Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

un rêve qui part dans tous les sens...

2 participants

Aller en bas

un rêve qui part dans tous les sens... Empty un rêve qui part dans tous les sens...

Message  Cély Sam 17 Nov - 13:49

Bonjour,
Je suis une femme de 21 ans et de la nuit du vendredi 16 au samedi 17 novembre j’ai fait le(s) rêve(s) suivant(s). Je n’arrive pas trop à déterminer si c’est un seul rêve parce qu’il n’y a aucune enchainement entre chaque partie de mon rêve.

J’attends plusieurs bus, je vois le 1 arriver au loin. Je pose un sac noir de sport et un autre sur la deuxième voie à hauteur de là ou se trouverait le devant du bus. Je les déplace ensuite sur la première voie là où il y a en général le marquage jaune signifiant que c’est une voie de bus.

Je rêve ensuite que je suis dans un supermarché avec ma mère et qu’il y a des travaux avant la sortie. Elle fait le tour et il y a un homme qui nettoie au milieu. (J’aimerais le draguer, il est mignon, il me plait.) En voulant passer, elle trébuche et tombe à côté de lui. Il l’aide à se relever, lui dit que sa carte bancaire est tombée par terre (elle venait de l’utiliser et l’avait mal rangée dans son sac à main restait ouvert.) Le jeune homme fait une blague sur mon sac à main ouvert, sur ce qu’il pourrait me prendre. Il me coursera jusqu’à l’auberge de jeunesse où je loge. Dans une grande salle, il y a plein de jeunes enfants, des adolescents, de jeunes adultes assis par terre pour regarder la télévision. Il y a une amie à moi en face (qui est décédée il y a à peine deux ans). Une amie de mon primaire est à côté de moi. Le jeune homme repart. J’ai envie d’aller à côté de mon amie défunte. Je suis déçue que le jeune homme soit parti.

Au milieu d’une scène, caché derrière le rideau, il y a un homme assis sur une chaise de dos. Je suis spectatrice de cette scène. Une femme dit qu’il a un tatouage sur les ¾ de la tête, qu’elle va faire en sorte de l’enlever au laser. Ca ressemble à un châtiment. L’image renvoyée de l’homme est grande. L’homme descend de la scène. Il a retrouvé une taille humaine normale. Il va draguer une fille qui est assise.
Je rêve aussi d’un placard avec 3 grands tiroirs et par terre il y a creusé dans le sol de la place pour pouvoir y mettre des cubes de glace 3 en profondeurs. Et je mets le dernier. Je suis obligé de pousser pour qu’il appuie sur les deux d’en dessous. La voix d’un homme tient un discours sur les blocs d’eau à consommer, l’économie de la consommation…

Je rêve aussi que je suis dans un train qui fait le tour de ma ville qui est surélevée (colline) et il y a autour la rivière. Sur la rive je vois un homme qui n’a pas de pied mais les sortes de nageoires qu’ont les sirènes. Il est plastifié avec un plastique blanc transparent. Je le montre aux autres personnes et leur dit qu’il faut prévenir la police. Mais en faîtes tout le monde a attendu parler de la rumeur qu’il y avait cet homme donc ça ne fait que le confirmer. On voit deux femmes avec des haillons lancer des pierres sur l’homme dont les bras venaient de bouger et sur un deuxième cadavre plastifié à côté de lui. J’appelle donc la police pour dire que je viens d’être témoin d’une scène. On me donne rendez-vous au commissariat. Au téléphone, je commence déjà à raconter la scène parce que je pense que la police est déjà au courant de la présence de ces deux cadavres plastifiés et que mon témoignage ne leur serait d’aucune utilité.
Je me réveille.
Qu'en pensez-vous? je ne te suis pas

Cély

Messages : 8
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

un rêve qui part dans tous les sens... Empty Re: un rêve qui part dans tous les sens...

Message  Harmonie Mar 4 Déc - 19:53

Bonsoir Cély, désolée pour le retard...

Ces enchaînements de rêves ne me permettent pas de donner une direction, il ne ressort pas de symbolique, seulement un état confus de ta vie actuelle certainement, ce qui donne ce type de rêve dans tous les sens, mais n'apporte rien de révélateur qui permettent une interprétation.

Et surtout tu n'apportes aucun sentiment sur ton ressenti suivant les passages du rêve.

Néanmoins ce qui ressort dans tous ces rêves, c'est qu'il y a toujours un homme.

Le dernier rêve est plus significatif, donc je voudrais savoir qu'as tu ressenti en voyant ces cadavres plastifiés ?

Pourquoi as tu appelé la police si tu pensais que ton témoignagne ne servira à rien ? qu'as tu ressenti à ce moment là dans ton rêve ?

Où en es tu dans ta vie ? tu travailles ? tu es indépendante , ou chez tes parents ?

Je viens de reprendre ton autre rêve, et donc effectivement, il y a un état confus dans ta façon de vivre, à toi d'identifier ces comportements et de me dire si cela te parle
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

un rêve qui part dans tous les sens... Empty Re: un rêve qui part dans tous les sens...

Message  Cély Mar 4 Déc - 21:41

Bonsoir Harmonie,

Alors pour répondre à tes questions : ce que j'ai ressenti en voyant ces cadavres plastifiés c'est de la colère, du dégoût, de l'horreur pour ces crimes et aussi de la curiosité pour savoir comment ça s'est passé. Au moment où j'appelle la police je ne pense pas que cela ne servira à rien. Seulement quand je les ai au téléphone la rumeur qui circulait en ville me revient en mémoire et c'est là que je me dis que la police doit déjà être au courant qu'il y a ces deux cadavres vu que la rumeur court...
Je n'ai rien ressenti de particulier à ce moment sauf peut-être un peu de déception de ne pas être leur informatrice sur cette découverte...
Pour les autres questions, je ne travaille pas en ce moment, je suis à la recherche d'emploi à Londres pour pouvoir apprendre l'anglais. Je suis en ce moment chez mes parents et n'est donc pas indépendante. Je souhaite reprendre des études dans le tourisme et c'est pour cela que je veux aller en Angleterre pour mettre toutes les chances de mon côté pour pouvoir être accepter en BTS tourisme en septembre 2013 parce que j'ai un Bac pro cuisine depuis 2010... Donc pour l'instant je ne fais pas ce que j'ai envie professionnellement parlant.
Je pense avoir répondu à toutes tes questions.

A bientôt sunny

Cély

Messages : 8
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

un rêve qui part dans tous les sens... Empty Re: un rêve qui part dans tous les sens...

Message  Harmonie Mer 5 Déc - 21:08

Dernier rêve :

Le train parle d'une action en cours, les déplacements, ce qui pourrait représenter tes projets dont tu me parles...toutefois faire le tour de ta ville indique plutôt faire un point sur soi même, la ville représentant le centre de soi.

Les cadavres dans un rêve symbolisent nos différentes peau que nous abandonnons au fur et à mesure de nos changements, de notre évolution.
Cette symbolique a un côté positif sauf si ce que nous abandonnons ce que nous aurions dû conserver...

Ce rêve rejoint un peu ton rêve "chemin à répétition" d'une certaine manière...

Essaie de réfléchir sur ta façon de fonctionner par rapport à ces 2 rêves/interprétations.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

un rêve qui part dans tous les sens... Empty Re: un rêve qui part dans tous les sens...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum