Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Reve de fête dans la bonne humeur

2 participants

Aller en bas

Reve de fête dans la bonne humeur  Empty Reve de fête dans la bonne humeur

Message  Zurice Lun 9 Nov - 7:26

Bonjour Harmonie, j’ai fait un reve cette nuit. Il est encore long, je m’en excuse je sais que ca te prends du temps!!

Pour le début du rêve en gros on avait avec loué une maison en espagne avec des amis pour passer du bon temps. La maison est spacieuse et en beau bois clair.
On venait de faire une fête la veille dans la maison avec beaucoup de gens et je me réveille en plein milieu de la nuit, je vais chercher à manger, il y a beaucoup de nourriture dans la salle à manger, je trouve de la dinde et je la mange, je pense aussi à manger des pommes mais fini par aller me rendormir. Je me souviens vaguement avoir croisé une fille pendant que je mange.

Je me réveille le ”matin”, des rayons du soleil passe à travers les fenêtres c'est très beau et d'une lumière pure, quasi irréel.
Il y a une fille de la soirée de la veille que je ne connais pas (il y avait pas mal d'inconnu) sur son téléphone à une table, elle me regarde rapidement et furtivement mais fait mine de ne pas me voir, surement par timidité. J'approche et lui dit bonjour, elle est un peu surprise vu qu'on ne se connait pas. Elle me salue puis me demande si je peux lui donner un objet en me le montrant du doigt, et joueur je fais semblant de ne pas comprendre et lui donne un objet à coté que celui qu'elle a montré. Elle rit un peu et finit par le prendre elle même, je fais mine de bouder légèrement comme un enfant en lui disant que je voulais moi lui donner (surement en rapport que je lis en ce moment ”L'art de la séduction” de Robert Greene et que je me reconnais un peu dans l'archétype de ”L'éternel enfant”).

Je me retrouve ensuite dans une autre chambre de la maison avec une très bonne amie à moi, elle est pas du genre à faire des soirées du coup elle est venue après la soirée mais je suis content qu'elle soit venue. On s'amuse un peu physiquement (un peu comme de la lutte très calme avec des calins, tout en douceur).
Elle me dit qu'elle est la depuis 3h du matin, qu'elle m'attend depuis cette heure la vu que ça correspond à l'heure à laquelle je me lève normalement mais que la il est deja 22h! Donc elle risque de bientot repartir. Je suis un peu choqué parce que pour moi il est le matin du genre 8-9h. Je suis un peu triste qu'elle va partir sans qu'on est passé beaucoup de temps ensemble.

Je monte à l'étage et je me mets à un endroit où on peut observer directement le salon depuis là haut sans vraiment être vu. Je me mets la, et j'attends que des gens passent.
Un groupe d'inconnu arrive 3 garçons et 1 fille qui prennent un passage, une sorte de porte un peu cachée. Je me rappelle que la fille qui m'avait vu en train de manger avait aussi prit cette porte avant ce groupe.
Quand ils passent par le passage, j'ai envie de savoir ce qu'ils font alors j'y vais aussi.
Une fois devant la porte du passage, je me retrouve avec une connaissance que j'ai pas vu depuis le lycée (la seule raison que je peux voir pour qu'il apparaisse dans un rêve est que j'ai un peu du mal avec une de mes matières pour bien comprendre le sujet et j'avais cherché des cours approfondis collectif dessus pas trop loin et j'avais vu que c'était lui qui enseignait ces cours là, ça m'avait un peu choqué vu qu'on a le meme age. Finalement j'y ai pas participé, pas trop envie de le revoir).
Il a déjà pris ce passage et moi c'est la première fois que j'y vais, il me dit qu'il y a une fête terrible là bas.
Bref on se voit et on est de super bonne humeur tout les deux, on s'entend bien. On prend le passage tout les deux, c'est un super long escalier qui descend, il est très sombre et descend super loin. Pendant qu'on descend je regarde sur mon téléphone les profils des autres gens qui sont passés avant nous, je me rapelle juste que l'un d’eux est australien.
On prend beaucoup de temps à le descendre, du coup je me dis qu'on peut le descendre comme un toboggan alors on essaye, et c'est super cool, super drole. Il me dit qu'il avait jamais essayé comme ça mais que ça va beaucoup plus vite et que c'est très drole. On va super vite et on arrive à se controler un peu (il y a des virages) en plaçant bien nos jambes (surtout lui, les miennes sont un peu sur le sol et on pourrait aller encore plus vite si j'arrivais à les lever un peu plus mais c'est deja bien comme ça).
Au bout d'un certain temps il y a de l'eau qui apparait sur le fond du toboggan-tunnel, et c'est encore plus drole, on descend très vite c'est genial.
À un moment on arrive à un gros virage (180 degré), j'essaye de nous aider à tourner avec mon bras mais je me fais mal au bras en le faisant, on arrive à tourner mais on va trop vite on a du mal à gérer comment on se déplace du coup on fait un peu n'importe quoi mais on finit par retourner en arrière (comme si dans un jeu vidéo on prend une ancienne sauvegarde et on repart d'avant je vois pas vraiment comment l'expliquer autrement) et on redescend juste avant le virage a 180 degré mais cette fois-ci non plus en faisant du toboggan mais en nageant et on arrive à passer le virage.
Puis parce que ça s'enfonce profondément sous l'eau, je prends une grande bouffé d'oxygène et je nage vers le bas, c'est super profond, il faut passer des sortes de blocs sous l'eau, on en passe 4-5 et ça devient super sombre, mais j'ai pas peur du tout. Je commence un peu à être a court de souffle mais j'ai toujours pas peur, je continue à descendre.

Puis on arrive enfin dans cette autre zone, la fête dont il m'avait parlé. J'ai pensé dans le rêve que ce genre d'endroit c'est comme si on était dans un monde apocalyptique, comme si les robots avaient pris le controle du monde et qu'on savait qu'on ne pouvait rien faire contre ça, alors on c'est dit ”On sait qu'on va mourir, on sait qu'on peut rien y faire, alors on va en profiter, on va faire des putains de fêtes” et cet endroit serait le genre d'endroit qui serait tellement loin sous l'eau que les robots allaient prendre beaucoup de temps à y parvenir mais on sait qu'on pouvait rien faire d'autre, alors on a décidé de faire des fêtes extraordinaires.

Une fois qu'on est arrivé là, l'endroit est super lugubre et sombre, un peu comme si on avait fait une immence pièce dans le style d'un égout ou un donjon, mais je n'ai toujours pas peur je suis super excité. Il y avait un trou dans le plafond à un endroit, avec une sorte de grille contre les murs du trou comme ça tu peux t'aggripper et y monter, et derrière ce trou c'est comme un second étage avec pas mal de gens qui nous regardait de la haut. Et je me suis dit que si une personne ne sait pas faire de traction elle ne pourrait pas remonter d'ici et mon ami me dit que oui exactement.
Je le remercie, je lui dit que je suis vraiment content qu'il soit la et que ça me fait plaisir de pouvoir fonder une nouvelle amitié. Il ne répond pas
Je commence à essayer de monter (sans vraiment de raison), mais les gens en haut commence à jetter des bombes à eau d'eau colorée, mon ami me dit de faire attention et il me tire et me met sur le coté hors de la portée des gens d'en haut, je le remercie. C'est le début de la fête apparement! Il prend mon sac qui est maintenant trempé et le met sur le coté avec la pile de sac des gens de la fête.
La fête commence vraiment, je commence à voir ce que c'est une vrai fête apocalyptique. Mon ami met une cagoule verte sur sa tête avec je crois deux croix pour les yeux et une bouche qui sourit et on commence à partir un peu chaqu'un de notre coté.
Le but est comme s'il fallait survivre dans cette fête, mais c'est super drole et entrainant, t'as trop envie de survivre alors tu donnes tout ce que tu as, sans avoir peur du tout, t'as juste envie de survivre.
L’endroit commence a être un peu lumineux, mais c’est des faibles lumiere de toutes les couleurs et eparpillées (style néons un peu partout), c’est vraiment beau et unique j’aime beaucoup
C'est la première fois que j'y vais donc je comprends pas trop les règles, mais j'étais vraiment à fond dedans! Il y avait plein de truc au sol, des sortes de bonus qui pouvait te faire aller plus vite, sauter plus longtemps ect.. et je savais pas trop ce que c'était alors j'essayer d'en prendre le plus possible mais j'avais du mal parce qu'il y avait plein d'autres gens qui les prennait avant moi et d'autres qui avaient déjà plein de bonus donc allaient super vite et moi j'allais lentement comparé à eux, mais cela ne me decourage pas du tout, je fais de mon mieux!
Je courrais beaucoup parce qu'il y avait plein de tourelles et qu'elles se mettaient en focus sur moi et je savais qu'elles allaient continuer à tirer si je ne bougeais pas tout de suite, c'était super drole. Il y avait aussi des gens déguisé en méchant qui nous lancaient des objets dessus (genre bombe à eau) pour rajouter toujours plus de difficultés, ce qui ne rajoute que du fun.
Il y avait aussi des coffres sur le sol avec des objets dedans, j'en ai trouvé 5 au total, le 1er et 3eme avaient des objets dedans mais je savais pas vraiment ce qu'ils valaient vu que je m'y connais pas, mais j'ai pris le maximum de choses que j'ai pu dedans (il y avait d'autre gens dans les memes coffres donc il fallait faire vite pour avoir quoi que se soit). Le 2eme et 4eme coffres étaient vides, ce qui est assez rare apparement (au 4eme j'ai entendu la personne qui était avec moi sur le coffre se plaindre que le coffre soit vide).
Vers la toute fin du rêve, j'ai ouvert un autre coffre (mon 5eme) avec quelqu'un, puis dans ce coffre il y avait un autre coffre et dans cet autre coffre il y avait un autre coffre et dans ce coffre il y avait des 4 trucs, des ressources essentiels de bases qu'on pouvait ramasser à l'infini (je me souviens ramasser en masse spécialement 2 de ces ressources, du bois et de la pierre). Lui ne s'y interessait pas, il avait surement déjà les bases.
Puis je me suis retrouvé bloqué dans le coffre (pas physiquement, plus comme dans un jeu video l'interface du coffre était devant moi et je ne pouvais pas le quitter, m'empechant de faire quoi que se soit d'autre), je savais que c'etait urgent que je sorte, je pressentais un danger imminant.. puis je meurt, je crois que je me suis fait écraser par des roches mais je m'en fichais car je savais que j'étais pas vraiment mort et que je pourrais revenir ici et tout experimenter de nouveau et que cette fois la je serai encore meilleur.

Je me suis reveillé j’etais vraiment heureux Smile

Merci du temps que tu prends a faire tes interpretations, j’espere que tu passes une bonne journée Very Happy
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Reve de fête dans la bonne humeur  Empty Re: Reve de fête dans la bonne humeur

Message  Harmonie Mer 11 Nov - 16:22

Désolée Zurice, mais je n'ai pas eu d'alerte d'un nouveau rêve.
Quoiqu'il en soit, je n'aurai pas eu le temps de venir te l'interpréter, vu la longueur...
Je vais essayer de m'y penser d'ici ce soir...
A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Reve de fête dans la bonne humeur  Empty Re: Reve de fête dans la bonne humeur

Message  Harmonie Dim 15 Nov - 16:26

Désolée Zurice du retard de réponse, j'étais débordée... De plus ton rêve était immensément long hein?


Pour le début du rêve en gros on avait avec loué une maison en espagne avec des amis pour passer du bon temps. La maison est spacieuse et en beau bois clair.
Tous les rêves de maison sont en rapport avec notre épanouissement personnel, révélateurs de notre bonne santé morale et physique. Plus la maison est solide et saine, plus la représentation inconsciente que nous avons de notre structure psychique est saine.
On venait de faire une fête la veille dans la maison avec beaucoup de gens et je me réveille en plein milieu de la nuit, je vais chercher à manger, il y a beaucoup de nourriture dans la salle à manger, je trouve de la dinde et je la mange, je pense aussi à manger des pommes mais fini par aller me rendormir. Je me souviens vaguement avoir croisé une fille pendant que je mange.
Faire la fête représente la capacité de vivre les moments présents et se sentir heureux.
Les groupes de personnes ou la foule ont le même symbolisme. Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages. La difficulté est de savoir quel est le vrai. Tant que notre véritable personnalité n’est pas définie, nous avons parfois un sentiment d’anonymat au sein de la foule.

La nourriture reflète la nourriture affective, vu qu'il y en a beaucoup, cela indique que tes besoins sont comblés. Par contre trop manger reflète une compensation d'un manque affectif…

Je me réveille le ”matin”, des rayons du soleil passe à travers les fenêtres c'est très beau et d'une lumière pure, quasi irréel.
Ce passage reflète des prises de conscience et symbolise la connaissance. Cette lumière te montre les choses sous leur aspect véritable.

Il y a une fille de la soirée de la veille que je ne connais pas (il y avait pas mal d'inconnu) sur son téléphone à une table, elle me regarde rapidement et furtivement mais fait mine de ne pas me voir, surement par timidité. J'approche et lui dit bonjour, elle est un peu surprise vu qu'on ne se connait pas. Elle me salue puis me demande si je peux lui donner un objet en me le montrant du doigt, et joueur je fais semblant de ne pas comprendre et lui donne un objet à coté que celui qu'elle a montré. Elle rit un peu et finit par le prendre elle-même, je fais mine de bouder légèrement comme un enfant en lui disant que je voulais moi lui donner (surement en rapport que je lis en ce moment ”L'art de la séduction” de Robert Greene et que je me reconnais un peu dans l'archétype de ”L'éternel enfant”).
Comme dans le rêve, es-tu dans une période de séduction ?...

Je me retrouve ensuite dans une autre chambre de la maison avec une très bonne amie à moi, elle est pas du genre à faire des soirées du coup elle est venue après la soirée mais je suis content qu'elle soit venue. On s'amuse un peu physiquement (un peu comme de la lutte très calme avec des câlins, tout en douceur).
Les rêves d’étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C’est la rencontre de tes deux parties opposées. Ce qui confirme la justesse de votre évolution et l’atteinte d’un achèvement intérieur. Mais sur un plan moins symbolique cela peut aussi représenter un désir charnel envers une personne.

Elle me dit qu'elle est la depuis 3h du matin, qu'elle m'attend depuis cette heure-là vu que ça correspond à l'heure à laquelle je me lève normalement mais que la il est déjà 22h! Donc elle risque de bientôt repartir. Je suis un peu choqué parce que pour moi il est le matin du genre 8-9h. Je suis un peu triste qu'elle va partir sans qu'on est passé beaucoup de temps ensemble.
Replace ce passage dans ce que je t'en dis plus haut… C’est-à-dire soit une opportunité qui t'échappe, soit  une partie de toi qui te fait juste prendre conscience de l'importance d'un besoin d'intégration…

Je monte à l'étage et je me mets à un endroit où on peut observer directement le salon depuis là haut sans vraiment être vu. Je me mets la, et j'attends que des gens passent.
Ce passage parle d'une prise de hauteur sur ton environnement (A replacer dans ta vie…)
Un groupe d'inconnu arrive 3 garçons et 1 fille qui prennent un passage, une sorte de porte un peu cachée. Je me rappelle que la fille qui m'avait vu en train de manger avait aussi pris cette porte avant ce groupe. Quand ils passent par le passage, j'ai envie de savoir ce qu'ils font alors j'y vais aussi.
Cette porte un peu cachée représente l'ouverture sur quelque dont tu as besoin de comprendre, d'apprendre, comme un passage initiatique…

Une fois devant la porte du passage, je me retrouve avec une connaissance que j'ai pas vu depuis le lycée (la seule raison que je peux voir pour qu'il apparaisse dans un rêve est que j'ai un peu du mal avec une de mes matières pour bien comprendre le sujet et j'avais cherché des cours approfondis collectif dessus pas trop loin et j'avais vu que c'était lui qui enseignait ces cours là, ça m'avait un peu choqué vu qu'on a le meme age. Finalement j'y ai pas participé, pas trop envie de le revoir).
Dommage que tu n'es pas participé, cet aspect de toi (type du même âge que toi) avait besoin de comprendre quel est ce malaise qu'il génère à un niveau symbolique…
Il a déjà pris ce passage et moi c'est la première fois que j'y vais, il me dit qu'il y a une fête terrible là bas.
Bref on se voit et on est de super bonne humeur tout les deux, on s'entend bien. On prend le passage tout les deux, c'est un super long escalier qui descend, il est très sombre et descend super loin. Pendant qu'on descend je regarde sur mon téléphone les profils des autres gens qui sont passés avant nous, je me rappelle juste que l'un d’eux est australien.
On prend beaucoup de temps à le descendre, du coup je me dis qu'on peut le descendre comme un toboggan alors on essaye, et c'est super cool, super drole. Il me dit qu'il avait jamais essayé comme ça mais que ça va beaucoup plus vite et que c'est très drole. On va super vite et on arrive à se controler un peu (il y a des virages) en plaçant bien nos jambes (surtout lui, les miennes sont un peu sur le sol et on pourrait aller encore plus vite si j'arrivais à les lever un peu plus mais c'est deja bien comme ça).
Ce super long escalier qui descend, très sombre parle d'une introspection profonde, comme si tu devais aller dans les coins les plus obscurs de ton inconscient…Encore une fois, cela évoque une sorte de rite de passage, …

Au bout d'un certain temps il y a de l'eau qui apparait sur le fond du toboggan-tunnel, et c'est encore plus drole, on descend très vite c'est genial. À un moment on arrive à un gros virage (180 degré), j'essaye de nous aider à tourner avec mon bras mais je me fais mal au bras en le faisant, on arrive à tourner mais on va trop vite on a du mal à gérer comment on se déplace du coup on fait un peu n'importe quoi mais on finit par retourner en arrière (comme si dans un jeu vidéo on prend une ancienne sauvegarde et on repart d'avant je vois pas vraiment comment l'expliquer autrement) et on redescend juste avant le virage a 180 degré mais cette fois-ci non plus en faisant du toboggan mais en nageant et on arrive à passer le virage.
Ce passage indique que tu prends conscience de tes erreurs afin de ne pas les recommencer, comme si tu avais appris des choses précédemment sur toi-même…

Puis parce que ça s'enfonce profondément sous l'eau, je prends une grande bouffé d'oxygène et je nage vers le bas, c'est super profond, il faut passer des sortes de blocs sous l'eau, on en passe 4-5 et ça devient super sombre, mais j'ai pas peur du tout. Je commence un peu à être a court de souffle mais j'ai toujours pas peur, je continue à descendre.
Ce passage parle d'une renaissance…

Puis on arrive enfin dans cette autre zone, la fête dont il m'avait parlé. J'ai pensé dans le rêve que ce genre d'endroit c'est comme si on était dans un monde apocalyptique, comme si les robots avaient pris le controle du monde et qu'on savait qu'on ne pouvait rien faire contre ça, alors on c'est dit ”On sait qu'on va mourir, on sait qu'on peut rien y faire, alors on va en profiter, on va faire des putains de fêtes” et cet endroit serait le genre d'endroit qui serait tellement loin sous l'eau que les robots allaient prendre beaucoup de temps à y parvenir mais on sait qu'on pouvait rien faire d'autre, alors on a décidé de faire des fêtes extraordinaires.
En vrai s'est-il passé quelque chose à ta naissance, un problème de santé ?

Une fois qu'on est arrivé là, l'endroit est super lugubre et sombre, un peu comme si on avait fait une immence pièce dans le style d'un égout ou un donjon, mais je n'ai toujours pas peur je suis super excité. Il y avait un trou dans le plafond à un endroit, avec une sorte de grille contre les murs du trou comme ça tu peux t'aggripper et y monter, et derrière ce trou c'est comme un second étage avec pas mal de gens qui nous regardait de la haut. Et je me suis dit que si une personne ne sait pas faire de traction elle ne pourrait pas remonter d'ici et mon ami me dit que oui exactement.
Je le remercie, je lui dit que je suis vraiment content qu'il soit la et que ça me fait plaisir de pouvoir fonder une nouvelle amitié. Il ne répond pas
Je commence à essayer de monter (sans vraiment de raison), mais les gens en haut commence à jetter des bombes à eau d'eau colorée, mon ami me dit de faire attention et il me tire et me met sur le coté hors de la portée des gens d'en haut, je le remercie. C'est le début de la fête apparement! Il prend mon sac qui est maintenant trempé et le met sur le coté avec la pile de sac des gens de la fête.
La fête commence vraiment, je commence à voir ce que c'est une vrai fête apocalyptique. Mon ami met une cagoule verte sur sa tête avec je crois deux croix pour les yeux et une bouche qui sourit et on commence à partir un peu chaqu'un de notre coté.
Le but est comme s'il fallait survivre dans cette fête, mais c'est super drole et entrainant, t'as trop envie de survivre alors tu donnes tout ce que tu as, sans avoir peur du tout, t'as juste envie de survivre.
Tout le passage de cette fête apocalyptique parle d'une déconnexion avec la réalité.
Ton rêve est contradictoire, c’est-à-dire parfois il reflète une prise de conscience, une renaissance, et puis de nouveau l'apocalypse… serais tu dans une crise identitaire ?...


L’endroit commence a être un peu lumineux, mais c’est des faibles lumiere de toutes les couleurs et eparpillées (style néons un peu partout), c’est vraiment beau et unique j’aime beaucoup
C'est la première fois que j'y vais donc je comprends pas trop les règles, mais j'étais vraiment à fond dedans! Il y avait plein de truc au sol, des sortes de bonus qui pouvait te faire aller plus vite, sauter plus longtemps ect.. et je savais pas trop ce que c'était alors j'essayer d'en prendre le plus possible mais j'avais du mal parce qu'il y avait plein d'autres gens qui les prennait avant moi et d'autres qui avaient déjà plein de bonus donc allaient super vite et moi j'allais lentement comparé à eux, mais cela ne me decourage pas du tout, je fais de mon mieux!
Je courrais beaucoup parce qu'il y avait plein de tourelles et qu'elles se mettaient en focus sur moi et je savais qu'elles allaient continuer à tirer si je ne bougeais pas tout de suite, c'était super drole. Il y avait aussi des gens déguisé en méchant qui nous lancaient des objets dessus (genre bombe à eau) pour rajouter toujours plus de difficultés, ce qui ne rajoute que du fun.
Il y avait aussi des coffres sur le sol avec des objets dedans, j'en ai trouvé 5 au total, le 1er et 3eme avaient des objets dedans mais je savais pas vraiment ce qu'ils valaient vu que je m'y connais pas, mais j'ai pris le maximum de choses que j'ai pu dedans (il y avait d'autre gens dans les memes coffres donc il fallait faire vite pour avoir quoi que se soit). Le 2eme et 4eme coffres étaient vides, ce qui est assez rare apparement (au 4eme j'ai entendu la personne qui était avec moi sur le coffre se plaindre que le coffre soit vide).
Vers la toute fin du rêve, j'ai ouvert un autre coffre (mon 5eme) avec quelqu'un, puis dans ce coffre il y avait un autre coffre et dans cet autre coffre il y avait un autre coffre et dans ce coffre il y avait des 4 trucs, des ressources essentiels de bases qu'on pouvait ramasser à l'infini (je me souviens ramasser en masse spécialement 2 de ces ressources, du bois et de la pierre). Lui ne s'y interessait pas, il avait surement déjà les bases.
Tout ce passage de découverte de bonus etc, exprime ce besoin d'avoir toujours plus, comme dans une compétition, oui c'est ça tu te sens dans un challenge en permanence, peur d'être rattrapé par les autres,…

Puis je me suis retrouvé bloqué dans le coffre (pas physiquement, plus comme dans un jeu video l'interface du coffre était devant moi et je ne pouvais pas le quitter, m'empechant de faire quoi que se soit d'autre), je savais que c'etait urgent que je sorte, je pressentais un danger imminent.. puis je meurt, je crois que je me suis fait écraser par des roches mais je m'en fichais car je savais que j'étais pas vraiment mort et que je pourrais revenir ici et tout experimenter de nouveau et que cette fois la je serai encore meilleur.
Tout ce parcours reflète ta façon de vivre, de suivre tes règles de vie, perception ludique du monde… Peut être encore un peu immature…

Je me suis reveillé j’etais vraiment heureux
Qu'est ce qui t'a rendu vraiment heureux ?

Fait moi part de tes commentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Reve de fête dans la bonne humeur  Empty Re: Reve de fête dans la bonne humeur

Message  Zurice Dim 15 Nov - 17:29

La maison avait l’air solide et saine, plus positive j’imagine. Smile

Quel est le vrai? Je me pose encore la question.. aurais-je une reponse un jour?
Il y a beaucoup de nourriture, mais je ne mange pas plus que dont j’ai besoin, surement pour ca que je finis par ne pas manger les pommes

Oui je suis en période de seduction, depuis que ma fiancée est partie a l’étranger on a decidé de passer en couple libre, vu a quel point on est sexuel tout les deux. D’ailleurs si tu as des ressources ou livres sur comment canalyser son energie sexuelle de manière productive je suis preneur.

J’ai des desirs charnels pour d’autres personnes, mais pas cette amie ca serait trop etrange. J’essaye en tout cas d’arriver a une completude, un achèvement interieur. J’ai besoin de cette intégration que tu décris.

Pour cette nouvelle prise de hauteur, en ce moment je me lance dans la méditation, de manière serieuse. Je vois le monde d’un autre oeil, plus acceptant et ouvert. Un oeil different. Trop différent peut etre.

J’essaye de decouvrir tout mes recoins interieur en effet. C’est.. dérangeant par moment, et gratifiant par d’autre. J’apprends beaucoup sur moi même en tout cas.

J’ai demandé a ma mère et je n’ai pas eu de problème non...

Au beau milieu d’une crise identitaire, un des désavantage de la méditation j’imagine. La méditation m’apporte de nouvelle valeurs, des valeurs saines, tel que l’empathie, l’auto sufisance, le calme, l’acceptance.. mais ca remet en cause une grosse partie de ma vie. Quel est mon interet maintenant a vouloir etre au sommet si cela ne m’aidera pas a me sentir mieux, même si c’est ce que j’ai recherché toute ma vie? Quel interet a prendre autant de risque en faisant tant de rebellion contre le monde si cela ne me fera pas sentir plus vivant au final? Est ce que vivre paisiblement en accord aux dogmes du bouddisme ne me fera pas penser que j’ai”gaché ma jeunesse”? Pourquoi penser que mes problèmes se resoudront une fois que je serais dans un autre pays alors que ce que je fuis est en moi? Pourquoi me bloquer a donner toute cette empathie envers mon père et ma mère si c’est au final ce que je souhaite vraiment?
c’est en gros ce qui se passe de manière plus ou moins consciente en moi actuellement, du coup je sais pas vraiment quoi faire, et j’ai peur de prendre un choix definitif, mais je vais devoir le faire a un moment.. je pense que j’espere que tout ira de mieux en mieux si je laisse le temps passer et faire son effet, donc j’attends de voir dans le futur..

Je suis clairement encore immature..

J’étais heureux, parce que je me sentais vraiment vivant je pense
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Reve de fête dans la bonne humeur  Empty Re: Reve de fête dans la bonne humeur

Message  Harmonie Dim 15 Nov - 17:42

Merci pour ton retour rapide.

Globalement, tu as bien compris mon interprétation, et je vais seulement rebondir sur quelques phrases que tu dis :

Au beau milieu d’une crise identitaire, un des désavantages de la méditation j’imagine. La méditation m’apporte de nouvelle valeurs, des valeurs saines,...
Contradictoire ce que tu dis... Mais la méditation te place justement en dehors des illusions, et est parfois est dérangeante certes...

Est ce que vivre paisiblement en accord aux dogmes du bouddhisme ne me fera pas penser que j’ai”gaché ma jeunesse”?
Déjà le bouddhisme est tout sauf un dogme, mais la pensée juste...

Pourquoi me bloquer a donner toute cette empathie envers mon père et ma mère si c’est au final ce que je souhaite vraiment?

j’ai peur de prendre un choix definitif, mais je vais devoir le faire a un moment.. je pense que j’espere que tout ira de mieux en mieux si je laisse le temps passer et faire son effet, donc j’attends de voir dans le futur.
A quel choix tu penses ?

Je trouve que tu as bien évolué, ne serait ce que dans les introspections de mes interprétations. Après il faut du temps...


Au final, il s'agit bien d'une crise identitaire ...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Reve de fête dans la bonne humeur  Empty Re: Reve de fête dans la bonne humeur

Message  Zurice Dim 15 Nov - 18:26

Pourquoi est ce contradictoire? Je vois une nouvelle réalité a travers la méditation, qui est positive, mais elle me déroute parce que trop différente de ce que je connais et vis donc est du mal a l’accepter..


Oui, ce que je veux dire c’est que c’est pas courant pour un jeune occident de suivre le bouddisme comme voie, donnant une vie qui sera bien différente d’un étudiant francais lambda...

Le choix entre vivre ce qui est vrai ou alors essayer de me combler dans une illusion familière?

En tout cas plus je médite et me dis que ca sert a rien de forcer quoi que ce soit ou de trop reflechir, je me dis qu’il faut je sois plus pragmatique ; faire une action, méditer dessus, puis recalibrer ma direction, et repeter jusqu’a que j’ai une reponse concrete.
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Reve de fête dans la bonne humeur  Empty Re: Reve de fête dans la bonne humeur

Message  Harmonie Dim 15 Nov - 18:58

Zurice a écrit:Pourquoi est ce contradictoire? Je vois une nouvelle réalité a travers la méditation, qui est positive, mais elle me déroute parce que trop différente de ce que je connais et vis donc est du mal a l’accepter..
Tu dis : Au beau milieu d’une crise identitaire, un des désavantages de la méditation j’imagine. La méditation m’apporte de nouvelle valeurs, des valeurs saines,...
Désavantage puis de nouvelles valeurs, c'est là la contradiction dont je parlais...

Oui, ce que je veux dire c’est que c’est pas courant pour un jeune occident de suivre le bouddisme comme voie, donnant une vie qui sera bien différente d’un étudiant francais lambda...

Le choix entre vivre ce qui est vrai ou alors essayer de me combler dans une illusion familière?
Ah OK, c'est bien d'avoir ce recul aujourd'hui, si tu te souviens de tes 1er rêves...

En tout cas plus je médite et me dis que ca sert a rien de forcer quoi que ce soit ou de trop reflechir, je me dis qu’il faut je sois plus pragmatique ; faire une action, méditer dessus, puis recalibrer ma direction, et repeter jusqu’a que j’ai une reponse concrete.

Bon cheminement alors Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Reve de fête dans la bonne humeur  Empty Re: Reve de fête dans la bonne humeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum