Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

conduire une voiture

2 participants

Aller en bas

conduire une voiture Empty conduire une voiture

Message  ange Jeu 16 Juin - 15:57

Bonjour, j'ai 29ans voila le rêve que j'ai fait cette nuit:

Je suis garée sur une place de parking coté gauche de la chaussée avec une passagère arrière dans mon véhicule.
J'ai mis le contact mais je me souviens être restée longtemps avant de démarrer, d'ailleurs tellement je suis restée longtemps que les voyants de démarrage du tableau de bord se sont eclairés en blanc ( il y en avait plein) au lieu d'avoir la couleur rouge.
J'ai enfin démarré pour m' engager dans un flot important de véhicules.
J'etais sur une double voie mais pour moi je roulais sur l'autoroute. Je me souviens avoir conduit très facilement malgré que ce ne soit pas ma voiture ( en général je n'aime pas trop conduire surtout les voitures que je ne connais pas).
J'apercevais un pont avec la route qui passe dessus et je voulais me rendre sur cette route mais j'ai dépassé le pont sans accéder à cette route et j'ai demandé de l'aide à la personne assise à l'arrière.
Je me suis reveillée ensuite.

"Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y voir plus clair."
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

conduire une voiture Empty Re: conduire une voiture

Message  Harmonie Dim 19 Juin - 10:31

Bonjour Ange,

J'ai quelques questions :

- Qui était cette passagère à l'arrière de ta voiture, tu l'as connaissais ? pourquoi était-elle assise à l'arrière et pas à côté de toi ?

Arrow J'ai mis le contact mais je me souviens être restée longtemps avant de démarrer

pourquoi donc ? quel était le problème ?

Que ressentais tu dans ton rêve ? de l'angoisse ? de la peur ? ou une autre émotion ?

Sais tu où tu devais te rendre, quelle destination ?

A la fin, sais-tu si tu as pu prendre ta route avant le réveil ou pas?



PS : quel rêve as tu fait en premier celui-ci ou le rêve du "monstre résultant de la chirurgie esthetique"
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

conduire une voiture Empty Re: conduire une voiture

Message  ange Dim 19 Juin - 10:42

Bonjour Harmonie, merci pour ta réponse Smile

J'ai fait ce rêve avant celui du "monstre" .

Je ne sais pas qui était la passagère arrière je me souviens vaguement qu'elle était brune aux cheveux longs comme moi.

Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu avant de démarrer en fait je ne me souviens plus d'avoir attendu mais c'est la couleur des voyants passant du rouge au blanc qui m'a fait déduire que j'étais restée longtemps avant de démarrer.

Je me sentais bien dans ce rêve aucune angoisse au contraire je conduisais facilement ce qui m'étonnait un peu.

Je ne me souviens plus avoir trouvé la route je me suis reveillée avant.
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

conduire une voiture Empty Re: conduire une voiture

Message  ange Dim 19 Juin - 10:48

Je ne sais pas où je devais me rendre mais je sais que c'est là que je voulais aller que c'etait l'endroit qu'il fallait mais javais besoin de l'aide de la passagère arrière pour trouver cette route
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

conduire une voiture Empty Re: conduire une voiture

Message  Harmonie Dim 19 Juin - 11:16

Ce rêve est intéressant car il a une suite logique par rapport au précédent : "tuer des gens au couteau" et du contexte de ta vie professionnelle.

Conduire une voiture représente le corps physique, symbolise ta manière de te déplacer, d'avancer, le fait d'avoir du mal à démarrer, avec ses voyants qui changent de couleur, indique un certain blocage intérieur (rupture/blessure amoureuse/contexte professionnel) et ces voyants sont une alerte.

Toutefois tu te lances sur l'autoroute, le flot de voitures, tu conduis une voiture qui ne t'appartiens pas, confiante malgré tout, cela est très positif, tu as les capacités d'aller de l'avant et de te dépasser de cette ancienne situation, le pont représente ta nouvelle destinée, tu sais que c'est par là qu'il faut passer, le passage nécessaire au changement, symboliquement le pont représente passer d'un état à un autre, c'est la traversée d'une histoire personnelle à une autre.

Cette jeune femme à l'arrière, qui te ressemble, normal puisque elle te représente.

Arrow mais je sais que c'est là que je voulais aller que c'etait l'endroit qu'il fallait mais javais besoin de l'aide de la passagère arrière pour trouver cette route.

Ce passage est très significatif, car c'est femme à l'arrière c'est une partie de toi (mais qui reste dans le passé, en arrière...), mais tu as besoin d'elle, et elle a besoin de toi, car c'est toi qui conduit la voiture, qui conduit ta vie, cela souligne que tu es prête à ce changement pour ton bien être.

Mais voilà tu ne te vois pas prendre le pont dans ton rêve, puisque tu te réveilles avant...

Fait moi part de tes commentaires


PS : Le rêve suivant de la chirurgie esthétique indique de nouveau un blocage, je te réponds directement sur le rêve.

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

conduire une voiture Empty Re: conduire une voiture

Message  ange Dim 19 Juin - 11:57

En effet, je me sens prête à aller de l'avant, a enfin me libérer de cette histoire amoureuse qui n'en fini plus de me faire du mal étant donné que mon ex travaille avec moi et qu'en plus il cherche toujours ma présence c'est comme s'il ne voulait pas "me laisser partir" réellement.
Mon blocage, c'est lui, il m'empêche d'avancer et de prendre cette route.
Un jour tout va bien je sais que je peux me sortir de cette hsitoire ,que je suis prete que j'en ai besoin! et le lendemain je le revois il vient me taquiner me parler presque comme avant comme ci de rien n'était et ça me rouvre la douleur me retient d'avancer...
Je lui ai deja dit mais il n'arrive pas à comprendre ce que je ressens....
Je pars en vacances une semaine et à mon retour je vais remettre les choses au clair pour que cette fois il comprenne et qu'il me laisse en paix.
Ton interprétation est parfaite ,c'est exactement ça , je vois la route je suis prête à y aller je me sens bien quand je vais dans cette direction mais j'ai besoin d'encore un peu d'aide ( une part de moi meme). Vivement que je trouve enfin cette route sunny
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

conduire une voiture Empty Re: conduire une voiture

Message  Harmonie Dim 19 Juin - 12:42

Je suis bien contente que tu comprennes mon interprétation, c'est important car en toi tu sais que tu es capable de dépasser cette histoire, ne te laisse pas influencer, manipuler par l'attitude très lâche de ton ex, je dis lâche vu ce que tu m'as dit précédémment, garde confiance en toi et en ta capacité de traverser ce pont... tu en es capable car c'est toi qui conduit le véhicule, tu es maître de ta trajectoire qui est représentée par une autoroute, ce qui indique une route droite, le flux des voitures représente le flux sanguin soumis au même fonctionnement, c'est à dire une tension assez intense ce qui peut entraîner des moments de fatigue.

Bon je m'occupe de ton dernier rêve.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

conduire une voiture Empty Re: conduire une voiture

Message  ange Dim 19 Juin - 17:23

Merci Smile ça fait du bien de comprendre tous ces rêves parfois étranges et ça m'aide à y voir plus clair et surtout à avancer. Merci pour ton aide je sais que je suis sur la bonne voie et je garde confiance sunny
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

conduire une voiture Empty Re: conduire une voiture

Message  Harmonie Dim 19 Juin - 17:56

Parfait Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

conduire une voiture Empty Re: conduire une voiture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum