Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Rêve de mariage , crash d’avion et robes

2 participants

Aller en bas

Rêve de mariage , crash d’avion et robes Empty Rêve de mariage , crash d’avion et robes

Message  Lili23 Ven 27 Mai - 12:21

Bonjour à tous,

Cette nuit, j’ai fait un rêve qui m’a interpelé.

D’abord, j’étais dans un amphithéâtre. Il était rempli de monde. En fait, c’était le jour de mon mariage (je précise que je suis célibataire). Je suis dans cet amphi et je cherche ma place. On me l’indique. Je vois tous les membres de ma famille. J’attends mon fiancé. Il arrive. Dans la vraie vie, je ne connais pas cet homme, mais dans mon rêve, je sens que je suis très amoureuse de lui. Quand je le vois, je le trouve terriblement beau et je suis fière d’être sa future femme.
Puis après, je suis dans un avion avec lui. L’avion est en train de chuter et va se crasher. Mon fiancé a peur mais pas moi. Je n’arrête pas de me laver les mains et il me demande pourquoi je fais ça. Je lui réponds que je n’ai pas peur et que je sais qu’on ne va pas mourir. L’avion se crash et nous sortons de l’avion en feu sans une égratignure.
Ensuite, changement de décor, puisque je suis dans des magasins à la recherche d’une robe de mariée. Je dis à la vendeuse que je n’ai pas eu le temps d’acheter ma robe et que je me marie le lendemain. J’en essaie des 10dizaines. Des blanches, des grises, à dentelles, en coton....Mais aucune ne me va.
Puis enfin, je me revoie dans l’amphithéâtre pour mon mariage assise à côté de mon fiancé

Je trouve ce rêve très bizarre. Qu’en pensez-vous ?
Merci !!

Lili23

Messages : 9
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de mariage , crash d’avion et robes Empty Re: Rêve de mariage , crash d’avion et robes

Message  Harmonie Ven 27 Mai - 19:51

Bienvenue Lili,

Quel âge tu as ? vis tu chez tes parents ?

Dans ton rêve, pourquoi tu te laves les mains sans arrêt ? as tu cette manie en vrai ?

Pourquoi n'avais tu pas peur ?

Pour le passage de la robe de mariée, que ressens tu quand tu constates que aucune robe ne te va, d'ailleurs elles ne te plaisent pas ou elles ne te vont pas ? pour quelles raison ne te vont-elles pas ? trop serrée ? trop grande ? pas à ton goût ?

Dans l'amphi, tu es donc en train de te marier ? quelle est ta tenue ?

Que ressens tu dans le dernier passage de ton rêve ?

En vrai, s tu très envie de te marier ? ou bien as tu qqu'un en vue actuellement ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de mariage , crash d’avion et robes Empty Re: Rêve de mariage , crash d’avion et robes

Message  Lili23 Ven 27 Mai - 20:26

Bonjour Harmonie,

merci pour ta réponse et pour ce chaleureux accueil. Voilà les réponses aux différentes questions que tu m'as posée (en vert) :

Quel âge tu as ? vis tu chez tes parents ?j'ai 25 ans et je vis actuellement chez mes parents

Dans ton rêve, pourquoi tu te laves les mains sans arrêt ? as tu cette manie en vrai ? je ne sais pas pourquoi je me lavais les mains. c'est vrai, que "en vrai" je le fais souvent

Pourquoi n'avais tu pas peur ? je n'avais pas peur car je savais que l'on allait pas mourir, comme si j'avais une prémonition

Pour le passage de la robe de mariée, que ressens tu quand tu constates que aucune robe ne te va, d'ailleurs elles ne te plaisent pas ou elles ne te vont pas ? pour quelles raison ne te vont-elles pas ? trop serrée ? trop grande ? pas à ton goût ? il y beaucoup de robes, j'en essaye une qui est trop grande. j'en essaye une autre mais je n'aime pas comment elle tombe sur moi. il y en a que je trouve moche, je n'aime pas les couleurs (gris, noir, rouge)

Dans l'amphi, tu es donc en train de te marier ? quelle est ta tenue ? j'ai une robe de mariée mais je ne m'en souviens plus très bien

Que ressens tu dans le dernier passage de ton rêve ? je suis bien, heureuse, décontractée comem dans tout le rêve

En vrai, s tu très envie de te marier ? ou bien as tu qqu'un en vue actuellement ? je suis seule actuellement et je n'ai personne en vue.

Merci d'avance pour ton aide !!!

Lili23

Messages : 9
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de mariage , crash d’avion et robes Empty Re: Rêve de mariage , crash d’avion et robes

Message  Harmonie Ven 27 Mai - 21:32

OK merci pour tes réponses, mais tu n'as pas répondu à ma question, ressens tu l'envie de te marier, éprouves tu ce désir actuellement ? (même si tu n'as personne en vue).
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de mariage , crash d’avion et robes Empty Re: Rêve de mariage , crash d’avion et robes

Message  Lili23 Ven 27 Mai - 21:54

en ce moment, c'est vrai que j'ai envie d'avoir quelqu'un et surtout d'avoir une histoire sérieuse. Après me marier, je n'y penses pas pour l'instant.

Lili23

Messages : 9
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de mariage , crash d’avion et robes Empty Re: Rêve de mariage , crash d’avion et robes

Message  Harmonie Sam 28 Mai - 12:58

Me revoilà, donc tes réponses à mes questions me permettent de mieux cadrer ton rêve, sans partir dans tous les sens.

La 1ère partie de ton rêve indique une réunion des principes intérieurs, c'est à dire que chaque individu est composé d'un pôle masculin/féminin, ce qui donne l'équilibre d'un fonctionnement interne, dans ton rêve cet état est représenté par ce mariage, cette union de ces 2 pôles.

Il est fort possible que dans ta vie tu as trouvé une certaine force pour concilier tes opposés, c'est à dire tes contradictions ou comportements erronés.

Le passage suivant de l'avion est assez contradictoire bizarrement, car l'avion représente souvent des moments d'angoisse, car cela symbolise un besoin de changer d'un état d'être à un autre, mais en confiant ce destin à qqu'un d'autre (le pilote) de plus cet avion se crasche en feu, tu en sors indemne, je me demande ce qui s'est passé dans ta vie. Une question me vient à l'esprit as tu été suivie par un trouble ou maladie particulière, car on dirait que tu es maintenant capable d'être une personne unifiée toujours représentée par cette union "le mariage".

Le passage de la robe de mariée, là encore, on pourrait dire que parfois un ancien comportement négatif reprend le dessus...

Mais la fin du rêve indique le dépassement, l'accomplissement.

Pour moi c'est un rêve très positif.

Fait moi part de tes commentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de mariage , crash d’avion et robes Empty Re: Rêve de mariage , crash d’avion et robes

Message  Lili23 Sam 28 Mai - 13:34

merci Harmonie pour ta réponse !
je me retrouve dans ce que tu dis,q audn tu parles de conciliation de 2 opposés, dépassement de soi.... et c'est vrai que j'ai aussi ressenti que ce rêve était très positf. Aucune peur (même pendant le crash) que du bonheur et une sensation de légèreté.

Lili23

Messages : 9
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de mariage , crash d’avion et robes Empty Re: Rêve de mariage , crash d’avion et robes

Message  Harmonie Sam 28 Mai - 14:03

OK, mais tu ne réponds pas à mon interrogation, as tu été suivie pour un trouble particulier ? car je ressens quand même une lutte (le crash) ainsi que le passage de la robe de mariée, (ancien comportement négatif qui reprend le dessus)...mais au final un dépassement de toi...

Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de mariage , crash d’avion et robes Empty Re: Rêve de mariage , crash d’avion et robes

Message  Lili23 Sam 28 Mai - 14:10

si tu parles de troubles psychiques, non je n'ai jamais été suivi. Par contre, depuis plusieurs années, j'ai une maladie de le thyroide et pour cela, je dois me faire suivre.

Lili23

Messages : 9
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de mariage , crash d’avion et robes Empty Re: Rêve de mariage , crash d’avion et robes

Message  Harmonie Sam 28 Mai - 14:22

Lili23 a écrit:si tu parles de troubles psychiques, non je n'ai jamais été suivi. Par contre, depuis plusieurs années, j'ai une maladie de le thyroide et pour cela, je dois me faire suivre.

Qu'appelles tu "maladie" de la thyroide ? quel type de suivi ? médicamenteux ?

Tu parles d'une manie de te laver les mains souvent ? penses tu que cela est obsessionnel ? ça fait longtemps que tu as cette manie ?

Si je te pose ces questions c'est que je sens autre chose dans ton rêve... et je voulais savoir si ce que je ressentais était validée ou pas.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de mariage , crash d’avion et robes Empty Re: Rêve de mariage , crash d’avion et robes

Message  Lili23 Sam 28 Mai - 15:02

j'ai une hypothyroidie - ma thryroide ne fonctionne pas correctement - et de ce fait, je dois prendre tous les matins à un médicament et ce à vie.

Pour ma manie de ma laver les mains, oui c'est souvent complusif et ça fait pas mal d'années que j'ai ce toc.

Lili23

Messages : 9
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de mariage , crash d’avion et robes Empty Re: Rêve de mariage , crash d’avion et robes

Message  Harmonie Sam 28 Mai - 15:20

Lili23 a écrit:j'ai une hypothyroidie - ma thryroide ne fonctionne pas correctement - et de ce fait, je dois prendre tous les matins à un médicament et ce à vie.

Pour ma manie de ma laver les mains, oui c'est souvent complusif et ça fait pas mal d'années que j'ai ce toc.

Bon ben voilà, je ne voulais pas prononcer ce terme de "TOC", car je préfèrerais que ce soit toi qui le prononce.

Donc pour te dire franchement ce que je pense de ton rêve, il tourne autour de ce problème, d'où mes questions détournées... ce mariage onirique parle d'une unification et réconciliation d'opposés, d'où mes questions précédentes sur un suivi médical, car oui j'ai pensé dès la 1ère lecture de ton rêve à ce TOC, qui se réflétait également dans ton rêve.

Donc je pensais que tu étais en thérapie, car ce rêve comme je t'ai dit reflète une lutte mais au final cela amène un épanouissement intérieur.

Donc comment évolue ce TOC pour toi ? y a t-il amélioration ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de mariage , crash d’avion et robes Empty Re: Rêve de mariage , crash d’avion et robes

Message  Lili23 Sam 28 Mai - 16:34

Disons que ce n’est pas quelque chose qui me gène et je n’y fais même plus attention.
Tu me parles d’épanouissement intérieur et c’est ce que j’ai encore ressenti cette nuit avec un autre rêve. Ton avis m’intéresserait beaucoup.
J’étais dans un appartement avec le meilleur ami de mon ex. Nous étions au salon et je lui faisais des avances. Nous avons commencé à nous embrasser. C’est devenu assez hot et nous sommes allés dans sa chambre. J’ai fermé les volets car je savais que mon ex nous épiait. L’appartement était au RDC et mon ex essayait de nous regardait et de voir ce qu’il se passait vraiment. Je sais que dans ma tête je me disais « c’est bien fait pour toi. Regarde ce qui se passe entre ton « meilleur pote » et moi ». Puis après, je suis toute seule à marcher sur un ponton très très haut. Mon ex et son pote étaient en bas et me regardaient. Puis, je saute en faisant des figures telle une nageuse professionnelle et j’atterris dans la mer. Je ressens un sentiment de réussite et de bien –être, comme après une victoire.
Qu’en penses-tu ?? Merci d’avance pour ton aide

Lili23

Messages : 9
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de mariage , crash d’avion et robes Empty Re: Rêve de mariage , crash d’avion et robes

Message  Harmonie Sam 28 Mai - 20:14

Arrow Disons que ce n’est pas quelque chose qui me gène et je n’y fais même plus attention

Peut être, mais en tout cas, ton rêve reflète bien ces états différents pour lequel tu te bats, et tu en sors gagnante. Donc c'est vrai qu'il serait intéressant de connaître ce qui te permet de te dépasser ? y as tu réfléchi ?

Ce dernier rêve suit la même trame que le précédent et tu en ressors forte et gagnate également.

J'ai une question de quand date ta rupture avec ton ex.

Est ce que ton rêve reflète une situation réelle ou est ce uniquement dans le rêve ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de mariage , crash d’avion et robes Empty Re: Rêve de mariage , crash d’avion et robes

Message  Lili23 Sam 28 Mai - 20:20

Peut être, mais en tout cas, ton rêve reflète bien ces états différents pour lequel tu te bats, et tu en sors gagnante. Donc c'est vrai qu'il serait intéressant de connaître ce qui te permet de te dépasser ? y as tu réfléchi ? pas vraiment. Peut-être que j'essaye de ne pas me prendre la tête sur des ptits détails

sinon ça fait un mois environ que c'est fini avec mon ex. On n'a plus du tout de contact. moi je n'ai jamais eu de vue sur son pote. par contre pour lui ce n'est pas le cas ! il m'avait même raconté des mensonges pour que j'en veuille à mon ex (mais ça n'avait pas marché)

Lili23

Messages : 9
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de mariage , crash d’avion et robes Empty Re: Rêve de mariage , crash d’avion et robes

Message  Harmonie Dim 29 Mai - 12:08

Merci pour tes réponses, donc ce qui est intéressant au final dans ces 2 rêves, c'est que tu arrives à te dépasser, et à te sentir bien... c'est super positif... donc continue dans ce sens... sunny
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de mariage , crash d’avion et robes Empty Re: Rêve de mariage , crash d’avion et robes

Message  Lili23 Dim 29 Mai - 13:02

merci pour ta aide Harmonie !!!
Bon dimanche

Lili23

Messages : 9
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de mariage , crash d’avion et robes Empty Re: Rêve de mariage , crash d’avion et robes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum