Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Rêve de combat contre une foule de zombies, de rencontre avec une petite fille et de manger du pain

2 participants

Aller en bas

Rêve de combat contre une foule de zombies, de rencontre avec une petite fille et de manger du pain Empty Rêve de combat contre une foule de zombies, de rencontre avec une petite fille et de manger du pain

Message  Invictus Jeu 27 Déc - 13:54

Bonjour, je suis un homme de 17 ans, en faculté de biologie, célibataire depuis 1 mois.

Aujourd'hui le 27/12/18 entre 10h30 et 11h30 à peu près, j'ai fait fait un rêve pour lequel j'ai malheureusement plusieurs trous mais voici les épisodes qui m'ont le plus marqué.

Premièrement je me souviens qu'il avait l'air de faire nuit et me battais avec un sabre bien aiguisé à la façon d'un guerrier samouraï contre une multitude de zombies dans une cour comme un arrière de jardin avec deux trois arbres et de l'herbe. Je les éliminaient (tuer) sans difficulté et j'étais d'une vitesse et d'une efficacité impressionnante mais leur nombre était tout de même impressionnant. J'étais aidé par d'autres guerriers en cas de besoin mais je faisais le plus gros du travail. Les zombies ne m'attaquaient pas tout le temps, parfois ils étaient à côté de moi mais j'avais l'air invisible à leurs yeux, et soudainement ils pouvaient me voir et c'est là que les combats commençaient, mais quoi qu'il arrive j'étais victorieux et ils ne pouvaient même pas me toucher.

Dans un deuxième temps je me souviens d'avoir croisé des parents avec leur petite fille (d'environ 6-7 ans) qui m'a offert avec gentillesse et sourire la fin de son smoothie (il était vert ou rose je crois) que j'ai accepté et bu avec remerciements, je lui ai ensuite demandé où elle l'avait acheté car il était plutôt bon et elle m'a indiqué une boutique dans laquelle je suis ensuite allé.

Et dernier épisode dont je me souviens (je n'ai plus souvenir du trajet vers la boutique que m'a indiqué la petite fille) était qu'une fois dans la boutique je vois un boulanger (je ne sais pas si c'est important mais il avait l'air très aimable et un peu rondouillet), qui me salue quand je rentre dans la boutique. L'ambiance était chaleureuse et agréable. Je regarde leur pancarte qui était suspendue au plafond, pour voir ce qu'ils vendent et je vois qu'ils vendent du pain, il y avait différents pains affichés avec la céréale qui le compose (au seigle ou à l'orge je ne sais plus) j'en prends donc deux ou trois (que je ne paye même pas au final je crois qu'on me l'a donné gratuitement) que je mange avec précipitation (pas parce que j'avais faim mais parce que le pain était très bon), le pain était doré voire brun, chaud et moelleux et de la taille de deux mains à peu près, la mie était blanche et il avait bonne odeur, j'étais heureux de manger un si bon pain.

Voici tout ce dont je me souviens, n'hésitez pas à me demander plus d'informations qui pourraient vous être utiles.

Invictus

Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de combat contre une foule de zombies, de rencontre avec une petite fille et de manger du pain Empty Re: Rêve de combat contre une foule de zombies, de rencontre avec une petite fille et de manger du pain

Message  Invictus Jeu 27 Déc - 14:02

Homme de 19 ans pardon

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Invictus

Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de combat contre une foule de zombies, de rencontre avec une petite fille et de manger du pain Empty Re: Rêve de combat contre une foule de zombies, de rencontre avec une petite fille et de manger du pain

Message  Invictus Jeu 27 Déc - 14:03

Au cas où cette information peut être utile, je compte lancer un business dans le mois de janvier

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Invictus

Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de combat contre une foule de zombies, de rencontre avec une petite fille et de manger du pain Empty Re: Rêve de combat contre une foule de zombies, de rencontre avec une petite fille et de manger du pain

Message  Harmonie Ven 28 Déc - 15:33

Bonjour et bienvenu sur ce forum,

Les rêves qui se déroulent la nuit symbolisent les choses obscures, pas claires à la conscience, des choses qui encombrent l'inconscient. Un manque de clarté quant à ce qui se passe dans ta vie réelle.

Le sabre représente le combat, la lame tranchante symbolise l'individu qui se sent coupée en deux, qui ne ressent pas l'harmonie intérieure. Le mental et le physique sont en désaccord, ce qui représente un conflit intérieur. L'attitude extérieure n'exprime pas l'expression intérieure.

Rêver de zombies est très négatif.
Je me demande quel est ton entourage car le zombie est donc un mort vivant ce qui symbolise que le rêveur souffre de dépersonnalisation, se laissant trop absorber/vampiriser par son entourage et n'a plus son libre arbitre.

Te battre victorieusement contre les zombies et te sentir fort n'en font pas pour autant un rêve positif.
Maintenant, si c'est la 1ère fois que tu rêves de zombie, ce que j'ai dit précédemment reste ponctuel.


2ème scène
La boulangerie est un très beau symbole, le fait que le boulanger t'accueille avec chaleur et bienveillance et t'offre le pain est d'autant plus symbolique.
Dans le mot boulanger, il y a le mot "ange" donc ce boulanger représenter une sorte de père spirituel, comme un guide.
Le pain est la nourriture spirituelle, (tu dis : que je mange avec précipitation, pas parce que j'avais faim) cette faim représente un manque affectif dans ta vie (familial ?...)
Quoiqu'il en soit cette scène est très positive et très en contradiction avec le rêve précédent.

Fait moi part de tes commentaires.

Questions :
As tu des frères et soeurs ? si oui de quel âge ?
Tes parents sont-ils toujours ensemble ?
As tu un souvenir très marquant/déstabilisant vers tes 6/7 ans ?

Tu dis que tu comptes lancer un business dans le mois de janvier, de quoi s'agit-il ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de combat contre une foule de zombies, de rencontre avec une petite fille et de manger du pain Empty Re: Rêve de combat contre une foule de zombies, de rencontre avec une petite fille et de manger du pain

Message  Invictus Ven 28 Déc - 17:11

La dépersonnalisation me parle parce que depuis la rupture avec mon ex copine j'ai pris une claque et j'ai réalisé que je devais changer sur beaucoup de points, je me suis donc lancé dans un processus de changement radical vers la meilleure version de moi même, c'est en partie pour mieux encaisser la rupture, mais inconsciemment pour la faire revenir peut être. J'ai l'impression d'être dépendant affectif envers elle alors son départ m'a vraiment bouleversé même si je fais mine que tout va bien. Je n'arrête pas de rever d'elle.
De plus elle dit toujours m'aimer et que je lui manque donc j'hésite à aller de l'avant et à me détacher d'elle. Elle a très rapidement rencontré quelqu'un d'autre et s'est mis en couple avec, mais sent que ça ne va pas durer, alors qu'avec moi elle dit qu'elle me verra toujours comme l'homme de sa vie et à l'intuition qu'elle finira sa vie avec moi. Je souffre car j'ai encore de l'espoir mais je ne sais pas si je ne perds pas mon temps...

Après mes parents en particulier mon père a beaucoup d'influence sur moi, car ce qu'il pense de moi est quasi vital à mes yeux, je ne pourrais pas supporter d'être mal vu par mes parents (qui sont croyants et ont donc des attentes très particulières envers moi) qui ne correspondent pas toujours à ce que je veux, mais étant donné que cela fait des années que je suis le "fils modèle", j'ai l'impression que je les trahiraient en suivant une autre voie.

Pour le pain c'est sûrement le manque de mon ex copine parce qu'affectivement je ne vois rien d'autre en particulier.

Alors oui j'ai deux frères, l'un a 29 ans et l'autre 31. Je n'ai pas une relation fusionelle avec eux mais ma relation avec eux s'améliore au fil du temps et surtout ces temps ci.

Quand à mes parents oui ils sont toujours ensembles et tout va bien.

À mes 6-7 ans j'ai vécu un abus de confiance de la part de mon cousin (1 an de plus que moi), qui m'a fait avoir une relation sexuelle avec lui alors que j'ignorais ce que c'était (je l'avais oublié maintenant que vous m'en parlez, je n'ai jamais eu l'impression que ça m'a affecté), et j'ai vécu le déménagement de la maison où j'ai grandi ce qui n'a tout de même pas été facile.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Invictus

Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de combat contre une foule de zombies, de rencontre avec une petite fille et de manger du pain Empty Re: Rêve de combat contre une foule de zombies, de rencontre avec une petite fille et de manger du pain

Message  Invictus Ven 28 Déc - 17:14

Je compte me lancer dans un business de vente de vêtements qui s'adressent à tout ceux qui cherchent une alternative aux vêtements dérivés d'animaux et d'agriculture non biologique. Au début pour les vêtements mais par la suite proposer des alternatives à tout les niveaux pour ceux qui cherchent à changer leurs habitudes de consommation positivement

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Invictus

Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de combat contre une foule de zombies, de rencontre avec une petite fille et de manger du pain Empty Re: Rêve de combat contre une foule de zombies, de rencontre avec une petite fille et de manger du pain

Message  Invictus Ven 28 Déc - 17:18

Au niveau de la nuit cela représente parfaitement ma situation, je suis en pleine recherche de mon vrai moi, et je suis totalement perdu face à l'attitude de mon ex. Tout mes repaires ont été balayés en l'espace d'un instant pour dire autrement, mais je reste tout de même positif et je sais que j'arriverai à m'en sortir

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Invictus

Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de combat contre une foule de zombies, de rencontre avec une petite fille et de manger du pain Empty Re: Rêve de combat contre une foule de zombies, de rencontre avec une petite fille et de manger du pain

Message  Invictus Ven 28 Déc - 17:20

Alors c'est mon premier rêve de zombie depuis très très longtemps, et c'est le seul qui m'ait autant marqué

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Invictus

Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de combat contre une foule de zombies, de rencontre avec une petite fille et de manger du pain Empty Re: Rêve de combat contre une foule de zombies, de rencontre avec une petite fille et de manger du pain

Message  Harmonie Ven 28 Déc - 18:17

Merci pour ces commentaires très intéressants, cela me permet de mieux faire des liens entre ton rêve et mon interprétation.

Je ne pense pas que ce rêve soit associé à ta rupture amoureuse même si cela a été le déclencheur.

Je pense plutôt qu'il est à associer à ta relation avec tes parents et ton père plus particulièrement. Ils te modèlent à leur manière ce qui ressort dans la scène du sabre (relis mon interprétation). Ainsi que le combat avec les zombies.

La scène de la boulangerie me fait penser à une scène biblique chrétienne. Et maintenant je comprends mieux la scène du smoothie.
Dans ce passage, il y a un besoin de combler qqchose, et la croyance religieuse dans laquelle on t'a formaté te conditionne à avoir cette pensée "je suis le "fils modèle", j'ai l'impression que je les trahiraient en suivant une autre voie" (ce qui te renvoie au passage de la nuit et ce que je t'en dis)...

Tu comprends ?

Concernant l'abus sexuel à 6/7 ans, en as tu déjà parlé à quelqu'un ? il y a certainement un lien à faire, mais je n'ai pas assez d'éléments dans ces rêves pour le faire.

Que veux tu dire par : " je ne pourrais pas supporter d'être mal vu par mes parents (qui sont croyants et ont donc des attentes très particulières envers moi)"
Quelles attentes ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de combat contre une foule de zombies, de rencontre avec une petite fille et de manger du pain Empty Re: Rêve de combat contre une foule de zombies, de rencontre avec une petite fille et de manger du pain

Message  Invictus Ven 28 Déc - 18:21

Merci pour votre réponse, je vais aller travailler et je finirai tard, je ne pourrai vous répondre que demain malheureusement. Bonne soirée à vous et encore merci pour le temps que vous consacrez à répondre

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Invictus

Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de combat contre une foule de zombies, de rencontre avec une petite fille et de manger du pain Empty Re: Rêve de combat contre une foule de zombies, de rencontre avec une petite fille et de manger du pain

Message  Harmonie Sam 29 Déc - 18:57

Merci de me faire part de tes commentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de combat contre une foule de zombies, de rencontre avec une petite fille et de manger du pain Empty Re: Rêve de combat contre une foule de zombies, de rencontre avec une petite fille et de manger du pain

Message  Invictus Dim 30 Déc - 10:46

Pour ce qui m'est arrivé à mes 6-7 ans j'en avais discuté avec mes parents à l'époque, et ils ont fait de leur mieux pour en discuter avec moi et m'aider à aller mieux.

Après en réalité il n'ont pas d'attentes réelles envers moi, c'est plus moi qui me met la pression pour ne pas les décevoir, parce qu'étant jeune j'ai accepté de devenir croyant, mais aujourd'hui je suis un peu perdu pa4

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Invictus

Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de combat contre une foule de zombies, de rencontre avec une petite fille et de manger du pain Empty Re: Rêve de combat contre une foule de zombies, de rencontre avec une petite fille et de manger du pain

Message  Invictus Dim 30 Déc - 10:46

Par rapport à mes croyances.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Invictus

Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de combat contre une foule de zombies, de rencontre avec une petite fille et de manger du pain Empty Re: Rêve de combat contre une foule de zombies, de rencontre avec une petite fille et de manger du pain

Message  Harmonie Dim 30 Déc - 11:27

Heu... c'est pas très clair tes commentaires.
Toutefois cela reflète bien le grand malaise de ton conditionnement dans la croyance qui te formate et qui t'a amené ce rêve de zombie et de combat avec le sabre (relis mon interprétation).

Il est temps de te poser les bonnes questions, et de penser par toi même, tu as 19 ans maintenant...

A la prochaine.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de combat contre une foule de zombies, de rencontre avec une petite fille et de manger du pain Empty Re: Rêve de combat contre une foule de zombies, de rencontre avec une petite fille et de manger du pain

Message  Invictus Dim 30 Déc - 11:33

Oui c'est plutôt compliqué à expliquer simplement puisqu'il y a beaucoup de variables dans cette histoire. Mais en effet je dois continuer de prendre des décisions par moi même, merci pour votre aide et à la prochaine.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Invictus

Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de combat contre une foule de zombies, de rencontre avec une petite fille et de manger du pain Empty Re: Rêve de combat contre une foule de zombies, de rencontre avec une petite fille et de manger du pain

Message  Harmonie Dim 30 Déc - 11:37

Ce que je veux dire c'est qu'un rêve n'arrive pas au hasard. C'est un message pour le rêveur qui doit prendre en compte.
A toi d'y réfléchir !
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de combat contre une foule de zombies, de rencontre avec une petite fille et de manger du pain Empty Re: Rêve de combat contre une foule de zombies, de rencontre avec une petite fille et de manger du pain

Message  Invictus Dim 30 Déc - 11:39

Oui c'est exactement pour cela que je me suis penché sur l'interprétation de mon rêve, et j'ai déjà commencé une démarche personnelle pour devenir moi même et libre de penser par moi même. Votre interprétation m'aide à rester motivé d'autant plus merci encore.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Invictus

Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de combat contre une foule de zombies, de rencontre avec une petite fille et de manger du pain Empty Re: Rêve de combat contre une foule de zombies, de rencontre avec une petite fille et de manger du pain

Message  Harmonie Dim 30 Déc - 11:59

OK, n'hésites pas à revenir sur le forum.
En attendant, bonnes fêtes de fin d'année. Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de combat contre une foule de zombies, de rencontre avec une petite fille et de manger du pain Empty Re: Rêve de combat contre une foule de zombies, de rencontre avec une petite fille et de manger du pain

Message  Invictus Dim 30 Déc - 12:01

Merci je n'hésiterai pas, bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Invictus

Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de combat contre une foule de zombies, de rencontre avec une petite fille et de manger du pain Empty Re: Rêve de combat contre une foule de zombies, de rencontre avec une petite fille et de manger du pain

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum