Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

se tromper d'avion changer d'avion au décollage

2 participants

Aller en bas

se tromper d'avion changer d'avion au décollage Empty se tromper d'avion changer d'avion au décollage

Message  manon00 Dim 17 Sep - 21:20

Bonsoir harmonie.

Voilà un petit moment que je ne suis pas passée sur le forum. J'espère que tout se passe bien et que les vacances (et la reprise) ont été bonnes.


J'ai fait un rêve hier sur les avions. J'étais à l'aéroport, mon copain attendait a coté de l'avion (un avion de grande taille) le temps qu'il démarre. Il me semble que l'avion devait partir avant 18h, il était 17h30 environ quand mon avion commence à démarrer. Etonnée qu'il soit si en avance, je cours vers le fond de l'avion où une passerelle d'embarquement commence à se refermer, je saute au sol (dans l'entrée de l'aéroport) pour ne pas prendre cet avion. J'ai mon sac a dos, mais j'ai oublié ma valise à ma place.

Aussitôt je cours pour prendre le bon avion qui partait avant 18h, la voie se trouve en hauteur, il faut escalader un petit rocher, puis marcher sur la pointe des pieds pour contourner le rocher et arriver sur la voie de l'avion. Je monte dans cet avion, un avion très petit sans siège, un avion peut etre de transports de marchandises. il y a 2 personnes avec moi, mon copain (mais je ne suis plus sûre) et une autre personne qui parle étranger.

Je me rends compte que cet avion ne me ramène pas chez moi, mais m'envoie vers l'asie. je suis paniquée et demande si on ne peut pas l'arrêter. il faudra attendre deux jours pour prendre un autre avion et rentrer.

je n'arrive pas à faire de lien avec l'asie. J'ai pris l'avion avec mon copain cet été pour partir en vacances c'était la première fois, et tout s'est bien passé. mon copain habite à 600km de chez moi, et nous nous voyons aux vacances.

j'espère que tu pourras me donner quelques pistes suite à ce rêve, merci d'avance Harmonie.
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

se tromper d'avion changer d'avion au décollage Empty Re: se tromper d'avion changer d'avion au décollage

Message  Harmonie Mer 20 Sep - 9:57

Désolée Manoon pour le retard de réponse.

Les rêves d'avion sont souvent liés à des changements de cap importants dans la vie, des décisions à prendre qui génèrent souvent de l'angoisse.

Le fait que tu te trompes d'avion et que tu laisses tes affaires indique que tu n'es pas prête pour un changement, voire même que tu t'es trompée de direction suivant ce qui te préoccupe dans la réalité. A toi de me dire...

Je me demande si ce rêve n'est pas en relation avec la viabilité de ta relation avec ton copain ?...

Fait moi part de tes commentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

se tromper d'avion changer d'avion au décollage Empty Re: se tromper d'avion changer d'avion au décollage

Message  manon00 Mer 20 Sep - 23:44

Bonsoir Harmonie

Merci pour tes commentaires et ton attention.
C'est vrai que j'ai mal vécu la rentrée : j'ai passé deux mois avec mon copain pendant les vacances scolaires, et tout se passe toujours très bien. Je travaille dans une autre ville. et pour la rentrée je suis de nouveau seule chez moi, et c'est assez difficile de reprendre ses habitudes.

Situation difficile qui fait que je ne m'étais pas vraiment préparée à ça. J'avais postulé à une offre pour un emploi à 20 min de chez lui (ce qui me permettait de m'installer avec lui), j'étais retenue, mais le temps de travail étant insuffisant, j'ai refusé le poste, et revient donc à mon travail loin de chez lui. J'ai eu un manque de motivation en début de mois, en pensant que j'aurai du être ailleurs à la rentrée.

je ne sais pas si le changement de direction dont tu parles pourrait se relier à cette situation.
Concernant la viabilité de la relation, pas de problèmes précis, tout se passe bien.

J'espère que mes commentaires ont pu t'éclairer, et je reste disponible pour d'autres précisions.

Bonne soirée Harmonie, et merci pour tes indications.
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

se tromper d'avion changer d'avion au décollage Empty Re: se tromper d'avion changer d'avion au décollage

Message  Harmonie Jeu 21 Sep - 14:08

Suite à tes commentaires, je te confirme donc que ce rêve évoque comme dans la réalité une mauvaise synchronisation au niveau travail, pas bien préparé pour ce nouveau poste.

Ce rêve est ce qu'on appelle un rêve de situation et reflète donc le problème professionnel dont tu parles.

A suivre tes prochains rêves...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

se tromper d'avion changer d'avion au décollage Empty Re: se tromper d'avion changer d'avion au décollage

Message  manon00 Jeu 21 Sep - 22:18

merci harmonie, je te tiens informée des prochains rêves, aucun depuis.
A bientot.
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

se tromper d'avion changer d'avion au décollage Empty Re: se tromper d'avion changer d'avion au décollage

Message  manon00 Ven 22 Sep - 8:08

Bonjour Harmonie,

Il n'a finalement pas fallu longtemps pour qu'un rêve réapparaisse cette nuit.
Un rêve toujours sur les avions mais avec des lieux et personnages différents. Je me permets de le poster dans ce même post

ce rêve était en deux parties. Une première partie où j'étais dans un grand avion, ma mère était au fond assise, moi débout au milieu de l'avion avec ma valise au pied, et je discutais avec une dame âgée, sans doute du décollage. tout se passe bien.

Puis peu après je rêve d'autres choses. Je suis chez moi (dans l'ancienne maison de mes parents) avec mes parents. Ma mère et moi nous préparons à prendre l'avion (bizarrement à l'entrée de la maison sur la terrasse (et pas a l'aéroport). Ma valise est peu remplie, nous partons au Portugal. J'ai dit à mon père que je n'avais pas pris de serviettes je crois. Et là il me dit que je ne pourrais pas trouver tout le nécessaire là bas, et qu'il faut que j'emporte tout ce qu'il me faut. Paniquée je cours dans toute la maison, pour emporter des serviettes et des pulls et t shirts supplémentaires. Il reste quelques secondes avant le décollage. J'enfonce rapidement mes affaires dans la valise. et décolle.


Pour petit rappel, mes parents sont décédés depuis plusieurs années, la maison dont je parle est vendue, et je ne suis pas retournée la bas depuis pas mal de temps. Pas de lien avec le portugal.

Je m'excuse s'il fallait poster le nouveau rêve dans un nouveau post, je me suis dit qu'il avait un lien avec le précédent rêve et l'ai donc mis ici. Je te remercie d'avance pour ta lecture et l'interprétation que tu pourras sans doute apporter.
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

se tromper d'avion changer d'avion au décollage Empty Re: se tromper d'avion changer d'avion au décollage

Message  Harmonie Ven 22 Sep - 20:36

Normalement, il est préférable de faire des posts différents même pour le même type de rêve, mais bon pour cette fois, j'accepte.

1ère partie
Comme déjà dit, le rêve d'avion parle de changement de cap, de directions, décisions importantes à prendre , qui génère toujours de l'angoisse.

Le fait que tu sois debout dans l'avion, ta valise aux pieds, indique que tu ne trouves pas ta place dans cette nouvelle direction, et que tu t'encombres d'un certain poids du passé (souvent inconscient) qui te bloque parfois dans tes décisions.

La 2ème partie du rêve, reflète un peu la même chose, la non préparation d'un changement d'orientation, de voie, de vie... Rolling Eyes

Dans ton rêve, tu te vois décoller ?
Le Portugal a une résonance pour toi ?
Rappelle moi ton âge.

Fait moi part de tes commentaires, je pourrai affiner éventuellement.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

se tromper d'avion changer d'avion au décollage Empty Re: se tromper d'avion changer d'avion au décollage

Message  manon00 Sam 23 Sep - 0:09

Bonsoir Harmonie,

Je ferai un nouveau post pour de nouveaux rêves. Merci.
Le passé est sans doute un poids en effet, surtout par rapport à mes parents, et j'ai un certain manque de confiance en moi par rapport à cela. Il ne me semble pas que je me vois décoller. Je discute juste avec une dame, et nous sentons que l'avion décolle, de l'intérieur.

Le portugal n'a pas de résonance personnelle, si ce n'est que ma demie sœur est partie en début de mois là bas pour ses vacances, son mari est originaire de la bas je crois. Mais je n'y suis jamais allée.
J'ai 29 ans.

Je pense en effet que ce rêves sont liés à "la non préparation d'un changement d'orientation, de voie, de vie" et ce changement de poste m'a pas mal occupé l'esprit je dirai, j'y mettais beaucoup d'espoir, et envisageait une autre organisation.

J'espère que cela a pu t'éclairer. Merci encore pour le temps passé à interpréter ces rêves.
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

se tromper d'avion changer d'avion au décollage Empty Re: se tromper d'avion changer d'avion au décollage

Message  Harmonie Dim 24 Sep - 13:04

Pour clore ce 2ème rêve, le fait que tu ne te vois pas décoller, exprime le même sentiment que dans la vie par rapport à ce que je t'en ai dit précédemment, ton passé te bloque à prendre de grandes décisions, à changer de cap,...

Je reprends ce passage :
Ma valise est peu remplie, nous partons au Portugal. J'ai dit à mon père que je n'avais pas pris de serviettes je crois. Et là il me dit que je ne pourrais pas trouver tout le nécessaire là bas, et qu'il faut que j'emporte tout ce qu'il me faut. Paniquée je cours dans toute la maison,...

Ce passage indique de nouveau que tu n'es pas prête, le fait que tes parents soient présents alors qu'ils sont DCD indique que ce blocage vient du passé...
La panique du rêve est certainement la même que tu as ressentie en réalité lors de changement professionnel qui n'a pu se faire.

Le Portugal qui est un pays étranger qui symbolise l'inconnu, c'est à dire dans ton rêve que tu te sens déstabilisée devant l'inconnu et surtout que tu n'es pas prête.

Attendons les prochains rêves
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

se tromper d'avion changer d'avion au décollage Empty Re: se tromper d'avion changer d'avion au décollage

Message  manon00 Dim 24 Sep - 20:28

merci beaucoup Harmonie, oui il a un cap à passer. il faut certainement du temps. je te tiens au courant si d'autres rêves apparaissent
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

se tromper d'avion changer d'avion au décollage Empty Re: se tromper d'avion changer d'avion au décollage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum