-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Fosse de monstre

2 participants

Aller en bas

Fosse de monstre Empty Fosse de monstre

Message  xasha Mer 7 Juil - 14:45

Bonjour, je suis donc un jeune homme de 24 ans et donc comme le stipule la règle :p je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve et à les remercier pour le temps qu'ils ont consacré à tenter de m'aider à y voir plus clair.

J'ai fait 5 fois un cauchemars cette nuit, 5 fois le même. C'est pour ça que je viens ici car cela m'a troublé. Dans ce rêve, un homme... je n'arrive pas à dire de qui il s'agit je n'ai pas souvenir d'avoir vu sa tête... descend dans une fosse par un espèce de grand tunnel presque vertical. L'entrée de la fosse est un trou dans le plafond d'une salle (ce que j'appelle la fosse). Le cauchemars semble se dérouler sous terre.

Cette fosse est remplie de monstre, zombies, etc... qui sont enfermés dans des cages. Et cet homme souhaite y trouver... y faire quelque chose mais la encore je ne sais pas de quoi il s'agit (je vais tout de suite expliquer pourquoi).

Cet homme essaie donc de traverser cette fosse, probablement dans le but de faire qqch, mais il n'arrive jamais au bout car les monstres à force de secouer les barreaux des cages s'échappent. C'est à ce moment que le gars fait demi tour et remonte dans le trou d'où il était venu. Ce rêve s'est répété 5 fois, je n'ai pas noté de différences entre les différentes répétitions.

Voilà j'ai fait quelque recherche sur internet et je suis tombé sur ce forum Smile donc si quelqu'un à une réponse je ne te suis pas, je lui serait très reconnaissant de me la faire partager Smile !

Merci d'avance et faites de beaux rêves ! Rolling Eyes

xasha

Messages : 8
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fosse de monstre Empty Re: Fosse de monstre

Message  Harmonie Mer 7 Juil - 16:20

Bienvenue Xasha,

Je voudrais savoir si tu te souviens quel âge avait environ cet homme qui descendait dans la fosse ? et toi qu'as tu ressenti globalement dans ton rêve ? et aussi par rapport à ce type, tu l'encourageais, ou au contraire tu avais peur pour lui ? ou tout autre sentiment ?...

Donc ton rêve se termine à chaque fois que le type remonte sans faire ce qu'il avait à faire, ne sachant d'ailleurs pas ce qu'il devait faire, c'est bien ça ?

Vis tu chez tes parents ? seul ? en couple ?

Bon déjà je peux te dire que ce rêve reflète un profond désarroi...

As tu déjà fait ce type de cauchemar ou d'autres du même genre ? ou bien c'est la 1ère fois que tu fais un cauchemar ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Fosse de monstre Empty Re: Fosse de monstre

Message  xasha Mer 7 Juil - 17:50

En ce qui concerne l'homme c'est assez flou, ça peut être moi. Il était assez jeune aussi. Sinon j'avais pas trop envie qu'il se fasse manger si c'est la question ^^ donc j'étais plutôt avec lui Razz !

Mon rêve se termine à chaque fois de la même façon. C'est à dire le mec remonte de la ou il vient sans savoir ce qu'il est venu faire la dedans.

Je vis avec mon père quand je le vois vu que je sors assez souvent.

Des cauchemars j'en fait quelques un, que j'oublie parfois 1heure après m'être levé et d'autres restent.

Merci pour votre temps Smile

xasha

Messages : 8
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fosse de monstre Empty Re: Fosse de monstre

Message  xasha Mer 7 Juil - 17:59

Sinon quand j'y repense le décor me fat penser un peu aux enfers ? Enfin ça c'est quand j'y repense Rolling Eyes

xasha

Messages : 8
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fosse de monstre Empty Re: Fosse de monstre

Message  Harmonie Mer 7 Juil - 18:07

OK, mais j'insiste encore sur ton ressenti dans le rêve ? es tu déçu pour le type ? ou as tu très peur ? ou tout autre chose ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Fosse de monstre Empty Re: Fosse de monstre

Message  xasha Mer 7 Juil - 18:44

Non j'avais pas peur pour lui, je ne me suis pas réveillé apeuré, ni en sueur. Disons plutôt que je voulais savoir ce pourquoi il descend la dedans. Sinon j'ai pas vraiment ressenti qqch dans ce rêve.

xasha

Messages : 8
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fosse de monstre Empty Re: Fosse de monstre

Message  Harmonie Mer 7 Juil - 19:09

OK, donc je ne sais pas ce qui se passe dans ta vie actuellement, mais ce rêve reflète comme tu l'as souligné la descente aux enfers...car comme tu l'as ressenti ce type qui descend dans la fosse c'est bien ta représentation, c'est bien toi qui cherche qqchose mais qui ne sait pas trop quoi, cette descente dans la fosse représente ton inconscient, tu as employé le terme de fosse, comme la fosse aux lions, cet endroit est dangereux, ces zombies et monstres enfermés dans des cages...de peur qu'ils ne prenent possession de toi, tu sens tu ou t'es tu senti manipulé par l'extérieur ? Rêver de zombies est un avertissement pour la psyché...pour ne pas se laisser dépersonnaliser... L'apparition de zombies dans les rêves signale au rêveur qu'il fait fausse route, qu'il se laisse manipuler...

Alors je me demande ce qui se passe pour toi actuellement car ces monstres représentent tes peurs inconscientes, une partie de toi te demande d'aller à la rencontre de tes monstres, qu'il faut fouiller qqchose d'enfoui qui te perturbe, mais voilà tu remontes à chaque fois sans comprendre ce que tu es aller chercher...

C'est-il passé qqchose de particulier dans ta vie pour que ces peurs remontent à la surface ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Fosse de monstre Empty Re: Fosse de monstre

Message  xasha Jeu 8 Juil - 1:39

Hmm. Oui... disons que j'suis probablement entrain de retomber amoureux et que la dernière relation c'était très mal terminée... du coup j'ose plus trop m'investir ni faire le premier pas... timidité au max depuis cet incident amoureux.

Possible que cette peur soit la timidité d'approcher l'autre ?

xasha

Messages : 8
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fosse de monstre Empty Re: Fosse de monstre

Message  Harmonie Jeu 8 Juil - 10:55

Heu... ta réponse me laisse dubitative, car ce rêve est comme je t'ai dit un avertissement pour la psyché, et si c'était juste une affaire sentimentale qui se termine mal, le rêve n'aurait pas eu de tels symboles, c'est bien plus profond que tu ne le penses...

Et qu'entends tu par ... hum oui...tu voulais dire que tu t'es fait manipuler ? de toute manière ce rêve te renvoie à qqchose de bien plus profond, qui date certainement de l'enfance, un comportement adopté par rapport à une situation difficile dont maintenant tu restes prisonnier (monstres derrière les barreaux)...

A toi d'y réfléchir ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Fosse de monstre Empty Re: Fosse de monstre

Message  xasha Jeu 8 Juil - 12:07

Dans ce cas je ne vois pas. Dans tous les cas je vous remercie pour l'analyse Smile

xasha

Messages : 8
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fosse de monstre Empty Re: Fosse de monstre

Message  Harmonie Jeu 8 Juil - 12:48

OK, l'interprétation demande parfois, même souvent une certaine introspection sur soi même pour en comprendre le message...

Je rappelle que l'analyse des rêves ce n'est pas de la voyance, mais un message de l'inconscient, après tout dépend de ce que l'on vient chercher...

A la prochaine peut être... siffle
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Fosse de monstre Empty Re: Fosse de monstre

Message  xasha Jeu 8 Juil - 12:50

Je ne viens rien chercher j'ai juste trouver ça bizarre de faire 5 fois le même rêve en une nuit siffle

Je n'attendais donc rien et encore moins de la voyance Razz mais juste une interprétation Very Happy donc je vous en remercie !

xasha

Messages : 8
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fosse de monstre Empty Re: Fosse de monstre

Message  Harmonie Jeu 8 Juil - 13:05

Arrow Je ne viens rien chercher j'ai juste trouver ça bizarre de faire 5 fois le même rêve en une nuit.

Ben si quand même, puisque tu es venu sur ce forum, donc ne dit pas que tu n'attends rien, tu attendais bien une réponse... hein?

Et si le rêve s'est manifesté 5 fois en une nuit, c'est bien que le message est à prendre en compte...

Maintenant tu as la réponse mais tu en fais ce que tu veux... Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Fosse de monstre Empty Re: Fosse de monstre

Message  xasha Jeu 8 Juil - 13:07

...mais juste une interprétation

Ce que j'ai, Smile bonne suite d'analyse !

xasha

Messages : 8
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fosse de monstre Empty Re: Fosse de monstre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum