Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Reve de perte de dents

2 participants

Aller en bas

Reve de perte de dents Empty Reve de perte de dents

Message  didh007 Lun 14 Sep - 13:33

Bonjour,

Etant de nature curieux, je recherche l'explication sur un reve que j'ai fait la semaine dernière.
je m'explique : Il n'y avait pas de lieux précis, ni de personne precise.
Mais je perdais mes dents au fur et à mesure. En fait, j'ai sentis une premiere dent du bas (incisive centrale) qui bougeait. Je l'ai retiré sans problème avec la racine.j'ai quand meme ressenti une legère douleur. Ensuite une autre du bas, puis en haut. Et la je n'avais plus du tout d'incisive. Quelques instants plutard, les canines du haut on commencé à se briser en morceaux, puis celle du bas. Et la je ne sais pas pourquoi, mais je me suis retrouvé avec une femme qui souhaitait m'embrasser malgrès que mes dents se cassaient. (Bizarre). ensuite reveil brutal, et inquiet...
Ce reve me parait plutot inquitant.
Si vous avez une première explication ou une piste, je serai vraiment content.
Je vous remercie d'avance.
Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y voir plus clair
Didh

didh007

Messages : 6
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Reve de perte de dents Empty Re: Reve de perte de dents

Message  xorguina Ven 18 Sep - 12:16

Bonjour,

La perte de dents est souvent lié a une perte d'énergie, de vitalité....
on peut aussi le voir comme si tu te sentais per-dant !! tu vois?
Le fait qu'un femme a la fin de ton rêve veuille t'embrasser,veut dire que ta partie féminine t'incite a se rapprocher de toi.....ça te parle?
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Reve de perte de dents Empty Re: Reve de perte de dents

Message  didh007 Lun 21 Sep - 10:12

Merci Harmonie pour cette réponse.
Je peux comprendre la perte de vitalité. Ca me donne au moins un debut de réponse sur ce reve.
Par contre, je ne comprends pas la seconde partie de ton explication.
La partie feminine qui veut se rapprocher de moi, pourquoi pas. Mais dans quel sens ?

didh007

Messages : 6
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Reve de perte de dents Empty Re: Reve de perte de dents

Message  xorguina Lun 21 Sep - 12:56

euuuuuuu moi c xorguina siffle

Que la perte de vitalité? pas de per/dant? car celà expliquerait également le fait que ton anima vueille se rapporcher de toi ....que tu lie ton animus/anima siffle
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Reve de perte de dents Empty Re: Reve de perte de dents

Message  didh007 Lun 21 Sep - 13:42

Pardon xorguina, c'est parceque je lisais d'autre réponse.

Merci xorguina pour tes réponses.
Par contre, je vais rechercher les termes que tu as employé pour mieux comprendre ce que tu me dis.
Et je reviens

didh007

Messages : 6
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Reve de perte de dents Empty Re: Reve de perte de dents

Message  didh007 Lun 21 Sep - 13:53

Ok je commence à comprendre.
Mais comment associer mon anima à mon animus?
Cela n'a pas l'air évident. Il faut que je fasse un travaille sur moi, mais lequel, par ou commencer.

A ton avis est ce lié aux problèmes que je connait depuis quelques temps (divorce, pb familiale...).
Car j'ai l'impression d'arriver à surmonter ces problèmes avec quelques difficultés, mais j'y arrive.
je fais des rêves et des cauchemards, mais celui la m'a vraiment marqué. J'y pense encore très souvent.

Merci encore xorguina et vraiment désolé.
Didh

didh007

Messages : 6
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Reve de perte de dents Empty Re: Reve de perte de dents

Message  xorguina Lun 21 Sep - 15:24

Arrow Je l'ai retiré sans problème avec la racine.j'ai quand meme ressenti une legère douleur. Tu vois ça, c'est toi qui l'a écrit danc ton rêve......

Arrow A ton avis est ce lié aux problèmes que je connait depuis quelques temps (divorce, pb familiale...).
Car j'ai l'impression d'arriver à surmonter ces problèmes avec quelques difficultés, mais j'y arrive.Et là ce que tu me demandes Very Happy oui ta fatigue est du a ça,tu enlèves les problèmes a la racine,ça fait un peu mal mais tu y arrives !! et cette femme, toi, ta partie féminine vient t'aider en fait a supporter mieux par le baiser,amour de soi !!??? que tu culpabilises plus??? per/dant !!??? je sait j'insiste mais n'as tu pas eu cette sensation? et ducoup elle est là pour toi Very Happy pour que tu apprennes a t'aimer un peu plus tu vois?
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Reve de perte de dents Empty Re: Reve de perte de dents

Message  didh007 Lun 21 Sep - 15:39

Merci encore xorguina pour ton analyse, qui est vraiment très bonne.

Oui effectivement, après reflexion, la femme dans mon reve m'a donné cette sensation. Sensation de m'accompagné, de me faire comprendre que ce n'est pas grave ce qui m'arrive, elle pouvait m'embrasser quand meme.
Exactement ce que tu me décris.
Yes je comprends, grace à toi. Ca devient vraiment plus clair.
C'est dingue que je n'ai pas eu cette analyse. Effectivement, je suis une personne qui traite les problèmes à la base, meme si c'est compliqué. je n'aime pas laissé trainer les problèmes, notamment pour mon divorce. Car je pense que c'est le principal problème actuellement. Etant tres amoureux de mon ex, j'ai quand fais la demarche de me separer, car des evenements ont faits que je ne pouvais plus vivre avec elle (pas de tromperie, autre chose que je ne pouvais admettre). Et aujourd'hui je me pose des questions, et je me sens vraiment coupable.

Donc si je comprends bien, la femme de mon rêve, c'est mon anima qui me rassure, et m'aide à m'aimer un peu plus. C'est exactement ce sentiment que j'avais sans arriver à le décrire. C'est dingue, bravo.
Mais cela reste inconscient, comment faire en sorte que ce soit dans le conscient ?
Je pense que j'ai encore du boulot, pour m'appaiser, non?
En tout cas je suis rassurer sur la signification du reve. Ce qui m'inquietait le plus, c'est le fameux proverbe qui dit si on reve de perte de dents, faut s'attendre à un décès, si c'est en bas c'est la famille, sinon c'est les amis.

didh007

Messages : 6
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Reve de perte de dents Empty Re: Reve de perte de dents

Message  xorguina Lun 21 Sep - 16:28

Et aujourd'hui je me pose des questions, et je me sens vraiment coupable.
C'est ça que veut te dire ta femme intérieure, on fait tous des bétises,on culpabilise tous,on tous des per/dants parfois...mais le passé est le passé, on fait des choix et les assumer,erreur ou pas c'est apprendre a vie et l'art de vivre,l'art de s'aimer tout entier avec ses qualitées,ses défauts,ses manques,ses tops...mais ne pas regarder en arrière et culpabilser...sert a rien de se torturer...c'est passé ok,on oublie pas on apprends et on avance Very Happy Bonne chance a toi et à bientôt peut être sunny

Tu auras bien compris que celà n'a rien avoir avec un déces siffle Laughing Wink
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Reve de perte de dents Empty Re: Reve de perte de dents

Message  didh007 Mer 23 Sep - 14:12

Merci xorguina pour ton analyse et d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne chance à toi aussi et à bientot.

didh007

Messages : 6
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Reve de perte de dents Empty Re: Reve de perte de dents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum