Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

reve de monstre et vitre de glace

2 participants

Aller en bas

reve de monstre et vitre de glace Empty reve de monstre et vitre de glace

Message  manon00 Ven 22 Mar - 8:05

Bonjour Harmonie,

Cette nuit, j'ai fais un rêve où j'étais avec mon père. il y avait un monstre jaune, au torse bombé, à l'allure de super héros. Son but n'était que d'essayer de se battre contre nous et de nous pieger derrière des vitres de glace. Nous voyons à travers, et réussissions à y faire des cercles à l'intérieur de la vitre pour respirer, la briser et s'enfuir.

Dans un grand hall.. centre commercial.. peut etre, le monstre nous a vu, sans nous faire quoique ce soit, et a passé son chemin pour s'occuper d'autres passants dans le hall.

Nous nous sommes enfuis mon père et moi : en courant sur le parking, je suis entrée coté passager dans une voiture, le monstre était à nos trousses, de peur j'ai fermé la voiture de l'intérieur, je me suis rendue compte que mon père n'étais pas encore monté. Je n'ai pas réussi à le faire à temps : le monstre l'a tranché de haut en bas d'un jet de glace, et est parti.

j'étais dans la voiture, choquée, mais pas triste de sa mort, je savais qu'il n'y avait pas d'espoir qu'il soit vivant. Je me suis réveillée de peur, mais en refermant les yeux j'ai vu une petite fille qui disait, "mais en fait, le monstre.. c'est ma mère!"


Pour préciser ma mère et mon père étaient plutôt violents avec moi, et entre eux, physiquement et moralement.

J'espère que tu auras quelques minutes pour me lire et pouvoir interpréter ce rêve. je te remercie d'avance pour le temps passé.

Bonne fin de semaine,
Manon
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

reve de monstre et vitre de glace Empty Re: reve de monstre et vitre de glace

Message  Harmonie Lun 25 Mar - 10:10

Bonjour Manoon,
Je viens de voir ton rêve par hasard, j'ai l'impression que je n'ai pus d'alerte lors de nouveaux rêves déposés sur le forum, bizarre... hein?

Donc ce rêve de monstre, représente tes peurs enfouies refoulées. Le monstre symbolise le monde de l'enfance et toutes les peurs associées.

Le piège des vitres de glace, représente le même piège que tu peux ressentir dans ta vie.

Ce monstre qui te poursuit indique que tu es rattrapée par des souvenirs enfouis du passé non résolus.

Tu dis : Je me suis réveillée de peur, mais en refermant les yeux j'ai vu une petite fille qui disait, "mais en fait, le monstre.. c'est ma mère!"

Que ressens tu quand tu te dis ça ?

Tu dis: Pour préciser ma mère et mon père étaient plutôt violents avec moi, et entre eux, physiquement et moralement.

Voilà un traumatisme qui te poursuit et qui n'est pas réglé sur un plan émotionnel, ce cauchemar en est le témoin !

Mais comme un rêve n'arrive pas au hasard, que vis tu en ce moment qui peut faire remonter tous ces souvenirs ?...

Fait moi part de tes commentaires.

Je t'invite à relire ton précédent rêve qui est du même acabit :
https://carnetdereves.forumactif.com/t1406-reve-de-serpents-et-insectes
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

reve de monstre et vitre de glace Empty Re: reve de monstre et vitre de glace

Message  manon00 Mar 26 Mar - 11:29

Bonjour Harmonie,
Pas de problèmes, merci pour ta réponse.

"Tu dis : Je me suis réveillée de peur, mais en refermant les yeux j'ai vu une petite fille qui disait, "mais en fait, le monstre.. c'est ma mère!"

Que ressens tu quand tu te dis ça ?"

Pour moi c'est comme une évidence, je suis soulagée de comprendre qui était ce monstre, et je me suis souvenue que mes parents ont été violents avec moi, et que ce monstre reflète bien cette idée.

Oui ce "traumatisme" m'a beaucoup marqué, je n'y repense pas dans la vie quotidienne (surement inconsciemment), cela a joué sur ce que je suis devenue, sur mon caractère, mais je n'en parle pas, je laisse cela derrière moi.

En ce moment, je suis assez "tendue et souvent de mauvaise humeur", J'ai l'impression de ne pas être écoutée. la situation n’était pas la meilleure avec mon copain, suite à mon caractère, il m'évite,on se dispute, et il ne savait plus trop s'il voulait que notre relation continue. il s'est mis à pleurer, chose qu'il ne fait jamais. Après une discussion assez longue, j'ai choisi de faire des efforts, de prendre sur moi, de prendre la vie du bon coté, d'arrêter d'être sur la défensive, et bon, aujourd'hui, cela va mieux.


Je reste disponible pour d'autres précisions et te remercie pour le temps que tu passeras à me lire et répondre. Bonne semaine

Manon.
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

reve de monstre et vitre de glace Empty Re: reve de monstre et vitre de glace

Message  Harmonie Mar 26 Mar - 11:36

Ton rêve ne reflète pas tes commentaires.
Tu te voiles la face, tu veux laisser tout ton passé derrière toi, mais il te rattrape au fur et à mesure du temps qui passe, relis tes rêves précédents, ça tourne toujours autour de ça...

Tant que tu n'y fera pas face réellement et efficacement, tes rêves reviendront sans cesse.

Ton travail thérapeutique n'a pas été assez en profondément.

A la prochaine !
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

reve de monstre et vitre de glace Empty Re: reve de monstre et vitre de glace

Message  manon00 Mar 26 Mar - 11:42

Merci Harmonie,
Je vais relire tranquillement mes anciens rêves. Peut etre que quelque chose va me revenir suite à ca.
Oui j'ai discuté rapidement avec une amie qui entame une psychanalyse. Je sais que cela prend du temps, il faudrait surement que je me plonge dans une analyse personnelle.
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

reve de monstre et vitre de glace Empty Re: reve de monstre et vitre de glace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum