-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Serpent

2 participants

Aller en bas

Serpent Empty Serpent

Message  fleurlotus Mar 21 Juil - 22:22

Bonjour,
Je suis une femme, 30 ans et j’espère que vous pourrez m’éclairer sur mon rêve. Ce sont en fait 2 petits rêves que j’ai fait l’un à la suite de l’autre.
Dans le premier rêve, j’étais dans une chambre avec une autre personne (je pense que c’était mon frère mais je ne suis pas sûre) et il y avait aussi une toute petite tortue qui marchait à nos pieds. Dans un coin de la chambre il y avait un très gros serpent vert enroulé sur lui-même qui scrutait intensément la pièce et a essayé de nous attaquer à 2 ou trois reprises (en fait il avançait son « cou » au ralenti puis se reculait dans sa position enroulée, « assise »). Puis il a vraiment attaqué et j’étais terrifiée car je croyais qu’il allait m’attaquer, je me suis reculée pour l’esquiver mais en fait il s’est jeté sur la petite tortue et l’a gobé d’un coup, sans menace pour moi ou la personne qui était avec moi.
Puis juste après ce rêve, j’en ai fait un autre, toujours avec un serpent. Cette fois-ci j’étais toute seule, perchée sur quelque chose (ça paraissait comme un toit de voiture mais je ne suis pas sûre), et un serpent me faisait face, plus fin et tout noir cette fois, très menaçant. Il s’est jeté sur moi une première fois et j’ai réussi à l’envoyer balader sur le côté gauche en le frappant avec un manche mais il s’est remis en position face à moi comme la première fois et s’est jeté sur moi de nouveau. Je l’ai manqué et n’ai pas réussi à le frapper cette fois-ci et il m’a touché/piqué en plein plexus solaire. Je dis piqué et pas mordu parce que je ne l’ai pas vu ouvrir sa gueule et j’ai senti un seul pic dans mon plexus solaire. Et là je me suis réveillée.
Merci pour votre aide!
Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y voir plus clair.

fleurlotus

Messages : 3
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Serpent Empty Re: Serpent

Message  xorguina Mer 22 Juil - 12:13

Bonjour fleurlotus,

En regardant tes rêves, je me pose une question, as tu des blocages ou craintes des pulsions masculines et sexuelles? Le serpent représente l'énergie sexuelle.
Dans ton premier rêve il mange une tortue donc (lenteur) ,le fait qu'il se lève puis s'assoit plusieurs fois dit aussi qu'il veut dérouler son énergie mais avec lenteur.
Dans le deuxième il te pique au plexus solaire,le chakra du coeur de l'amour,il veut aussi peut être t'indiquer que cette énergie peut être positive si elle est bien aspectée.
Si tu n'as aucune crainte ni bloquage, le serpent te dit alors qu'avec le temps(tortue) et de la chaleur humaine(plexus solaire) ta sexualité sera une bonne énergie, mais vu que tu en a peur?
Est ce que ça te parle?
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Serpent Empty Re: Serpent

Message  fleurlotus Mer 22 Juil - 15:13

Bonjour Xorguina,
Merci beaucoup pour tes suggestions d’interprétation. J’ai pris le temps d’y penser et je me demande si le serpent pourrait avoir une signification autre que purement sexuelle. La raison pour laquelle je me pose cette question est que tout ce que tu m’expliques me parles totalement car pendant longtemps c’est ce que j’ai vécu, ce refoulement de la sexualité. J’ai été bloquée dans ma sexualité par des barrières/idées que ma mère m’avait mis dans la tête depuis plus jeune, toujours plus ou moins implicites; par exemple le sexe c’est sale, dégradant, une domination malsaine, etc (sans que je m’en rende compte évidemment, je n’ai réalisé cela qu’il y a quelques années!).
Mais cela fait maintenant bien 4 ans que ces blocages ont disparus et que mon approche de la sexualité est sereine et ma relation très épanouie avec mon partenaire. Encore plus depuis ces derniers mois.
Penses-tu que mes rêves pourraient se rapporter à autre chose? Ou bien ces rêves sont-ils une confirmation de ce qui m’est arrivé dans ma sexualité (par exemple quand tu indiques que ce rêve indique que ma sexualité sera une énergie positive avec le temps, ce qui est le cas aujourd’hui)?
D’avance merci pour ton aide!

fleurlotus

Messages : 3
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Serpent Empty Re: Serpent

Message  xorguina Mer 22 Juil - 18:36

oui en effêt je pense que les serpents dans tes deux rêves t'ont rappelés les blocages mais surout t'indique l'énergie positive que tu en ressorts .
Déjà le premier au il se dresse et se renroule plusieur fois,celà me fait penser au kundilani;le serpent lové que nous avons au premier chakra qui tends donc a se derouler pour aller le long de la colonne vertébrale.
Le deuxième ou il te pique au plexus solaire,donc le fait qu'il t'apporte et te dit que tu en dégages une chaleur positive, celle du coeur et donc de l'amour!! sunny
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Serpent Empty Re: Serpent

Message  fleurlotus Mer 22 Juil - 20:24

Merci encore Xorguina! Je vais aller me renseigner sur le kundilani. C'est vraiment intéressant! J'ai aussi emprunté un livre à la bibliothèque sur les chakras pour en savoir plus.
sunny

fleurlotus

Messages : 3
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Serpent Empty Re: Serpent

Message  xorguina Mer 22 Juil - 21:52

Embarassed Je me suis trompée en écrivant c'est kundalilni, tu veras dans les chakras il est en bas de la colonne vertébrale ,le premier, a la base du coccyxet puis tu remontes...... sunny et de rein ça m'a fait plaisir Wink
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Serpent Empty Re: Serpent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum