-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Serpent vert fluo

2 participants

Aller en bas

Serpent vert fluo Empty Serpent vert fluo

Message  Olivierfa Dim 14 Oct - 22:44

Bonsoir,

Je me nomme Olivier, j'ai 40 ans et j'aimerai en savoir un peu plus sur un rêve que j'ai fait la nuit passé...

Je marchais dans ce qui semblait être un couloir, sombre, avec un sol en bois. En fait cela aurait aussi pu être une passerelle. Au dessus de ma tête, des poutres en bois, et aussi un peu de végétation, d'un vert assez sombre. Soudain, je remarque une grenouille au plafond, vert fluo. En regardant mieux, je vois qu'il s'agit en fait de la tête d'un serpent. Cette tête est en forme de cœur, vert fluo. Je remarque que le serpent me regarde. Je commence à reculer, en regardant au dessus de moi et je remarque que le corps du reptile est super long être le vois nettement en vert fluo au milieu de la végétation plus sombre... Je vois sa tête, qui se met à me suivre, son corps la portant en suspension. Plus je recule, plus la tête me suis...

Tout à coup, sa tête prend de la vitesse et fonce sur moi ! Je me baisse au dernier moment pour l'éviter et.... Je me suis réveillé !

J'espère que vous pourrez m'aider à interpréter ce rêve auquel je n'arrête pas de penser depuis ce matin et qui me semble être important...

Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y voir plus clair.

Merci d'avance !

Olivier

Olivierfa

Messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Serpent vert fluo Empty Re: Serpent vert fluo

Message  Harmonie Lun 15 Oct - 12:11

Bonjour et bienvenu Olivier,

Quel est ton ressenti en voyant ce serpent, un sentiment de dégoût ? de la peur certainement, puisque tu te réveilles pour l'éviter...

Comment était ce sol en bois, tu parles de passerelle, était-il stable ? sécurisant ?

Comment est ta vie affective actuellement ? car ce rêve à première lecture parle d'une période confuse, mais j'attends tes infos pour affiner mon idée, malgré que ton rêve soit très court...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Serpent vert fluo Empty Re: Serpent vert fluo

Message  Olivierfa Lun 15 Oct - 14:11

Bonjour,

Merci pour la réponse ! :-)

Je ne peux pas dire que j'ai eu de la peur en le voyant. J'aurai même plutôt eu tendance à le regarder un moment avant de reculer et le regarder avec attention/curiosité. Et lorsque j'ai reculé, je l'ai fait sans empressement, mais avec une légère accélération de pas en pas... En fait, je me suis réveillé après avoir évité le serpent qui lui avait une accélération plus rapide que moi.

Pour la passerelle, elle était stable. En fait, j'ai l'impression d'avoir commencé le rêve dans un corridor et l'avoir fini sur la passerelle, surtout quand j'ai commencé à regarder au dessus de moi, en reculant, en découvrant la longueur du serpent (j'ai d'ailleurs peu "d'images" du sol, plus de ce qu'il y avait au-dessus de moi; du bois et de la végétation) . Mais à aucun moment je ne me suis sentis en insécurité.

Ma vie affective et effectivement un peu compliquée (mais je ne dirai pas confuse). La mère de ma fille m'a quitté il y a 5 ans, 3 mois après la naissance de la petite. Depuis, j'avais fait quelques rencontres qui ne se sont pas révélées fructueuses. Mais depuis 3 mois j'ai rencontré une femme, maman de 3 enfants. Le seul bémol est qu'elle vit à Athènes, en Grèce et moi à Lausanne en Suisse. On se voit donc tous 1 weekend sur 2. Tout ce passe très bien malgré la distance. Il faut peut-être aussi noter que le rêve a eu lieu 3 mois exactement (même jour) après notre première rencontre.

Voilà, j'espère avoir éclaircit un peu plus mon rêve, qui était effectivement assez court, pour ce que je m'en rappelle.

Bonne journée !

Olivier

Olivierfa

Messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Serpent vert fluo Empty Re: Serpent vert fluo

Message  Harmonie Lun 15 Oct - 22:04

Merci pour les infos.

La grenouille comme le serpent symbolise la sexualité mal vécue, cette nouvelle conquête fait-elle ressortir chez toi des craintes ou appréhension sur le plan sexuel ?

Arrow Je marchais dans ce qui semblait être un couloir, sombre...
Ce passage indique la confusion, l'étroitesse d'une situation. Se retrouver sur une passerelle indique la nécessité de passer à autre chose.

Mais ton rêve est trop court pour t'en dire plus.

Faudrait d'autres rêves pour donner plus de sens à celui-ci.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Serpent vert fluo Empty Re: Serpent vert fluo

Message  Olivierfa Lun 15 Oct - 22:35

Non, aucune crainte ni appréhension du côté sexuel, bien au contraire !

Pour le couloir, je me sens passablement bloqué professionnellement, avec une marge de manœuvre assez étroite en ce qui concerne un changement possible, dans des conditions similaires. J'ai envie de changement de ce côté, mais du coup, ce n'est pas chose facile... Peut-être y a-t-il un rapport...

En tous merci pour cette analyse. Je repasserai si je fait un autre rêve qui me marque !

Olivier

Olivierfa

Messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Serpent vert fluo Empty Re: Serpent vert fluo

Message  Harmonie Lun 15 Oct - 22:44

Dans ce rêve, le blocage ressenti ne parle pas du domaine professionnel, avec la symbolique du serpent, il parle sexualité.

Quand je parle de craintes ou appréhension, cela peut dire aussi que le désir sexuel de sa partenaire peut être déstabilisant, mais si cela ne te parle pas, alors désolée mais ce rêve n'est pas orienté professionnel...
Ce qui important c'est le mouvement de recul, donc de marche arrière pour éviter l'impact du serpent, sa morsure en fait, alors peut être que la crainte dont je parle pourrait être une peur d'être possédée par cette femme, c'est une éventualité pas une certitude, car la tête du serpent formant un coeur, cela m'a fait penser bizarrement au livre de la Jungle, le serpent Kaa, envouteur... Very Happy


Il est vraiment très court pour pouvoir le développer davantage.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Serpent vert fluo Empty Re: Serpent vert fluo

Message  Harmonie Mar 16 Oct - 12:52

Olivier, que penses tu de mes derniers commentaires ? cela t'ouvre t-il une piste ou pas ?.. Rolling Eyes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Serpent vert fluo Empty Re: Serpent vert fluo

Message  Olivierfa Mar 16 Oct - 18:39

Bonsoir,

C'est marrant que tu parles de Kaa dans le Livre de La Jungle. J'ai y ai aussi pensé (mais là je ne suis pas certain que c'était pendant le rêve.. peut-être après en y repensant.. pas très sûr...).

Sinon, je dois avouer que ça ne m'ouvre pas vraiment une piste.... Je ne me sens pas du tout déstabilisé dans ma nouvelle relation, bien au contraire. Je ne crois pas m'être sentis aussi bien depuis très très longtemps... voir même depuis mon première amour, lorsque j'avais 18 ans....

J'ai essayé de me rappeler si il y avait eu qqch avant ce rêve, et ne me rappel de rien... Ca restera donc peut-être un mystère...

En tous cas, merci de ton temps et de tes lumières !

Olivier

Olivierfa

Messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Serpent vert fluo Empty Re: Serpent vert fluo

Message  Harmonie Mar 16 Oct - 20:19

Bon ben tant pis alors... , pourtant je trouvais que le passage du serpent avec la représentation de Kaa aurait pu être une piste par le côté hypnotique de ta chérie... Wink , mais si cela ne te parle pas, alors faudra attendre d'autres rêves...

En attendant je te souhaite le meilleur dans cette nouvelle relation.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Serpent vert fluo Empty Re: Serpent vert fluo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum