Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

peur de conduire et route vue de haut

2 participants

Aller en bas

peur de conduire et route vue de haut Empty peur de conduire et route vue de haut

Message  astrid226 Lun 24 Fév - 23:33

bonjour,

J'ai fait un rêve qui j'en suis persuadée cherche à me donner une réponse à une inquiétude qui me perturbe.

Avant de raconter mon rêve voila le contexte. Il concerne mon frère qui malgré, sa "gentillesse" envers moi, je n'arrive pas à lui faire confiance. j'essaie constamment de me remettre en question en essayant de chercher dans ma méfiance une possible forme de jalousie ou autre. Bref je suis très prudente quand à ses intentions et le rêve que je vais décrire donne une piste que je n'arrive pas à décrypter car il m'est très difficile de prendre du recul.

Donc je me vois à la porte d'entrée d'un camping ma belle soeur est présente à l’extérieur du véhicule et mon frère est installe à la place du passager. Tout à coup je ne sais plus pour quelle raison ce dernier me presse de prendre le volant du camping car malgré ma réticense. J'avais peur et je voulais qu'il prenne le volant à ma place.

je commence  à rouler et je vois la route comme si j’étais entrain de la survoler je la voyais d'assez haut (mais j’étais quand même dans le trafic et je devais faire attention à la route). je voyais les voitures toutes petites, la route est sinueuse et étroite, et je rencontre un tunnel et je me demandais comment j'allais l’appréhender puisque je le voyait par dessus. J'avais peur, et mon frère était à cote de moi fâché, contrarié et je sentais qu'il me jugeait. Il s'avait que j'avais peur mais il n'en tenait pas compte.

Donc je passe le tunnel je continue à rouler (survoler la route, ) et je fini par arriver à un carrefour, je voulais tourner à droite et mon frère me dit d'aller à gauche, ce que je fais et au carrefour rempli de voiture j ai un petit accrochage.

tout à coup ma belle sœur prend le volant elle prend la route de droite elle roule parfaitement bien,la route est libre je suis à l’arrière du camping car et nous arrivons devant un magasin qui a pour devanture une vitrine rétro et ma belle sœur me dit que c’était un célèbre magasin ou l'on vendait des perruques. Je me vois dans le camping car à la fenetre entrain de regarder le magasin ou il y avait du monde.

voila. j’espère trouver une personne qui pourra m'aider à trouver des clés à ce rêve.

Merci

astrid226

Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

peur de conduire et route vue de haut Empty Re: peur de conduire et route vue de haut

Message  Harmonie Mar 25 Fév - 10:44

Bonjour Astrid,

J'ai repris la lecture de tes anciens rêves pour me replonger dans ton histoire personnelle.

C'est curieux car j'ai l'impression d'après tes écrits, que ton frère ressemble à ton ex mari dans ses comportements...

J'ai envie de te demander, où en es tu dans ta vie, dans tes projets ? car ce rêve reflète des possibilités dont tu ne te sens pas capable et tu te mets en position d'échec alors que tu as du potentiel de réussir.

Dans ton rêve, pourquoi avais tu peur de conduire le camping car ?

Car le fait que tu conduises le véhicule est très bon signe, de plus tu survoles la route, ce qui pourrait signifier que tu es capable de prendre de la hauteur et d'appréhender les obstacles de la vie...

et mon frère était à cote de moi fâché, contrarié et je sentais qu'il me jugeait.
Ce passage dénote une peur inconsidérée du jugement sur toi. L'attitude de ton ex mari ne t'a pas permis de prendre en considération tes valeurs, et pourtant ce rêve reflète ce potentiel en toi.

et je fini par arriver à un carrefour, je voulais tourner à droite et mon frère me dit d'aller à gauche, ce que je fais et au carrefour rempli de voiture j ai un petit accrochage.
Ce passage est important, il signifie que tu arrives à un carrefour de ta vie, des décisions importantes sont à prendre. Ton choix d'aller vers la droite était judicieux, la droite représente le futur, la gauche, le passé... Ne pas te faire confiance t'amène à l'accrochage.

Le fait de laisser la conduite à ta belle sœur indique tu laisses ton destin entre les mains des autres...  

Je me vois dans le camping car à la fenêtre entrain de regarder le magasin ou il y avait du monde.
Ce monde dans le magasin représente la multiplicité de tes désirs, de tes facettes. La difficulté est de savoir quel est le vrai.
La foule représente un sentiment d'anonymat dans lequel on se perd, ce qui représente certainement ton sentiment actuel dans ta vie réelle ?...

D'autant plus que les perruques représentent également un camouflage de son identité réelle.

Fais moi part de tes commentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

peur de conduire et route vue de haut Empty Re: peur de conduire et route vue de haut

Message  Harmonie Jeu 27 Fév - 9:48

J'attends tes commentaires...  Rolling Eyes 
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

peur de conduire et route vue de haut Empty Re: peur de conduire et route vue de haut

Message  Harmonie Sam 1 Mar - 16:10

Un retour serait bienvenu ... Surprised
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

peur de conduire et route vue de haut Empty bonjour,

Message  astrid226 Lun 3 Mar - 4:31

Bonjour harmonie,

Je ne comprends pas ce qui s'est passe j'avais rédigé une longue réponse et je m' aperçois qu'elle n'a pas été affichée. Pourtant je l'ais bien clique sur envoyé. Bref.

Je te remercie avant tout pour ton intérêt et ton humanité.

Ce que tu décris est vrai. Je n'avais pas fait le rapprochement avec le père des enfants qui est maintenant devenu mon ex.
En fait je crois qu'en réalité, que ce frère, dans le rêve se comporte avec moi, en fonction de ce que je suis peut être. Manque de confiance en soi ( à 50 ans c'est lamentable) et surtout ce brouillard dans lequel je vie en permanence, ne sachant pas comment me sentir vivante, et surtout ne sachant pas quoi faire de ma vie, maintenant que je suis seule. Et effectivement je suis à un carrefour de ma vie et je n'arrive pas à prendre une décision quand à la direction à prendre. rester la ou je vie, ou partir vivre ailleurs?????

Ceci en contraste avec mon frere ou le pere des enfants qui eux semblent avoir réussi, en tous les cas en ce qui concerne mon frere malgre le fait qu'il a tendance a être contrôlant il a réussi sa vie avec brio dans tous les domaines.

L'attitude de ton ex mari ne t'a pas permis de prendre en considération tes valeurs, et pourtant ce rêve reflète ce potentiel en toi.

C'est vrai mais le problème je ne vois pas de potentiel en moi, je suis vraiment perdue, c'est vrai que j'ai à cœur de faire de la recherche dans mon domaine de prédilection mais est ce bien raisonnable? Est ce rationnel, surtout à mon age? en suis je capable ?

Ce monde dans le magasin représente la multiplicité de tes désirs, de tes facettes. La difficulté est de savoir quel est le vrai. . C'est exactement ça.
ces derniers temps je fais très attention à mes rêves en espérant trouver des pistes. A ce propos ( Smile le dernier rêve que j'ai fait j’étais en avion, il y avait des turbulences et je me vois atterrir à l’aéroport d’Arabie saoudite et la dernière image du rêve était le drapeau vert)

Tu mets le doigt sur un de mes plus gros problème, qui suis je? d'autant plus tu parles d’anonymat illustré par les perruques et la foule. La foule représente un sentiment d'anonymat dans lequel on se perd, ce qui représente certainement ton sentiment actuel dans ta vie réelle ?.. C'est vrai que de ne pas pouvoir savoir qui je suis, ce que je suis c'est insupportable et ça paralyse ma vie. Je ne peux pas exister, être car je suis comme invisible à moi même.

je me sens ridicule, immature (à 50 an) et diminuée par ce manque de prise de position dans ma vie.

Harmonie, c'est incroyable comme tu arrives à analyser avec beaucoup d'intelligence, de finesse et de clairvoyance. encore une fois tu me permets de réfléchir et peut être de faire avancer mon shmilblick.

Merci et à bientôt.

astrid226

Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

peur de conduire et route vue de haut Empty Re: peur de conduire et route vue de haut

Message  Harmonie Lun 3 Mar - 11:33

Bonjour Astrid,

Je te remercie pour ton avalanche de compliments... Embarassed 

Pour en revenir à ton rêve, sache qu'il est normal de ressentir ce que tu ressens actuellement, d'une part, tu as été conditionnée depuis longtemps avec ton ex à ne pas te sentir exister, être capable de...

De plus, tu as la cinquantaine, c'est un grand tournant dans la vie d'une femme, donc tes doutes sur une nouvelle orientation de ta vie sont tout à fait normaux.

Dis toi bien que maintenant c'est toi le capitaine du bateau, tu as le gouvernail en main, et tu dois maintenir le cap, les craintes sont normales, mais pense à ce que tu as envie de faire de ta vie, note noir sur blanc toutes tes envies, et ensuite toutes tes capacités actuelles  permettant d'arriver à cet objectif, et d'un autre côté, note par écrit ce qui te manque pour y arriver.

Le manque de confiance en soi ne veut rien dire, note ce que cela veut dire pour toi, manque de compétences ? lesquelles ? (pour arriver à ton objectif)...

Il faut se battre pour se réaliser, mais la fierté que tu en retirera sera bien plus grande que les efforts que tu fourniras jour après jour...

Ton rêve met en avant tes capacités de prendre la route, ce carrefour de vie, cette direction vers la droite qui représentait le futur...


Ces derniers temps je fais très attention à mes rêves en espérant trouver des pistes. A ce propos ( le dernier rêve que j'ai fait j’étais en avion, il y avait des turbulences et je me vois atterrir à l’aéroport d’Arabie saoudite et la dernière image du rêve était le drapeau vert)

Qu'as tu ressenti pendant ces turbulences ? l'atterrissage s'est bien passé ?
Qu'as tu ressenti d'atterrir en Arabie Saoudite ? ce pays a t-il une résonnance particulière pour toi ?

Globalement, ce type de rêve reflète un changement important de vie, cela veut dire qu'il est nécessaire de surmonter son angoisse.

Le fait qu'il s'agisse d'un pays étranger est révélateur de découvertes du monde extérieur, tout dépend comment tu t'es sentie en atterrissant sur ce sol étranger ?

Ce drapeau vert peut être annonciateur d'espoir, de renouveau, de renaissance de par sa couleur,...Toutefois, le drapeau suggère une notion d'appartenance, de frontière, donc limitante...

Merci de créer un nouveau post avec de rêve (fait un copier/coller de nos échanges sur ce rêve).


Dernière édition par Harmonie le Lun 3 Mar - 20:26, édité 1 fois
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

peur de conduire et route vue de haut Empty Re: peur de conduire et route vue de haut

Message  astrid226 Lun 3 Mar - 17:29

Bonjour Harmonie,

Tu sais en ce qui concerne l'avalanche de compliment Smile c'est surtout que c'est réconfortant et encourageant de voir qu'il ya encore des personnes qui donnent de leur temps pour aider les autres.et je tiens à le dire!!!!!!!

Je vais faire ce que tu me conseilles.

Merci, encore.

A bientôt au prochain rêve .

astrid226

Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

peur de conduire et route vue de haut Empty Re: peur de conduire et route vue de haut

Message  Harmonie Lun 3 Mar - 20:25

astrid226 a écrit:Bonjour Harmonie,

Tu sais en ce qui concerne l'avalanche de compliment :)c'est surtout que c'est réconfortant et encourageant de voir qu'il ya encore des personnes qui donnent de leur temps pour aider les autres.et je tiens à le dire!!!!!!!
Oui tu as raison finalement, surtout que mon aide est bénévole sur ce forum et je passe du temps sur les rêves, mais tu vois cela m'apporte également un grande satisfaction personnelle humaine de pouvoir transmettre ce que je sais faire... Very Happy 

Je vais faire ce que tu me conseilles.
Tu peux me tenir au courant si tu veux...

A bientôt au prochain rêve .
OK, j'attends tes commentaires sur le rêve de l'avion (merci de créer un nouveau post pour ce rêve)
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

peur de conduire et route vue de haut Empty Re: peur de conduire et route vue de haut

Message  astrid226 Mar 4 Mar - 15:34

harmonie, rebonjour

En fait je ne sais pas si c'est possible mais je reviens sur mon rêve car j'ai retrouve des notes le concernant et le souvenir que j'en ai n est pas tout a fait exacte. Ma première description est erronée. En fait je l'ai décris comme je m'en souvenais mais mes notes montrent une autre réalité.

Tout au long du trajet (survoler la route, je me demandais si la situation était réelle, j'essayais de freiner mais c’était impossible car je ne trouvais pas la pédale de frein). Donc malgré ma peur, je ne pouvais que continuer à rouler.

En ce qui concerne l'accident au carrefour, après que ma belle sœur ait repris le volant et changer de direction je me demandais encore une fois si l'accident était réel. (Car elle avait prit le camping car en main et roulait parfaitement bien).

Pour finir la fin ce que j'ai oublié après le magasin de perruque, je casse mon dentier mais les morceaux étaient transparents et propre.

Merci.






merci

astrid226

Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

peur de conduire et route vue de haut Empty Re: peur de conduire et route vue de haut

Message  Harmonie Mar 4 Mar - 15:56

Ah effectivement, ce n'est pas tout à fait pareil au vu de tes premières notes, c'est étrange que tu n'es pas noté tout cela dès la 1ère fois ...

Tout au long du trajet (survoler la route, je me demandais si la situation était réelle, j'essayais de freiner mais c’était impossible car je ne trouvais pas la pédale de frein). Donc malgré ma peur, je ne pouvais que continuer à rouler.
Toutefois, j'ai envie de dire que cette scène est encore plus intéressante, j'explique : malgré ta peur (la même que dans ta vie), conduire un véhicule représente la capacité de conduire sa vie et d'aller jusqu'au bout de ces objectifs.

La suite indiquerait que tu n'as pas besoin de freiner, au contraire tu dois continuer à rouler, ce qui indique que dans ta situation actuelle, il est fortement recommandé de ne pas t'arrêter en route, et de continuer à suivre tes objectifs de vie. Comprends tu le sens symbolique du message ?

Concernant l'accident, à ce moment là, c'est toi qui conduisait ou ta belle soeur ? je n'ai pas bien compris ?... moi j'avais noté la 1ère fois, que l'accrochage tu l'as eu après avoir tourné à gauche alors que toi tu voulais aller à droite, mais c'est toi qui conduisait, confirme moi ce passage.

En vrai tu portes un dentier ? si oui, cela indique que ta peur de t'engager dans une voie et t'en fait perdre les moyens.

PS : N'oublie pas de créer un post pour ton rêve d'avion, sinon on ne va plus s'y retrouver.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

peur de conduire et route vue de haut Empty Re: peur de conduire et route vue de haut

Message  astrid226 Mar 4 Mar - 17:06

bonjour Harmonie,

Ça fait désordre j'en conviens en fait le reve m'avais tellement marque que je l'ai note mais mis aux oubliettes (pourtant c'est récent), et ce matin en faisant des rangements je suis tombée dessus et je me suis rendue compte que j'avais oublié certains détails (important)! c'est soit l'age soit un acte manqué??????????????

il est fortement recommandé de ne pas t'arrêter en route, et de continuer à suivre tes objectifs de vie. Comprends tu le sens symbolique du message ?

Oui je comprends trés bien la valeur symbolique du message et me conforte dans mes enclins et mes projets.

Concernant l'accident, à ce moment là, c'est toi qui conduisait ou ta belle sœur ? je n'ai pas bien compris ?..

Je confirme l'accrochage c'est moi qui l'ai eu en tournant à gauche alors que je voulais aller à droite. Et c'est ma belle sœur qui reprend le volant qui prend le chemin de droite.

Oui c'est vrai ce que tu dis je suis pleine d'incertitudes en fait ca ne fait que confirmer cet état de fait.

.


astrid226

Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

peur de conduire et route vue de haut Empty Re: peur de conduire et route vue de haut

Message  Harmonie Mar 4 Mar - 19:47

Je confirme l'accrochage c'est moi qui l'ai eu en tournant à gauche alors que je voulais aller à droite. Et c'est ma belle sœur qui reprend le volant qui prend le chemin de droite.

OK, donc mon interprétation initiale ne change pas.

Je pense que tu as bien compris le message de ce rêve maintenant ? ...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

peur de conduire et route vue de haut Empty Re: peur de conduire et route vue de haut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum