Foret, poissons "sables mouvants" , prison et scie .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Foret, poissons "sables mouvants" , prison et scie .

Message  ange le Sam 19 Jan - 14:44

Bonjour Harmonie,

Cette nuit j'ai fait un rêve avec de nombreux symboles mais difficiles à comprendre car plutot contradictoires.

J'ai révé que je me trouvais dans une forêt , je me sentais bien , il y avait un petit chemin où je marchais .
Je me rendais compte que toute cette foret était sous l'eau et que donc je me trouvais dans de l'eau pure et aussi transparente que l'air. Je pouvais respirer normalement.Je voyais de beaux et gros poissons multicolores nager au dessus de moi. Je prenais des photos de ces poissons et de la foret. C'etait magnifique je me sentais bien. Je me sentais comme une touriste en vacances qui découvre des paysages magnifiques et me disais que j'allais encore avoir dix milles photos à rapporter . Je regardais toutes celles que j'avais deja prises .

Puis il y avait comme une espèce de zoo au bord du chemin. Je voulais prendre des photos aussi . J'etais contente , j'ai aperçu une panthére noire. Mais de plus près j'ai eu un geste de retrait car c'etait un taureau noir et un veau noir "vachette". J'ai eu peur qu'ils passent par dessus la barrière je n'etais pas trop rassurée.

Ensuite je me souviens que je me baladais encore dans la foret et que j'etais avec ma mère et ma soeur. Il y avait un petit fossé avec un peu d'eau . Ma mère m'a poussé pour s'amuser et que je me mouille les pieds dans l'eau ( à la base j'essayais de traverser ce fossé sans me mouiller)
C'est alors que je suis tombée dans des especes de plantes à effet "sable mouvant".
Je me suis enfoncée sous ces plantes et j'etais aspirée vers le fond . Je me sentais impuissante alors je décidais de me laisser mourir. Puis finalement je me suis dit que je pouvais essayer de m'en sortir, alors en tendant les mains, j'ai attrapé une espèce de branche ou liane grâce à laquelle j'ai réussi à me hisser et me sortir de là.

A ce moment là ,je savais que ma mère et ma soeur avaient été faites prisonnières par des gens ( je me souviens vaguement qu'elles me parlaient pour me demander si moi aussi j'etais prisonnière). Je decidais d'aller les liberer. Je rentrais dans un batiment comme une espèce de grande cuisine de collectivité. J'ai aperçu une femme et je me suis dit qu'elle allait m'apercevoir et me faire prisonniere egalement mais non. Elle m'avait vu mais je me rendais compte que je portais un blouse blanche et qu'elle me concidérait comme une responsable dans cette "cuisine".
Après je me souviens avoir découvert des cages où des animaux avaient du s'echapper: dans un coin le grillage était soulevé.
J'etais alors avec un homme ,toujours avec ma fonction de responsable, et j'ai demandé à ce qu'on ouvre les cages ( deja vides) et il a scié avec une grosse scie de bucheron, une barre en fer qui fermait la cage.
Je ne me souviens pas si ma mère et ma soeur étaient libérés et j'ai un vague souvenir d'un serpent libéré d'une cage.

Je connais deja la significiation des poissons et des vaches mais je ne comprends pas la suite de mon rêve avec les plantes "sable mouvant" et la prison.
En plus en ce moment tout va bien pour moi.

Et ce n'est pas la premiere fois que je reves de paysages magnifiques où je me sens bien et où je prends des photos pour en garder des souvenirs.

Merci de m'aider à comprendre ce rêve.

Bon Weekend. sunny

avatar
ange

Messages : 305
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Foret, poissons "sables mouvants" , prison et scie .

Message  Harmonie le Lun 21 Jan - 20:22

Bonjour Ange,

La forêt représente ta nature profonde, le fait qu'elle soit sous l'eau symbole de l'inconscient m'interpelle car cette image me fait penser à la vie intra utérine...

Ces poissons ont un lien avec ton existence, la vie... ces poissons multicolores sont très positifs, ils indiquent une phase d'évolution importante dans le processus d'individuation, c'est à dire la prise de conscience de ses capacités qui mène vers une autonomie.

Prendre des photos permet de "capter" la réalité, mais attention car prendre trop de photos, reviens à figer un acte, une situation, la vie... qui fait qu'on peut être décaler par rapport au présent.
Ce qui pourrait dire que tu vis trop dans le passé...

La suite du zoo te ramène à tes peurs, à tes conditionnements.

C'est suprenant ces 2 passages complètement opposés.

Le passage du fossé et du sable mouvant où tu te sentais aspirée vers le fond, représente je suppose ce que tu dois ressentir dans ta vie actuelle...mais tu constates de toi même qu'on peut toujours s'en sortir...

Ta mère et ta soeur prisonnière représentent des parties de toi "prisonnières" engluée comme dans le fossé...

La suite, les cages ouvertes c'est bon signe, tu libères tes instincts, afin de combler tes besoins primaires...

En plus en ce moment tout va bien pour moi.

Pas complètement a priori... Rolling Eyes

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3713
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Foret, poissons "sables mouvants" , prison et scie .

Message  ange le Mar 22 Jan - 9:21

Bonjour Harmonie,

Merci pour ton interprétation Very Happy

Je pense souvent au passé car j'essaye de m'en libérer mais c'est long..

Dans ma vie, je me sens plutôt bien mais il est vrai que certaines situations me font vite replonger dans mes anciens schémas et c'est là que je retombe vers le fond comme pour les sables mouvants mais oui, je fais tout pour remonter et m'en sortir!
Et j'avance petit à petit.

Je suis contente de ces cages "ouvertes" et des poissons multicolores , j'espère que mes rêves vont continuer dans ce sens sunny

Merci pour ton aide toujours précieuse.

Ange
avatar
ange

Messages : 305
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum