Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

petite fille morte

2 participants

Aller en bas

petite fille morte Empty petite fille morte

Message  Tilia Dim 6 Sep - 18:08

Bonjour,
Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y voir plus clair.
femme, 52 ans, mariée
rêve du 5 9 09

J'étais dans une école et il y avait beaucoup de gens.
Une petite fille était morte et sa soeur jumelle la cherchait partout. J'essayais de mentir en lui disant qu'elle était peut-être avec les petits ( classe de maternelle) et puis j'allais trouver la directrice de l'école en lui disant qu'on ne pouvait pas laisser sa soeur comme cela sans lui annoncer la mort. La directrice me faisait comprendre que c'était à moi de m'en occuper et de m'occuper de tout.
Je me revois ensuite mettre le corps de l'enfant morte dans un grand drap blanc et de la porter avec quelqu'un.
J'ai eu encore l'impression que je refusais de ressentir une émotion, comme dans la vie en ce moment.
Tilia
Tilia

Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 66
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

petite fille morte Empty Re: petite fille morte

Message  Harmonie Dim 6 Sep - 18:33

Tilia,

Que ressens tu dans ton rêve aux différents passages:

1)quand sa soeur jumelle cherche sa soeur qui est morte ?

2)quand la directrice te dit que c'est à toi de te t'occuper de lui annoncer la mort de sa soeur.

3) quand tu prends le corps de l'enfant morte dans un grand drap blanc ? que ressens tu au fond de toi ?

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

petite fille morte Empty Re: petite fille morte

Message  Tilia Dim 6 Sep - 19:46

Harmonie,
merci de te pencher sur ce nouveau rêve

1)quand sa soeur jumelle cherche sa soeur qui est morte ?
J'ai ressenti l'angoisse de cette soeur qui d'ailleurs avait la peau colorée et c'est pour cela que je n'ai pas osé lui dire qu'elle était morte

2)quand la directrice te dit que c'est à toi de te t'occuper de lui annoncer la mort de sa soeur.
Je me suis sentie seule . D'ailleurs , la directrice s'est retournée vers ses collègues sans plus du tout faire attention à moi. Je n'ai pas insisté et suis retournée m'occuper de la soeur et de la fille morte.
Est-ce que ça voudrait dire que je n'ai rien à attendre d'une autorité pour résoudre
mes conflits intérieurs? Comme si j'attendais que quelqu'un fasse le travail à ma place?
3) quand tu prends le corps de l'enfant morte dans un grand drap blanc ? que ressens tu au fond de toi ?
elle est morte , je prenais un grand soin en la mettant dans le drap mais je ne savais pas ce que je devais ressentir, comme si je refusais émotionnellement de participer, du genre :ne me demandez pas cela , c'est trop dur.
Christine
Tilia
Tilia

Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 66
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

petite fille morte Empty Re: petite fille morte

Message  Harmonie Dim 6 Sep - 19:54

1)quand sa soeur jumelle cherche sa soeur qui est morte ?

Arrow J'ai ressenti l'angoisse de cette soeur qui d'ailleurs avait la peau colorée et c'est pour cela que je n'ai pas osé lui dire qu'elle était morte

Comment ça la peau colorée, tu peux être plus précise ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

petite fille morte Empty Re: petite fille morte

Message  Tilia Dim 6 Sep - 20:02

elle ressemblait à une noire avec des nattes . J'avais des nattes quand j'étais petite.
Tilia
Tilia

Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 66
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

petite fille morte Empty Re: petite fille morte

Message  Harmonie Lun 7 Sep - 10:35

Tilia,

Ce rêve reflète cette petite fille triste qui vit au fond de toi, elle est noire car tu ne veux pas la reconnaître, la faire exister, tu refoules cette partie de toi.

Dis toi bien que tous les personnages féminins dans ton rêve parlent de tes différents aspects (qu'on appelle en hypnothérapie, les différents états du moi), la directrice est ton côté adulte qui te dit de reconnaître cette enfant qui vit au fond de toi et de ne pas l'ignorer.

Arrow elle est morte , je prenais un grand soin en la mettant dans le drap mais je ne savais pas ce que je devais ressentir, comme si je refusais émotionnellement de participer, du genre :ne me demandez pas cela , c'est trop dur.

Justement tu dois te repositionner par rapport à ton ressenti.

Pour cela, essaie de faire une relaxation, de revisualiser cette petite fille morte qui n'est qu'une partie de toi que tu laisses mourir pour ne pas affronter la souffrance. En visualisation parle lui, dis lui que tu sais combien elle a besoin de toi, de ta force d'adulte, une visualisation est comme un jeu de rôle, tu dois prendre cette petite dans tes bras, et lui dire que tu veux la faire revivre, que tu ne l'ignoreras pas plus, que tu veux la faire grandir et ne plus jamais l'abandonner, il est fort possible que tu sois prise de sanglots, c'est normal, permets toi de pleurer et de ressentir cette souffrance, mais continue à lui parler, à lui dire que tu l'aimes (c'est une façon te dire que tu aimes la femme que tu es devenue), il faut te reconcilier avec cette petite fille qui est toi et la faire revivre.

Je t'encourage vivement à faire cette visualisation, qui est très libératrice, continuer cette visualisation jusqu'à ce que tu te reconcilie avec cette partie de toi, soit aimante et protectrice envers cette petite fille.

Bon courage, et tiens moi au courant.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

petite fille morte Empty Re: petite fille morte

Message  Tilia Lun 7 Sep - 23:37

Merci Harmonie pour cette longue réponse .
cette nuit , j'ai rêvé que j'allais voir une guérisseuse . Nous faisions la queue pour passer devant elle et lorsque ce fut mon tour elle me toucha la tête. je me suis mise à pleurer en lui disant que je ne trouvais plus le chemin de mon coeur. Elle me dit: tu n'as qu'à t'agenouiller.
je me vois ensuite en train de m'agenouiller un coup genou droit au sol, un coup genou gauche. En même temps mes mains touchaient le sol et à un moment ma main gauche toucha la main d'une petite fille qui était à côté de moi. Et là, j'ai ressenti quelque chose de merveilleux, très fugitif mais c'est un début...
A+
Christine
Tilia
Tilia

Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 66
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

petite fille morte Empty Re: petite fille morte

Message  Harmonie Mar 8 Sep - 9:36

Oui Tilia, c'est un bon début. Je pense que ma dernière réponse a influencé ton rêve. Il est possible que la guérisseuse de ton rêve, c'est moi.. Laughing

En tout cas, il y a une réparation à faire avec cette petite fille que tu ne veux pas reconnaître, c'est à dire reconnaître tes besoins vitaux. Essaie de faire l'exercice que je te propose, plus tu essaieras, plus tu as des chances d'y arriver.

Donne toi les moyens d'y arriver, tu y es presque... sunny

A bientôt
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

petite fille morte Empty Re: petite fille morte

Message  Harmonie Mar 8 Sep - 13:14

Arrow à un moment ma main gauche toucha la main d'une petite fille qui était à côté de moi

Ta main gauche parle du passé en lien avec cette petite (toi), il y a communication avec l'énergie perdue (l'enfance c'est la spontanéïté).

Le fait de s'agenouiller peut indiquer un jeu de mots, genou = "je" et le "nous", c'est une façon de fusionner avec ton enfant intérieur. (je = toi ; nous = vous deux)

Voilà pour compléter ce dernier rêve.

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

petite fille morte Empty Re: petite fille morte

Message  Tilia Mar 8 Sep - 17:21

Merci Smile
Tilia
Tilia

Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 66
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

petite fille morte Empty Re: petite fille morte

Message  Harmonie Mar 8 Sep - 17:22

Tilia tu ne me dis pas si cela te parle ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

petite fille morte Empty Re: petite fille morte

Message  Tilia Mar 8 Sep - 17:44

Oui, Harmonie, ça me parle. Même quand je m'exprime,je sais que celle qui parle , ce n'est pas vraiment moi. Comme si j'avais essayé de me fuir. D'ailleurs j'ai toujours eu beaucoup de mal à dire:"je".
Je te tiens au courant de mes essais de visualisation.
A+
Christine
Tilia
Tilia

Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 66
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

petite fille morte Empty Re: petite fille morte

Message  Harmonie Mar 8 Sep - 21:21

Mais Tilia, ce dernier rêve est un début très prometteur, tu as réussi à ressentir l'énergie de ton enfant intérieure, continue dans ce sens.

Courage...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

petite fille morte Empty Re: petite fille morte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum