Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Rêve avec un loup

3 participants

Aller en bas

Rêve avec un loup Empty Rêve avec un loup

Message  sotto Lun 20 Juil - 12:30

Bonjour à tous, je vous remercie d'avance si vous pouvez m'éclairer un petit peu à propos de mon rêve Smile
Je suis devant ma maison, il y a ma mère et mes deux petits frères un peu plus loin mais derrière moi lorsqu'un loup arrive devant moi. Il est gros mais ne me veux pas de mal, il veut s'attaquer à ma famille, du moins c'est eux qu'il regarde. J'attrape alors une barre en métal et je le frappe à la machoire, il ne bouge pas et ne semble pas avoir mal mais il a le visage déformé. Je continue alors de la frappé, après cinq ou six coups, il s'allonge sur le côté et là je lui plante ma barre en métal dans le ventre plusieurs fois et il commence à saigner, je pense qu'il est mort. Et je me réveille.
Voilà voilà, merci beaucoup Smile

sotto

Messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêve avec un loup Empty Re: Rêve avec un loup

Message  xorguina Lun 20 Juil - 12:43

Bonjour sotto,

Je ne sat pas si mon interprététion sera bonne mais peut être que quelqu'un d'autre viendra confirmer ou pas.

Le loup est une représentation des valeurs instinctives de l'homme mais dans le coté plutôt destructeur. Le fait qu'il veuille s'attaquer a ta famille et que tu le frappes 5ou6 fois, je me demande qu'est ce qu'il aurait bien pu se passer pour toi vers 5 ou 6ans pour que tu es envie de t'en prendre a ta famille? Le fait que tu le tues, me fait penser également qu'une partie de toi est morte avec ce loup,est ce que celà te parle?
Wink
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Rêve avec un loup Empty Re: Rêve avec un loup

Message  sotto Lun 20 Juil - 13:50

Tout d'abord merci pour la réponse.
J'ai eu beaucoup de problèmes familliales durant mon enfance, ce rêve serait donc lié à cela ?
Mais, si j'ai bien compris, en tuant le loup je tue ma famille ? Je souhaite pourtant les protéger...
Enfin, lorsque vous me parler d'une partie de moi qui serait morte, j'ai eu un accident il y a 6mois où j'ai failli mourir, donc ceci pourrait être une explication ?

sotto

Messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêve avec un loup Empty Re: Rêve avec un loup

Message  xorguina Lun 20 Juil - 14:08

Comme je te l'ai dit, le loup représente l'instinct agressif voué a une juste deffense ou le contraire,l'agressivité destructrice et méchante.Il est une incitation à la circonspection ou à controler ses tendances négatives.
Arrow J'ai eu beaucoup de problèmes familliales durant mon enfance, ce rêve serait donc lié à cela ?
Arrow Oui en effêt je le pense.
Arrow Mais, si j'ai bien compris, en tuant le loup je tue ma famille ?
Arrow non en tuant le loup tu tues tes instincts soit de deffense soit de destruction.une sera positif l'autre pas vraiment.
Arrow Enfin, lorsque vous me parler d'une partie de moi qui serait morte, j'ai eu un accident il y a 6mois où j'ai failli mourir, donc ceci pourrait être une explication ?
Arrow non, je ne pense pas , la partie que tu tues est en toi.
Arrow Je souhaite pourtant les protéger...

Arrow Pourquoi dois tu protéder ta famille? je te répondrait ce soir Wink
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Rêve avec un loup Empty Re: Rêve avec un loup

Message  sotto Lun 20 Juil - 18:09

Dans mon rêve, je dois protéger ma famille du loup. Et dans la vrai vie, je pense qu'après réflexion, ce loup pourrait éventuellement représenter mon beau-père, si cela est envisageable ?
Arrow non en tuant le loup tu tues tes instincts soit de deffense soit de destruction.une sera positif l'autre pas vraiment.
Arrow instinct de destruction envers moi-même ou envers les autres ?

Encore une fois merci Smile et réponds quand tu as le temps, il n'y a pas de problème !

sotto

Messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêve avec un loup Empty Re: Rêve avec un loup

Message  Harmonie Lun 20 Juil - 18:22

Sotto,

Protéger sa maison à cause du loup, revient à dire se protéger soi même.

Le loup représente effectivement les instincts, ce qui veut dire que si te ne nourris pas correctement tes besoins, tes pulsions incontrôlés, ton agressivité peut te jouer des tours.

Le fait de tuer ce loup, est une façon de ne plus ressentir un besoin vital,mais c'est aussi perdre un peu de toi de même.

Y a t-il qqchose qui te fait profondément souffrir, qqchose que tu n'arrives pas à surmonter, à digérer.

Un loup agresse quand il a faim, mais comme il représente tes instincts, donc pose toi la question qu'est ce qui te manque que tu n'arrives pas à combler et qui te rend agressive ?

Qu'en penses tu ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve avec un loup Empty Re: Rêve avec un loup

Message  xorguina Lun 20 Juil - 21:09

Je suis d'accord avec Harmonie,et ouisque tu parles de ton beau père ....et bien peutêtre feectivement a travers le rêve tu fais ressortir l'agressivité pour te proteger Wink
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Rêve avec un loup Empty Re: Rêve avec un loup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum