Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

je ne pouvais plus respirer et j'ai peur.

2 participants

Aller en bas

je ne pouvais plus respirer et j'ai peur. Empty je ne pouvais plus respirer et j'ai peur.

Message  etreounepasetre Mer 10 Nov - 17:05

Bonjour ,

vous m'avez déjà bien aidé au mois de Juillet et je reviens vers vous car j'ai fais un affreux rêve cette nuit.

Je ne m'en souviens pas très bien, ce que je sais c'est que j'étais dans un intérieur, je ne sais pas lequel, et je me retrouve dans un espace vert sur lequel apparemment serpentait une allée en béton et la tout à coup, j'étais littéralement entrain d'étouffer. Impossible de respirer et je me disais que je ne pouvais plus respirer mais sans paniquer, je ne faisais que constater ce qui se passait, puis ma respiration devint possible, c'étais horrible comme sensation, l'air ne passait plus du tout et si j'étais entrain de mourir etouffée.

Ensuite je ne sais pas si c'est liée ou pas, je me retrouve dans un centre (commercial? je me retrouve souvent dans un centre "commercial dans mes rêves") et les personnages qui apparaissent sont mon futur ex mari, mon avocat je crois , j'étais en attente de je ne sais pas de quoi, et là le futur ex mari apparaît et me dit content "ils ont appelé" et disparaît et je le recherche partout dans le centre ou évidement je me perds dans ma quête.

En faite je suis en attente de mon divorce et je considère mon ex comme très manipulateur, et j'ai très peur de lui car il est assez tordu et je ne sais jamais ce qu'il va me faire. Rien que de penser à lui j'ai une montée d'angoisse et je panique et j'ai peur , car je ne suis pas à la hauteur de ses actions, il me réserve toujours de mauvaises surprises qu'il sort du dessous de son chapeau.

En fait pendant le rêve je n'étais que présente et subissais les évènement, mais c'est ce matin , je me suis réveillée avec une angoisse difficile à contrôler et je suis paralysée.

J'ai besoin de recul par rapport à ce rêve, et j'aimerais bien un avis exterieur pour dédramatiser ce songe. merci
etreounepasetre
etreounepasetre

Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

je ne pouvais plus respirer et j'ai peur. Empty Re: je ne pouvais plus respirer et j'ai peur.

Message  Harmonie Mer 10 Nov - 23:00

Arrow En faite je suis en attente de mon divorce et je considère mon ex comme très manipulateur, et j'ai très peur de lui car il est assez tordu et je ne sais jamais ce qu'il va me faire. Rien que de penser à lui j'ai une montée d'angoisse et je panique et j'ai peur , car je ne suis pas à la hauteur de ses actions, il me réserve toujours de mauvaises surprises qu'il sort du dessous de son chapeau.

Je pense que cela résume bien ton rêve, et ton état d'esprit du moment.

Cette sensation d'étouffer, c'est ce que tu ressens en ce moment par rapport à l'attente de ton divorce et la pression (étouffante) de ton futur ex.

Le centre commercial reflète souvent un désir de changement, ou être en quête de qqchose qui nous manque, souvent dans des périodes de mal être on rêve de centre commercial où on recherche sa véritable identité. Mais tout dépend ce que tu y fais dans ce centre commercial ?...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

je ne pouvais plus respirer et j'ai peur. Empty Re: je ne pouvais plus respirer et j'ai peur.

Message  etreounepasetre Jeu 11 Nov - 14:13

bonjour Harmonie,

Avant tout c'est un plaisir d’être en contact avec toi Harmonie car tu es perspicace et me permets d’avancer.

Pour répondre à ce que tu dis sur les centres commerciaux dans les rêves, souvent j'y suis perdue et je cherche mon chemin. Je suis à la recherche de ce que je suis et comme apparemment j'ai l'air d'être hors norme, c'est à dire que ma façon d'aborder le monde à l'air de faire peur et est différentes des autres surtout dans ma profession, c'est plutôt difficile, car je suis difficilement prise au sérieux dans mes démarches qui pourtant sont contrôlées et basées sur les recherches actuelles. Je suis dénigrée dans ma façon de faire et je n'ai peu être pas assez confiance en moi pour m'imposer, mais en même temps je considère que tout est discutable et je n'ai pas la science infuse.

Les rêves que je fais dans les centres commerciaux sont souvent des rêves angoissants car je m'y perd et je suis toujours à la recherche de quelque chose, ou parfois il y a des personnes qui me veulent du mal qui me poursuivent et je fuis.

etreounepasetre
etreounepasetre

Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

je ne pouvais plus respirer et j'ai peur. Empty Re: je ne pouvais plus respirer et j'ai peur.

Message  Harmonie Jeu 11 Nov - 14:42

Donc là on peut voir que ces rêves sont des rêves de situation qui fait remonter tes angoisses.

Le 1er rêve reflète donc ton angoisse par rapport à ce divorce et à l’esprit manipulateur de ton futur ex.

Pour les rêves des centres commerciaux, et bien cela reflètent ce que je te disais précédemment, la recherche de qui tu es vraiment, tu t’y perds, cela symbolise bien ton état d’esprit, cette impression d’un sentiment de vide. Les poursuites indiquent la peur d’être rattrapée par qqchose, des souvenirs, des pensées ? un état d’être, etc… Les rêves de poursuites récurrents sont à prendre au sérieux, car il s’agit souvent d’un schéma erroné qui continue à te gâcher la vie (conditionnement d’une éducation, d’un vécu, des idées enracinées…)

Voilà, ces rêves d’angoisse sont certainement suscités par la situation présente de ce divorce en cours. Mais dit toi bien que tu as fait cette démarche pour ton bien être, et ça c’est super important de te dire que tu as eu la force de stopper alors que d’autres n’auraient pas eu le courage. Donc tu peux être fière de toi d’avoir pris ta vie en main.


PS : Et merci pour le compliment... Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

je ne pouvais plus respirer et j'ai peur. Empty Re: je ne pouvais plus respirer et j'ai peur.

Message  Harmonie Jeu 11 Nov - 14:43

Ah j'oubliais, que veux tu dire par :

Je suis à la recherche de ce que je suis et comme apparemment j'ai l'air d'être hors norme, En quoi te sens tu différente des autres ?


PS : pour les rêves de poursuite, tu peux aller lire mon commentaire sur le rêve d'une autre rêveuse :

https://carnetdereves.forumactif.com/reves-et-cauchemars-ayant-un-rapport-avec-la-spiritualite-f10/reve-de-possession-t547.htm#3250
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

je ne pouvais plus respirer et j'ai peur. Empty Re: je ne pouvais plus respirer et j'ai peur.

Message  etreounepasetre Sam 13 Nov - 14:06

bonjour Harmonie,

excuse moi d'avoir mis autant de temps à répondre .

Je suis à la recherche de ce que je suis et comme apparemment j'ai l'air d'être hors norme, En quoi te sens tu différente des autres ?

En fait je me sens hors norme car a priori d’après ce que les gens disent de moi c'est que j'ai l'air un peu fofole, je ne pas sérieuse ou assez rigoureuse, ma fille me dit que je ne suis pas comme les autres mères, car je la laisse sortir à 15 ans avec les copines, je suis mal jugée mais je fais confiance à ma fille et elle a de l'auto discipline, elle est capable de se dire entre autre par exemple, là j'ai eu de mauvaises notes je vais moins sortir pour me rattraper.
Je ne suis pas autoritaire et j'essaie de contrôler le moins possible.
Dans ma classe par exemple, les enfants ne sont pas sages et obéissants comme dans les autres classes et je suis considérée comme quelqu'un qui gère mal sa classe (je trouve que l’obéissance est une forme de conditionnement et tue la flexibilité cognitive, mais j'essaie de les amener à l'auto discipline ce qui ne se fait pas en un jour). Les enfants dans ma classe émettent souvent des hypothèses et on y réfléchit mais mon travail ne se fait pas au hasard et tout est réfléchit et voulu de plus ils sont déjà conditionner à la punitions et l'infantilisation. Ça me rend malade car on ne reconnais pas mon travail et ma façon de faire surtout dans le pays dans lequel je vis ou tout est conditionné et contrôle car il ne faut surtout pas remettre en cause l'autorité en place (et je ne supporte pas car c'est la porte ouverte à toutes sortes de manipulation). Ma façon de travailler prend en compte les enfants individuellement dans la mesure du possible, vu le nombre d'enfant dans la classe.
Je suis pour une société harmonieuse faite de respect les uns pour les autres en dehors de tout concept religieux.
J'aime profondément les gens et essaie toujours de comprendre quelqu'un sans le juger car chacun est ce qu'il est et fait ce qu'il peut et du coup je me fais souvent manipuler avant que je me rende compte de la situation et donc je suis souvent seule ne sachant pas me défendre.

Je crois que j'ai une peur bleue de ne pas être reconnue car c'est le vide et la mort que j'ai toujours vécue, la non reconnaissance car des parents et un mari qui se sont servie et se servent encore de moi comme d'un outil à leur propre usage donc tu ne peux pas exister c'est terrible car je crois que j'essaie de faire le contraire pour ne pas être un mouton et j'assume pas car évidemment on me rejete dans ce je suis.
Je suis dépendante de l'image que les autres ont de moi car j'ai besoin de reconnaissance pour combler ce vide en moi, je crois que c'est un des gros problèmes humains!!!!!!

Bref ce que j'écris est peut être tordue mais voilà le problème et je fais peur. On me l'a déjà dit que j'étais dangereuse.!!!!!!!!!!!

etreounepasetre
etreounepasetre

Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

je ne pouvais plus respirer et j'ai peur. Empty Re: je ne pouvais plus respirer et j'ai peur.

Message  Harmonie Lun 15 Nov - 20:30

Par rapport à ton commentaire, je ne peux pas apporter de jugement quel qu'il soit... néanmoins quand tu parles de ta classe dont tu n'arrives pas à faire régner le calme, il est possible que ce comportement soit dû et te renvoie à une image de toi enfant avec des parents autoritaires, manipulateurs et/ou qui te punissait abusivement peut être ... adulte on peut adopter un comportement contraire à notre éducation de part la souffrance encore ressentie au fond de nous.

Donc le fait qu'on ne reconnaisse pas ta valeur te renvoie peut être encore à une image du passé qui te fait souffrir.

En fait je vois que tu confirmes quasiment ce que je viens de dire dans ton dernier paragraphe, donc voilà ta façon d'être avec les enfants de ta classe te renvoie à ton schéma de non reconnaissance et ta souffrance.

Ce que tu écris n'est pas tordu du tout, au contraire jai l'impression plutôt que c'est un appel à l'aide, tu devrais peut être te faire aider, ou prendre conscience de tes choix, de tes comportements, on peut toujours se reprogrammer différemment quand on sait que le changement vient de l'intérieur et non des autres...

Bon courage.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

je ne pouvais plus respirer et j'ai peur. Empty Re: je ne pouvais plus respirer et j'ai peur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum