louhana, est-ce que ça va ? ». A partir du moment où HellGate est apparu, le petit garçon, la forêt, les lumières, la porte... Tous avaient disparut ! J'étais chez moi, dans le salon, sur le canapé, avec cet homme, HellGate !

Le lendemain matin, quand je me suis réveillée j'étais dans mon lit, mon oreiller était pleins de sang car j'avais saigné du nez pendant mon sommeil. Puis je me lève, me « frotte » le dos et me rend compte que j'étais pleine de griffures dans le dos et sur les jambes... Je ne voix pas comment j'aurais pu me faire cela en dormant et je ne pense pas être somnambule...

Je ne sais pas qui est HellGate, mais je me suis mise dans la tête que c'était une personne que je connais, ou que je vais rencontrer dans un future proche et que ça sera sans doute une personne importante dans ma vie car il est quand même la raison pour la quelle je suis encore en vie dans mes rêves. Pour moi, les 3 hommes qui me veulent du mal sont comme des démons/esprits qui hantes mes rêves...

Depuis le début de mes rêves, j'ai moi même remarqué (et mes proches aussi) un gros changement de comportement de ma par. Je m’énerve très vite, me met a rire d'un rire sarcastique sans aucunes raisons, je dors très mal et mes notes au lycée ont énormément chutées (avant j'avais autour de 15 de moyens, maintenant c'est a peine si j'ai 8...)

Merci de m'avoir lu et excusez moi pour le pavé mais ça fait énormément de bien de pouvoirs déballer tous ça ! Rolling Eyes
avatar
Douze

Messages : 5
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esprits qui hantent mes rêves... Rêves répétitifs !

Message  Harmonie le Dim 9 Nov - 15:26

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Je suppose que tu es une fille d'après ton orthographe...

Tu dis faire ce type de rêve depuis un peu plus d'un mois, que c'est t-il passé pour toi juste avant de faire ce type de rêve ? un évènement particulier, en quelle classe es tu ?
Comment vont tes études ?, ton environnement familial ?...

Ces hommes du mal qui te pourchassent, etc... représentent souvent des peurs inconscientes (du passé) qui ressurgissent face à des évènements actuels, mais si le rêve te ramène à ces peurs, c'est qu'ils prennent racine à un passé où tu as connu ces mêmes émotions.

Cet homme "sauveur" n'est pas l'homme que tu dois ou vas rencontrer, mais une partie de toi même qui a les ressources pour rebondir face à l'adversité...

Quant au saignement du nez, et griffure sur le corps, il est possible qu'en rêve, le rêveur puisse faire ce type de geste pour se défendre vu que tu ne sais pas si tu es somnambule ...

Vu tes commentaires, je pense également que tu es très influençable et vulnérable ce qui fait que tu prends tout au 1er degré, mais dis toi que la pensée amène les émotions et les comportements erronés, donc si tu te persuades que tu es d'une certaine façon possédée ou je ne sais quoi du genre, automatiquement ton comportement va changer, car cette croyance va prendre forme de cette manière.

Par contre, si tu te dis que le message du rêve est un avertissement sur un comportement inadapté à cause de certaines peurs de ton environnement, ne pas te sentir à la hauteur, ou ne pas te sentir comprise, etc... là tu n'auras pas cette croyance des démons/esprits...

Je ne sais pas si c'est clair pour toi ?... fais moi part de tes commentaires.

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3739
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esprits qui hantent mes rêves... Rêves répétitifs !

Message  Douze le Dim 9 Nov - 17:04

Merci pour votre réponse !

Oui je suis une fille, excusez moi, j'ai oubliée de préciser ^^
J'ai suis en première dans un lycée agricole. En faite, avant le début de mes rêves il s'est passé tout un tas de chose notamment de grosses prises de têtes avec mes parents et puis dans ma classe tous ne se passe pas extrêmement bien aussi... On va dire que j'ai un très fort caractère et suis différente des filles de mon âge (style vestimentaire, musiques...) et certaines personnes ont du mal a m'accepter comme je suis.

Dans mon rêve de cette nuit, les 3 hommes étaient en cercle autour d'un pentagramme. Chacun étaient en face d'une branche, il en restait donc 2 de "libre". Ils m'avaient enchaîné à un arbre juste derrière. L'un d'eux se retourna et me fixa dans les yeux, HellGate (donc l'homme protecteur) apparut à mes côté, habituellement, dès qu'il apparaît, les 3 autres hommes disparaissent mais pas cette fois. HellGate détacha les chaînes, me prit par la main et me murmura "Tous va bien". Il s'installa à l'une des branches et moi à l'autre.
Chacun des hommes déposèrent un objet qui leurs étaient cher au centre du pentagramme, l'un sorti une petite poupée en port clef, l'autre une lettre et le dernier une bague qu'il portait a l'annulaire de la main gauche. HellGate lui, prit un bout de tissu rouge qui avait l'air vieux et déchiré. Après réflexion, je le connaissais ce bout de tissu, même très bien ! C'était un bout d'un vieux foulard appartenant a ma mère, je l'avais déchiré étant petite et gardé le bout de tissu dans mes affaires. Moi, je n'avais rien a par un collier que j'ai autour du coup depuis plus de 6 ans, je l'ai enlevé et déposé avec les autres.
Ils firent une sorte de prière puis je me suis réveillée dans mon lit, tout était normal mise à part mon collier, il n'était plus autour de mon coup. C'est un collier que je n'enlève jamais car j'y suis énormément attachée (et puis il est très dure à remettre).
Et ce matin, en ouvrant la porte au chat, j'ai aperçue mon collier sur le paillasson...

C'est la toute première fois depuis le début de mes rêves que ces hommes ne me font pas de mal ou ne cherche même pas a me tuer ou quoi que se soit d'autre...

Par rapport au faite que l'homme qui me protège soit une autre partie de moi, c'est une sorte de schizophrénie ou pas du tous ?
avatar
Douze

Messages : 5
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esprits qui hantent mes rêves... Rêves répétitifs !

Message  Harmonie le Dim 9 Nov - 17:15

Par rapport au faite que l'homme qui me protège soit une autre partie de moi, c'est une sorte de schizophrénie ou pas du tous ?

Non, ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire.

Il faut comprendre le mécanisme du rêve, et si cela t'intéresse, reporte toi au rubrique A PROPOS DES REVES.

Toutefois, tu ne me dis pas si mon interprétation te parle, j'attends donc tes commentaires à ce sujet.

Ce dernier rêve est du même acabit que le précédent.

As tu des troubles du comportement diagnostiqués par un médecin ?

Regardes tu souvent des films d'horreur, ou de sorcellerie ?,  quoiqu'il en soit, ce type de rêve te ramène à une forme d'emprisonnement mental....

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3739
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esprits qui hantent mes rêves... Rêves répétitifs !

Message  Douze le Lun 10 Nov - 18:01

Oui je vois ce que vous voulez dire. Dans mes rêves je vois souvent des détails qui remontent à mon enfance (des objets, images...). Les hommes du mal les font ressurgir tans dis que celui qui me protège essaye de les faire disparaître pour de bon (ou du moins j'en ai l'impression).
Peut être qu'il veut me protéger de passé ?


As tu des troubles du comportement diagnostiqués par un médecin ?

Pas à ce que je sache non...

Regardes tu souvent des films d'horreur, ou de sorcellerie ?

Oui je regarde assez régulièrement des films d'horreur...ect Mais je pense savoir faire la différence entre ce qui est probable ou non...
avatar
Douze

Messages : 5
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esprits qui hantent mes rêves... Rêves répétitifs !

Message  Harmonie le Mar 11 Nov - 19:05

Tu veux dire que ces détails qui remontent de ton enfance, éveille en toi une période difficile, douloureuse ? qu'as tu vécu pour que l'autre homme veuille te protéger ?...

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3739
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esprits qui hantent mes rêves... Rêves répétitifs !

Message  Douze le Mar 11 Nov - 21:22

Oui plus ou moins, en tous cas ils représentes des passages importants de ma vie..
Je ne sais pas ce qui a pu se passer pour qu'il veuille me protéger. Je n'ai pas eu une enfance particulièrement facile mais pas non plus horrible...
avatar
Douze

Messages : 5
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esprits qui hantent mes rêves... Rêves répétitifs !

Message  Harmonie le Mer 12 Nov - 10:10

Douze a écrit:Oui plus ou moins, en tous cas ils représentes des passages importants de ma vie..
Je ne sais pas ce qui a pu se passer pour qu'il veuille me protéger. Je n'ai pas eu une enfance particulièrement facile mais pas non plus horrible...
Voilà où il faut creuser pour comprendre ton rêve récurrent.

Je reprends mon interprétation :
Ces hommes du mal qui te pourchassent, etc... représentent souvent des peurs inconscientes (du passé) qui ressurgissent face à des évènements actuels, mais si le rêve te ramène à ces peurs, c'est qu'ils prennent racine à un passé où tu as connu ces mêmes émotions....


A présent tu peux faire un lien ?

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3739
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esprits qui hantent mes rêves... Rêves répétitifs !

Message  Douze le Ven 14 Nov - 18:12

Oui je vois... Merci de m'avoir aidé a comprendre la signification de ces rêves !
Et excusez moi d'avoir mis du temps à répondre mais je ne pouvais pas me connecter au lycée..
avatar
Douze

Messages : 5
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Esprits qui hantent mes rêves... Rêves répétitifs !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum