-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Opération du ventre

2 participants

Aller en bas

Opération du ventre Empty Opération du ventre

Message  ange Lun 24 Fév - 13:41

Salut Harmonie,

A cause de ma future opération des dents, je fais souvent des rêves à ce sujet.

Cette nuit mon rêve m'a semblé interminable.
Je devais me rendre à l'hôpital à 7h00 pour mon opération des dents et un taxi devait venir me chercher.

J'étais chez mes parents. Le taxi était très en retard. Finalement au bout de plusieurs heures d'attente çà a été repoussé au lendemain.

J'ai l'impression que le lendemain je n'étais plus seule à aller me faire opérer mais qu'il y avait plein de jeunes avec moi.

On devait prendre le bus pour nous amener à l'hôpital. Le point positif c'est que le rdv et prévu plus tard que la veille c'est à dire à 9h30. Sachant que j'allais me faire opérer entre midi et deux, j'aurais moins de temps à patienter.

Là bas, à l'hôpital , j'ai appris que des étudiants allaient observer mon opération pratiquée par le chirurgien. Ça ne me dérangeait pas plus que ça.

Ensuite je me souviens voir mon corps sur la table d'opération avec le chirurgien et les étudiants autour.
Il a commencé à ouvrir mon ventre et je les entendais parler de l'odeur.
Je me sentais alors dans mon corps entrain d'être ouverte et j'avais mal , une sensation très étrange. Je paniquais javais l'impression que l'anesthésie n'avait pas marché car je ressentais de la douleur. Je respirais rapidement j'avais peur et mal mais je me disais de me calmer que ça allait passer.

En te racontant ce rêve je me sens vraiment mal je n'ai plus envie de me faire opérer jai envie de fuir..
Jai vraiment peur de paniquer le jour même.

Je me souviens qu' une femme brune s'était faite opérée des yeux. Je lui demandais si elle avait eu mal et me répondait que oui mais préférait ne plus en parler car ça lui donnait envie de pleurer.
je lui disais que ce n'est rien, çà fait du bien de pleurer ça libère. Elle acquieçait. Je crois que je devais me faire opérer des yeux aussi.

Je me souviens d'avoir retrouvé des pièces de monnaie et des billets que des femmes avaient perdues et je leur rendais.

Voilà à peu près tout.

Penses tu que ce rêve à une signification particulière ou c'est juste en raison de ma future opération qui approche.

Merci pour ton aide Harmonie.


ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Opération du ventre Empty Re: Opération du ventre

Message  Harmonie Lun 24 Fév - 14:01

Bonjour Ange,

Pour moi ton rêve peut refléter plusieurs choses, d'une part celle évidemment de cette intervention dentaire dont tu m'as parlé en mp et la peur qui y est associée, mais aussi autre chose, sachant que dans le rêve, on t'opère du ventre et qu'à aucun moment, il s'agit de tes dents.

Le ventre symbolise le siège de l'énergie vitale, donc rêver qu'on t'ouvre le ventre reflète une perte d'énergie importante.

L'intervention des dents amène souvent une cause plus symbolique d'une souffrance refoulée, ce ventre quel odeur avait-il d'après les chirurgiens ?...

Le fait que d'écrire ce rêve te rend mal à laise, indique pour moi qu'il y a qqchose de plus profond à extérioriser...

Comment s'est passée ta naissance (désolée je ne me souviens plus).
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Opération du ventre Empty Re: Opération du ventre

Message  ange Lun 24 Fév - 14:34

Il se dégageait une mauvaise odeur, celle de mes intestins et pour le chirurgien c'était normal.

Ma mère m'a dit que lorsqu'elle a accouché de moi, la sage femme était désagréable et sévère avec elle . Elle montait sur le ventre de ma mère en appuyant de tout son poids pour me faire sortir et disait à ma mère qu'elle n'allait quand même pas rester enceinte toute sa vie et qu'il fallait qu'elle pousse plus que ça.
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Opération du ventre Empty Re: Opération du ventre

Message  Harmonie Lun 24 Fév - 16:05

OK, tu ne m'avais jamais dit ça ?...  Rolling Eyes 

Imagine un instant toi BB dans le ventre de ta mère ? que pourrait-il ressentir dans cette scène que tu viens de m'évoquer ...

Si j'ai bien compris tu n'as jamais eu d'intervention chirurgicales ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Opération du ventre Empty Re: Opération du ventre

Message  ange Lun 24 Fév - 20:11

Je pense que j'ai du avoir très peur et que j'ai ressenti de la douleur ( ma mère m'avait même dit qu'elle "sautait"sur son ventre pour me faire sortir) .
On me forçait à sortir plus vite que prévu et on me faisait du mal .

Tu penses que ça à un lien avec ma peur d'être opérée?
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Opération du ventre Empty Re: Opération du ventre

Message  ange Lun 24 Fév - 20:17

Non, je ne me suis jamais faite opérée.
Mon père non plus et il a tellement peur aussi qu'il dit toujours qu'il préférerait ne pas subir d'intervention chirurgicale et risquer de mourir que se faire opérer.
Ma mère en a déjà eu plusieurs et n'a pas trop d'appréhension.

Plus jeune, je me souviens que je priais le soir pour ne pas me faire opérer de l'appendicite...

ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Opération du ventre Empty Re: Opération du ventre

Message  Harmonie Lun 24 Fév - 20:20

ange[u] a écrit:Je pense que j'ai du avoir très peur et que j'ai ressenti de la douleur [/u]( ma mère m'avait même dit qu'elle "sautait"sur son ventre pour me faire sortir) .
On me forçait à sortir plus vite que prévu et on me faisait du mal .

Tu penses que ça à un lien avec ma peur d'être opérée?

Et toi que penses tu du lien de ta peur de ton intervention avec ton rêve et ton ventre ouvert, et l'odeur désagréable qui s'en dégage ? Pour moi, la complication de tes dents et l'extraction qui est prévue avec la peur qui l'accompagne me fait penser effectivement à l'extraction violente de ta naissance... ce n'est que mon avis.

Il y a un bouquin sur le langage symbolique des dents, je ne l'ai pas lu, mais j'y crois profondément.

http://www.editionsluigicastelli.com/editionsluigicastelli/index.php?sp=liv&livre_id=752

http://www.editionsluigicastelli.com/editionsluigicastelli/index.php?sp=page&c=1259
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Opération du ventre Empty Re: Opération du ventre

Message  ange Lun 24 Fév - 21:45

Oui, tu as raison! Je n'avais pas pensé à ça, au lien entre les deux extractions.
Par contre je ne comprends le lien avec l'odeur.

Mes dents de sagesse, je ne suis pas obligée de les retirer mais c'est un vif conseil du chirugien pour éviter qu un jour elles puissent détruire tout le travail des implants qu'il va me mettre en bougeant.
Ma mère et ma soeur ont le même problème pour les dents de lait.

Je ne savais pas qu'on pouvait apprendre des choses grâce aux dents. Je vais aller voir s'il n'y a pas un de ces livres a la bibliothèque .

Merci Harmonie
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Opération du ventre Empty Re: Opération du ventre

Message  Harmonie Mar 25 Fév - 10:40

Mes dents de sagesse, je ne suis pas obligée de les retirer mais c'est un vif conseil du chirugien pour éviter qu un jour elles puissent détruire tout le travail des implants qu'il va me mettre en bougeant.

Je veux bien, pour une intervention de cette envergure, perso, il est certain que j'aurais consulté plusieurs chirurgien dentiste, c'est mon point de vue.

Quant à la symbolique des dents, c'est un peu comme la manifestation de symptômes de douleur, cf bouquin : dis moi où tu as mal, je te dirais pourquoi de Michel OUDOUL.

Toutes les manifestations du corps sont un cri de l'âme...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Opération du ventre Empty Re: Opération du ventre

Message  ange Mar 25 Fév - 12:59

Ce n'est pas la première fois qu'on me conseil de les retirer. Jai toujours refusé .J'ai trouvé le dictionnaire de la symbolique des dents.
Ça a l'air très intéressant. Je continue à regarder.
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Opération du ventre Empty Re: Opération du ventre

Message  Harmonie Jeu 27 Fév - 9:49

OK, dis moi ce que tu en auras retiré de cette symbolique.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Opération du ventre Empty Re: Opération du ventre

Message  ange Dim 2 Mar - 10:41

Bonjour Harmonie,

Il y a tellement de choses que j'ai apprises et qui correspondent à mes problèmes que je vais essayer de te faire un résumé mais ça sera difficile de le rendre court . Rolling Eyes 
Je t’envoie ça en message privé.

En gros, en prenant conscience de tous ces problèmes et en m'en libérant, le travail du chirurgien pour l'extraction de mes dents de sagesses et ma pose d'implants sera un nouveau point de départ pour moi, le vrai passage à l'age adulte en apprenant enfin à être autonome et en développant les qualité qui me manquent ( agénésie de certaines dents ).
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Opération du ventre Empty Re: Opération du ventre

Message  Harmonie Dim 2 Mar - 11:44

OK merci d'avance de ton résumé que j'ai hâte de lire.

Comme je t'ai dit rien n'apparaît par hasard...  Wink 
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Opération du ventre Empty Re: Opération du ventre

Message  Harmonie Lun 3 Mar - 11:34

Merci pour ton mp et ton lien, super !
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Opération du ventre Empty Re: Opération du ventre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum