Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Rêve avec une amie décédée il y a 2 ans

2 participants

Aller en bas

Rêve avec une amie décédée il y a 2 ans Empty Rêve avec une amie décédée il y a 2 ans

Message  Laure Lun 27 Juil - 8:32

Bonjour,

Il y a deux jours j'ai fais un rêve très étrange. Pour commencer par le début, il y a deux ans une amie est décédée dans un accident de voiture et j'ai rêver de son enterrement... Tout était exactement pareil dans le moindre détails à par que certaine personnes qui n'étaient pas présente ce jour là l'était dans mon rêve. Mais le plus étrange étais que mon amie étais à coté de moi et me parlait pendant tout "son enterrement". Elle avait l'air sereine, belle, et surtout bien vivante. Je ne sais pas exactement ce qu'elle disait mais elle paraissait commenter chaque fais et gestes de ce jour là. Je ne comprend pas car je n'ai jamais rêver d'elle depuis qu'elle est partie alors que je pense à elle tous les jours depuis.

Si quelqu'un peut m'apporter une réponse concrète cela me rassurerait car j'avoue que je suis un peu bouleversée.

Merci d'avance et bonne journée

Laure

Messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Rêve avec une amie décédée il y a 2 ans Empty Re: Rêve avec une amie décédée il y a 2 ans

Message  clc Mar 28 Juil - 9:37

bonjour Laure,
quelques questions si tu veux bien :

que s'est il passé la veille du rêve? (ou avant le rêve?) car tu dis qu'elle est décédée depuis 2 ans, ms que tu n'en rêves que mtt, qqchose de précis aurait pu le declencher?

qui de+ était ds ton rêve?

comment décrirais-tu la personnalité de ton amie, en quoi vous ressembliez-vous?

quelle était ton attitude, tes sentiments, pdt le rêve?

à bientôt!
clc

clc

Messages : 29
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêve avec une amie décédée il y a 2 ans Empty Précisions pour clc

Message  Laure Mer 29 Juil - 17:37

Bonjour clc,

Merci de te pencher sur mon cas.
Concernant les précisions que tu m'as demandées, la veille de mon rêve une journée banale : en soirée j'ai fêté le retour de ma colloc qui était partie à Dublin pendant 2 mois (elle était aussi une copine de "julie" mon amie décédée). Ce soir là une personne qui connaissait julie était également là et ma parler d'elle en la nommant : mais je n'ai pas tout de suite réagi qu'elle parlait d'elle.

Je ne me souviens pas exactement des personnes en plus à part mon ex que je ne vois plus depuis 4 mois et avec qui je suis rester 2ans et demi.

Mon amie était quelqu'un de pétilante et souriante mais toujours en train de se lamenter sur son sort. Elle était toujours partante pour n'importe quoi. C'était une grande confidente pour moi je lui confiais tout.
Je pense que nos point commun étaient la joie de vivre et l'esprit festif mais aussi nos situation de familles (parent divorcés, soeur peu présente avec des attitudes très limites)

Durant mon rêve je marchait la tête haute mais j'avais un sentiment de tristesse et de vide inexplicable. Petite précisition une ancienne amie dont la maman et avec le papa de julie m'avait repprochée d'être venue à l'enterrement de julie soi disant que je n'avai rien à y faire étant donné que cela faisait près d'un an que je ne la voyait presque plus, pour 4 ans d'amitié sans impact.

Voilà j'espère que tu vas t'en sortir avec tout ça. N'hésite pas si tu as d'autre questions.

J'attends ta réponse avec impatiente. Et merci encore

Laure

Messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Rêve avec une amie décédée il y a 2 ans Empty Re: Rêve avec une amie décédée il y a 2 ans

Message  clc Mer 29 Juil - 18:34

bonjour Laure, et merci de ta réponse si complète...
d'ailleurs, en me répondant, et en écrivant tout cela, n'as-tu pas compris le sens de ton rêve?
je le vois ainsi, si cela ne te parle pas, qqn d'autre aura peut-être une autre piste à te proposer...
tu as, pour x raisons, été plus éloignée de cette amie la dernière année avant son décès, ce qui t'a peut-être fait le regretter, ou te sentir coupable qd tu as appris son accident...culpabilité ou regrets accentués par les propos peu délicats et illogiques des parents et de l'amie de ton amie
peut-être que ces 2 dernières années, tu as voulu effacer, oublier ces reproches, mais qu'ils te sont revenus à la figure par le biais de cette personne qui t'a reparlé de Julie.
Qu'en penses-tu?
Si c'est le cas, je pense que c'est une histoire de faire son deuil de qqn, et de ne pas regretter le passé...
tiens-moi au courant, bonne soirée!
Charlie (clc)

clc

Messages : 29
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêve avec une amie décédée il y a 2 ans Empty Pour clc

Message  Laure Jeu 30 Juil - 15:24

Bonjour Charlie,

Tout d'abord merci pour ton aide. La réponse que tu m'as donnée est très significative, c'est vrai que je regrette cette année perdue avec mon amie et surtout de ne plus voir les amies qu'on partageaient. Ce qui reste un peu bizard c'est que j'en ai déjà reparler et même plus précisement et que ce genre de rêve ne m'étais pas arriveé.

Encore merci. Laure

Laure

Messages : 3
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Rêve avec une amie décédée il y a 2 ans Empty Re: Rêve avec une amie décédée il y a 2 ans

Message  clc Jeu 30 Juil - 15:59

bonjour Laure,
merci pour ton retour, je suis contente si cela t'a parlé...
ce qui nous paraît "bizarre", c'est que justement on ne comprend pas forcément notre inconscient, vu qu'il est précisément non-conscient!
ce qui peut se passer aussi, c'est que tu as "oublié" un autre détail du rêve, ou que moi je n'ai pas su interpréter un autre point de vue du message, ce qui reste tout à fait possible...
de tte façon, si qqch d'important n'a pas été compris, il reviendra ds un autre rêve, dc à la prochaine peut-être?
bonne journée,
Charlie

clc

Messages : 29
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rêve avec une amie décédée il y a 2 ans Empty Re: Rêve avec une amie décédée il y a 2 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum