Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Problèmes de jambes et opération

2 participants

Aller en bas

Problèmes de jambes et opération  Empty Problèmes de jambes et opération

Message  Miss Katonic Mar 30 Oct - 17:16

Voici le rêve très éprouvant que j'ai fait il y a trois nuits. Merci beaucoup pour ton aide.

Mes jambes ne me portent plus ou très difficilement, chacune de mes jambes est déboitée au niveau des hanches. Je souffre beaucoup. Les scènes de vie sociale s'enchaînent dans le rêve, je suis active, souriante malgré la souffrance et la difficulté à me mouvoir.

Je me trouve soudain en présence de mon père, il me parle de manière méprisante et me demande d'arrêter ce qu'il juge être de la comédie, il nie mon handicap et ma souffrance. Je suis blessée par ses propos, nous nous disputons. Je lui dis qu'il est insensible et odieux, et je m'en vais.

Au bout de quelques temps, je sens un grand mieux au niveau des jambes (même si elles me semblent encore faibles). Ce mieux semble être la manifestation d'une prise de conscience. Je me sens plus légère et soulagée, et émerveillée des répercussions que peut avoir une prise de conscience. Je quitte mes béquilles.

La scène suivante, je suis à l'hôpital, le médecin passe dans ma chambre. Alors que je marche un peu, il me dit : "il faut opérer, il n'y a pas le choix, car c'est vraiment trop sérieux, trop profond ce que vous avez, on ne peut pas faire autrement, votre mieux-être ne peut être que provisoire sinon". J'ai envie de pleurer car je n'envisageais pas l'opération et puis je suis effrayée. Je lui réponds comme si je le suppliais alors que je sais qu'on n'y peut rien changer : "mais non, je ne veux pas être opérée".

Miss Katonic

Messages : 86
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de jambes et opération  Empty Re: Problèmes de jambes et opération

Message  Harmonie Mar 30 Oct - 21:46

Je vais te faire travailler un peu, que penses tu de la 2ème partie de ton rêve ? comment l'interprèterais tu par rapport à tout le travail que tu fais sur toi, à ta vie actuelle et tes pensées ...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de jambes et opération  Empty Re: Problèmes de jambes et opération

Message  Miss Katonic Mer 31 Oct - 13:59

Bonjour Harmonie,

alors je dirais que le travail que je fais sur moi produit des prises de conscience qui me permettent de vivre déjà mieux, et qu'inévitablement il y aura des changements à opérer concrètement pour que je puisse enfin me sentir en pleine santé et de manière durable. Hum voilà comment je l'interprète Smile Qu'en penses-tu ?

Rectification du matin...Il y A des changements à effectuer, parler au futur dans ce cas (comme je l'ai fait) revient à rester prisonnière de mon passé, des croyances et limitations qui y sont associées...

Miss Katonic

Messages : 86
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de jambes et opération  Empty Re: Problèmes de jambes et opération

Message  Harmonie Dim 4 Nov - 11:29

Me revoilà,

Et bien déjà bravo pour la rectification du matin, et c'est donc une juste interprétation.

Voyons ce que je peux y rajouter, je pense déjà que dans la 1ère partie, tout est dit, tu fais de toi même les ajustements nécessaires par les prises de conscience... mais encore une fois la prise de conscience est la 1ère étape permettant le changement, une nouvelle compréhension comment les choses vont "s'opérer" s'intégrer en toi...

Symboliquement, se retrouver à l'hôpital indique le besoin d'aide, tu es consciente de ce besoin mais en même temps ce que te dis le médecin t'angoisse et cela est bien normal, comment "opérer" des changements profonds sans que cela soit pour un peu effrayant...

Ce sentiment ressenti à la fin peut être aussi la pression que tu te mets à vouloir entreprendre trop vite les choses, car la compréhension intellectuelle est présente, mais souvent le côté émotionnel a besoin de plus de temps pour intégrer cette nouvelle programmation...

Qu'en penses tu ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de jambes et opération  Empty Re: Problèmes de jambes et opération

Message  Miss Katonic Lun 5 Nov - 14:22

Merci beaucoup pour tes commentaires Harmonie.

En te lisant, je prends conscience que j'ai du mal à ne pas me mettre la pression quand bien même je suis consciente de cet aspect de ma personnalité. C'est une belle programmation de l'enfance ça aussi... J'ai vraiment le sentiment de me malmener en faisant cela.

C'est marrant comme cette petite rectification du matin qui peut paraître anodine est un sacré pas pour moi en fait. D'un coup je me suis rendue compte que le changement était déjà à l'œuvre et j'ai repensé à ce que tu m'as dit à propos du côté progressif du changement, je suis alors passée d'un état d'esprit où je me sentais bloquée au sentiment que j'étais finalement dans une dynamique, dans le mouvement. Et puis il y a eu ce déclic où je me suis autorisée à laisser mon passé derrière moi (ce qui me fait penser au rêve du galion, quand je suis dans l'eau et que je choisis mon camp). Bref, j'étais au prise avec une peur qui me freinait et il était devenu plus douloureux d'appuyer sur le frein que d'enlever le pied du frein Wink

Oui il y a de fortes craintes devant ces changements.

Miss Katonic

Messages : 86
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de jambes et opération  Empty Re: Problèmes de jambes et opération

Message  Harmonie Lun 5 Nov - 20:50

Je constate que tu fais des liens pertinents de tes rêves...

Oui félicite toi d'être dans cette dynamique, je te l'ai déjà dit, tu as commencé ce voyage du changement, et qu'importe la destination, c'est ce que tu es en train de vivre et de changer qui est important... prends le temps de te poser, juste à l'instant présent et de te sentir vivre plus librement... Wink
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de jambes et opération  Empty Re: Problèmes de jambes et opération

Message  Miss Katonic Mar 6 Nov - 0:22

J'ai pu mesurer les changements récemment et ma plus grande liberté : c'est un choc savoureux. Quelle délivrance ! C'est un énorme soulagement mêlé d'étonnement. C'est grisant, déconcertant, tellement plus simple et plein. Il faut que j'apprivoise, que je m'apprivoise.

Miss Katonic

Messages : 86
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de jambes et opération  Empty Re: Problèmes de jambes et opération

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum