Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

tétanisée de peur

2 participants

Aller en bas

tétanisée de peur  Empty tétanisée de peur

Message  fleurdelys Dim 15 Juil - 9:54

Je suis avec ma soeur et mon second enfant. (bebe de un an) On discute. J'ai besoin de l'aide de la nounou que j'appelle de son prénom. Elle ne me répond pas malgres que j'entends ça présence tout prêt dans la cuisine.

Je hausse la voix en l'apellant mais j'ai toujours pas de réponse.
Encore une 3eme fois.
Ma soeur me dit :"Elle n'a pas envie de te répondre".

Du coup je me lève avec le bebe dans les bras et me dirige vers la cuisine.
Et La sortie de nulle part je vois 2 yeux en premier, et un grand gaillard qui sort de nulle part en me hurlant dessus: "c'est comme ça que tu parle a ma femme!!!!"
J'ai tellement peur, je suis tellement prise de cours et ça voix est tellement élevée que je tombe par terre, sonnée! mon bebe est aussi tétanise de peur. il ne dit rien, je me dis que cette épisode va clairement le traumatiser.

J'en veux tellement a la nounou qui ne me regarde même pas. Je ne comprend pas ce qui se passe et vie cela comme une trahison. Pourquoi veut elle me faire du mal? que ce passe t'il?

J'ai très peur de lui et de ça violence. Je me souviens que ma soeur est la. Je n'arrive pas a me relever. le rêve devient tout gris et Je me réveille.

(Je précise que dans la vrai vie, j'ai eu besoin dune nounou pour m'aider avec le bebe. C'était difficile pour moi de faire confiance a une étrangère mais finalement cela ce passe bien. Aussi je suis déjà tombée comme cela en arrière a cause de mon ex qui m'avait fait sursauter. )

Merci de me lire et de maider a y voir plus clair !

fleurdelys

Messages : 100
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

tétanisée de peur  Empty Re: tétanisée de peur

Message  Harmonie Mar 17 Juil - 18:38

Fleurdelys,

En effet ce rêve est très différent.
Il parle de ton nouveau toi, cela me rappelle un de tes derniers rêves de BB de 9 mois...

La nounou représente symboliquement celle qui s'occupe d'un petit enfant, elle ne te répond pas, cela te ramène à l'absence d'écoute sur toi quand tu étais enfant... enfant, ta mère était-elle absente à tes besoins ?...

Ce grand gaillard pourrait représenter ton père qui te faisait peur ?...
Ce BB est une partie de toi qui vit encore en toi...
Que se passe t-il dans ta vie actuelle qui réveille des peurs d'enfant ?

Ce climat de violence du rêve le vis tu en ce moment dans ta vie ? Où en est ta vie de couple ?

Fait moi part de tes commentaires
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

tétanisée de peur  Empty Re: tétanisée de peur

Message  fleurdelys Jeu 19 Juil - 10:41

Chère Harmonie voici mes réponses:

La nounou représente symboliquement celle qui s'occupe d'un petit enfant, elle ne te répond pas, cela te ramène à l'absence d'écoute sur toi quand tu étais enfant... enfant, ta mère était-elle absente à tes besoins ?...

Oui je dirais qu'elle était absente a mes besoins affectifs. Je me souviens d'une grande solitude intérieure. Un profond sentiment d'insécurité, Comme si j'étais livrée a moi même et ne pouvais pas compter sur elle ou sur les autres.

Ce grand gaillard pourrait représenter ton père qui te faisait peur?

Oui, c'est possible. Il pouvait être imprévisible, colérique, injuste et violent...  

Que se passe t-il dans ta vie actuelle qui réveille des peurs d'enfant ?

Voici ce a quoi je penses:

--Mon numéro 2 (un an) chouine beaucoup et est très demandeur de mon attention a tel point que j'ai l'impression que ce n'est jamais assez, qu'il y'a quelque chose que je fais mal, que je ne suis pas assez a l'écoute.
Quand il se plaint comme cela je me sens coupable d'être occupée et de le laisser certaines matinée avec la nounou.
Peut être que je projette sur lui mes propres peurs d'abandon et d'insécurités?

--Avec mon grand de 4 ans, j'ai l'impression que je projettes aussi mes propres insécurités d'enfant: Peur de la moquerie, du rejet, de la violence verbale et physique.

Son cousin l'embête et c'est très agaçant, mais je sens une réelle anxiété palpable quand il est la. je suis sur le qui-vive, je suis sur la défensive.
J'ai l'impression d'être une enfant et pas une adulte qui arrive a contrôler la situation.
Je n'arrive pas a prendre du recul ou a vraiment a solutionner ce problème qui me pese.

Ce climat de violence du rêve le vis tu en ce moment dans ta vie ? Où en est ta vie de couple ?

Mon père et ma mère se disputent beaucoup en ce moment et peuvent être violent dans leur mot et gestes. cela me perturbe.

Même si mon couple va mieux en ce moment et que l'on arrive a mieux communiquer, il est vrai que l'on continue a se disputer.

Merci beaucoup pour ton retour ***

fleurdelys

Messages : 100
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

tétanisée de peur  Empty Re: tétanisée de peur

Message  Harmonie Jeu 19 Juil - 11:20

Merci pour ton retour.

Je ne pense pas qu'il y a besoin de faire plus de commentaires, tout est dit, et tu as sû faire les liens...
Tes enfants reflètent tes peurs d'enfant enfouis/refoulés, qui te donne le sentiment de ne pas être à la hauteur, ou de mal faire, et de ressentir cette anxiété.

Les disputes de tes parents te renvoie à ta propre vie de couple qui n'est pas forcément des plus épanouissantes. Ce reflet est également source d'angoisse consciente ou pas...

Comme je te l'ai déjà dit, tes souvenirs d'enfance n'ont pas été traités, et donc il est normal que cela resurgisse de manière inconsciente dans tes comportements, ton ressenti à travers tes propres enfants.

Ton rêve précédent de couronne fleurie représente une force intérieure et la possibilité d'un nouveau cycle mais ce rêve là te confirme que tes propres blessures d'enfant sont encore en éveil ...

A la prochaine Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

tétanisée de peur  Empty Re: tétanisée de peur

Message  fleurdelys Ven 20 Juil - 15:59

Je suis tout à fait d’accord Harmonie.
Répondre à ses questions m’a permis de faire des liens et de prendre encore plus conscience. J’y vois plus clair comme l’eau de source.
Merci beaucoup et à la prochaine

fleurdelys

Messages : 100
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

tétanisée de peur  Empty Re: tétanisée de peur

Message  Harmonie Jeu 26 Juil - 9:58

Merci Fleurdelys pour ton retour.

Le forum sera en congés à partir du 01/08 jusqu'au 15/08 inclus.Cool

Je vais faire une annonce générale prochainement.

A la prochaine
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

tétanisée de peur  Empty Re: tétanisée de peur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum