Poursuivie par des hommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poursuivie par des hommes

Message  Solaya21 le Lun 29 Mar - 9:53

J'ai fait ce rêve vendredi soir...

J'étais dans une sorte de salle des fêtes, on terminait les préparatifs pour une fête. Et quand tout le monde est arrivé, la fête a commencé.
Puis des hommes armés sont arrivés et ont tiré sur les gens. J'ai réussi à m'enfuir.
Je me sentais poursuivie, recherchée... Alors je me suis réfugiée dans un centre pour jeunes. Je m'enfermais sur moi-même, je ne laissais personne m'approcher. J'étais terrorisée. Je savais qu'ils me retrouveraient.
Un jour que je sentais leur présence tout près de moi, comme si j'avais pu savoir que ce jour là, ils allaient me trouver, je suis allée voir le gardien du centre qui se trouvait au rez-de-chaussée, juste au pied de l'escalier qui allait à la bibliothèque. Je lui ai dit qu'ils allaient venir, que j'avais peur...
Alors je suis montée, et je me suis recroquevillée dans un coin. J'attendais, j'avais peur... Et ma peur se justifia quand deux hommes de 20-25 ans s'approchèrent de moi en me disant "Sa y est on t'a retrouvé, tu ne nous échapperas pas une deuxième fois, cette fois tu ne t'en sortiras pas" La peur me paralysait, mais je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai trouvé la force de crier "Au secours"
Le gardien accourut et réussit à les forcer à me lâcher. J'étais morte de peur. Même ici, je ne me sentais plus en sécurité, j'étais même menacée.
Alors je me suis enfuie. Mon téléphone était allumé, j'ai contacté un ami. Il est venu me chercher. Je lui ai tout raconté, il m'a promis de me protéger. Il devait me faire disparaitre en m'emmenant dans un lieu très très loin, dans sa famille...
Je me sentais enfin en confiance, protégée. Mais peu de temps après qu'on ait pris la route, on croisa les deux hommes qui étaient venus au centre.

Je me suis réveillée à ce moment là, j'étais terrorisée, mon cœur battait vite. J'ai eu beaucoup de mal à me rendormir.
Samedi soir, j'ai fait un rêve un peu dans le même genre, je le posterai si vous en jugez que c'est nécessaire...
Je promet de venir répondre et remercie ceux qui prendront de leur temps pour répondre et tenter de donner un sens à ce rêve qui me terrorise quand vient l'heure de dormir... s\'il te plait
Solaya21

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poursuivie par des hommes

Message  Harmonie le Lun 29 Mar - 12:32

Ce rêve est une suite du rêve précédent "Malaise"... où je te disais que ce rêve exprimait un malaise relationnel, "La sirène des pompiers indique qu'il y a urgence à comprendre un malaise dans ta vie ? c'est un signe d'alerte."

Une question depuis quand sors tu ton petit ami ?... le connais tu bien, ses relations ?

As tu déjà été agressée, as tu eu des raisons de sentir menacée dans le passé ?

As tu eu une enfance déstabilisante ou bien au contraire bien protégée, en sécurité ?

Comment s'entendent tes parents ? sont-ils souvent en conflit ?

Ce rêve reflète un conflit intérieur, comme une menace sous jacente...

Harmonie
Admin

Message  Solaya21 le Lun 29 Mar - 16:10

Une question depuis quand sors tu ton petit ami ?... le connais tu bien, ses relations ?
Sa fait 9 mois que je suis avec lui. Oui je le connais bien, je m'entends bien avec ses amis, son frère, sa belle-sœur... C'est le seul qui apaise mes peurs, c'est le seul qui sache me rassurer.

As tu déjà été agressée, as tu eu des raisons de sentir menacée dans le passé ?

Oui, j'ai été agressée il y a quelques années, un homme a abusé de moi...

As tu eu une enfance déstabilisante ou bien au contraire bien protégée, en sécurité ?
Quand j'étais enfant, jusqu'à mes 3 ans, le monde tournait autour de moi... J'étais la petite princesse de ma nounou, elle m'aimait comme sa propre fille. Elle me protégeait de tout, puis quand ma mère a eu ma sœur, je n'allais plus en nourrice. J'ai dû me débrouiller seule... Et depuis peu, j'ai appris que je pouvais aussi être protégée par mon père si j'avais besoin, mais dans quelques moi, je dois partir loin de chez moi pour mes études, et ça m'effraye. La solitude et l'inconnu me font peur.

Comment s'entendent tes parents ? sont-ils souvent en conflit ?
Je dirais que mes parents s'entendent bien, parfois ils sont en conflit, mais c'est comme chez tout le monde quoi.

Ce rêve reflète un conflit intérieur, comme une menace sous jacente...
En effet en ce moment je suis en conflit avec moi même. J'ai besoin de mes proches, ma famille, mes amis... Et en même temps, j'ai envie de réaliser mes rêves et pour cela je dois partir loin de chez moi. Sa me fait peur tout ça. Je ne sais plus trop quoi faire. Je suis perdue...
Solaya21

Message  Harmonie le Lun 29 Mar - 16:40

Arrow je dois partir loin de chez moi. Sa me fait peur tout ça. Je ne sais plus trop quoi faire. Je suis perdue...

Ton rêve représente ces angoisses, le fait de partir loin des tiens, de cette protection te met dans une certaine vulnérabilité, d'où ces hommes qui t'agressent dans le rêve (te renvoie à ton ancienne agression). Le fait d'être loin de ton environnement sécurisant te met dans ce trouble et a suscité ce rêve, mais dit toi bien que le rêve se termine bien, quelque soit là où tu te trouves, tu y trouveras la sécurité :

Mon téléphone était allumé, j'ai contacté un ami. Il est venu me chercher. Je lui ai tout raconté, il m'a promis de me protéger. Il devait me faire disparaitre en m'emmenant dans un lieu très très loin, dans sa famille... Je me sentais enfin en confiance, protégée.

Donc garde en toi cette confiance, que l'inconnu ne doit pas faire peur, la vie est une grande découverte pleins d'heureuses surprises, tu as toujours eu la chance d'avoir qqu'un sur qui compter, alors ne t'inquiète pas pour rien.

Le malheur n'arrive que si on ne pense qu'à ça, sinon il n'y a pas de raison... Wink

Harmonie
Admin

Message  Solaya21 le Lun 29 Mar - 16:50

Donc garde en toi cette confiance, que l'inconnu ne doit pas faire peur, la vie est une grande découverte pleins d'heureuses surprises, tu as toujours eu la chance d'avoir qqu'un sur qui compter, alors ne t'inquiète pas pour rien.

Le malheur n'arrive que si on ne pense qu'à ça, sinon il n'y a pas de raison... Wink

Merci pour le conseil... Mais le 2ème rêve finit mal...
Dans le 2ème l'homme qui me protégeait meurt, mon copain est blessé gravement, et je me suis réveillée là...
Sa confirme ce que vous m'avez dit???
Solaya21

Message  Harmonie le Lun 29 Mar - 16:58

Je ne comprends pas de quoi tu parles ? d'un autre rêve ? si oui raconte le ...

Il ne faut pas mélanger le rêve nocturne et la pensée consciente...

Harmonie
Admin

Message  Solaya21 le Mar 30 Mar - 11:09

Eh bien oui, c'est un deuxième rêve. Je l'ai fait samedi soir.

Comme dans le 1er rêve je me sentais poursuivie par des hommes. J'ai essayé de prévenir mon copain que je me sentais en danger, mais celui-ci ne m'écoutait pas. Puis je me retrouve au lycée, il était près de moi. Il me présente un de ses amis. Ce dernier m'embrasse et pose ses mains partout sur moi. Quand il part, mon copain me dit seulement "Tu vois, il est cool, hein?"
Puis on rentre en cours, mais on en sort aussitôt car on entend des coups de feu.
Je m'enfuis en courant, sans me faire repérer, et je me réfugie dans une salle. Il y avait mon copain et un gendarme avec moi. Je me sentais en sécurité car le gendarme était armé. Mais celui-ci se fait rapidement désarmer. Je panique...
Le gendarme est tué, mon copain est gravement blessé, et moi je suis touchée.

C'est là que je me suis réveillée en sursaut...
Merci de prendre du temps pour m'aider.
Solaya21

Message  Harmonie le Mar 30 Mar - 15:48

Les rêves récurrents de poursuite, de fuite indique au rêveur la difficulté à accepter certains évènement du réel, et/ou certaines responsabilités.

Mais cette menace que tu ressens toujours face à l'homme remonte à un trauma laissé par le passé.

As tu déjà eu des rapports sexuels avant ton petit ami actuel ?

Inconsciemment une peur est associée dans tes rapports avec les hommes, en tout cas une angoisse profonde, et la peur d'être rattrapée par qqchose de terrifiant.

Ces rêves répétitifs dénote également une certaine immaturité, et le besoin permanent d'être rassurée.

Ton père a t-il été sévère avec toi dans le passé ?

Pour en revenir à ce dernier rêve, pourquoi te laisses tu par ce type qui te tripote partout ? trouves tu ça normal dans le rêve que ton copain accepte ces gestes déplacés sur toi ?

PS :

Oui, j'ai été agressée il y a quelques années, un homme a abusé de moi...

Tu avais quel âge ? tes parents ont-ils été au courant ? cet abus était uniquement des attouchements ou plus ? une plainte a-t-elle été déposée contre cet homme ?

J'ai l'impression que tous tes rêves te ramène à un conflit intérieur se répétant sur ce schéma.

Harmonie
Admin

Message  Harmonie le Lun 5 Avr - 17:01

Tu ne souhaites pas donner suite... je ne te suis pas

Harmonie
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut