Monstre de labo, train et bus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Monstre de labo, train et bus.

Message  YumeNeMiku le Jeu 18 Juil - 20:14

Bonjour Harmonie,
Aujourd'hui, en l'espace d'une sieste de même pas une heure, j'ai fait un rêve assez long, et qui comme d'habitude me laisse songeur, mais je pense en avoir compris quelques éléments que je préciserais à la fin du message :

1ère partie :
J'étais dans une sorte de grand laboratoire, il donnait l'impression que l'on était dans un de ces films où l'on se trouve dans un endroit clos, et qui est rempli de monstres.
Quatre personnes étaient avec moi, nous étions poursuivis par un monstre, il avait de grandes griffes, et s'il nous touchait, je crois qu'il nous empoisonnait, certaines personnes s'étaient faites toucher, et leur bras s'était à moitié gélifié.

Nous étions tous armés, j'avais des objets explosifs, je les ai tous utilisés sans parvenir
à blesser le monstre, je me sentais très vulnérable une fois toutes mes armes utilisées.
J'avais le sentiment que j'étais déjà mort sans elles, du moins c'était comme si.
Nous avons trouvé un grand portail automatique, nous avons couru vers lui, le temps que les autres sortent, je devais rester au milieu pour qu'il ne se referme pas.

Tout le monde est sorti à l'air libre, le monstre nous poursuivait, nous avons escaladé un grand grillage puis nous nous sommes échappés.
Une fois en lieu sûr, nous étions heureux, nous nous sommes félicités et sommes partis chacun de notre côté, nous étions aussi tous vêtus d'une blouse blanche à rayures marron.

Je suis parti à la gare pour prendre le train et rentrer chez moi, quand j'ai croisé deux camarades vêtues de ces blouses aussi, ainsi qu'un grand homme, un scientifique de la cinquantaine d'années,  qui était responsable de ma présence dans ce laboratoire, c'est apparemment lui qui choisissait les sujets  (et il avait l'air de choisir ceux vêtus de blouses).
Il m'a dit quelque chose du genre "Alors comme ça on a réussi à s'échapper, hein ?" tout en souriant.
Je n'ai rien dit, j'ai passé mon chemin, puis ai regardé mon bras, il y avait 5 coupures dessus, dont une faite par le monstre, mais je n'ai pas été empoisonné.

2ème partie :

J'ai vu le TGV, il y avait deux places libres à l'arrière, j'ai couru puis pris la place tout au fond, à côté de laquelle était assis un ami, mais dès que je suis arrivé, il s'est levé pour changer de place (j'ai à ce moment là retiré le casque que j'avais dans le rêve où j'ai détruit un phare, sans savoir pourquoi).
J'avais très peur, car chaque personne sortie du laboratoire était traquée (du moins c'est ce que je ressentais) par des personnes qui feraient même exploser publiquement l'endroit où nous nous trouvons pour nous tuer.

Je me repliais sur moi même sur mon siège pour tenter de me cacher, puis le TGV a démarré et est devenu un bus, j'étais un peu effrayé au début car nous roulions vraiment sur le bord de la route (peur que j'ai habituellement en bus).
J'ai appuyé ma tête sur le siège devant moi, ça avait l'air de gêner l'inconnue devant, car elle a mis sa tête en arrière pour me regarder, je me suis un peu reculé.
J'entendais d'ailleurs toute sa conversation, je me souviens qu'elle disait venir dans la région pour la première fois.

Puis j'ai regardé un film sur un petit écran à côté de moi, et j'ai remarqué qu'un ami d'enfance (que je ne vois presque plus du tout) regardait au dessus de son siège pour voir ce film, jusqu'à ce que je remarque que la petite fille du film était aussi en fond d'écran sur mon portable, et nue qui plus est, je l'ai donc cachée avec ma main.


Le rêve se termine là, je crois que j'ai été réveillé par l'extérieur, mais c'était déjà un long rêve pour un si court sommeil.

Pour ce qui concerne la première partie, si c'est comme dans le rêve du manoir, je me suis séparé de plusieurs parties de moi, mais je ne sais pas si c'est grâce au fait que j'ai réussi à me séparer de ce monstre ? Je sais que c'est quelque chose qui me poursuit et que j'ai apparemment réussi à m'en séparer, mais je ne sais pas de quoi il est question.
Le fait que j'ai réussi à prendre le train qui signifie que j'ai saisi une opportunité si ma source est correcte, me fait penser au fait que je sois parti de chez mon père : Le monstre représenterait donc une chose désagréable que j'ai laissée là bas, ainsi que ces quelques parties de moi ?
C'est la seule chose qui me parle dans ce rêve pour le moment.

Merci de m'avoir lu, j'espère que tu auras passé de bonnes vacances Smile
avatar
YumeNeMiku

Messages : 88
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monstre de labo, train et bus.

Message  Harmonie le Sam 3 Aoû - 23:21

Bonsoir jeune homme,

Oui merci, j'ai passé de très belles vacances, pas forcément reposantes, mais dans des paysages magnifiques de la SICILE.

Je ne vais pas rentrer dans le détail de tout ton rêve mais effectivement le laboratoire du début du rêve représente les expériences, donc en extension les expériences de la vie...

Ces monstres représentes tes peurs intérieures. Ces personnes avec toi c'était des garçons ou des filles, et du même âge que toi ?

Le passage des armes, explosifs qui une fois utilisés te rendait très vulnérable, parle d'une colère associée à une certaine impuissance.

tout le monde est sorti à l'air libre, nous nous sommes félicités et sommes partis chacun de notre côté.
Ce passage est important, la notion de liberté, de te féliciter et de partir chacun de votre côté indique une certaine maturité qui se met en place.

Le passage du train est également très positif "pour rentrer chez toi" ce qui signifie que tu intègres toutes tes capacités intérieures, en gros que tu évolues positivement.

Cet homme d'une cinquantaine d'année est comme un guide qui a compris que tu étais prêt à affronter tes peurs, tes monstres intérieurs, "dans le laboratoire d'expérience" ; je pense qu'il était fier de toi, comme toi tu était fier de t'être échappé... cette griffure ne t'a pas empoisonné ce qui signifie que tu as grandi psychologiquement, que tu deviens plus fort, moins vulnérable, que tu es capable de te dépasser, l'expérience a été concluante.

Concernant la blouse avec des rayures marron, je n'ai pas trop d'idée... pour toi elle représente qqchose ?

2ème partie
Sans développer dans le détail, d'être dans un train TGV est un nouveau départ, toutefois cet ami qui change de place, c'est bien dommage, peut être s'agit-il de cette partie de toi qui a encore peur d'être rattrapé par ces monstres intérieurs, et une autre partie de toi qui va de l'avant...

Le train qui devient un bus (peur que j'ai habituellement en bus) tu peux développer ta phobie du bus ?

Qu'as tu ressenti quand la fille a mis sa tête en arrière pour te regarder ? de la peur ? ou au contraire de l'attirance ? ou tout autre chose ?...

La suite est un peu décousue j'y reviendrai après avoir eu tes commentaires sur cette première partie.

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3739
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monstre de labo, train et bus.

Message  YumeNeMiku le Mar 6 Aoû - 0:10

Bonsoir Harmonie, merci pour ta réponse,

Ces monstres représentes tes peurs intérieures. Ces personnes avec toi c'était des garçons ou des filles, et du même âge que toi ?
Les personnes qui étaient avec moi dans le labo étaient des garçons de mon âge.

Concernant la blouse avec des rayures marron, je n'ai pas trop d'idée... pour toi elle représente qqchose ?
Pour la blouse, je ne vois pas du tout, les rayures n'étaient sans doute pas un détail si important.

toutefois cet ami qui change de place, c'est bien dommage, peut être s'agit-il de cette partie de toi qui a encore peur d'être rattrapé par ces monstres intérieurs, et une autre partie de toi qui va de l'avant...
Je le pense aussi, vu que c'est une période que je n'aimerais pas revivre, donc que je fasse en sorte qu'elle reste derrière.

Le train qui devient un bus (peur que j'ai habituellement en bus) tu peux développer ta phobie du bus ?
Je ne pense pas que je puisse qualifier ça de phobie, mais quand je suis en bus je fais toujours attention à ce qu'il y a à l'extérieur, et parfois la route est assez serrée et le bus roule près d'un fossé plus ou moins grand ,où j'ai toujours la peur qu'il tombe.

Qu'as tu ressenti quand la fille a mis sa tête en arrière pour te regarder ? de la peur ? ou au contraire de l'attirance ? ou tout autre chose ?...
C'était plus une femme qu'une fille, elle devait avoir la quarantaine d'année (et ressemblait d'ailleurs à la prof de SES que j'avais l'année dernière), j'étais surtout gêné de l'avoir dérangée, j'étais un peu intimidé car elle avait un regard assez sévère.
avatar
YumeNeMiku

Messages : 88
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monstre de labo, train et bus.

Message  Harmonie le Jeu 15 Aoû - 12:35

Désolée pour le retard de réponse.
 
Cette femme dans le bus qui ressemble à ta prof de SES (que veut dire SES ?) quelle image gardes tu d'elle ? était-elle aussi sévère que dans ton rêve ?
 
Cette personne peut représenter l'image de l'autorité féminine, à mon avis, tu sembles rechercher le besoin de sécurité en permanence.
 
Cela te parle t-il ?
 
La dernière patie est très floue pour moi pour t'en dire qqchose.
 
Si je devais te donner un conseil sur ce rêve, je te dirais de te concentrer sur la partie du laboratoire d'expériene, et de cette griffure du monstre qui n'a eu aucun impact sur toi, relis le passage de mon interprétation.

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3739
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monstre de labo, train et bus.

Message  YumeNeMiku le Sam 17 Aoû - 19:21

SES veut dire Sciences Economiques et Sociales, elle était assez sévère, mais elle avait du mal à imposer son autorité dans la classe où je me trouvais.
Elle avait dans le rêve le même regard qu'elle avait quand elle semblait être de mauvaise humeur, elle ne m'a rien dit, mais me fixait comme si elle avait voulu m'intimider, ou me réprimander pour avoir fait quelque chose de mal.
Cette personne peut représenter l'image de l'autorité féminine, à mon avis, tu sembles rechercher le besoin de sécurité en permanence.
Je pense que ça doit être le cas, étant anxieux, stressé en permanence même pour un rien, ça doit être plutôt normal dans mon cas, c'est toujours plus rassurant quand on se sent protégé.

J'ai d'ailleurs fait il y a peu un rêve où je me suis retrouvé à avoir le choix pour ouvrir une cave pleine de monstres dans un manoir sinistre, soit je me réveillais, soit j'y allais, j'ai choisi la seconde option, mais j'ai cru comprendre "qu'affronter" ces monstres permettait d'avancer sur certaines peurs, j'ai du coup été bien déçu de ne pas l'avoir ouverte quand je l'ai appris.

Est-ce qu'essayer d'y retourner en faisant cet exercice dont tu m'as parlé et que je n'ai jamais réussi à faire serait envisageable dans ce cas là ?

Merci beaucoup pour l'interprétation de ce rêve Smile
avatar
YumeNeMiku

Messages : 88
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monstre de labo, train et bus.

Message  Harmonie le Sam 17 Aoû - 19:35

YumeNeMiku a écrit:
J'ai d'ailleurs fait il y a peu un rêve où je me suis retrouvé à avoir le choix pour ouvrir une cave pleine de monstres dans un manoir sinistre, soit je me réveillais, soit j'y allais, j'ai choisi la seconde option, mais j'ai cru comprendre "qu'affronter" ces monstres permettait d'avancer sur certaines peurs, j'ai du coup été bien déçu de ne pas l'avoir ouverte quand je l'ai appris.

Est-ce qu'essayer d'y retourner en faisant cet exercice dont tu m'as parlé et que je n'ai jamais réussi à faire serait envisageable dans ce cas là ?

Merci beaucoup pour l'interprétation de ce rêve Smile
Ben tu dis que tu as choisi la 2ème option qui étais d'y aller dans cette cave remplie de monstres ? alors je ne comprends pas.

Sinon raconte ce rêve sur un autre post...

Sinon tu as bien compris la suite d'affronter ces monstres permettaient de dépasser tes peurs...

Oui tu peux faire cet exercice que je t'ai déjà proposé, il faut te replacer dans le contexte de ton rêve, et surtout respirer profondément, et pousser la porte de la cave, et laisser venir tout ce qui arrive spontanément sans rien forcer, laisse faire les choses, jusqu'à tant que tu sentes un apaisement...

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3739
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monstre de labo, train et bus.

Message  YumeNeMiku le Sam 17 Aoû - 20:33

Oups oui je me suis mélangé en écrivant mon message, je me suis réveillé au lieu d'y aller.
C'est un rêve assez court, je vais créer un autre post pour le raconter plus en détail.
Je vais profiter de la courte période de tranquillité que je puisse avoir pour tenter de faire cet exercice en tout cas.
avatar
YumeNeMiku

Messages : 88
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monstre de labo, train et bus.

Message  Harmonie le Dim 18 Aoû - 11:25

OK merci.

_________________
Harmonie interprète
"Ce qui s'exprime n'est pas ce qui est dit, mais ce qui aspire à être dit".
avatar
Harmonie
Admin

Messages : 3739
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monstre de labo, train et bus.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum