Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

faire l'amour sur une balançoire

2 participants

Aller en bas

faire l'amour sur une balançoire Empty faire l'amour sur une balançoire

Message  fleurdelys Lun 14 Mar - 9:26

Bonjour !
Voici un long moment que je ne suis plus venu poster! Je suis une jeune femme de 31 ans.
Depuis un moment que je ne rêves plus, ou que je me souviens plus de mes rêves. ce petit matin j'ai fait un reve qui m'a marque.
Je le partage avec vous pour avoir un éclairage

Je suis avec mon ex (Je suis mariée depuis bientôt 4 ans avec un enfant de 2 ans)
Je sais que c'est moi qui l'a contacte car j'avais besoin de partir loin.
Nous sommes loin, c'est la nuit. On est dans une grande maison de vacance, a plusieures etages. une maison a la montagne. Pas la mienne. ni la sienne, mais on est a son village natal. Il est allonge sur un lit dans une chambre. et moi assise sur lui. Je le trouves beau.Je l'embrasse. Il me dit que demain il va voir une thérapeute pour son dos, qu'il a mal au dos. Cette thérapeute vient aussi pour toute sa famille me dit il. Je l'embrasse et lui caresse le visage.
Ensuite on fait l'amour sur une balançoire, il s'agit d'une balançoire a une place, donc je suis assise sur lui et on se balance en fesant l'amour, avec beaucoup de plaisir. Je cris de plaisir et j'entend des voix, devine une presence derriere moi qui s'offusque. Il fait très noir, Je m'en fou, je ne veux pas gâcher mon plaisir. Le rêve devient flou, meme en vrai on dirait que la scene part en fumée. C'est le matin, l'ex n'est plus la. Je me vois en train de nouer mes sandales. (detail insolite: Je vois un des chaussons rouge d'enfant que j'ai acheté pour mon fils, et je me dis que je n'avais pas remarque qu'il s'agissait de chausson avec un dessin de noel, et que ce n'etait plus noel. (dans la vrai vie, j'ai échangée des paires de bottes offertes, inconfortables pour mon petit, pour des chaussons rouges d'hiver, mais elles sont de grande taille donc a porter d'ici quelques années. il n'y avait rien d'autres a prendre) Mon mari est la, ma meilleure amie aussi. Je me rend compte qu'Il s'agit en fait de ca maison, que j'étais chez elle. Elle, ca soeur et ca mere son venues dans la nuit, J'ai honte car je sais que tout le monde sait, et qu'elle ma vue, entendue. je ne peux pas me cacher il n'y a pas de fuite. Mon mari est la. J'ai honte et je suis plus gênée par la presence de mon amie que par mon propre mari. Mon mari n'a pas l'air de réagir. ni énerve. Je me dit qu'il attend que l'on soit seuls. Mais dans le rêve, il est un peu comme un accessoire. j'ai honte, je me sens chassée, jugée par cette amie, je me lève et la regarde dans les yeux. Elle a un air dégoûtée. J'arrive a balbutier sure de moi: 'Toi tu as fait pire, et je ne me suis jamais permis de te juger. Jamais!' Elle garde son air inquisiteur. mais je sais que je marque un point. Je remarque un produit et du une grande quantité de savon liquide sur le siege de la balançoire, comme si elle s'était dépêcher de nettoyer.
On s'en va moi et mon mari. On va la voiture. Il ne dis rien, n'a pas l'air énervé de moi. A l'air normal. On marche , on monte une pente. On sens que l'on est pas en ville, mais vraiment a la montagne. On arrive a un grand jardin , le jardin d'une maison familiale. On est oblige de passer par la pour traverser. On s'excuse, la grande famille est la pour diner. il y'a des bougies sur les tables, ambiance très chaleureuse. des gens riches. on dirait que c'est la tombée du jour. la maitresse des lieux, nous ouvre le passage pour que l'on puisse passer, et on rentre. Tout d'un coup on se retrouve sur la terrasse de la piscine, il fait jour, il y'a comme une fete avec du monde. au centre un énorme sapin de noel, très design, un peu comme une sculpture. Je suis encore étonnée de voir un element de noel. Puisque noel c'est finit. et les gens sont a la piscine. En passant mon mari casse une petite deco de noel. On s'excuse en disant que la deco est vraiment magnifique. Elle nous dit alors de choisir. je lui dit que puisque mon mari a deja casse un element, donc merci, mais je ne préfères pas. Mon mari choisis une petite boule de noel auquel il demande le prix, je suis étonnée qu'elle se renseigne alors qu'a la base elle nous l'offrait . Ensuite je me reveilles!
JE vous remercie de m'avoir lu, j'attendrais un éventuel retour avec impatience! Smile bonne journée!

fleurdelys

Messages : 100
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

faire l'amour sur une balançoire Empty Re: faire l'amour sur une balançoire

Message  Harmonie Lun 14 Mar - 11:59

Bonjour Fleurdelys,

En effet, cela faisait longtemps que je ne t'avais pas revu sur le forum.

Par contre, merci d'aérer ton texte, avec paragraphe et ponctuation, car ce pavé est illisible pour moi.

A+

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

faire l'amour sur une balançoire Empty Re: faire l'amour sur une balançoire

Message  fleurdelys Lun 14 Mar - 20:07

Merci Harmonie!
Je m'excuse pour ce pave! J'espere que comme cela mon texte est plus agréable a lire! Wink


Je suis avec mon ex (Je suis mariée depuis bientôt 4 ans avec un enfant de 2 ans)
Dans le rêve Je sais que c'est moi qui l'a contacte car j'avais besoin de partir loin.

Nous sommes loin, c'est la nuit. On est dans une grande maison de vacance, a plusieures etages. une maison a la montagne. Pas la mienne. ni la sienne, mais on est a son village natal. Il est allonge sur un lit dans une chambre. et moi assise sur lui. Je le trouves beau. Je l'embrasse. Il me dit que demain il va voir une thérapeute pour son dos, qu'il a mal au dos. Cette quinethérapeute vient aussi pour toute sa famille me dit il.

Je l'embrasse et lui caresse le visage.
Ensuite on fait l'amour sur une balançoire, il s'agit d'une balançoire a une place, en tissus, donc je suis assise sur lui et on se balance en fesant l'amour, avec beaucoup de plaisir. Je cris de plaisir et j'entend des voix, devine une ou des presences derriere moi qui s'offusque.
Il fait très noir, Je m'en fou, je ne veux pas gâcher mon plaisir. Le rêve devient flou, meme en vrai on dirait que la scene part en fumée.

C'est le matin, mon ex n'est plus la.
Je suis en train de nouer mes sandales.

-detail insolite: Je vois un chausson rouge et je me dis que je n'avais pas remarque qu'il s'agissait de chausson avec un dessin de noel, et que ce n'etait plus noel.
(dans la vrai vie, j'ai échangée des paires de bottes offertes, inconfortables pour mon petit, pour des chaussons rouges d'hiver, mais elles sont de grande taille donc a porter d'ici quelques années. il n'y avait rien d'autres a prendre)

Mon mari est la, ma meilleure amie aussi. Je me rend compte qu'Il s'agit en fait de ca maison, que j'étais chez elle.
Elle, ca soeur et ca mere son venues dans la nuit.
J'ai honte car je sais que tout le monde on m'a vue, entendue. je ne peux pas me cacher il n'y a pas de fuite. Mon mari est la. J'ai honte, mais je suis plus gênée par la presence de mon amie que par mon propre mari. Mon mari n'a pas l'air de réagir. ni énerve. Je me dit qu'il attend que l'on soit seuls. j'aime qu'il ne soit pas mon ennemie et qu'il ne fasse pas de scene pour me ridiculiser ou m'humilier. Mais dans le rêve, il est un peu comme un accessoire.

Je me sens chassée, jugée par cette amie, je me lève et la regarde dans les yeux. Elle a un air dégoûtée. J'arrive a balbutier sure de moi: 'Toi tu as fait pire, et je ne me suis jamais permis de te juger. Jamais!' Elle garde son air inquisiteur. mais je sais que je marque un point.
Je remarque un produit et une grande quantité de savon liquide sur le siege de la balançoire, comme si elle s'était dépêcher de nettoyer.

On s'en va moi et mon mari. On va chercher la voiture qui est vraisemblablement garée loin.
Mon conjoint ne dis rien, n'a pas l'air énervé de moi. A l'air normal.

On marche , on monte une pente. On sent que l'on est pas en ville, a la montagne. On arrive a un grand jardin, le jardin d'une maison familiale.
On est oblige de passer par le jardin pour traverser. On s'excuse. La grande famille est la pour diner dehors. il y'a des bougies sur une grande table, ambiance très chaleureuse. des gens riches.
J'admire cette femme élégante, qui n'est pas jeune, qui fait a souper pour toute ca famille.
On dirait que c'est la tombée du jour.
la maitresse des lieux, nous ouvre le passage pour que l'on puisse passer.

Tout d'un coup on se retrouve sur la terrasse de la piscine, il fait jour, il y'a comme une fete avec du monde. au centre un énorme sapin de noel, très design, un peu comme une sculpture.
Je suis encore étonnée de voir un element de noel. Puisque noel c'est finit.
et que les gens sont a la piscine.

En passant mon mari casse une petite deco de noel. On s'excuse en disant que la deco est vraiment magnifique. Elle nous dit alors de choisir. je lui dit que puisque mon mari a deja casse un element, donc non merci, mais je ne préfères pas. Mon mari choisis une petite boule de noel auquel il demande le prix, je suis étonnée qu'elle se renseigne alors qu'a la base elle nous l'offrait . Ensuite je me reveilles!

Je te remercie de m'avoir lu, j'attendrais un éventuel retour avec impatience! Très bonne soiree

fleurdelys

Messages : 100
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

faire l'amour sur une balançoire Empty Re: faire l'amour sur une balançoire

Message  Harmonie Mar 15 Mar - 15:45

Avant de te donner mon interprétation, je vais te poser quelques questions :

As tu trompé ou as tu eu l'envie de tromper ton mari ? peut être que je m'égare, à toi de me le dire...

Quelle est ta relation intime avec ton mari, épanouissante ? frustrante ? insipide ?...

En vrai, as tu revu ton ex ?

Concernant la remarque que tu fais à ton amie dans le rêve : "Toi tu as fait pire, et je ne me suis jamais permis de te juger." est ce une remarque réelle ou uniquement dans le rêve ?

S'est-il passé un événement particulier pour tes fêtes de Noël ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

faire l'amour sur une balançoire Empty Re: faire l'amour sur une balançoire

Message  fleurdelys Mar 15 Mar - 21:50

Harmonie, merci pour ton retour, je réponds a tes questions:

As tu trompé ou as tu eu l'envie de tromper ton mari ? peut être que je m'égare, à toi de me le dire...

--> J'ai trompe mon conjoint au moins 4 fois. Nous avons eu une relation qui dure depuis 11 ans (bientôt 4 ans de mariage) , avec des hauts et des bas. des tromperies ponctuelles. Mon ex du reve en fait partie, Je l'avais revue une fois dans ca maison a la montagne d'ailleurs, on avait beaucoup parle, j'avais beaucoup pleurée. une histoire très amere qu'il fallait que je cloture une dernière fois pour toute. c'était il y'a 5 ans. Depuis que nous sommes maries il n'y a pas eu de tromperies de ma part. On a eu une grosse dispute il y'a quelques jours. JE lui es dit j'ai envie de le quitter, et je me suis imaginée avec un autre...

Quelle est ta relation intime avec ton mari, épanouissante ? frustrante ? insipide ?...

-->Je dirais frustrante. compliquée, déséquilibrée. Sur le plan physique cela se passe bien. J'aime ca peau. c'est le seul moment ou ca se passe vraiment bien. Mais sur le plan relationnel, emotionnel c'est très difficile surtout depuis la naissance de bebe. Il ne m'aide pas beaucoup, il est absent, très occupe, il ne s'investi pas, il ne fait pas d'effort. Il me fatigue beaucoup... Il y'a des hauts et des bas, mais les bas sont de grosses disputes ou je me sens désarmée. piégée. Je me dis que si j'avais le courage je le quitterais peut être. Que j'aurais du le faire plus tot. Et La remise en question de mon mariage revient souvent. De toute cette relation. Que c'est pas un mec pour moi. qu'on est pas un couple qui a les memes aspirations, qu'on est très différents. C'est très dur. Lui ne ressens pas les choses comme moi. Je penses qu'il aimerait que je sois heureuse et que je l'accepte comme il est.

En vrai, as tu revu ton ex ?
Non, et j'ai franchement aucune envie de le revoir

Concernant la remarque que tu fais à ton amie dans le rêve : "Toi tu as fait pire, et je ne me suis jamais permis de te juger." est ce une remarque réelle ou uniquement dans le rêve ?
C'est une remarque que je ne lui es pas fait réellement mais oui dans le genre elle fait pire et j'ai tjs été la pour l'écouter et la rassurer. C'est clairement une chose que je lui dirais si elle osait porter un jugement.

S'est-il passé un événement particulier pour tes fêtes de Noël ? Je ne vois pas grand chose. Peut être l'arrivée de cette meme amie pour les fetes? La deception vécue dans cette amitié. Le manque de compréhension de ca part depuis que j'ai un enfant. ca distance, ca froideur. que je trouve injuste par rapport a toute l'affection que j'ai pu lui porter. notre manque de communication... Et la cerise sur le gateau.. Elle qui invite mon ex a un diner auquel j'étais convie .( je n'y suis pas allé).

Voila Harmonie, j'espere avoir pu porter des éclaircissements. Merci pour ton retour.

fleurdelys

Messages : 100
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

faire l'amour sur une balançoire Empty Re: faire l'amour sur une balançoire

Message  Harmonie Mar 15 Mar - 22:02

Je te remercie pour ton honnêteté, mais avant de te donner mon interprétation, est ce que tes commentaires n'éclaircissent pas la raison de ton  rêve ? et entre autre cette phrase : "On a eu une grosse dispute il y'a quelques jours. JE lui es dit j'ai envie de le quitter, et je me suis imaginée avec un autre..."

Sur le plan physique cela se passe bien. J'aime ca peau. c'est le seul moment ou ca se passe vraiment bien.

Moi je parlais sur le plan sexuel, es tu épanouie ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

faire l'amour sur une balançoire Empty Re: faire l'amour sur une balançoire

Message  fleurdelys Mar 15 Mar - 22:15

Tout a fait. Le reve est en partie explique c'est tout a fait vrai. Un peu Comme un reve compensatoire?

Oui mais J'aimerais plus de compliments de ca part, plus de complicite de douceur et de calins. Depuis bebe Cest un peu complique car Le tps manque. Et avant Bebe Je reclamais beaucoup plus que lui. Mais quen ca se passe Je suis tt de meme comblee. Merci a toi

fleurdelys

Messages : 100
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

faire l'amour sur une balançoire Empty Re: faire l'amour sur une balançoire

Message  fleurdelys Mar 15 Mar - 22:18

Pour repondre plus simplement je penses que Oui ! Je suis comblee. Cest sans doute ce qui tiens ce couple

fleurdelys

Messages : 100
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

faire l'amour sur une balançoire Empty Re: faire l'amour sur une balançoire

Message  Harmonie Mer 16 Mar - 10:19

fleurdelys a écrit:Pour repondre plus simplement je penses que Oui ! Je suis comblee. Cest sans doute ce qui tiens ce couple

Je n'en suis pas si sûre, si je reprends tes commentaires précédents à ma question :

Quelle est ta relation intime avec ton mari, épanouissante ? frustrante ? insipide ?...

-->Je dirais frustrante. compliquée, déséquilibrée.

Ce manque d'équilibre est depuis la naissance de votre enfant ou bien avant ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

faire l'amour sur une balançoire Empty Re: faire l'amour sur une balançoire

Message  fleurdelys Mer 16 Mar - 11:31

Excuse moi Harmonie, je penses qu'il y a un quiproquo.

Quand je parle de ma relation intime a mon mari, cela sous entendait pour moi, notre relation / rapport personnel l'un a l'autre de façon approfondie, et non nos relations sexuelles.
C'est ensuite quand je parle de nos relation physiques que je parles de nos relation sexuelles.

Je recopie mon paragraphe:
Je dirais frustrante. compliquée, déséquilibrée. Sur le plan physique cela se passe bien. J'aime ca peau. c'est le seul moment ou ca se passe vraiment bien. Mais sur le plan relationnel, emotionnel c'est très difficile surtout depuis la naissance de bebe. Il ne m'aide pas beaucoup, il est absent, très occupe, il ne s'investi pas, il ne fait pas d'effort. Il me fatigue beaucoup

Ce manque d'équilibre est depuis la naissance de votre enfant ou bien avant ?
Dans notre relation l'un a l'autre, depuis toujours il y'a un décalage oui. Nous n'aimons pas les memes choses, nous ne sommes pas un couple en osmose. Cela ne me derangeais pas autant avant la naissance de l'enfant, mais depuis ca naissance on se dispute beaucoup sur son educations, sur les principes a suivrent etc.

fleurdelys

Messages : 100
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

faire l'amour sur une balançoire Empty Re: faire l'amour sur une balançoire

Message  Harmonie Ven 18 Mar - 15:56

Je ne t'ai pas oublié, je procède par ordre d'arrivée des rêves et des commentaires s'y rapportant.

Je me penche sur ton rêve et nos échanges et reviens toi dès que je peux...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

faire l'amour sur une balançoire Empty Re: faire l'amour sur une balançoire

Message  fleurdelys Ven 18 Mar - 19:44

Aucun problème harmonie! Je te remercie a l'avance. Bonne soirée

fleurdelys

Messages : 100
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

faire l'amour sur une balançoire Empty Re: faire l'amour sur une balançoire

Message  Harmonie Ven 18 Mar - 20:12

Me revoilà,

Donc d'une part, il s'agit effectivement comme tu as pu faire les liens avec mes questions, d'un rêve compensatoire. La balançoire représente le va et vient d'une pulsion sexuelle, d'où ma question sur ton épanouissement sexuel avec ton mari.

Mais vu que vous n'avez plus trop le temps de vous retrouver, le rêve parle donc d'une frustration, mais au delà de ça, pour moi il reste un bémol sur ces relations, peut être ce que tu m'en dit pas la suite... Rolling Eyes

Bon je vais reprendre les éléments clés de ton rêve.

La dernière phrase (soulignée) dans le rêve est intéressante : . j'aime qu'il ne soit pas mon ennemie et qu'il ne fasse pas de scene pour me ridiculiser ou m'humilier. Mais dans le rêve, il est un peu comme un accessoire.
Et dans ta vie comment tu le perçois ?...

Je remarque un produit et une grande quantité de savon liquide sur le siege de la balançoire, comme si elle s'était dépêcher de nettoyer.
Y a t-il quelque chose dans ta vie que tu ne te pardonnes pas, ou que tu as besoin de faire disparaître ne serait ce que dans ton esprit... ou comme une salissure sur toi même, prends le temps d'y réfléchir !

Concernant le détail insolite du ton rêve, le chausson rouge représentant l'époque de Noël.
Plus loin la période de Noël réapparaît dans le jardin avec cet énorme sapin de Noel...
Ce passage n'est pas très parlant pour moi, mise à part que cela te renvoie à la période de Noel qui est :
S'est-il passé un événement particulier pour tes fêtes de Noël ? Je ne vois pas grand chose. Peut être l'arrivée de cette meme amie pour les fetes? La deception vécue dans cette amitié.
Le manque de compréhension de ca part depuis que j'ai un enfant. ca distance, ca froideur. que je trouve injuste par rapport a toute l'affection que j'ai pu lui porter. notre manque de communication... Et la cerise sur le gateau.. Elle qui invite mon ex a un diner auquel j'étais convie .( je n'y suis pas allé)


Lui as tu fait part de tout cela ? car les non-dits restent souvent des émotions fortement perturbatrices qui se reflètent dans ton rêve, à 2 reprises la période de Noel est présente ce qui te ramène à ton rêve avec ton amie et qui indique l'importance de cet épisode.

Je reprends un passage :
"avec des hauts et des bas. des tromperies ponctuelles. Mon ex du reve en fait partie, Je l'avais revue une fois dans ca maison a la montagne d'ailleurs, on avait beaucoup parle, j'avais beaucoup pleurée. une histoire très amere qu'il fallait que je cloture une dernière fois pour toute. c'était il y'a 5 ans"....
Je ne suis pas sûre que cela soit cloturé, pas avec lui, mais émotionnellement parlant...

Il y a eu une grosse dispute il y'a quelques jours. JE lui es dit j'ai envie de le quitter, et je me suis imaginée avec un autre...
C'est sûr que c'est bien ce qui a suscité ce rêve !

Voilà que t'inspire tout cela ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

faire l'amour sur une balançoire Empty Re: faire l'amour sur une balançoire

Message  fleurdelys Sam 19 Mar - 10:27

Chère Harmonie, merci pour ton retour . Je l'es lu hier soir, et depuis j'y réfléchis. Ne voulant pas répondre hâtivement.
Je penses que tu as tres bien déchiffré mon rêve. Je penses aussi que je suis prête a accepter la symbolique de ce rêve.

La dernière phrase (soulignée) dans le rêve est intéressante : . j'aime qu'il ne soit pas mon ennemie et qu'il ne fasse pas de scene pour me ridiculiser ou m'humilier. Mais dans le rêve, il est un peu comme un accessoire.
Et dans ta vie comment tu le perçois ?...


--> Oui je le perçois comme un accessoire. Et c'est horrible a dire pour moi.  

Depuis la naissance de notre fils, son manque d'initiatives ma beaucoup gênée. Il est très souvent absent, au travail. et quand il est la il n'est pas vraiment la. Occuper au telephone, fatigué, donc relaxant, s'endormant... Il l'adore mais il ne s'investit pas vraiment dans son education.

Il n'est pas le seul a blamer. C'est je penses, en partie aussi a cause de moi.

Je penses que je ne lui faisais pas confiance tout simplement: Etant bebe, a chaque fois que mon petit garçon était avec lui je n'arrêtais pas d'intervenir, de le corriger, de le reprendre.
Ca a été pénible, et dur a vivre pour mon conjoint qui sentait que rien de se qu'il pouvait faire n'était bon.
Je continue a faire ca . Mais beaucoup moins. Car j'ai prit conscience, je me corrige... Et surtout je fais face a mon enfance , essais de comprendre pourquoi cette peur qu'on fasse du mal a mon bebe. que l'on disent des choses qui lui feront du mal.

-->Dans notre couple. Il est aussi un accessoire. Je ne l'es jamais vraiment intégrée dans ma vie.
Je souffres qu'aux yeux de mes amis, il n'es pas ca place. Je leur en veux de ne pas lui donner ca place, de ne pas être proche de lui. Je lui en veut de ne pas faire d'effort, d'être plus sympathique, plus drôle, plus ouvert... et au dessus de tout je m'en veux a moi. Car ca vient avant tout de moi, de vouloir qu'il soit quelqu'un d'autre. Que si j'avais réussis a lui donner ca place, ca aurait couler de source qu'il soit intégré dans ma vie et dans mes amities.

Je m'en veut de ne pas lui donner la place qu'il mérite dans mon coeur et dans ma vie.... voila c'est surtout ca.

Je remarque un produit et une grande quantité de savon liquide sur le siege de la balançoire, comme si elle s'était dépêcher de nettoyer.
Y a t-il quelque chose dans ta vie que tu ne te pardonnes pas, ou que tu as besoin de faire disparaître ne serait ce que dans ton esprit... ou comme une salissure sur toi même, prends le temps d'y réfléchir !


-->J'ai beaucoup réfléchis harmonie. C'est la question tant redoutée...

Je ne me pardonnes pas d'avoir épouser un homme dont je ne suis pas franchement amoureuse.  
Je m'en veut de cette obstination de continuer une relation qui présentait des signes très clairs de problèmes.
Je ne me pardonne pas ma lâcheté. j'aurais du trouver le courage de le quitter.
Je ne me pardonne pas mon injustice envers lui.
Je ne me pardonnes pas de ne pas aimer le père de mon fils comme il mériterait d'être aimé.
Je m'en veut de faire porter a ma famille ma lâcheté.
Je m'en veut de ne pas avoir voulu regarder la vérité en face.
J'ai peur que ce mariage, cette famille soit une mascarade.

Mais vu que vous n'avez plus trop le temps de vous retrouver, le rêve parle donc d'une frustration, mais au delà de ça, pour moi il reste un bémol sur ces relations, peut être ce que tu m'en dit pas la suite...


-->Au fond, je me suis souvent rattachée a nos relations sexuelles pour exprimer qu'en fait tout allait bien. On est complice quand on fait l'amour, on a peur de rien, on est bien ensemble. j'aime son corps, j'aime l'embrasser, j'aime faire l'amour avec lui. Mais finalement sans vrai passion du coeur ce n'est pas suffisant.
c'est peut être ca le bémol de nos relations?
Meme si j'ai très très peur. Je ne sais pas, et ne penses pas que je quitterais mon mari. Je ne viens pas d'un pays ou on quitte comme cela son conjoint. je l'apprécie, je l'aime. Meme si je sais que par rapport a ce que je peux aimer c'est pas beaucoup.


Lui as tu fait part de tout cela ? car les non-dits restent souvent des émotions fortement perturbatrices qui se reflètent dans ton rêve, à 2 reprises la période de Noel est présente ce qui te ramène à ton rêve avec ton amie et qui indique l'importance de cet épisode.

Je penses que tout ce que j'exprime en haut je ne l'es jamais dis a mes amies.
Avant, ca me fait très peur qu'on penses que je n'aime pas mon mari. j'avais besoin de rendre mon couple légitime. Sinon tout s'écroulerait. Au jour d'aujourd'hui je veux regarder la vérité en face.

Pour répondre a ta question, non je ne lui es pas dit que je lui en voulais d'avoir invitee mon ex. J'ai l'impression qu'elle devrait savoir que voir cet ex ouvre des blessures que je n'es pas encore digérées. Mais tu as raison il faudrait que je reapprenne a parler avec mes amies.

Je reprends un passage :
"avec des hauts et des bas. des tromperies ponctuelles. Mon ex du reve en fait partie, Je l'avais revue une fois dans ca maison a la montagne d'ailleurs, on avait beaucoup parle, j'avais beaucoup pleurée. une histoire très amere qu'il fallait que je cloture une dernière fois pour toute. c'était il y'a 5 ans"....
Je ne suis pas sûre que cela soit cloturé, pas avec lui, mais émotionnellement parlant...


Tu as tout bon.
Cette relation a été très difficile a vivre pour moi. Meme après 10 ans, j'en garde un gout amer. C'est une relation pas ou mal digérée. J'aurais du a l'époque consulter. j'aurais du en parler. Ma fierté a été t'elle que au lieu de sortir tout ca j'ai tout intégrer.

On suivient les crises de paniques, la peur des autres. et j'en passes.......  

J'ai terriblement aime ce garçon qui m'a fait beaucoup de mal, avec le recul et la maturité, je me rend compte qu'il a beaucoup de trait du pervers narcissique.

Je ne lui en veut plus (je le haïssais) Je ne le diabolise plus. Mais quelque part, cet échec a brisée en moi l'image de l'amour. cette relation explique en partie pourquoi je me suis attachée a mon mari, qui a l'époque ma ramassée a la petite cuillère.
Qui m'a tellement respectée. Qui c'est occupe de moi comme un parent. car j'étais si seule. Si vulnerable. Je l'aime pour ca. Pour son respect de la personne que je suis. Pour accepter les méchancetés lancées a ca figure. Pour passer l'éponge, encore sur le manque d'amour que je lui porte. Pour passer l'éponge sur au moins 2 tromperies dont il est au courant.
Je le dis dans mon rêve: "J'aime qu'il ne soit pas mon ennemi et qu'il ne me ridiculise pas."

Mais au fond, je lui en veut aussi pour son entêtement a vouloir me garder...Je ne lui es jamais rien cacher.

Au fond, tout deux, nous n'avons pas eu le courage de nous quitter.

Voilà que t'inspire tout cela ?

Excuse moi Harmonie de déborder comme cela sur cette page. excuse moi de vomir ma vie comme cela.
Les carnets des reves j'y allais avant , quand je me voilait la face, et mon inconscient parlait parlait.. j'aurais aime avoir ce courage a l'époque de regarder la vérité en face, La peur que je ressentait est tellement ridicule au jour d'aujourd'hui. a l'approche de mes 32 ans je ne veux plus vivre dans cette peur.

Merci d'être la ou que tu sois et de m'aider grace a ce carnet des rêves a prendre conscience de la vérité.

Très bonne journée

fleurdelys

Messages : 100
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

faire l'amour sur une balançoire Empty Re: faire l'amour sur une balançoire

Message  Harmonie Sam 19 Mar - 13:42

Fleurdelys,

J'ai été très touchée par toutes ces confidences, ton honnêteté et toutes ces prises de conscience.

Je reviendrais vers toi dans la journée ou demain.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

faire l'amour sur une balançoire Empty Re: faire l'amour sur une balançoire

Message  Harmonie Sam 19 Mar - 18:19

Me revoilà,

En relisant tes commentaires, je vois que tu as fait une grande introspection et que tu es prêtes à accepter ce que tu ne pouvais voir à une époque et pour ça bravo !

Il est possible qu'avec ta thérapeute, et toutes les interprétations sur ce forum, tu réussisses à trouver un fonctionnement différent, à travailler encore sur ce qui t'encombre du passé, à ne plus être une marionnette de ton conditionnement antérieur mais être toi même.

Maintenant concernant ta relation avec ton mari, cela peut changer aussi, si tu lui laisses la place, tout dépend de tes sentiments, tout cela peut encore changer, difficile à en prédire la suite...

Merci d'être la ou que tu sois et de m'aider grace a ce carnet des rêves a prendre conscience de la vérité.

Si tu savais à quel point cela me touche de pouvoir te donner cet élan à une personne que je ne connais pas mais avec qui je suis en connection psychique où moment où j'échange avec toi, c'est la magie du net, de l'invisible,... Smile

D'ailleurs ton message me donne envie de créer un nouveau topic.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

faire l'amour sur une balançoire Empty Re: faire l'amour sur une balançoire

Message  fleurdelys Dim 20 Mar - 1:21

Merci pour ses encouragements. Je suis contente. vraiment.

Il est possible qu'avec ta thérapeute, et toutes les interprétations sur ce forum, tu réussisses à trouver un fonctionnement différent, à travailler encore sur ce qui t'encombre du passé, à ne plus être une marionnette de ton conditionnement antérieur mais être toi même.

--> Je n'attends que ca... C'est tout le mal que je me souhaite.


Si tu savais à quel point cela me touche de pouvoir te donner cet élan à une personne que je ne connais pas mais avec qui je suis en connection psychique où moment où j'échange avec toi, c'est la magie du net, de l'invisible,... Smile

D'ailleurs ton message me donne envie de créer un nouveau topic.


--> sunny
Ce que tu fais n'es pas facile, et d'une grande générosité.
Je suis contente et curieuse de découvrir ce nouveau topic. Smile

Harmonie, Merci beaucoup .

fleurdelys

Messages : 100
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

faire l'amour sur une balançoire Empty Re: faire l'amour sur une balançoire

Message  Harmonie Dim 20 Mar - 12:41

Il est vrai que cela demande beaucoup d'investissement, de temps, mais cela est très enrichissant pour moi, par rapport à mon métier, à ma mission de vie... Smile
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

faire l'amour sur une balançoire Empty Re: faire l'amour sur une balançoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum