Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Opération de l’œil et stérilité

2 participants

Aller en bas

Opération de l’œil et stérilité Empty Opération de l’œil et stérilité

Message  LuluLaCrevette Mar 6 Aoû - 11:29

Bonjour :)Je me suis inscrite à ce forum parce que je le trouve vraiment très intéressant mais aussi à cause d'un rêve que j'ai fait cette nuit (du 5 au 6 août 2013) et qui m'angoisse... J'ai essayer de chercher la signification des mots clefs dans un dictionnaire des rêves mais je ne les trouve pas.
Voilà, j'ai 18 ans en septembre, je suis en couple depuis deux ans et dans quelque mois, je rentre dans une école d'art que je vise depuis mon entré au lycée (ce qui me fait très peur, pour ne rien vous cacher...). Dans ce rêve, j'étais dans l'école (enfin je savais que c'était l'école même si cela ressemblait plutôt à une cave), il y avait d'autres élèves et on exécutait des travaux, mais j'étais prise de panique, je n'arrivais à rien. Une prof très sympa est venue me demander ce qui n'allait pas puis un homme qui semblait être le directeur (en réalité le directeur n'est pas du tout comme ça) est arrivé et il a commencé à me rabaisser en me disant que c'était n'importe quoi, que je n'y arriverais jamais. Je me sentais vraiment très très mal, je voulais lui montrer que j'étais capable. Ils ont décidé de me faire passer des testes pour la vue et ils ont découvert que j'avais un problème. Je leur ai expliqué que j'étais hypermétrope mais que mes lunettes n'était plus adaptée (ce qui est vrai). C'est là que le rêve devient vraiment bizarre et angoissant... La prof, toujours avec douceur, m'a emmenée dans sa voiture et m'a expliquée qu'on allait m’opérer et elle a sortit un scalpel de sa boite à gant. J'ai commencé à paniquer et j'ai vu qu'elle avait un coton avec du produit anesthésiant dessus. Je me suis mise à pleurer en la suppliant pour avoir une anesthésie générale, que je voulais pas "voir" ça, je croyais qu'elle voulait m'opérer l’œil. Et en fait, elle m'annonce que je suis stérile et qu'il faut récupérer mes ovules ("le peu d'ovule viable qu'il te reste" a dit le directeur) pour que je puisse caresser l'espoir d'avoir un enfant un jour. J'étais désespérée et je ne pouvais même plus pleurer tellement j'étais malheureuse. C'est à ce moment que je me suis réveillée.
Dans le vie, j'ai un instinct maternelle très puissant alors j'imagine que ça a rapport avec la stérilité. Enfin j'ai très peur de rêver en partit de mon futur, est-ce que vous pourriez m'aider à comprendre mieux ce rêve, s'il-vous-plait ? s\'il te plait
LuluLaCrevette
LuluLaCrevette

Messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Opération de l’œil et stérilité Empty Re: Opération de l’œil et stérilité

Message  Harmonie Jeu 15 Aoû - 12:51

Désolée pour le retard de réponse.
 
Merci de d'aérer ton texte car cela ne facilite pas la lecture...
Vu que tu es nouvelle, je passe pour cette fois-ci.
 
Ce rêve peut avoir 2 interprétations, la plus courante et celle dont tu me fais part, ta rentrée dans une école que tu appréhendes fortement, le doute dans ton esprit et cette peur sont donc représentées dans ce rêve.
 
Toutefois, ce rêve fait ressortir également une peur du passé, as tu déjà subi des humiliations de la part de profs et/ou de tes parents ? pas forcément pour l'école mais pour d'autres raisons ?
 
Pourquoi songes tu à être stérile ? as tu des antécédents à ce niveau ?
 
On pourrait développer beaucoup plus ton rêve, mais il me faudrait d'autres rêves pour faire des recoupements afin de ne pas m'aventurer.
 
As tu déjà eu des interventions chirurgicales ?
En vrai dois tu subir une intervention de l'oeil ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Opération de l’œil et stérilité Empty Re: Opération de l’œil et stérilité

Message  LuluLaCrevette Jeu 15 Aoû - 14:11

Bonjour ! Merci d'avoir répondu :)Et désolée pour mon texte compacte...

Tout d'abord, je ne me souviens pas avoir été humiliée par un prof, j'ai été parfois un peu bousculée (j'étais assez inactive, notamment au collège, et j'ai eut quelques remarques déplaisantes mais rien de violent), mes parents ne m'ont jamais humiliée, j'ai eut quelques problèmes avec mon père mais je ne pense pas que ça ait rapport... On s'est violemment disputé parce qu'on ne se comprenait pas et parce que je ne m'entendais pas avec ma belle-mère mais cette histoire est terminée depuis plus d'un an maintenant.

Je n'ai pas d'antécédent au niveau de la stérilité, mais c'est une peur qui est assez présentes chez moi. J'adore les enfants, j'ai un très grand instinct maternelle. Est-ce que cela pourrait être lié à mon rapport au sexe qui est un peu chaotique ? (Pendant un long moment, j'ai eut beaucoup de mal à coucher avec mon copain, une espèce de blocage douloureux) Aujourd'hui ça va un peu mieux mais j'ai toujours peur de retomber dans ce cercle vicieux.

Je n'ai jamais été opéré, j'ai eut des problèmes de santé (maladie infectieuse) et ai un très mauvais souvenir de l'hôpital et à part mon hypermétropie, je n'ai pas de soucie au niveau de mes yeux.
LuluLaCrevette
LuluLaCrevette

Messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Opération de l’œil et stérilité Empty Re: Opération de l’œil et stérilité

Message  Harmonie Jeu 15 Aoû - 17:05

Ce que tu dis au sujet des remarques déplaisantes à l'époque du collège et des violentes disputes avec ton père peuvent laisser inconsciemment un sentiment négatif, voire même une forme d'humiliation...
 
Et même si l'histoire est terminée, les émotions restent souvent intactes inconsciemment et continue à s'immiscer dans nos réactions face à certaines situations nouvelles, ce qu'on appelle des schémas erronés.
 
Et ton rêve fait ressortir des émotions du passé représentées par la cave qui devait être l'école.
 
En fait j'ai voulu te poser des questions justement sur ta sexualité, mais j'ai préféré que ce soit toi qui aborde le sujet.
 
Car ton rêve met en avant une problématique, l'oeil symbolise le sexe féminin et le fait de l'associer aux ovules représentent pas une stérilité mais une peur, maintenant pourquoi te mets tu en tête la peur d'être stérile ? cette peur est parfois conditionnée par d'autres évènements, est ce le cas pour toi ?...
 
L'opération reflète le besoin d'un soutien extérieur. Ce passage indique également le besoin de regarder en toi même, ne te pas te voiler la face, de ne pas être anesthésiée par rapport à ce que tu dois affronter.
 
Comme je t'ai dit il me faudrait d'autres rêves pour affiner cette interprétation.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Opération de l’œil et stérilité Empty Re: Opération de l’œil et stérilité

Message  LuluLaCrevette Ven 16 Aoû - 12:13

Je ne pensais pas rester traumatisée par ces petites choses, je me sent bête ! Je comprends que l'histoire avec mon père ait du mal à se faire oublier, est-ce que cela voudrait dire que je n'arrive pas à passer à autre chose ?

Je ne sais pas trop ce qui m'a angoissée au point de faire des cauchemars où je suis stérile. J'ai eut des problèmes de reins il y a deux ans et j'ai eu un peu peur que mes ovaires soient touchés, est-ce que c'est un reste ?

J'ai un peu peur de devenir autonome, comme je suis bientôt majeure cela approche à grand pas, c'est peu être en rapport avec l'opération...

Ce rêve m'a beaucoup perturbé, en temps normal, je ne me souviens que très peu de rêve mais un peu avant celui-là, j'ai rêvé que j'étais une sorcière (enfin une magicienne), je volais sur un balais avec tout un tas d'autre sorcière et nous nous faisions poursuivre par des loups, ma mère (dans mon rêve car ce n'était pas ma mère en vrai) s'est fait attrapée et dévorée... Je ne sais pas si ce rêve est en relation avec l'autre :/
LuluLaCrevette
LuluLaCrevette

Messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Opération de l’œil et stérilité Empty Re: Opération de l’œil et stérilité

Message  Harmonie Ven 16 Aoû - 17:46

Merci de mettre ton autre rêve sur un post à part et de le développer suffisamment avec tes ressentis. Par exemple comment te sentais tu en tant que sorcière/magicienne ?

De quand date ce rêve de sorcière ?

Je verrais s'il y a un rapprochement à faire avec l'autre.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Opération de l’œil et stérilité Empty Re: Opération de l’œil et stérilité

Message  LuluLaCrevette Lun 19 Aoû - 18:39

Ce rêve date de la nuit précédant le rêve que j'ai posté, je n'ai pas énormément de souvenir du rêve avec les sorcières du coup je ne sais pas trop si cela vaut le coup de créer un poste exprès pour ça :/
LuluLaCrevette
LuluLaCrevette

Messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Opération de l’œil et stérilité Empty Re: Opération de l’œil et stérilité

Message  Harmonie Mar 20 Aoû - 17:53

LuluLaCrevette a écrit:Ce rêve date de la nuit précédant le rêve que j'ai posté, je n'ai pas énormément de souvenir du rêve avec les sorcières du coup je ne sais pas trop si cela vaut le coup de créer un poste exprès pour ça :/
 
Ben c'est peut être utile de créer un post pour ce nouveau rêve, maintenant à toi de voir...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Opération de l’œil et stérilité Empty Re: Opération de l’œil et stérilité

Message  LuluLaCrevette Mar 20 Aoû - 22:41

Eh bien merci, je vais essayer de rassembler mes souvenirs et je verrais si cela vaut le coup de créer un poste. Encore merci pour votre interprétation Smile
LuluLaCrevette
LuluLaCrevette

Messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 28
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Opération de l’œil et stérilité Empty Re: Opération de l’œil et stérilité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum