Rêve de loup "amical"

2 participants

Aller en bas

Rêve de loup "amical" Empty Rêve de loup "amical"

Message  mystigrou Ven 19 Avr - 14:41

Bonjour,

Je ne me souvient pas très souvent de mes rêves, mais aujourd'hui c'est le cas, et j'aimerais en connaitre la signification.

Ce rêve est trop fragmenter encore, mais je vais vous expliquer ce dont je me souvient.

Commençons par ma situation :
Homme, 28 ans, en couple depuis 9 ans. J'ai déménagé sur le continent américains il y a 2 ans. J'ai un travail, et suis en cour de démarches administrative pour obtenir un Visa permanent. (peut être que cela n'est pas important, mais je suit les règles, cela peut vous être utile)

Mon rêve :
Je me souvient d'être chez moi (une grande maison avec un grand terrain, même si en vrai c'est un appartement minuscule).
Je ne sais pas comment mais je suis entrain de jouer avec 3 loups (comme si c'était des chiens de compagnie).
Au bout d'un moment je me vois entrain de m'allonger à l'intérieur de la maison, pour me reposer. L'un d'entre eux est avec moi, on dors l'un contre l'autre, (comme si c'était mon chat!). Je le caresse comme on caresse un animal de compagnie, et dis à ma compagne (que je ne voit pas clairement) "tu as vu comme il est doux ?!"

Et voilà, c'est tout ce dont je me souvient.
Étrange....comme tous les rêves.

Avez vous une idée sur la question ?

merci d'avance

mystigrou

Messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de loup "amical" Empty Re: Rêve de loup "amical"

Message  Harmonie Ven 19 Avr - 22:35

Bonsoir Mystigrou et merci pour ta présentation,

Questions avant interprétation, comme est cette maison et ce grand terrain, tu as des détails dans ton rêve ?

Que ressens tu en présence de ces chiens loups ? as tu un ressenti particulier ?

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de loup "amical" Empty Re: Rêve de loup "amical"

Message  mystigrou Sam 20 Avr - 3:50

Bonjour,

Malheureusement pas plus de détails à te donner.
Le terrain n'as pas l'air très important car je ne m'en souvient pas. C'est comme pour ma conjointe, je les voit sans vraiment me focaliser dessus, je n'est donc pas d'image très claire. Ils font partir du décors, mais je n'est pas d'image claire.
Par contre je me vois entrain de jouer avec les loups à l'extérieur, je les voit très bien entrain de courir dans tous les sens. Ils sont tous les 3 gris.
Puis lorsque je suis couché auprès de l'un d'entre eux, c'est vraiment reposant, je suis simplement allonger avec le loup contre moi, je le regarde et lui caresse le flanc.

Rien de plus dans mon souvenir...

mystigrou

Messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de loup "amical" Empty Re: Rêve de loup "amical"

Message  Harmonie Sam 20 Avr - 11:09

Bonjour,

Si je te demande des détails sur la maison c'est qu'elle est importante dans ton rêve ainsi que le ressenti du rêveur...

Par exemple il peut s'agit d'une grande maison flambant neuf ou bien une maison délabrée, ou encore une maison pas finie d'être construite, tous ces détails ont leur importance.

Mais à te lire, je pense que tu te sentais bien dans ce rêve, heureux...

Cette grande maison avec ce terrain peut d'un côté représenter une envie de déménagement, d'avoir plus d'espace.

Sur un plan psychologique, ce rêve est très positif, ce passage représente toutes les nouvelles possibilités et ouvertures qui se présentent à toi.

Ces chiens/loups avec qui tu joues indiquent que tu respectes tes besoins vitaux, que tu as un comportement adapté aux situations, et si ce n'était pas le cas avant, ce passage indique que tu renoues avec tes intuitions, tu es à l'écoute de tes besoins, ce qui est très positif.

Ces loups gris, cette couleur (dans le contexte de ton rêve) représente une union de deux principes opposés, c'est à dire une harmonie, un équilibre.

Parles tu d'avoir un enfant ? car le chiffre 3 en est la représentation ; si ce n'est pas le cas ce chiffre a une symbolique sacré, divine, donc une protection en tout genre.

Peut tu faire des liens avec le contexte de ta vie ?

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de loup "amical" Empty Re: Rêve de loup "amical"

Message  mystigrou Dim 21 Avr - 17:14

WHAOUUU !

oui en effet l'enfant est en "pour parlé" en ce moment. On y songe depuis quelques mois, mais on ne sait pas (enfin JE ne sais pa) si je dois attendre d'avoir une situation stable.
En fait je suis arrivé au canada il y a 2 ans, ma fiancé et moi avons tout deux un travail confortable et assez stable, mais nous n'avons aucun bien matériel qui nous appartienne (notre voiture est ma voiture de fonction que je peut utilisé gratuitement, et notre logement est un petit appartement en location.)
En effet mon "rêve" est d'avoir une maison à moi, (pas forcement une maison de luxe, mais simplement un "chez moi" avec un peut de terrain à l'extérieur (contact avec la nature que j'aime).
L'enfant, j'hésite à le mettre en marche, je me dis intérieurement "et si on a un enfant et que je perd mon boulot, comment fait on, je n'est pas de voiture pour l'emmener au médecin, aller faire les courses?"....Bien sur, nous somme en ville, si je veut il y a le bus, mais bon...).
"et si le fait d'avoir un enfant (ce que j'aimerais vraiment) m'empêchais d'économiser et d'acheter enfin une maison...?"

Trop de questions ! D'un coté je me dis, ya rien de surhumain a faire un enfant, ça fait 2000 ans que l'homme en fait, c'est pas sorcier ! Mais d'un autre coté je me dis, que si je vait trop vite, je risque de faire tombé à l'eau mes projets. A savoir acheter un logement et une auto d'ici les 2 prochaines années.

J'ai 29ans, et j'aimerais bien pourvoir jouer avec mon (mes) enfant avant d'avoir 70 ans et d'être enfin "confortable" dans la vie.

Compliqué tout ça !

La situation Visa est la suivante :
J'ai un visa de 1 an encore. 1 an est justement le temps d'attente pour obtenir ce fameux "visa permanent", que j'ai déja commencé à demandé !
Sans ce permanent, je ne peut pas demander de prêt à la banque. Une fois obtenue, ce sera bon, voila pourquoi j'économise un maximum en ce moment. Pour avoir un apport suffisant d'ici 1 an, 1 an et demi...




mystigrou

Messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de loup "amical" Empty Re: Rêve de loup "amical"

Message  Harmonie Dim 21 Avr - 20:18

OK, merci pour ce long commentaire...

Quelque soit les questionnements du moment, ce rêve reflète un bon équilibre et comme je l'ai dit, cette maison si elle n'est pas compensatoire par rapport à tes envies, elle reflète les possibilités et nouvelles ouvertures qui se présentent dans ta vie.

Donc ce rêve est très positif.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de loup "amical" Empty Re: Rêve de loup "amical"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum