Poursuivie par un homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poursuivie par un homme

Message  lilz le Mar 18 Jan - 23:12

Je crois que sa place est mieux dans cette rubrique..
Je viens de réécrire un rêve que j'ai fais la semaine dernière.
Je me suis que ca pourrait être un plus par rapport au dernier..

Le voici:
J'ai d'abord une pensée de moi étant petite, a avoir été abusée.

Je me trouve ensuite dans un grand bâtiment, une sorte d'usine, on dirait que j'y travaille (mais ne suis pas sûre).
Je dois accompagner des gens (ou clients) dans un ascenseur..
Je le fais donc.. seulement après les avoir tous guidés je me retrouve seule a l'intérieur, j'ai peur, je m'accroupis pour qu'on ne me voie pas,et n'y sors surtt pas!(j'ai peur de me retrouver coincée par un homme..)
Je fais donc descendre/monter l'ascenseur du 43e au 81e étage...(je suis tjr accroupie et lève mon bras pour atteindre les boutons).
Arrivée a un moment, en attendant qu'il redémarre, je suis arrêtée a cet étage...j'ai vue sur le dehors (il fait beau..mais en voyant ce décor j'ai comme l'impression que c'est un genre de futur, l'ambiance, les gens, le faux calme..j'ai l'impression d'être dans un monde différent).
je vois un homme violent avec une femme, a côté d'un rebord de pierre, je vois aussi ma moto (j'en ai pas en vrai), elle est en miette..car j'ai eut un accident dans ce monde.
Et finalement, malgré le danger, je sors de l'ascenseur ( a cet instant, je n'ai pas vrt réfléchi, je suis sortie d'instinct, comme poussée, étant consciente de l'insécurité).

Je ne suis pas tranquille, je regarde ici et là... et je vois un homme sortant d'un bureau de tabac, il me reconnait aussitôt (car il me cherchait depuis longtemps)!je ne sais pas qui c'est mais je sais qu'il me veut du mal et je met a courir..
Je cours...et cours encore...lui, me poursuit avec son 4*4 noir...
A une intersection, je tourne vite avant qu'il me voit, et saute par dessus un mur, donnant sur la cour d'une maison...(le terrain est gigantesque, l'herbe est verte et fraîche, les arbres sont magnifiques, il y a de la couleur..)
Je continue a courir vers l'entrée de la maison (ne sachant que j'y allais) pour me cacher, et je rencontre au passage la femme de cette maison, elle est dehors..
Je me retrouve avec la famille, tous assis dans l'herbe a côté des arbres,leur racontant mon histoire, ils ont mm appeler un ami policier a venir.
Cette famille est extraordinaire, très aimante!

Soudain, l'homme au 4*4 (après avoir fait plusieurs détour dans cette petite campagne)m'aperçoit de la route..il parvient a rentrer, il veut me tuer!!!
Lorsque je le vois s'approcher, je cours vers le porte d'entrée..je suis directement dans la cuisine, je suis perdue, je ne connais pas cet endroit, je veux d'abord me cacher mais il me suit de trop prêt..je songe alr a trouver une "arme" pour me défendre, mais je suis déjà dans le salon, tandis qu'il rentre dans la cuisine et trouve tt de suite un couteau!!

Je retrouve alr accrochée a des ballons gonflables sortant de la maison...
il sort sur le pallier de la porte et fait crever mes ballons (il me rate de peu)..
On est dehors (l'homme, l'habitant de la maison et moi).
l'homme de la maison tue l'homme en lui plantant une fourche...moi je passe a côté et le insiste en lui replantant la fourche plusieurs fois.

Finalement l'homme de cette maison me prend dans ses bras et me dit "je t'aime"
et comme réponse je lui dit "merci"!!!!

Je ne connais pas ces lieux ni même les personnages, mais j'aimais réellement cette famille, elle était plein d'amour, de joie, et de "sagesse".

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poursuivie par un homme

Message  Harmonie le Ven 21 Jan - 16:30

Donc ce rêve reflète une angoisse, des souvenirs inconscients refont surface, la poursuite parle toujours d'avoir peur d'être rattrapé par qqchose de désagréable, être poursuivis par des souvenirs, par son passé, des choses obscures qu'on a voulu enfouir... c'est la peur de ne pouvoir assumer celles-ci.

L'arme ou le couteau symbolise le sexe masculin agressif, donc la méfiance vis à vis des hommes, une blessure du passé...

La fourche à la fin représente encore un emblème phallique agressif.

As tu un problème relationnel voire sexuel avec les hommes en général ?

Cet incident du passé avec un membre de la famille, ce type tu le revois ? tes parents ont-ils été au courant à l'époque ? ce type en question t'a t-il menacé de ne rien dire, désolée de te demander cela, mais le passage du perroquet me fait penser à ça...

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3733
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poursuivie par un homme

Message  lilz le Ven 21 Jan - 18:01

"L'arme ou le couteau symbolise le sexe masculin agressif, donc la méfiance vis à vis des hommes, une blessure du passé..."
ca je le comprends totalement, je suis tjr "tp" méfiante avec les hommes!!

"La fourche à la fin représente encore un emblème phallique agressif."
ca aussi ca a son sens!

"As tu un problème relationnel voire sexuel avec les hommes en général ? "
niveau relationnel/amical, je suis plutôt proche des hommes, je préfère d'ailleurs amplement leur compagnie!je suis très largement plus proches d'eux qu'avec les filles.
Mais lorsqu'il s'agit d'une relation plus intime, une relation de couple, tout se complique!!!
En amitié, je donnerais tt, bcp d'amour, de temps, d'aides...mais en couple, je ne peux plus!! ( j'y ai bcp réfléchi pour essayer de comprendre..je crois que j'ai peur qu'ils entrent comme en infraction dans ma vie;dans ce que je suis, j'ai comme un sentiment d'oppression, comme si je ne pouvais pas tjr avoir accès a mon petit coin intérieur qd je suis avec un homme.. et puis je crois aussi que j'ai du mal a accepter un signe d'amour, qui est souvent vu pour moi comme de la possessivité,car je n'arrive pas a partager quoi que ce soit, et je ressens alr comme de la culpabilité (tt recevoir et rien donner)...
j'y travaille..

"Cet incident du passé avec un membre de la famille, ce type tu le revois ? tes parents ont-ils été au courant à l'époque ? ce type en question t'a t-il menacé de ne rien dire, désolée de te demander cela, mais le passage du perroquet me fait penser à ça..."
oui je le revois!c'est un homme qui m'exaspère!mais je suis tolérante envers lui,je ne pense pas a tt ca qd je le vois, mais son regard et sa proximité me gênent.
mes parents ont été mis au courant, il n'y a pas eut de menaces, c'est comme si tt était naturel! (c'était vrt très bizarre!!!)

Pourquoi le perroquet te fais penser a ca?

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poursuivie par un homme

Message  Harmonie le Ven 21 Jan - 18:36

Ce rêve a effectivement une suite par rapport au dernier "fantôme d'enfant", une remontée de souvenirs, de blessures, de méfiance vis à vis de l'homme (ces 2 rêves se complète parfaitement).

Donc ce que tu me dis concernant ce membre de la famille que tu revois, et ce que tu ressens en sa présence, etc... il y a comme qqchose de refoulé (qui s'exprime dans les rêves), et qui fait remonter en toi non seulement un impact émotionnel négatif, mais aussi un rapport faussé avec les hommes.


Je reprends mon message de l'autre rêve :

Donc cette transformation en perroquet peut représenter une image narcissique de ta personne, là encore il y aurait pas mal de chose à dire sur le perroquet, mais je dirais pour globaliser que son geste te planter la griffe dans l'oeil a un rapport avec ton image, l'oeil représentant l'ouverture de l'individu sur le monde extérieur, mais aussi quand il s'agit d'un seul oeil, il peut représenter le sexe féminin et sa fragilité associé à la culpabilité.

Il y a un message dans ce passage assez profond, mais pour l'instant je n'arrive pas trop à en faire ressortir le principal. Mais je dirais qu'il y a comme un avertissement.


Donc là on a déjà une petite réponse, l'avertissement dont je te parle, c'est qu'il faudrait que tu clarifies ces rapports avec ce membre de la famille qui provoque en toi ce ressentiment, pas clair donc... Ne plus avoir de contacts avec lui serait peut être le mieux... d'ailleurs que veux tu dire par "cet homme m'exaspère" ?... Je suis tolérante ?.. Rolling Eyes par rapport à quoi ?...

L'oeil représenterait donc ce que je t'ai dit précédemment et la suite.

Avant de te dire ce que je pense du lien avec le perroquet, je voudrais te demander quel lien a cet homme avec ta famille ? un oncle ? un frère de ton père ? ...


Dernière édition par Harmonie le Mar 12 Juin - 19:57, édité 2 fois

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3733
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poursuivie par un homme

Message  lilz le Ven 21 Jan - 22:39

"Donc ce que tu me dis concernant ce membre de la famille que tu revois, et ce que tu ressens en sa présence, etc... il y a comme qqchose de refoulé (qui s'exprime dans les rêves), et qui fait remonter en toi non seulement un impact émotionnel négatif, mais aussi un rapport faussé avec les hommes."
d'acc..Mais je sais pas...il y des choses qui m'échappent...car oui, cette histoire m'a sans doute marquée mais...si je remonte a cette époque..moi j'étais juste une petite fille tte fine et timide en compagnie de ce cousin...je n'étais pas "choquée" sur le coup car dans ma tête de petite fille c'était un cousin gentil!
Et puis tte la famille l'a tjr su et mm qd c'était gros, que c'était visible, qu'il y avait du monde autour, personne n'a jms voulu admettre, mais tous l'ont tjr remarquer!
Il est clair que j'en retire un vrai dégout, une oppression, une peur réelle des hommes...mais des fois j'ai l'impression que c'est plus profond, car je me suis longtemps remise en question, et j'ai fais fasse a ca, et j'ai l'impression de l'avoir accepté..d'avoir dépasser tt ca..

"Donc là on a déjà une petite réponse, l'avertissement dont je te parle, c'est qu'il faudrait que tu clarifies ces rapports avec ce membre de la famille qui provoque en toi ce ressentiment, pas clair donc... Ne plus avoir de contacts avec lui serait peut être le mieux... d'ailleurs que veux tu dire par "cet homme m'exaspère" ?... Je suis tolérante ?.. Rolling Eyes par rapport à quoi ?..."

Je ne le vois vrt pas souvent...
cet homme n'est pas qqn "d'éveillé", il a de réels problèmes avec lui mm!depuis tjr!il ne sait pas ou est sa place dans ces rapports avec les gens,dans la société,en fait c'est comme un enfant de 10ans sauf qu'il en a pratiquement 30 (il n'y aucun sens critique dans tt ca!!!)
Il m'exaspère car qd je le vois j'ai envie de lui mettre une claque pour qu'il se réveille, qu'il arrête d'être souriant et "collant", qu'il arrête de vivre dans ses illusions et qu'il se retourne vers lui, qu'il fasse face a qui il était et est encore!qu'il arrête de paraitre!!!de justifier n'importe quoi!!!je suis tolérante (mm si ces propos ne le fait peut être pas clairement voir) car je reste a ma place et ravale ma franchise a chaque fois qu'il ouvre la bouche.Je m'efforce de respecter la personne qu'il est!!
(je suis désolée de parler comme ca, je n'aime pas ca, mais c'est ce que je ressens)

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poursuivie par un homme

Message  Harmonie le Ven 21 Jan - 23:26

Donc si je comprends bien ce cousin avait environ 18 ans à l'époque de tes 7/8 ans ?

Si tu avais vraiment dépassé cette impression, je ne pense pas que tu aurais ce problème aujourd'hui avec les hommes sur le plan intime. (Il est clair que j'en retire un vrai dégout, une oppression, une peur réelle des hommes...)

En plus tu dis que tout cela se passait devant ta famille, il y a là aussi qqchose de très culpabilisant, c'est à dire que c'était mal de faire ce qu'il faisait (d'ailleurs je ne sais pas trop ce qu'il faisait ?...) mais en plus c'était admis entre guillemets par le reste de la famille, c'est plutôt humiliant non ?

(Et puis tte la famille l'a tjr su et mm qd c'était gros, que c'était visible, qu'il y avait du monde autour, personne n'a jms voulu admettre, mais tous l'ont tjr remarquer!)

Souvent on pense qu'un évènement qui date s'estompe avec le temps, mais la petite fille que tu étais garde l'émotion de ce qu'elle a ressenti comme une agression sur sa petite personne, une culpabilité, peut être même une honte, de la colère aussi des grandes personnes qui ont laissé faire...

Mais ces 2 rêves successifs sont le signe d'un travail d'introspection et sont salvateurs.

Relis les 2 interprétations de ces 2 rêves et tu me diras si tu as bien compris le message.

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3733
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poursuivie par un homme

Message  lilz le Ven 21 Jan - 23:52

"Donc si je comprends bien ce cousin avait environ 18 ans à l'époque de tes 7/8 ans ?"
oui c'est ca a peu près..

"En plus tu dis que tout cela se passait devant ta famille, il y a là aussi qqchose de très culpabilisant, c'est à dire que c'était mal de faire ce qu'il faisait (d'ailleurs je ne sais pas trop ce qu'il faisait ?...) mais en plus c'était admis entre guillemets par le reste de la famille, c'est plutôt humiliant non ?"
oui...un sentiment d'insécurité mm qd j'étais entourée!
sinon un emprisonnement.. seule ss personne

"Relis les 2 interprétations de ces 2 rêves et tu me diras si tu as bien compris le message."

oui je vais le faire! je te dirais ca!

lilz

Messages : 164
Date d'inscription : 04/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum