poursuivie toutes les nuits depuis 2 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

poursuivie toutes les nuits depuis 2 ans

Message  nanie37 le Lun 19 Nov - 22:29

Bonsoir à tous,

Je me prénomme Stéphanie, je suis âgée de 29 ans, séparée du père de ma fille qui est âgée de 10 ans, je suis actuellement en couple. Je suis en recherche d'emploi.

Je rêve que l'on me poursuit ou/et que l'on m'agresse depuis maintenant 2 ans.

La mise en scène, c'est à dire le lieu et les personnages changent régulièrement mais le thème de la poursuite et de l'agression est récurrent.

Tantôt c'est une personne (ou des personnes : la mafia)qui me poursuit (je vois rarement les visages), tantôt, des camions (type américain que l'on voit dans les films de guerre), tracteur, hélicoptère. Ou bien des animaux (cheval, éléphants volants, volatiles, dinosaures...).

Pour vous illustrer la chose, dans la nuit du 15/11/12, j'ai rêvé que je travaillais dans un magasin de prêt à porter.
Je suis en train de stoker des cintres sur une barre métallique comme les vendeuses le font en magasin. Au dessus de cette barre se trouvent plusieurs gilets de différentes couleurs. Je sais qu'il s'agit de mes gilets, ils m’appartiennent mais sont rangés dans le magasin au milieu des autres articles en vente.
Je choisis soigneusement la couleur de mon gilet, il faut qu'il soit raccord avec mon pull (et oui, même dans mes rêves j'aime être bien habillée Rolling Eyes ). Je m'en vêtis, je suis satisfaite de ma tenue, je me sens bien, à l'aise et sur de moi (ce qui arrive presque jamais en dehors de ce rêve).

Sentant, une personne derrière moi, je me retourne et me trouve faca à face avec un homme d'environ 1m70, blond, les cheveux ondulés, je ne suis plus très sûre de la couleur de ses yeux.
Il est en colère et à un couteau à sa main. Il me parle (malheureusement à mon réveil, je ne me souvenait plus de ses paroles). je ne connais pas l'origine de sa colère mais elle n'est pas dirigée contre moi personnellement. Effrayée, je m'enfuie et cours le long des rayons (il n'y a pas d'autres vendeuses ni clients et bizarrement je ne les cherches pas et ne m'en étonnes pas, seul compte ma fuite)

Trou noir

Je me retrouve à terre, je recule toujours à terre en faisant face à mon agresseur J'ai peur, il brandit son couteau, son regard est horrible, remplit de folie, il me menace. Je me souviens de la fin de sa phrase : "je vais te planter ce couteau dans la tête"


Fin de l'histoire.

Il y a eu aussi un rêve très bref dans la nuit du 15 au 16/11/12 où j'avais un drap blanc sur la tête et un homme m'étranglait.

J'ai beau chercher je ne vois pas à quoi peuvent correspondre ces cauchemars. Il y a deux ans j'ai vécu une séparation douloureuse, je ne sais pas si cela peut avoir un lien avec la période à laquelle ont débuté ces rêves.

Fatiguée de ces mauvais rêves , je vous remercie chaleureusement pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Amicalement,
Nanie.
avatar
nanie37

Messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: poursuivie toutes les nuits depuis 2 ans

Message  Harmonie le Jeu 29 Nov - 20:24

Désolée pour le retard, et bienvenue sur le forum :


Ce thème récurrent de poursuite et d'agression représente tout ce qui n'a pas été digéré dans le passé, des situations anxiogènes en tout genre, les poursuites reflètent une angoisse profonde parfois inconsciente, peut tu identifier ces peurs ?

As tu subi des agressements sexuels dans le passé ?

Comment se passent tes relations intimes avec ton nouveau compagnon ?

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3739
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: poursuivie toutes les nuits depuis 2 ans

Message  nanie37 le Jeu 29 Nov - 21:32

Bonsoir Harmonie,

Merci pour votre accueil. Je suis consciente du travail et du temps d'investissement que demande ce forum et vous remercie également pour votre aide.

Je suis une personne qui vit énormément dans le passé, beaucoup de regrets (qui ne servent à rien, je le sais), des situations et épisodes de vie non digérés...

Arrow Les seules peurs que j'arrive à identifier concernent l'avenir :

- Ma recherche d'emploi et le souhait d'obtenir un poste fixe qui me corresponde. Je suis toujours en perpétuel questionnement sur ce sujet.

- Par rapport à mon père qui a été victime d'un accident et qui est hospitalisé à vie.

- L'état de santé de mon beau-père.

- La peur que mon compagnon me quitte. Je ne suis toujours pas en confiance pourtant rien ne le justifie. Je précise que c'est moi qui ai rompu avec mes deux précédents conjoints.

Idea Pour information, j'ai emménagé en ville depuis mars dernier et je ne le vis pas très bien

Arrow Oui j'ai été victime d'attouchements sexuels par le passé.

Arrow Mes relations intimes se passent très bien et même mieux que précédemment.

Mes cauchemars ont cessés depuis quelques jours (il semble que l'homéopathie fonctionne), mais dans mes rêves je suis toujours accompagnée de ma fille et de nos montagnes de bagages et je cherche à rentrer chez moi. La question est : où?


avatar
nanie37

Messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: poursuivie toutes les nuits depuis 2 ans

Message  Harmonie le Lun 3 Déc - 20:24

Bonsoir Nanie

Encore désolée pour le retard de réponses, j'ai de plus en plus de mal à trouver du temps pour interpréter les rêves...


Les rêves ne viennent jamais au hasard et donc la récurrence de ce type de rêve d'agression et de ce que je t'en ai dit, indique que des éléments de ta vie actuelle réveillent de vieux souvenirs, des peurs anciennes...et non des peurs de situations comme énoncées...

A quel âge s'est passée cette agression sexuelle, par un membre de ta famille ? désolée de te poser la question aussi directement, mais des rêves d'agressions depuis 2 ans mérite qu'on s'y arrête un instant.

Ces souvenirs sont cristallisés en toi, ces souvenirs t'étouffent inconsciemment (Il y a eu aussi un rêve très bref dans la nuit du 15 au 16/11/12 où j'avais un drap blanc sur la tête et un homme m'étranglait.)

La peur que mon compagnon me quitte. Je ne suis toujours pas en confiance pourtant rien ne le justifie. Je précise que c'est moi qui ai rompu avec mes deux précédents conjoints.

Il serait aussi intéressant de te poser la question pourquoi as tu peur ? d'où vient cette peur ? (puisque tes précédents compagnons c'est toi qui les a quittés).

Je pense que ces questions à se poser sont fondamentales par rapport à tes rêves récurrents...

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3739
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: poursuivie toutes les nuits depuis 2 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum