Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

morsure de serpent

2 participants

Aller en bas

morsure de serpent Empty morsure de serpent

Message  fleurdelys Lun 29 Aoû - 10:45

Un petit bout de rêve de cette nuit qui revient.

Ma soeur tient les pieds de mon petit garçon allonge, les yeux fermes qui fait la planche sur l'eau. (une bassine, un tout petit lac, je ne saurais dire). il doit avoir 18 mois (24 dans la vrai vie)
elle fait des va et vient.
Au bout d'un moment Je ne suis pas a l'aise.
Je sais qu'il y a un serpent dans l'eau. Je sens le danger, je penses meme que je le lui dit a plusieurs reprises. je n'oses pas faire une scene, je me retiens, je me dit que ca ira.

Et la plus vite que l'eclair, un serpent sors la tete de l'eau et mord mon petit a la joue, ou plutôt la pommette gauche .
Ma soeur ne reagis pas. ne se sent pas responsable.

J'essais tant bien que mal de retirer le venin en pressant sur la blessure.
Pour moi c'est pas possible d'imaginer, d'accepter la mort de mon fils. pour moi ca va aller.
il devrait y avoir urgence mais je me dit que ca va aller.

fleurdelys

Messages : 100
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

morsure de serpent Empty Re: morsure de serpent

Message  Harmonie Dim 4 Sep - 14:43

Ce nouveau rêve de serpent parle d'un malaise face à la sexualité/l'intimité.

Et je me demande qu'est ce qui s'est passé pour toi ces derniers temps pour que des souvenirs du passé reviennent à la surface. Et je pense notamment à ce que tu m'as dit en mp il y a quelques temps quand tu étais petite sur les genoux d'un cousin, tu t'en souviens ?...

La morsure du serpent s'est envenimée et laisse un malaise émotionnel dans ton inconscient qui doit être exprimée aujourd'hui...

Fais moi part de tes commentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

morsure de serpent Empty Re: morsure de serpent

Message  fleurdelys Mer 7 Sep - 22:58

Et je pense notamment à ce que tu m'as dit en mp il y a quelques temps quand tu étais petite sur les genoux d'un cousin, tu t'en souviens ?...

Harmonie, Merci de me parler de l'episode de mon cousin.

J'ai fait un exercice que tu m'avais donne. "Exprimer les sentiments ressenties a ce moment du rêve". Parcontre il ne s'agit pas du rêve mais de mon ressenti vécu a ce moment précis, en tout cas le souvenir que je garde.
J'ai écris les mots qui me venaient:

piégée, enfermée, dans l'ombre, pas vue, muette, pas entendue, aneantie, effacée, objet, assujettie, poupée, sans valeur, celle que l'on tait, celle que l'on utilise. sans importance, mensonge, masquer la vérité, surpasser un territoire, profiter de, impuni.

brulure, interdit, intime, zone privée, a moi.

Peur, tétanisée

Je mérites cela car je suis rien.

pourquoi je ne me defend pas? pourquoi je ne dit rien? pourquoi je ne me libère pas de lui? pourquoi je le laisse faire.

Ou est ma mere? pourquoi suis je seule avec lui? pourquoi ma mere n'est elle pas plus vigilante. pourquoi je suis abandonnée.

cris, defend toi, reagis, pousse le.

Voila, c'est ce qui est ressorti.

Je ne sais toujours pas l'age que j'avais lorsque l'episode du cousin s'est passe.
Je vais encore une fois essayer de trouver.
Puisqu'il n'y avait pas eu viol, ou attouchements, Je ne savais pas que cet episode avait un si profond impact sur moi, je m'en rend compte maintenant a la lecture de mes mots et bouts de phrases.

Je me rend compte que Tout Cela me rappelle la relation de mes parents. (mon père qui écrase ma mere, qui l'assujettit, qui refuse de la voir, de lui donner ca place)
mais aussi cela me rappelle la relation de moi et ma soeur. Ma soeur qui petite me terrorisait, me rabaissait, m'écrasait, me brutalisait et qui continue a le faire.  

Je me demande qu'est ce qui s'est passé pour toi ces derniers temps pour que des souvenirs du passé reviennent à la surface.

Le voyage chez ma soeur a sans doute ravive cela?
mais aussi, peut être l'allaitement prolongé auquel j'ai mis un terme petit a petit, qui devenait insupportable, comme si mon enfant ne voulait pas accepter les limites de mon corps.

La morsure du serpent s'est envenimée et laisse un malaise émotionnel dans ton inconscient qui doit être exprimée aujourd'hui


Je me rend compte que ma thérapeute a complètement banalise cet episode. Et que j'ai sans doute moi aussi banalise cet episode en ne mettant pas l'accent. quand tu avais relève la chose ca m'avait d'ailleurs déstabilisé. Je suis contente de mettre en mot ce ressenti d'enfant, flou mais intense.
MERCI..[/color]

fleurdelys

Messages : 100
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

morsure de serpent Empty Re: morsure de serpent

Message  Harmonie Jeu 8 Sep - 20:06

Je suis impressionnée par ce qui est ressorti, tes mots sont violents et ces croyances négatives enkystées en toi : "Je mérites cela car je suis rien."
Ou est ma mere? pourquoi suis je seule avec lui? pourquoi ma mere n'est elle pas plus vigilante. pourquoi "je suis abandonnée."


Je me rend compte que ma thérapeute a complètement banalise cet episode. Et que j'ai sans doute moi aussi banalise cet episode en ne mettant pas l'accent. quand tu avais relève la chose ca m'avait d'ailleurs déstabilisé. Je suis contente de mettre en mot ce ressenti d'enfant, flou mais intense.

Je ne comprends pas vraiment la manière d'intervenir de ta psy lors des séances.
Suit-elle une chronologique des évènements douloureux de ton enfance ?... ou travaille t-elle que ponctuellement sans suivre de trame précise ?

Il est important d'avoir une trame de travail autant pour le thérapeute que pour la patiente afin qu'elle évolue sans trop de confusion. Il est également important de travailler sur tes ressources personnelles, si elle ne fait que parler des traumatismes, cela devient ingérable pour la patiente... Rolling Eyes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

morsure de serpent Empty Re: morsure de serpent

Message  Harmonie Mer 14 Sep - 13:04

Plus de nouvelles je ne te suis pas
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

morsure de serpent Empty Re: morsure de serpent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum