-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Je me suis arraché mes propres dents.

3 participants

Aller en bas

Je me suis arraché mes propres dents. Empty Je me suis arraché mes propres dents.

Message  Methaldi Lun 17 Aoû - 15:14

Bonjour,
Je suis une femme de 16 ans.
Cette nuit du 16 au 17 aout, j'ai fait un cauchemar qui m'a beaucoup intriguée, d'autant plus que je pense qu'il peut avoir une signification. C'est pourquoi j'aimerais que l'on m'aide à le comprendre un peu mieux. Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon cauchemar et à les remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y voir plus clair.

Voilà le déroulement de mon cauchemar:

Je suis dans mon lit, la pièce (qui est ma propre chambre) est sombre, ce n’est pas la lumière habituelle. J’ai mal à une dent depuis quelques jours : L’incisive supérieure droite. Je la touche et la fait un peu bouger. Je sens qu’elle n’est plus parfaitement solidaire de ma gencive, je décide alors de l’arracher en passant mes ongles en dessous malgré la douleur qui est alors affreuse. J’entends le bruit de craquement, la dent tombe sur mon matelas (la racine est endommagée, comme rongée) ainsi qu’une multitude d’insectes volants et rampants, semblables à ceux qui se trouve sous les grosses pierres ou les vieilles souches. Prise de panique je sors de mon lit et m’aperçoit que les insectes percent le tissus (qui semble déjà abimé) de mon matelas pour s’y loger.

Je me retrouve soudain dans une sorte de hangar extrêmement sombre, moisis, mal odorant, les teintes sont gris/ vertes. J’ai face à moi un grand miroir type baroque, poussiéreux et piqué, je vois mon reflet dedans. Je regarde l’endroit où je viens d’arracher ma dent, il est noir avec une sorte de caillot de sang coagulé, il reste quelques insectes mais plus petits que les précédents. Je décide alors de prendre un objet incandescent pour cautériser la plaie et ainsi tuer les insectes. La douleur est atroce et l’odeur de chaire brûlée me dégoute mais je continue, toujours en me regardant dans le miroir. La chaire fume beaucoup au contacte de l’objet. Une fois que j’ai terminé de cautériser, je retire l’objet de ma gencive. Je regarde le résultat, la vision est horrible mais je suis soulagée de penser m’être libérée des insectes.
Mais il me vient alors à l’idée que le reste de mes dents pourrait bien lui aussi être contaminé. Je commence d’abord par essaye des les arracher avec mes ongles sans y parvenir, je m’empare alors d’une grosse pince noire un peu rouillée et m’arrache le reste de mes dents. D’abord la mâchoire supérieure, puis l’inférieur. Je ne trouve aucune autre bête mais je continue, comme hystérique à m’arracher les dents une par une. L’opération est longue et terriblement douloureuse.
Je saigne abondamment, un sang plutôt gluant, pourpre, qui me dégoute. L’odeur est horrible. Mes vêtements sont imbibés de mon sang, qui coule en quantité incroyable. Une fois que j’ai fini d’arracher mes dents, je reprend l’objet incandescent et me brûle l’intégralité des gencives, une fumée noire et abondante en sort, j’ai très mal. Je ne me souviens d'aucune fin particulière à ce cauchemar, si ce n'est que je suis tombée à genoux dans l'immense flaque de mon sang.

Ce cauchemar m’a paru extrêmement long, mais ne m’a pas réveillée, je ne m’en suis souvenue que ce matin.

Methaldi

Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis arraché mes propres dents. Empty Re: Je me suis arraché mes propres dents.

Message  Harmonie Lun 17 Aoû - 21:14

Methaldi,

Ton rêve reflète un grand désarroi face à ta vie actuelle.

Qqchose te ronge de l'intérieur et t'affaiblit par la même occasion. Grande perte de vitalité, découragement, idées morbides...

Te sens tu en compétition, mal à l'aise face à l'adversité ? te dévalorises tu ? ou te dévalorisons t-on ?

Je me demande ce que tu vis actuellement pour ressentir une telle souffrance ?

Souffres tu d'idées obsédantes ? ou d'obsessions diverses et variées ? ou de troubles plus importants encore ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis arraché mes propres dents. Empty Re: Je me suis arraché mes propres dents.

Message  Methaldi Lun 17 Aoû - 22:26

Merci pour ta réponse rapide Harmonie.

Il est vrai que ces derniers temps ma vie n'est pas vraiment rose sans pour autant que mon entourage le sache.
Je crois que je peux répondre oui à chaque question de ton post, hormis le fait que l'on me dévalorise.
Je me demandais aussi si ce cauchemar ne pouvais pas avoir un lien avec l'éloignement de mes amis qui s'amplifie de plus en plus en ce moment (ce n'est pas un éloignement géographique).
Ta phrase "Qqchose te ronge de l'intérieur et t'affaiblit par la même occasion. Grande perte de vitalité, découragement, idées morbides..." m'a également beaucoup interpelé, car elle est parfaitement vraie, sans pour autant que j'ai réussi à trouver précisément le "Quelque chose".

Methaldi

Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis arraché mes propres dents. Empty Re: Je me suis arraché mes propres dents.

Message  Harmonie Mar 18 Aoû - 11:08

Methaldi,

Ce rêve est à prendre au sérieux, il faut comprendre d'où vient ce mal de vivre.

As tu des raisons de te senti aussi mal ?

Je te parlais aussi d'idées obsédantes ? ou d'obsessions diverses et variées ?

T'y retrouves tu ? si oui que sont-elles ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis arraché mes propres dents. Empty Re: Je me suis arraché mes propres dents.

Message  Methaldi Mar 18 Aoû - 12:44

Harmonie,

Merci de m'aider à progresser dans la compréhension de ce cauchemar.

Des idées obsédantes, oui j'en ai. Je pense sans cesse à ce que sera mon futur (autant sur le plan relationnel que scolaire/professionnel ). Je ne le vois malheureusement jamais très positif, même si l'idée que je m'en fait reste bien floue.

J'ai également une peur (qui est d'ailleurs sans doute insensée) de me retrouver seule un jour.

Un élément de mon rêve m'intrigue également c'est le sang. Il est présent dans la majorité des rêves (et ce depuis au moins un an) que je peux faire, mais il me semble que c'est la première fois que c'est le mien que je vois. Est ce que cela a une importance? D'autant plus que le sang de mes rêves est toujours pourpre, tirant même sur le noir, et d'apparence gluante.

Methaldi

Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis arraché mes propres dents. Empty Re: Je me suis arraché mes propres dents.

Message  Harmonie Mar 18 Aoû - 12:52

Methaldi

Je pense que tu as besoin d'une aide extérieure, as tu déjà pensé à consulter un psy ?
Tu n'as que 16 ans, et au lieu de profiter de ta jeunesse, tu as des idées obscédantes...

Il est certain qu'il y a un travail psychologique à faire sur toi, mais là on est sur un forum, je te propose comme je le fais souvent d'aller lire la thérapie du rêve éveillé, si cela peut t'apporter qqchose.

Le sang est le signe d'un affaiblissement, plus la quantité est importante, plus le rêveur entrera dans un état de faiblesse important, ce qui risque de façon biologique de te perturber sur bien d'autres plans, plus d'énergie, plus de combativité, plus de ressources internes, d'où des symtômes psychosomatiques peuvent apparaître, tu comprends pourquoi ce rêve est à prendre au sérieux.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis arraché mes propres dents. Empty Re: Je me suis arraché mes propres dents.

Message  Methaldi Mar 18 Aoû - 23:34

Merci pour tes conseils et explications Harmonie, je vais voir ce que je peux faire au plus vite.

Methaldi

Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis arraché mes propres dents. Empty Re: Je me suis arraché mes propres dents.

Message  Tilia Dim 30 Aoû - 11:35

Bonjour,
Cette perte de dents équivaut à une véritable castration psychique. Il y a sentiment de mutilation, d'infériorité, de frustration, de culpabilité. Tout cela t'empêche de "mordre la vie"...
Tilia
Tilia

Messages : 47
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 66
Localisation : Aspremont

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis arraché mes propres dents. Empty Re: Je me suis arraché mes propres dents.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum