Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

Sous-marin, vagues et minis poissons multicolores

2 participants

Aller en bas

Sous-marin, vagues et minis poissons multicolores Empty Sous-marin, vagues et minis poissons multicolores

Message  ange Lun 8 Aoû - 10:49

Bonjour Harmonie , c'est encore moi siffle
J'espère que tu ne vas finir par en avoir marre de tous mes rêves lol

Cette nuit ,j'ai rêvé qu'un groupe de jeunes adolescentes se trouvaient dans espèce de bateau pour visiter les lieux.
Nous étions en Grèce et j'apercevais sur une ile des statues et édifices grecs .
Ce bateau ressemblait plutôt à un sous marin, je devais rentrer à l'intérieur et descendre au fond pour constater avec ma lampe torche qu'il y avait des fuites à l'intérieur de se bateau d'apres les jeunes filles .

Le "sous marin" est parti en mer pendant que je descendais vérifier.
En effet je me suis retrouvée alors comme dans une grotte souterraine avec de l'eau qui coulait légèrement dans ce lieu. Plus j'avançais plus il y a avait d'eau qui coulait, et je voyais les calcifications géantes créent par l'eau dans cette grotte.

Le "bateau" allait bientôt couler à cause de toute cette eau, on devait le faire évacuer.
Tout le monde devait sortir du sous marin ( qui était accosté sur l'ile) sans prendre le temps de récupérer ses affaires . J'ai quand même récupérer quelques affaires de jeunes filles qui se trouvaient au plus près de la porte de sortie.

Ensuite , fait étrange, il ne restait plus que moi sur l'ile près du " sous marin" et l'eau avait commencé à envahir toute la petite ile . Je devais donc plonger dans l'eau pour me "sauver" . J'ai alors vu mon ex qui se trouvait dans l'eau près du bord fait de roches et un moniteur de secours ou responsable du groupe de touriste qui m'a demandé pourquoi j'étais encore près du sous marin.
J'ai donc sauté dans l'eau et j'etais surprise qu'elle n'était pas froide. Je suis allée m'accrocher sur le bord rocheux près de mon ex et je voyais dans l'eau bleue transparente plein de magnifiques minis poissons multicolores avec des minis algues blanches et des minis hippocampes. C'était très jolie j'avais juste peur que les espèces d'algues blanches me "piquent".
Nous avions pied sur un bord pointu de roches mais il fallait bien s'accrocher car l'eau montait de plus de plus . Il y avait d'autre personnes avec nous.
Il y a eu une vague et j'ai donné la main à mon ex . malgré tout ,si on allait mourir c'était la personne dont je me sentais la plus proche.
A un moment il a eu un frisson de froid et je lui ai dit que moi je n'avais pas froid.
Il m'a dit aussi qu'il s'était fait à l'idée de mourir moi je ne pensais pas qu'on allait mourir.
Une vague plus grosse est passée sur nous et j'ai un peu été emportée, mais j'ai réussi à me retenir à un autre rocher plus loin. Mon ex a essayé de m'aider et aussi d'aider d'autres gens . Je n'avais pas peur.
Je me souviens bien de ces minis poissons multicolores très beaux.
Voilà ce que j'ai retenu de ce rêve.

Merci Harmonie de m'éclairer sur ce nouveau rêve.

A oui , j'ai rêvé a la suite de cela que je revoyais une bonne amie d'enfance que je n'avais pas vu depuis 10 ans peut être.

J'avais envie de la prendre dans mes bras mais je me suis retenue car " ça ne se faisait pas " , je n'ai jamais fait ce type de démonstration de tendresse envers une amie.
J'ai posé ma main sur son ventre, et elle a souri en me disant que non elle n'était pas enceinte mais qu'elle avait un peu grossit.
Je lui ai répondu oui , je sais que tu les a déjà eu tes deux enfants. Et de là elle m'a dit joyeusement que le mari d'une de ces amies est voyant et qu'il lui avait prédit pour ses enfants .
J'étais toute contente et je lui ai demandé de me donner ses coordonnées pour que je puisse le consulter. Elle m'a répondu très gentilment que non, ça ne se donnait pas comme ça. En gros elle allait me donner son adresse mais il ne fallait pas que je dise que ce soit elle qui m'ai donné ses coordonnées. ( étrange) . Voilà.

ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Sous-marin, vagues et minis poissons multicolores Empty Re: Sous-marin, vagues et minis poissons multicolores

Message  Harmonie Lun 8 Aoû - 14:51

Je reviendrais plus tard pour ce rêve, mais sache qu'à partir de demain midi, je ne suis plus là. Il est possible que dans le courant de la semaine je me connecte sur le forum mais je ne serais pas chez moi...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Sous-marin, vagues et minis poissons multicolores Empty Re: Sous-marin, vagues et minis poissons multicolores

Message  ange Lun 8 Aoû - 15:04

Ok pas de probleme, merci beaucoup Harmonie.
Je te souhaite de bonnes vacances et si tu n'as pas le temps d'interpreter ce reve, ne t'en fait pas. C'est deja enorme tout le travail que tu fais pour moi et pour les autres :-) Merci
ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Sous-marin, vagues et minis poissons multicolores Empty Re: Sous-marin, vagues et minis poissons multicolores

Message  Harmonie Lun 8 Aoû - 15:19

Me revoilà, c'est trop beau pour ne pas t'en parler :

Décidément, ton inconscient est en plein travail... le sous-marin symbolise une introspection, une plongée en soi de façon artificielle, c'est à dire que ce type de rêve est suscité par un travail thérapeutique, je pense que ce travail d'analyse de rêves que l'on fait ensemble favorise ce ou ces 2 derniers rêves (cave) qui amène la réflexion sur ta nature profonde.

Là on peut constater que la torche représente ta partie consciente, éclairée, les fuites à l'intérieur du bateau représentent les émotions qui deviennent très fortes...La grotte représente le ventre maternel, ce qui indique que tu es à la recherche de ton histoire personnelle, de souvenirs archaïques.

Que d'eau, que d'eau, il est temps de remonter Ange... et de respirer un peu...


Arrow et je voyais dans l'eau bleue transparente plein de magnifiques minis poissons multicolores avec des minis algues blanches et des minis hippocampes. C'était très jolie j'avais juste peur que les espèces d'algues blanches me "piquent".

La fin de ce rêve est également très prometteuse pour ton bien être, j'ai comme une impression que ce rêve parle d'une renaissance. Cette eau limpide représente la clarté de ton esprit, le nettoyage psychique, ces poissons colorés représentent l'indépendance, l'autonomie, cela indique que tu te sépares de toutes attaches négatives, destructrices, tu deviens une personne consciente de ta valeur et de ta véritable identité. Ce passage des poissons est très important car il représente ta force psychique, ta vitalité, je dirais même qu'il y a une notion spirituelle dans ce dernier passage, il y a un processus d'individuation, savoir qui tu es et où tu vas...

Quoi dire de plus c'est magnifique, beau travail Ange.


PS : la peur des algues blanches représente l'héritage maternel, mais vu ton rêve, ces minis algues ne peuvent plus t'atteindre...


2ème rêve,

Je reviendrais plus tard, mais dis moi ce que tu en comprends.


Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Sous-marin, vagues et minis poissons multicolores Empty Re: Sous-marin, vagues et minis poissons multicolores

Message  ange Mar 9 Aoû - 10:10

Harmonie,

Merci pour le travail que tu m'aides a faire sur moi même, je suis heureuse que les rêves en parle eux mêmes ( avec le sous marin ) sunny

Comme pour le rêve de la cave , tu me révèles l'interprétation de celui-ci comme étant très positif et ça me fait enormément de bien.
Je suis contente d'avoir réussi cette avancée grâce à toi.
Donc si j'ai bien compris, je puisse au fond de mon inconscient afin de me libérer de mes dernières peur et souvenir enfouis.
Avec les petits poissons magnifiques , je découvre enfin mon véritable "moi" et je n'ai plus besoin des attaches qui pouvaient m'être néfastes. Je suis entrain de me réaliser. Cependant pour moi , comme les poissons sont miniatures, je pense que leur taille correspondent au tout début de mon évolution et que j'ai encore du travail à faire mais je suis certaine qu'un jour ils grandiront Smile

Merci encore et bonnes vacances!!!


ange
ange

Messages : 303
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Sous-marin, vagues et minis poissons multicolores Empty Re: Sous-marin, vagues et minis poissons multicolores

Message  Harmonie Mar 16 Aoû - 19:55

Merci pour tes commentaires... Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Sous-marin, vagues et minis poissons multicolores Empty Re: Sous-marin, vagues et minis poissons multicolores

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum