Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Maison aux Zombies

2 participants

Aller en bas

Maison aux Zombies Empty Maison aux Zombies

Message  Rmine Ven 9 Déc - 11:02

Bonjour

Apres avoir fait pleins de reves, chauqes nuits, mettant en scene des amis et familles, j'ai decide de partager celui ci.

C'est un peu flou, mais tres precis a la fois :

c'est un monde de zombie (comme les films, 28jours plus tard par ex) et il ne faut pas trop s'approcher d'eux. Je le sais.

Nous sommes dans une piece au deuxieme etage ( moi et des amis, mon copain aussi) d'une tres TRES grande maison. Pleins de pieces et couloirs et immense en hauteur et largeur bref, en me penchant par la fenetre j'avoue que l'on dirait plutot un chateau avec des murailles, mais pourtant c'est bien une maison dans une ville.

Je leur dit qu'il ne faut pas faire de bruit car les zombies vont nous reperer. Je decide de prendre un peu les comandes du groupes. Chaqu'un prend des armes. Je reflechit comment sortir, mais c'est trop risque par l'interieur de la maison. Je regarde donc par la fenetre, me rend compte que nous somme au deuxieme etage, qu'il y a une partie du toit en dessou de nous, et une camionette dans la cour ... tout pour s'echapper.

Mais il y a des zombie qui flanent dans la cour... Bref, chaqu'un sont tour nous sautons du toi jusqu'a la voiture (nous somme une petite dizaine, et je dois sauter l'une des derniere car je surveille que personne n'est laisse derriere).

Finalement des zombies attaque la voiture car nous n'arrivons pas a fermer le coffre, mais ce ne sont plus trop des zombies (ils sont plus normaux maintenant) et c'est comme un jeu, je fais semblant de les tuer et ils jouent le jeu.

Finalement je me retrouve encore dans cette piece du debut. Trois fois en tout. Je me rapelles plus de la deuxieme fois.

La troisieme fois je suis avec ma famille, et des amis de ma famille. Je me dis moi meme : ENCORE dans cette piece ! Bon tout le monde me suis je sais comment sortir ..." Mais nous ne sommes plus au deuxieme etage. Et ma famille ne veut pas bouger. Il font une sorte de fete dans la piece a cote (nous avons l'aire d'etre dans cette maison un peu plus longtemps que la derniere fois, genre quelques jours, nous y sommes habitue), mais moi je ne comprends pas et je leur dit de faire moins de bruit, sinon les zombies vont venir.

Au final je crois que un ou deux zombies viennent, mais franchement le reve en lui meme ne faisait pas peur, c'ete plus comme si je jouais a un jeux video et du coup les zombies je n'en avais pas peur.

Merci d'avance Harmonie

sunny
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison aux Zombies Empty Re: Maison aux Zombies

Message  Harmonie Sam 10 Déc - 16:18

Bonjour Rmine,

J'ai déjà envie de te demander vu que tu t'intéresses à la symbolique des rêves, ce que ton rêve essaie de te dire, et notamment de ces zombies, puisque ton rêve est centré sur ces créatures.

En attendant je vais te poser quelques questions :

Que ressens tu au début du rêve, quand tu as l'impression d'être dans un château avec ces pièces et couloirs immenses, cela est-il sécurisant, angoissant ? beau, impersonnel ? ou tout autre sentiment ...

Arrow Finalement je me retrouve encore dans cette piece du debut. Trois fois en tout. Je me rapelles plus de la deuxieme fois.

Quelle pièce ? et que se passe t-il dans cette pièce ? qu'a t-elle de particulier pour toi ?

En vrai es tu fan des jeux vidéos ou bien de films de ce type ? si oui, qu'est ce qui t'attire dans ce type de films ?

Je remarque une petite contradiction dans ce passage :

Arrow mais moi je ne comprends pas et je leur dit de faire moins de bruit, sinon les zombies vont venir.

et

Arrow Au final je crois que un ou deux zombies viennent, mais franchement le reve en lui meme ne faisait pas peur, c'ete plus comme si je jouais a un jeux video et du coup les zombies je n'en avais pas peur.

Tu ne comprends pas ta famille de faire la fête donc du bruit, car tu sais que ça attire les zombies, puis ensuite que tu dis que tu n'avais pas peur...hum... un peu contradictoire non ?

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Maison aux Zombies Empty Re: Maison aux Zombies

Message  Rmine Lun 12 Déc - 5:13

Bonjour Harmonie,

"J'ai déjà envie de te demander vu que tu t'intéresses à la symbolique des rêves, ce que ton rêve essaie de te dire, et notamment de ces zombies, puisque ton rêve est centré sur ces créatures."

Plus je pense a ce reve et moins je suis sur qu'il a beaucoup d'importance, mais quand meme, quelque chose me turlupine. Et je ne sais pas du tout ce que peuvent representer ces zombies ! Et cette piece qui reviens sans arret....

Mon interpretation jusqu'a present :
La piece serait l'espace restreint dans lequel je me tiens en ce moment (je parle interieurement, j'ai un peu de mal a savoir "qui je suis" et ou je veux aller en ce moment, alors du coup mes choix sont pas faciles, et je reste dans l'indecision, donc dans une "piece". Et je veux en sortir car marre de tourner en rond, mais impossibilite car j'y reviens toujours !!!! Mais pourquoi ??
La maison : soit le monde qui m'entoure et me fait peur, soit moi-meme et mes demons.
Les zombies : menaces exterieures ? Interieures ? Pas trop d'idees la dessu, j'aurais besoin d'un coup de pouce si possible Smile

"Que ressens tu au début du rêve, quand tu as l'impression d'être dans un château avec ces pièces et couloirs immenses, cela est-il sécurisant, angoissant ? beau, impersonnel ? ou tout autre sentiment ..."

c'ete plutot sympa, dans le sens ou je ne voyais pas les limites de mon reve, les details, l'espace etait tres grands ! Et tres complexe ! Et je me suis arretee sur ca dans mon reve. Ensuite, je n'ai pas osee m'aventuree plus loins que cette piece, car tout etait sombre et un peu inquietant, mais bizzarement la piece ou je me trouvais etait tres familiere, agreable peut etr pas, je savais qu'il falait que je sorte (j'etais restee assez longtemps dedant) Mais elle n'etait pas si inquietante.

"Quelle pièce ? et que se passe t-il dans cette pièce ? qu'a t-elle de particulier pour toi ?"

La piece ou se passe tout mon reve (sauf la troisieme fois cette piece s'ouvre pour donner une vision d'une autre piece, sinon la premiere fois quand j'ouvre la porte de cette piece, il n'y a que des couloirs avec pleins de portes, et c'est tres sombres.

Dans cette piece, je crois qu'il y a un lit, des etageres, et plein de fouilli partout. Durant le premier reve, j'ai mee une vison de haut, ou je vois tout ce qui est par terre, et je repere ainsi des armes a feu chargees, en rouge (comme si mes yeux etaient un detecteur d'armes, comme dans les jeux videos).

La piece reste sensiblement la meme les deux autre fois.

Ce auelle a de particulier pour moi : sa familiarite, j'ai l'impression de la connaitre, d'y etre deja rester un certains tenps, mais de devoir partir, tout cela se melnge un peu dans ma tete ...

"En vrai es tu fan des jeux vidéos ou bien de films de ce type ? si oui, qu'est ce qui t'attire dans ce type de films ?"

J'aime bien oui, les films comme 28 jours plus tard par exemple, et le jeux left 4 dead. Mais deja les jeux videos j'en ai pas jouer depuis plusieurs mois. Et je n'ai regarder que des episodes de"the walking dead" car on me le recommendais, mais jen ai eu un peu marre alors j'ai arrete pour le moment.

Eu qu'est ce qui m'attire, le cote course-poursuite peut etre, le cote etre seul au monde et qu'il n'y a que des zombies, est interessant aussi. L'aventure aussi. Et puis j'aime bien avoir peur durant les films ou jeux videos (autant que etre impressionner ou emerveillee) mais il me semble bien que c'est la premiere fois que je reve de zombies.

"Tu ne comprends pas ta famille de faire la fête donc du bruit, car tu sais que ça attire les zombies, puis ensuite que tu dis que tu n'avais pas peur...hum... un peu contradictoire non ?"

Oui c'est vrai, peut etre n'avais je pas peur dans le premier reve, et plus peur pour ma famille dans le second, mais personnelement je me sentais pas trop touchable par ces zombies, mais clairememnt j'allait pas les chercher dans la penombre de cette maison non plus ! Smile


Merci pour ton aide a ma propre comprehension !

A tres vite Smile sunny




Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison aux Zombies Empty Re: Maison aux Zombies

Message  Harmonie Lun 12 Déc - 21:06

Me revoilà...

Arrow Plus je pense a ce reve et moins je suis sur qu'il a beaucoup d'importance, mais quand meme, quelque chose me turlupine. Et je ne sais pas du tout ce que peuvent representer ces zombies...

Et bien je peux te dire que ce rêve est très évocateur et a bien plus d'importance que tu ne penses...

D'ailleurs on peut voir dans ton interprétation personnelle une certaine approche de tes angoisses.

Voici mon interprétation :

En lisant tes commentaires, cette pièce dans laquelle tu reviens toujours est la seule sécurisante dans cette immense maison, tout le reste est sombre et inquiétant, mais voilà tu sais que tu dois aller plus loin mais là il y a les zombies...

De plus ce rêve est récurrent donc il doit t'amener à une prise de conscience sur tes comportements face à ton environnement vampirisant.

La pièce où tu reviens toujours s'ouvre sur des couloirs avec pleins de portes ce qui indique le labyrinthe du psychisme, les possibilités que tu n'empruntes pas, car le côté sombre t'effraie, alors oui tu restes bloquée dans une seule pièce (bloquée dans la vie)

Les zombies représentent les morts vivants, c'est à dire la dépersonnalisation du rêveur, alors il est temps de te demander qu'est ce qui te pompent l'énergie dans ton entourage ? rêver de zombie de façon récurrente peut être très avilissante, car le zombie n'a pas de volonté, c'est une perte d'identité.

Je pense que tu as beaucoup de possibilités représentée par cette immense maison, mais que tu es bien trop influençable par ton entourage ou je ne sais qui, qui te vampirise et tu finis par ne plus penser par toi même.

Le fait de ne pas avoir peur des zombies n'en fait pas un rêve plus rassurant, le zombie est un peu comparable au vampire, dès qu'on s'en approche trop près, on devient comme eux...

Fait moi part de tes commentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Maison aux Zombies Empty Re: Maison aux Zombies

Message  Rmine Mar 13 Déc - 5:46

Harmonie, cela me parle beaucoup ce que tu viens d'ecrire Shocked Very Happy , mes idees restent cependant tres confuses, mais bon, toutes mes idees sont confuses en ce moment lol

"De plus ce rêve est récurrent donc il doit t'amener à une prise de conscience sur tes comportements face à ton environnement vampirisant."

=> completement, j'aurais pas dis mieux !

"La pièce où tu reviens toujours s'ouvre sur des couloirs avec pleins de portes ce qui indique le labyrinthe du psychisme, les possibilités que tu n'empruntes pas, car le côté sombre t'effraie, alors oui tu restes bloquée dans une seule pièce (bloquée dans la vie)"

=> oui oui oui Embarassed

"alors il est temps de te demander qu'est ce qui te pompent l'énergie dans ton entourage ? "

=> Je ne sais pas Crying or Very sad C'est vraiment tres frustrant et un peu triste aussi de s'en rendre compte mais de ne pas savoir ce que c'est ! J'aimerai savoir, comme ca je saurais vers ou avancer, mais jai pluieurs chemins devant moi et je ne sais pas lequel prendre et lesquel abandonner ! Je ne sais pas ce que je veux reellement car oui tu as raison, en ce moment je pense par les autres .... Crying or Very sad

"le zombie n'a pas de volonté, c'est une perte d'identité."

=> Oui, ba voila c'est ce que je vie.... je ne sais plus qu'elle "identite" est "moi", et je sais que je me fait manipule, mais je ne sais pas par quoi, et je ne sais pas si c'est bien au final de me faire un peu diriger, c'est peut etre bon pour moi... je ne te suis pas

"Je pense que tu as beaucoup de possibilités représentée par cette immense maison, mais que tu es bien trop influençable par ton entourage ou je ne sais qui, qui te vampirise et tu finis par ne plus penser par toi même."

=> c'est tout a fait ca.....

Je ne sais pas si j'ai le droit, la possibilite de m'exprimer ici un peu plus sur ma vie personnelle ? Car je sais que tu as touche juste, mais je ne vois toujours pas quoi faire !

Si cela n'a pas sa place ici, tu peux bien sur le retirer.

Voila les choses auquelles je pense tout de suite =>

- Niveau professionel : je suis etudiante en ecole de Commerce a Paris, mais je voyages tout le temps car elle est international. Le commerce, c'est pas ce que je veux faire. Moi je suis plutot dans l'evenementiel, la musique, l'ecriture, le dessin, la nature, la mode...
Actuellement je fais un stage dans une societe d'ingenieur a Singapour (sur les traces de mon pere..) Mais je n'aime pas du tout. Au moins c'est une bonne experience. A cote du coup je travaille ce que j'aime : la mannequinat. Mais pas professionnelement, car si je devais le faire, il faudrait que j'y investisse tout mon temps, que je n'ai pas ...

- Niveau relations amicales : C'est un peu la merdouille dans le sens ou je suis quelqu'un de tres entouree, mais de tellement entouree que j'arrive plus a bien gerer mes relations (trop de gens a voir, donc du coup relations superficielles, et puis des dragouilles dont je me rend pas compte donc relations pas saines pour certaines) Pourtant j'ai de bons amis, mais bizarrement c'est pas eux que je vois le plus souvant... Cette annee j'ai decider de laisser tomber des groupes d'amis, pour etre mieux avec d'autres. C'est une dure decision, mais a force detre tellement sollicite partout, je me sens seule, bizarre hein ?

- Niveau familiale : En ce moment, je comble des "gap" laisser car je suis la plus petite d'assez loin de la famille. Donc cette annee je me suis vachement rapproche de mes deux grandes soeurs. Ma troisieme soeur je suis tjs proche d'elle, mais je la vois bcp moins, moins de delires, et ca me rend triste. Quant a mes parents, ca va mieux entre eux et moi. J'ai appris a les respecter et a les aimer pour ce qu'ils sont vraiment.

- Niveau amour : La c'est tres TRES complique, et dure de faire en resume. Je vais essayer.
5 ans avec mon premier amour, quel qu'un de tres bien avec qui j'ai encore des contactes proche car il est dans un de mes groupes d'amis. Notre relation n'a vraiment pas debute tres normalement mais bon (Apres un an a me harceler je me suis sentie force de sortir avec lui), mais je l'aimais enormement apres.

Ensuite je suis alle etudier a Dublin avec ma classe, j'aimais bcp un de mes potes, mais vu que "apparement" lui ce n'etait pas le cas, ou il s'avait pas comment faire, je suis sortie (par depit et surtout apres une soiree tres arrosee) avec mon meilleur pote de l'epoque.

Finalement, un peu "coincee" entre ces 3 mecs, ils m'ont mis face a mes responsabilites, et j'ai donc quitte mon premier mec (un peu force la main aussi) et j'ai continue a sortir avec mon "meilleur ami" car l'autre menervait de ne rien faire.

Ce "meilleur ami" c'est lui qui m'insiltait tous les jours, me faisait de la torture psycologique, et a fini par me tapper.

Finalement, je suis sortie avec l'homme que je voulais depuis le debut (c'etait vraiment un trio amoureux debile). Debuts tres houleux, il se trouve qu'il est plutot catholique, et tres fidele, et moi maintenat (et dailleur je l'ai tjs eu) j'ai la phobie des relations.

A Singapour j'y suis pendant 6 mois, donc j'ai casse avec lui mais on continue d'avoir une relation de couple (plus ou moins). Ici, il y a un homme que je commence q bien qime, et qui m'aime bien aussi. Je sais que ce n'est pas possible entre nous, mais c'est vraiment plus supportable de ne pas arriver a gerer ses sentiments. Enfaite je suis tres TRES reserve sur mes sentiments (pleure jamais, pas amoureuse etc) et en ce moment je crois que j'ai fais explose le compteur = je ressens bcp bcp trop de choses et ca me perturbe completement ! Une grosse remise en question sur ma vie et me voila completement bloquee, les pieds betonne au sol !

Bref dsl pour le roman, et puis ces histoires d'ados T_T Mais peut etre que tu y verras plus clair et que du coup moi aussi, j'ai envie de me LIBERER de ces poids qui encombre ma vie....

Merci beaucoup encore sunny


Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison aux Zombies Empty Re: Maison aux Zombies

Message  Harmonie Mar 13 Déc - 19:40

Et bien tant mieux si mes interprétations te parlent et que tu puisses faire des rapprochements avec ta vie.

=> Oui, ba voila c'est ce que je vie.... je ne sais plus qu'elle "identite" est "moi", et je sais que je me fait manipule, mais je ne sais pas par quoi, et je ne sais pas si c'est bien au final de me faire un peu diriger, c'est peut etre bon pour moi...

Non ce n'est jamais bon, et ces rêves récurrents en sont le témoin...c'est pas toujours facile dans la vie de prendre des décisions, car nos choix déterminent ce qui va suivre, mais comme chacun d'entre nous, il faut être responsable de qui nous sommes, car seuls nos choix personnels nous apporteront la satisfaction de qui nous sommes. On a tous droit à l'erreur et de recommencer... mais ne pas recommencer éternellement les mêmes erreurs, car là c'est de l'irresponsabilité.

Pour tes commentaires personnels :

Niveau professionnel, il va falloir que tu fasses un choix par toi même et que tu arrêtes de te faire balloter dans un sens ou dans un autre.

Fais une liste, "j'ai envie de faire" et "j'ai pas envie de faire"
et dans le 1er cas, note tes qualités qui te permettront d'aller jusqu'au bout de tes motivations...

Relations amicales: et bien tu le décris très bien, superficielles, donc on se sent seule au final, normal !

Je comprends mieux ton rêve de zombies maintenant...ils ont tout à fait leur place dans la vie que tu mènes.. Rolling Eyes .

Il est temps de te ressaisir avant d'aller droit dans le mur..."le zombie n'a pas de volonté, c'est une perte d'identité."
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Maison aux Zombies Empty Re: Maison aux Zombies

Message  Rmine Mer 14 Déc - 8:21

Bonjour ! sunny

"Non ce n'est jamais bon, et ces rêves récurrents en sont le témoin..."

Une precision, ce ne sont pas des reves recurrents, jai fait les trois a la suite Smile
Et oui je comprends quand tu dis que ce n'est jamais bon de se faire manupiler, enfaite je te disais ca pour mon "copain" qui essaye de me remettre un peu les pieds sur terre, et faire que j'ai une vie plus stable, je me dis que ca peu pas etre mal, mais je le viverai mal si c'est pas moi qui prends la decision de calmer ma vie toute seule.

"Je comprends mieux ton rêve de zombies maintenant...ils ont tout à fait leur place dans la vie que tu mènes.. ."

Pourrais tu preciser cette phrase si possible ?

"Il est temps de te ressaisir avant d'aller droit dans le mur..."

Oui oui, mais vers quel chemin aller ? D'un autre cote je suis belier ascendent belier alors c'est vrai que en general je fonce dans les murs lol Laughing mais bon, j'aimerai bien eviter quand meme...

J'aurais apprecier que tu me parles des relations amoureuses que je t'ai citees, car c'est ce qui me perturbe le plus en ce momentet je sens vraiment que les indecisions dans ce domaines me font completement baisser les bras et me ralentisses voir m'arretes completement sur mon chemin ... Embarassed Embarassed

Merci pour tes lumieres s\'il te plait

PS : merci pour ton exercice au niveau professionel, c'est ce dont j'ai grandement besoin, mais c'est super dure a faire ! Je vais essayer de me prendre du temps pour le faire durant une meditation, ca sera pterte plus facile..
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison aux Zombies Empty Re: Maison aux Zombies

Message  Harmonie Mer 14 Déc - 13:41

Rmine,

Je ne fais que te donner mon interprétation par rapport à ton rêve et donc par rapport
à ta vie, ce rêve a sa place car comme je t'ai dit : Il est temps de te ressaisir avant
d'aller droit dans le mur..."le zombie n'a pas de volonté, c'est une perte d'identité."


Je n'ai pas d'autres conseils à te donner, c'est à toi de prendre tes responsabilités,
à part l'aide que je te donne au niveau professionnel, cela est intéressant pour évaluer ta motivation et tes possibilités pour faire telle ou telle chose...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Maison aux Zombies Empty Re: Maison aux Zombies

Message  Rmine Jeu 15 Déc - 4:04

Harmonie,

Aujourd'hui j'ai eu une revelation ! Mon travail sur moi et sur ma vie n'est absolument pas finie, mais l'histoire qui me troublait de l'annee derniere ne me trouble plus, car je sais que j'ai fais les choix que je pouvais/devais ! Je sais ENFIN que ce que l'on a essaye de me faire croire en le rependant tout autour de moi (que des defauts) n'est qu'un tas de mensonges dans lesquels je me suis identifie un certains tenps, car quand on vous repete des choses en vous tappant dessu, bin ca rentre malgres tout !

J'en ai les larmes au yeux mais je crois que j'ai retrouvee une partie de moi meme qui viens a l'instant de ressurgir ! Je suis quelau'un de bien, et on a tellement essaye de me faire croire le contraire que je suis tombee dans le panneau !

Mon dieu que c'est bon d'enfin se liberer d'une culpabilite qui n'etait pas la sienne !!

Merci Harmonie, car c'est grace a toi que j'ai ouvert les yeux la dessu ! Merci merci merci *hug*

Ca faisais longtemps que je ne voyais plus que du noir, mais une couleur vient de pointer a l'horizon et se repend partout maintenant ! Que je me sens BIEN Very Happy

A bientot pour d'autres reves, et je te suis tellement reconnaissante, je REVIE !
Rmine
Rmine

Messages : 262
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maison aux Zombies Empty Re: Maison aux Zombies

Message  Harmonie Sam 17 Déc - 11:20

Merci Rmine pour ces commentaires, je suis vraiment contente pour toi si je t'ai aidé à avoir ce déclic... Very Happy

J'ai lu ton nouveau rêve, et j'ai des questions à te poser.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Maison aux Zombies Empty Re: Maison aux Zombies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum