Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Rêve d'une petite fille et d'un chat

2 participants

Aller en bas

Rêve d'une petite fille et d'un chat Empty Rêve d'une petite fille et d'un chat

Message  Invictus Sam 26 Jan - 9:01

Bonjour Harmonie, je suis un homme de 20 ans et j'ai fait un rêve dont je me souviens partiellement mais voilà ce qui m'est resté en tête.

Je rêvais que je voyais une petite fille d'à peu près 5 à 7 ans sur une terrasse de maison, en train de tourner en rond sur elle même pour suivre un petit oiseau (qui lui même tournait en rond autour de la petite fille). Cette petite avait un visage comme apeuré ou inquiet malgré le fait qu'elle semblait jouer avec l'oiseau.

J'ai alors sorti mon téléphone pour la filmer, dans le but de faire une vidéo humoristique en ajoutant la phrase "quand t'es pas serein(e) pour tes examens" dû à la tête qu'elle faisait.
J'ai finalement trouvé que ce n'était pas si drôle et j'ai aussi cru entendre la voie de sa mère qui arrivait alors j'ai arrêté.
Dans cette même maison, après la terrasse, il y avait une piscine, avec des bouées dedans et des frites, mais surtout il y avait un chat qui étais posé et qui me regardait. Il était noir avec les "joues" blanches.
Le regarder m'inspirait de la peur et finalement il finit par commencer à me sauter dessus avant que je ne me réveille.
Voilà tout ce dont je me souviens.

Invictus

Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'une petite fille et d'un chat Empty Re: Rêve d'une petite fille et d'un chat

Message  Invictus Sam 26 Jan - 9:28

J'ai oublié de préciser que je fais des études en biologie et que je suis célibataire

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Invictus

Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'une petite fille et d'un chat Empty Re: Rêve d'une petite fille et d'un chat

Message  Harmonie Dim 27 Jan - 21:06

Invitus,
Je reviendrai demain pour l'interprétation de ton rêve.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'une petite fille et d'un chat Empty Re: Rêve d'une petite fille et d'un chat

Message  Invictus Dim 27 Jan - 21:07

D'accord merci à demain

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Invictus

Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'une petite fille et d'un chat Empty Re: Rêve d'une petite fille et d'un chat

Message  Harmonie Lun 28 Jan - 10:22

Merci de répondre à mes 2 questions avant que je te donne mon interprétation.

Invictus a écrit:
Je rêvais que je voyais une petite fille d'à peu près 5 à 7 ans sur une terrasse de maison, en train de tourner en rond sur elle même pour suivre un petit oiseau (qui lui même tournait en rond autour de la petite fille). Cette petite avait un visage comme apeuré ou inquiet malgré le fait qu'elle semblait jouer avec l'oiseau.
Que ressentais tu devant cette scène ?

Le regarder m'inspirait de la peur et finalement il finit par commencer à me sauter dessus avant que je ne me réveille.
En vrai as tu peur des chats ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'une petite fille et d'un chat Empty Re: Rêve d'une petite fille et d'un chat

Message  Invictus Lun 28 Jan - 10:37

Lors du rêve ma réaction a été de ricaner un peu. Au point comme je l'ai dit d'en prendre une vidéo pour la tourner en dérision. J'ai uniquement été inquiété quand j'ai entendu sa mère parler au loin.

Pour ce qui est des chats je n'ai pas peur des chats de maisons même si il me faut toujours un peu de temps pour leur faire totalement confiance. Mais en revanche je suis très méfiant des chats que je rencontre dans la rue.

Je n'avais pas précisé qu'il faisait jour tout au long de cette scène de rêve.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Invictus

Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'une petite fille et d'un chat Empty Re: Rêve d'une petite fille et d'un chat

Message  Harmonie Lun 28 Jan - 21:19

Je rêvais que je voyais une petite fille d'à peu près 5 à 7 ans sur une terrasse de maison, en train de tourner en rond sur elle même pour suivre un petit oiseau (qui lui même tournait en rond autour de la petite fille). Cette petite avait un visage comme apeuré ou inquiet malgré le fait qu'elle semblait jouer avec l'oiseau.
Ce rêve te replace devant un événement difficile de l’âge de cette petite fille.
Cet oiseau volant au-dessus de sa tête, symbolise ce qu’il y a au-dessus de nous, c’est-à-dire la croyance que dans laquelle tu as mis tous tes espoirs. Le fait que cette petite fille avait l’air apeurée ou inquiète reflète ce même sentiment en toi. Quelque chose t’inquiète en rapport avec une croyance. Et le faire de tourner en rond, indique la même symbolique, c’est-à-dire que tu as l’impression de tourner en rond dans ta manière de penser.


J'ai alors sorti mon téléphone pour la filmer, dans le but de faire une vidéo humoristique en ajoutant la phrase "quand t'es pas serein(e) pour tes examens" dû à la tête qu'elle faisait.
J'ai finalement trouvé que ce n'était pas si drôle et j'ai aussi cru entendre la voie de sa mère qui arrivait alors j'ai arrêté.
Pourquoi tu dis cette phrase (en souligné) à son âge, elle n’a pas d’examens ?...Ce passage représente une interdiction que tu te mets, comme si tu ne pouvais pas te libérer d’une entrave familiale, d’un conditionnement, comme si tu avais peur d’être puni si tu n’obéissais à quelque chose qu’on t’aurait inculqué

Dans cette même maison, après la terrasse, il y avait une piscine, avec des bouées dedans et des frites, mais surtout il y avait un chat qui étais posé et qui me regardait. Il était noir avec les "joues" blanches.
Le regarder m'inspirait de la peur et finalement il finit par commencer à me sauter dessus avant que je ne me réveille.
Le décor est magnifique a priori, mais il y a ce chat qui t’inspire de la peur. Ce qui indique que malgré les apparences, tu es craintif de quelque chose dans ta vie... Le chat représente souvent la peur de la sexualité,  ou alors d’une forme d’ambivalence dans ton identité…

Fais moi part de tes commentaires, peut être que je pourrai affiner mon interprétation.

Y a-t-il eu des événements ou des conversations particulières qui aurait pu susciter ce rêve ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'une petite fille et d'un chat Empty Re: Rêve d'une petite fille et d'un chat

Message  Harmonie Jeu 31 Jan - 17:33

Alors, j'attends tes commentaires sur mon interprétation ?...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'une petite fille et d'un chat Empty Re: Rêve d'une petite fille et d'un chat

Message  Harmonie Sam 2 Fév - 17:37

Sans réponse de ta part sous 48h00, je ne suis pas sûre de pouvoir reprendre la lecture de ton rêve. Cela devient trop compliqué pour moi. A toi de voir !
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'une petite fille et d'un chat Empty Re: Rêve d'une petite fille et d'un chat

Message  Invictus Sam 2 Fév - 18:31

Bonsoir excusez moi pour l'attente j'ai été très occupé ces derniers temps, je pourrais vous donner une réponse ce soir aux alentours de 22h. Encore désolé pour le retard de ma réponse

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Invictus

Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'une petite fille et d'un chat Empty Re: Rêve d'une petite fille et d'un chat

Message  Invictus Sam 2 Fév - 22:49

Au niveau de la croyance j'ai du mal à voir laquelle m'inquiéte et me fait tourner en round malheureusement. Je vais essayer d'y méditer mais cela ne me dit rien.

Oui elle n'a pas d'examens, cette vidéo aurait été une vidéo dans le but de faire rire les étudiants qui la regarderaient en voyant l'air inquiet de la petite fille parce qu'ils auraient reconnu leur propre inquiétude à travers la vidéo.

C'est fort possible que j'ai peur d'une "punition" parce que j'ai très peur de décevoir mais parents parce que je suis attaché à l'affectation qu'ils me donnent et les attentes qu'ils ont envers moi. Donc on pourrait voir une possible déception de mes parents comme une forme de punition en effet.

Pour ce qui me fait peur actuellement je suis en plein dilemme pour savoir si je dois arrêter totalement mes études pour lancer une entreprise ou si je dois remettre mon projet à plus tard et poursuivre des études qui ne m'intéressent plus.

Pour ce qui est des sujets qui pourraient aider voici les principaux.
La poursuite ou non de mes études.
Est-ce une bonne idée de me remettre avec mon ex, alors qu'elle m'a fait souffrir
Dois continuer de travailler en parallèle de mes études

J'espère vous avoir éclairé au mieux

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Invictus

Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'une petite fille et d'un chat Empty Re: Rêve d'une petite fille et d'un chat

Message  Harmonie Mar 5 Fév - 9:34

Me revoilà,

Tu me dis : "au niveau de la croyance j'ai du mal à voir laquelle m'inquiéte et me fait tourner en round malheureusement."

Pourtant après tu dis : "C'est fort possible que j'ai peur d'une punition parce que j'ai très peur de décevoir mais parents parce que je suis attaché à l'affection qu'ils me donnent et les attentes qu'ils ont envers moi. Donc on pourrait voir une possible déception de mes parents comme une forme de punition en effet.
Voilà c'est ça une croyance "peur d'être puni", "peur de décevoir" qui te fait tourner en boucle.

Le fait de ne pas savoir faire quoi de ta vie n'est pas réellement un dilemme mais surtout que tu ne t'autorises pas à te tromper toujours à cause de ces croyances enkystées.

Concernant ta copine, tu devrais passer à autre chose, une fille qui te fait souffrir, tu ne dois pas ramper devant elle pour accepter des miettes d'amour... tu vaux mieux que ça !
Fait toi confiance, et écoute ta petite voix intérieure pleine de sagesse !

C'est plus clair pour toi maintenant ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'une petite fille et d'un chat Empty Re: Rêve d'une petite fille et d'un chat

Message  Invictus Mer 6 Fév - 12:47

D'accord je vois, c'est vrai qu'en soit ça reste une forme de croyance je ne l'avais pas vu sous cet angle.
En tout cas merci beaucoup pour votre interprétation tout me semble plus clair maintenant.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Invictus

Messages : 20
Date d'inscription : 27/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rêve d'une petite fille et d'un chat Empty Re: Rêve d'une petite fille et d'un chat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum