Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

rêve troublant avec une amie décédée récemment

3 participants

Aller en bas

rêve troublant avec une amie décédée récemment Empty rêve troublant avec une amie décédée récemment

Message  tiffy21 Jeu 23 Juil - 7:12

Bonjour je m'appelle Tiffany j'ai 23 ans .

Je viens de me réveiller et j'ai fait un cauchemard assez troublant , j'ai perdu ma meilleure amie il y'a une semaine et l'enterrement avait lieu hier mercredi et par peur je n'ai pas osé l'affronter .
Voici mon rêve : " Je me rendais sur sa tombe pour la première fois pour lui expliquer pourquoi je n'étais pas venue a son enterrement , je marchais avec un bouquet de fleurs ( ses préférées) entre les allées et en arrivant vers sa tombe , je l'ai vu debout dessus et elle avait une expression du visage vraiment neutre , absente , indifférente ... En m'approchant je lui dis " tu vois je le savais , tu pouvais pas être morte !! " et d'un coup elle est devenue agressive , son visage a changé , je ne l'avais jamais vu comme ça . Soudain elle s'est trouvée derrière moi , je me suis retournée et a ce moment la , elle m'a poussé violemment dans un trou ou j'ai atteri dans un cercueil , et la elle m'a dit : " Maintenant tu es la!! " de maniere tres mechante et la le cercueil s'est refermé sur moi ... "

Ce rêve m' a vraiment perturbée , me tracasse , je n'ose plus me rendormir , j'espere que vous pourrez m'aider a comprendre , car les significations que j'ai pu lire n'étaient pas très rassurantes ...

Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y voir plus clair."

et encore merci ...

tiffy21

Messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

rêve troublant avec une amie décédée récemment Empty reve troublant avec une amie decedée recemment

Message  jonary Jeu 23 Juil - 9:33

bonjour,tiffy21 ,connait tu l'expression "laissez les morts avec les morts " ne pleurs pas ,soit heureuse de l'avoir connue et laisse la partir sans avoir a ressentir ta tristesse "lié a l'appartenance ,les sentiments d'attaches " tu doit te liberer de ça et par la meme la liberer ,ne la retiens pas sur la route de sa prochaine destination soit une joie pour elle ,toi qui est sa meilleure amie,,,je sais au combien c'est difficile la douleur,sache amie toute mon amitié shallum !!!

jonary

Messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 52
Localisation : agde

Revenir en haut Aller en bas

rêve troublant avec une amie décédée récemment Empty Re: rêve troublant avec une amie décédée récemment

Message  tiffy21 Jeu 23 Juil - 15:11

merci beaucoup de ta réponse , je sais que c'est surtout un probleme de sentiments mais mon reve me perturbe vraiment et j'ai hâte de plus le comprendre ... merci

tiffy21

Messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

rêve troublant avec une amie décédée récemment Empty Re: rêve troublant avec une amie décédée récemment

Message  xorguina Jeu 23 Juil - 18:29

Bonsoir tiffy 21,

Je crois que tu te dis tous simplement que " Maintenant tu es la!! "et la méchanceté que tu vois chez elle , est la tienne, tu es en colère et méchante envers toi de ne pas aller voir ton amie une dernière fois. Sache que pour moi tu n'as pas besoin de te retrouver sur une tombe pour dire aurevoir a quelqu'un. La tombe signifie une part de toi qui est morte et enterrée là ,alors maintenant chacune sa route sunny et toute mes condoleances pour ton amie,que son âme soit en paix.
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

rêve troublant avec une amie décédée récemment Empty Re: rêve troublant avec une amie décédée récemment

Message  tiffy21 Ven 24 Juil - 1:31

merci beaucoup .. Je pensais aussi que ce rêve refletait ma culpabilité mais c'est vrai que me retrouver dans un cercueil m'a vraiment marquée et je voulais savoir si il y'avait d'autre explications .

tiffy21

Messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

rêve troublant avec une amie décédée récemment Empty Re: rêve troublant avec une amie décédée récemment

Message  xorguina Ven 24 Juil - 13:01

Se voir dans un cercueil annonce un changement. On doit rejeter ce qui est mort, périmé en soi. Cela peut coincider avec une période dépuisement, préparant un grand renouveua intérieur.Te voir dans ce cercueil, te dis qu'il faut donc aussi éliminer ta culpabilité et le reste....oublié sunny .
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

rêve troublant avec une amie décédée récemment Empty Re: rêve troublant avec une amie décédée récemment

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum