-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2 reves l'un dans une cathédrale l'autre d'une divinité taureau !

2 participants

Aller en bas

2 reves l'un dans une cathédrale l'autre d'une divinité taureau ! Empty 2 reves l'un dans une cathédrale l'autre d'une divinité taureau !

Message  ruevêR Lun 18 Jan - 21:56

tout d'abord bonsoir et bonne année pleine de magnifiques reves Wink

il y a environ 15 jours, je reves que je passes chercher un ami qui vient de se marier(dans la vraie vie et dans le reve aussi!)(j'étais témoin dans la vie et surement dans le reve aussi), nous partons et nous retrouvons dans une cathédrale, assis par terre sur une terre battue, je contemples l'immensité , la cathédrale sétend a perte de vue, en plusieurs "coeurs"(places), il y a pas mal de monde et il reigne une ambiance de paix.
des miliers de bougies sont en hauteur contre les murs font comme une couronne qui entoure a la limite de la voute, les murs et le plafond sont faits de belles vielles pierre claires et chaleureuses.


mon ami est parti pendant ma contemplation, un grand bien etre m'envahi.

je marches un petit peu et sur un coté du "coeur" ou je me trouves, des musiciens font une sorte de musique modale indienne.

il y a une jeune fille flutiste, sa flute a un probleme et la je lui proposes de lui preter la mienne(je suis flutiste dans la vie!),elle accepte, c'est un geste fort de ma part, je tiens a cette flute comme a la prunelle de mes yeux, mais je n'ai pas hésité a lui preter.

ce reve m'a laissé une impresson très agréable mais m'a beaucoup intrigué!


et la nuit dernière, je suis seul(plus ou moins) et je me retrouves a l'orée d'une foret et il y a une immense cage faite de béton avec juste des barreaux sur la face et a l'interieur un immense taureau d'au moins 3m de haut, musclé , gonflé de puissance comme une statue, comme un dieu, il y a une forme de haute intelligence sauvage dans ses yeux rouges!!!

ce taureau me fait l'effet d'une divinité, il m'impressionne et en meme temps me fascine, il pourrait très facilement sortir, mais sa rage est contenue.
je me caches derriere un plan de ville, un type est un peu plus loin affairé a sa voiture et est comme moi completement fasciné.

il est une sorte de gardien.
il y a dans sa cage des morceaux d'engrenages, et des mécanismes.

je me retrouves dans une sorte d'usine désafectée, tout est sombre et des engrenages et mécanismes trainent ici et la.

une ambiance de grand mystère...

des reves commes je les aimes chargés d'un message, mais lequel ?

merci a tous ceux qui me liront tout d'abord et a ceux qui me donneront leur avis pour l'interpretation Wink
ruevêR
ruevêR

Messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 45
Localisation : rp

Revenir en haut Aller en bas

2 reves l'un dans une cathédrale l'autre d'une divinité taureau ! Empty Re: 2 reves l'un dans une cathédrale l'autre d'une divinité taureau !

Message  ruevêR Lun 18 Jan - 22:07

excusez, c'est vrai que c'est mon premier message ici et je ne me présentes meme pas !

je suis un homme qui a la trentaine, et j'étais sur le forum qui a splitté, dont j'ai oublié le nom.

harmonie m'avait beaucoup aidé a l'époque pour plusieurs reves Wink

voila, bonne nuit a tous et a toutes Wink
ruevêR
ruevêR

Messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 45
Localisation : rp

Revenir en haut Aller en bas

2 reves l'un dans une cathédrale l'autre d'une divinité taureau ! Empty Re: 2 reves l'un dans une cathédrale l'autre d'une divinité taureau !

Message  Harmonie Lun 18 Jan - 22:23

Salut ruevêR , juste un petit bonsoir au passage et ravie de te revoir ici... Very Happy

Je reviendrais dès que possible sur ton rêve...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

2 reves l'un dans une cathédrale l'autre d'une divinité taureau ! Empty Re: 2 reves l'un dans une cathédrale l'autre d'une divinité taureau !

Message  ruevêR Mar 19 Jan - 8:33

merci pour l'accueil harmonie Very Happy ça fait très plaisir Wink
ruevêR
ruevêR

Messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 45
Localisation : rp

Revenir en haut Aller en bas

2 reves l'un dans une cathédrale l'autre d'une divinité taureau ! Empty Re: 2 reves l'un dans une cathédrale l'autre d'une divinité taureau !

Message  Harmonie Mar 19 Jan - 11:57

Déjà pour être honnête, je n'ai plus aucun souvenir de tes rêves passés, donc je t'interprète celui-ci sans aucun souvenir de ton parcours personnel...

Pour le 1er rêve, le mariage de ton ami s'est-il déroulé comme un mariage classique ? t'a t-il particulièrement marqué si oui pourquoi ? y avait-il qqchose de vraiment particulier qui ait retenu ton attention ?

Dans la vie, es tu marié ? ou as tu une compagne de vie ?


2ème rêve :

Donc ce taureau est vivant ?

Pratiques tu la méditation ou suis tu un développement spirituel ? si oui où en es tu ?

Qu'est ce qui te fascinais le plus dans ce taureau ?

Arrow il est une sorte de gardien.
il y a dans sa cage des morceaux d'engrenages, et des mécanismes.


Un gardien n'a pas de cage ?... que pouvait-il représenter dans cette forêt, que devait-il protéger ?
A quoi servait ces engrenages ?

Arrow il pourrait très facilement sortir, mais sa rage est contenue.

Pourquoi aurait-il cette rage ? rage de quoi ? tu peux développer ce qui pourrait le garder en rage ? d'être dans la cage ?...


Arrow je me retrouves dans une sorte d'usine désafectée, tout est sombre et des engrenages et mécanismes trainent ici et la.
une ambiance de grand mystère...


Ces engrenages te font penser à quoi ? comment te sens tu dans cette usine désaffectée ? quel est ton ressenti ?

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

2 reves l'un dans une cathédrale l'autre d'une divinité taureau ! Empty Re: 2 reves l'un dans une cathédrale l'autre d'une divinité taureau !

Message  ruevêR Mar 19 Jan - 14:26

Harmonie a écrit:Déjà pour être honnête, je n'ai plus aucun souvenir de tes rêves passés, donc je t'interprète celui-ci sans aucun souvenir de ton parcours personnel...

Pour le 1er rêve, le mariage de ton ami s'est-il déroulé comme un mariage classique ? t'a t-il particulièrement marqué si oui pourquoi ? y avait-il qqchose de vraiment particulier qui ait retenu ton attention ?

mariage classique non puisque j'étais témoin.l'ambiance était très chaleureuse et on s'est vraiment éclaté toute la soirée!!!

Dans la vie, es tu marié ? ou as tu une compagne de vie ?

je vis avec ma compagne depuis 7ans,nous avons une petite fille ensemble.

[quote]2ème rêve :

Donc ce taureau est vivant ?

oui.

Pratiques tu la méditation ou suis tu un développement spirituel ? si oui où en es tu ?

je pratiques le yoga depuis 4ans et ai lu pas mal de bouquins de Jung, Pierre Daco, la méditation etc ...difficile de dire ou j'en suis, mais j'avance Smile

Qu'est ce qui te fascinais le plus dans ce taureau ?

il avait tout l'air d'une créature mythologique venue du fond des ages !

Arrow il est une sorte de gardien.
il y a dans sa cage des morceaux d'engrenages, et des mécanismes.


Un gardien n'a pas de cage ?... que pouvait-il représenter dans cette forêt, que devait-il protéger ?
A quoi servait ces engrenages ?

...???

Arrow il pourrait très facilement sortir, mais sa rage est contenue.

Pourquoi aurait-il cette rage ? rage de quoi ? tu peux développer ce qui pourrait le garder en rage ? d'être dans la cage ?...

je ne sais pas, c'est très bizzare, il n'est pas vraiment enragé, mais il représente la force de la nature comme une immense vague ou un cyclone.une puissance a la fois destructrice et créatrice.



Arrow je me retrouves dans une sorte d'usine désafectée, tout est sombre et des engrenages et mécanismes trainent ici et la.
une ambiance de grand mystère...


Ces engrenages te font penser à quoi ? comment te sens tu dans cette usine désaffectée ? quel est ton ressenti ?

A+

je me sent assez serein dans cette usine, j'explore, je cherches ... quoi? je ne sais pas mais je cherches!

ces engrenages sont comme des débris....
ruevêR
ruevêR

Messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 45
Localisation : rp

Revenir en haut Aller en bas

2 reves l'un dans une cathédrale l'autre d'une divinité taureau ! Empty Re: 2 reves l'un dans une cathédrale l'autre d'une divinité taureau !

Message  Harmonie Mer 20 Jan - 12:35

Me revoilà,

Je pense que le fait d'avoir été le témoin de mariage de ton ami a créé chez toi une sorte d'harmonie sacrée, un bien être. Le fait donc de contempler cette cathédrale est une inspiration profonde de recherche de spiritualité. Une façon de te connecter à une force cosmique.

Le fait de rencontrer des musiciens confirme cette connection avec ton véritable Moi. Ton besoin d'exprimer ta nature profonde.

Le passage de la flûte que tu prêtes, exprime le partage sacré, une communion d'âme, c'est effectivement un très beau sentiment qui ne peut te laisser qu'un sentiment fort agréable.

On pourrait y voir aussi une union avec ton pôle féminin, une réconcialiation avec une partie de toi que tu acceptes avec grâce.

Il y a vraiment une sensiblité exacerbée dans cette première partie.

Y a t-il eu des changements ou évènements dans ta vie qui puissent avoir eu cette influence ?


2ème partie :

On peut y voir plusieurs choses...

Néanmoins le taureau symbolise un principe masculin lié à la sexualité et à la reproduction. C'est une énergie dificilement contrôlable. Elle est impétueuse et puissante.

Mais là ce taureau est dans une cage à l'orée d'une forêt, il est une sorte de gardien...

J'ai l'impression que ce taureau parle de des instincts sauvages qui vit en toi que tu n'as pas compléter dompter (cage) mais que tu as magnifié (divinité) à travers tes lectures et ton développement personnel.

Sa rage est contenue... elle est donc bien présente, est-il le gardien de tes pulsions encore incontrôlables ?...Un besoin de canaliser des débordements émotionnels ?...
J'y vois aussi un avertissement dans ses yeux rouges...

Arrow il y a dans sa cage des morceaux d'engrenages, et des mécanismes.

Cela me fait penser à un montage, les mécanimes de l'esprit, de la pensée, les engrenages du pouvoir...

Quelle relation as tu avec ton père ? quelle image as tu de lui ?

Ces 3 passages sont très différents :

le 1er parlant d'une communion avec toi même
Le second de tes pulsions dévorantes...
Le 3ème reste un mystère pour toi même, une recherche personnelle...qqchose à tout reconstruire...

J'ai envie de te demander es tu confronté actuellement à un dilemme, à un choix de vie ? ou y a t-il des évènements qui remettent tout en question ?

Car le passage de l'usine désaffectée sombre, malgré que tu t'y sentes bien indique l'abandon de qqchose, un moment trouble. Ces débris de mécanismes parlent d'un mouvement qu'il n'existe plus.

Maintenant à toi de tout remettre dans le bon ordre et de me dire si cela te parle...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

2 reves l'un dans une cathédrale l'autre d'une divinité taureau ! Empty Re: 2 reves l'un dans une cathédrale l'autre d'une divinité taureau !

Message  ruevêR Mer 20 Jan - 23:00

merci pour ton aide Harmonie Wink

je tiens a préciser que le reve du taureau est un reve fait 15jours après l'autre.

Harmonie a écrit:Me revoilà,

Je pense que le fait d'avoir été le témoin de mariage de ton ami a créé chez toi une sorte d'harmonie sacrée, un bien être. Le fait donc de contempler cette cathédrale est une inspiration profonde de recherche de spiritualité. Une façon de te connecter à une force cosmique.

c'est vrai que ce mariage fut un très bon moment, et moi qui suis plutot résevé, je me suis laché comme jamias Smile

Le fait de rencontrer des musiciens confirme cette connection avec ton véritable Moi. Ton besoin d'exprimer ta nature profonde.

Le passage de la flûte que tu prêtes, exprime le partage sacré, une communion d'âme, c'est effectivement un très beau sentiment qui ne peut te laisser qu'un sentiment fort agréable.

On pourrait y voir aussi une union avec ton pôle féminin, une réconcialiation avec une partie de toi que tu acceptes avec grâce.

il y peu etre de ça, c'est vrai que depuis quelques temps je suis plus en harmonie avec moi meme.
ce qui n'empeche pas la tourmente, j'ai tendance a etre un peu torturé depuis pas mal d'années![/quote]

Il y a vraiment une sensiblité exacerbée dans cette première partie.

Y a t-il eu des changements ou évènements dans ta vie qui puissent avoir eu cette influence ?

en ce moment, je suis en grosse remise en question, car je fais des études assez contraignantes, et donc il a pas mal de sacrifices a faire, et la, je suis au pied du mur, moi qui ai toujours tout raté, je choisis de reprendre mes études et la, c'est sur, ou je bosse enfin comme un cinglé, ou je m'écrase !!!
et je luttes contre moi meme pour maintenir une cadence minimale de travail !


2ème partie :

On peut y voir plusieurs choses...

Néanmoins le taureau symbolise un principe masculin lié à la sexualité et à la reproduction. C'est une énergie dificilement contrôlable. Elle est impétueuse et puissante.

Mais là ce taureau est dans une cage à l'orée d'une forêt, il est une sorte de gardien...

J'ai l'impression que ce taureau parle de des instincts sauvages qui vit en toi que tu n'as pas compléter dompter (cage) mais que tu as magnifié (divinité) à travers tes lectures et ton développement personnel.

Sa rage est contenue... elle est donc bien présente, est-il le gardien de tes pulsions encore incontrôlables ?...Un besoin de canaliser des débordements émotionnels ?...
J'y vois aussi un avertissement dans ses yeux rouges...

Arrow il y a dans sa cage des morceaux d'engrenages, et des mécanismes.

Cela me fait penser à un montage, les mécanimes de l'esprit, de la pensée, les engrenages du pouvoir...

oui, et voir ce taureau, c'est comme si une force s'était réveillée!
en ce moment, j'ai envie de vivre mes pulsions et simplement ma vie plus pleinement, arreter de refouler, de créer des actes manqués et des frustrations, j'ai passé la trentaine et il est temps que j'assumes l'animal !

Quelle relation as tu avec ton père ? quelle image as tu de lui ?

je ne vois plus mon père depuis 2 ou 3 ans, c'est moi qui ai coupé les ponts!
j'en avais marre de le voire 2 fois par ans pour qu'il me fasse son petit show a chaque fois, je ne connais pas mon père, n'ayant pas vécu avec ,et ma belle mère refusant que l'on ailles chez eux.
mon pere a 78ans, alors... c'est assez spécial, je me dis que je ne le reverrais peut etre jamais!

avant je le voyais comme un séducteur(je suis né de l'adultère et il es toujours avec son unique femme), il charmait tout le temps les femmes, je l'admirais, et puis mon regard a changé, j'ai perçu a quel immense point cet homme était égoiste, le mec toujours cool, en harmonie avec ses choix, mais toi, ta soeur, vous comptez pas !!!
son plaisir, sa vie et c'est tout !

Ces 3 passages sont très différents :

le 1er parlant d'une communion avec toi même
Le second de tes pulsions dévorantes...
Le 3ème reste un mystère pour toi même, une recherche personnelle...qqchose à tout reconstruire...

J'ai envie de te demander es tu confronté actuellement à un dilemme, à un choix de vie ? ou y a t-il des évènements qui remettent tout en question ?

le choix, est celui des études, et parfois dans mon couple aussi, il se pose des questions!

Car le passage de l'usine désaffectée sombre, malgré que tu t'y sentes bien indique l'abandon de qqchose, un moment trouble. Ces débris de mécanismes parlent d'un mouvement qu'il n'existe plus.

je me demandes aussi s'ils ne peuvent pas représenter de vieux mécanismes de pensée, révouls....

Maintenant à toi de tout remettre dans le bon ordre et de me dire si cela te parle...

ça avance ... merci encore pour ton aide!
ruevêR
ruevêR

Messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 45
Localisation : rp

Revenir en haut Aller en bas

2 reves l'un dans une cathédrale l'autre d'une divinité taureau ! Empty Re: 2 reves l'un dans une cathédrale l'autre d'une divinité taureau !

Message  Harmonie Jeu 21 Jan - 12:09

Ah oui je me souviens un peu de toi maintenant que tu m'as reparlé de ton père...je ne vais pas m'apesantir sur ces relations qui laissent des traces à l'âge adulte....

Pour en revenir à tes rêves, moi j'y vois 2 choses importantes : le taureau, et l'usine désaffectée.

Arrow oui, et voir ce taureau, c'est comme si une force s'était réveillée!
en ce moment, j'ai envie de vivre mes pulsions et simplement ma vie plus pleinement, arreter de refouler, de créer des actes manqués et des frustrations, j'ai passé la trentaine et il est temps que j'assumes l'animal !


Ce taureau parle de tes forces incontrôlables, (cage) avec une certaine rage en toi (yeux rouges) vu sous ces aspects le taureau n'est pas très positif.

Si ce taureau était en pleine liberté, que tu pourrais même caresser, alors là oui ce serait très positif, mais dans le cas présent je dirais qu'il y a une montée d'adrénaline incontrôlable.

Je me demande même si tu n'as pas eu des de nouvelles de ton père par tél juste avant de faire ce rêve, c'est une possibilité, ce qui reviendrait à dire que cette force de la nature représenterait l'image de ton père impétueux, car il se trouve à l'orée de la forêt donc de ton inconscient, il est le représentant de la force masculine, reproductrice, c'est assez symbolique, est ce que tu comprends ?

Le passage de l'usine désaffectée sombre, malgré que tu t'y sentes bien indique l'abandon de qqchose, un moment trouble. Ces débris de mécanismes parlent d'un mouvement qu'il n'existe plus.

je me demandes aussi s'ils ne peuvent pas représenter de vieux mécanismes de pensée, révouls....

Je ne dirais pas révolus, mais tu es en train de constater une situation...

J'ai envie de te demander es tu confronté actuellement à un dilemme, à un choix de vie ? ou y a t-il des évènements qui remettent tout en question ?

Le choix, est celui des études, et parfois dans mon couple aussi, il se pose des questions!

En ce moment, je suis en grosse remise en question, car je fais des études assez contraignantes, et donc il a pas mal de sacrifices a faire, et la, je suis au pied du mur, moi qui ai toujours tout raté, je choisis de reprendre mes études et la, c'est sur, ou je bosse enfin comme un cinglé, ou je m'écrase !!!
et je luttes contre moi meme pour maintenir une cadence minimale de travail !


Globalement on voit bien l'envie de changement, de développer une nouvelle force, mais je ressens aussi que tu restes prisonnier d'anciens modes de fonctionnement.

Il faudra rester attentif aux prochains rêves qui peuvent être révélateurs de ce dépassement.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

2 reves l'un dans une cathédrale l'autre d'une divinité taureau ! Empty Re: 2 reves l'un dans une cathédrale l'autre d'une divinité taureau !

Message  ruevêR Jeu 21 Jan - 21:53

Bonsoir,

Harmonie a écrit:Ah oui je me souviens un peu de toi maintenant que tu m'as reparlé de ton père...je ne vais pas m'apesantir sur ces relations qui laissent des traces à l'âge adulte....

Pour en revenir à tes rêves, moi j'y vois 2 choses importantes : le taureau, et l'usine désaffectée.

Arrow oui, et voir ce taureau, c'est comme si une force s'était réveillée!
en ce moment, j'ai envie de vivre mes pulsions et simplement ma vie plus pleinement, arreter de refouler, de créer des actes manqués et des frustrations, j'ai passé la trentaine et il est temps que j'assumes l'animal !


Ce taureau parle de tes forces incontrôlables, (cage) avec une certaine rage en toi (yeux rouges) vu sous ces aspects le taureau n'est pas très positif.

Si ce taureau était en pleine liberté, que tu pourrais même caresser, alors là oui ce serait très positif, mais dans le cas présent je dirais qu'il y a une montée d'adrénaline incontrôlable.

Je me demande même si tu n'as pas eu des de nouvelles de ton père par tél juste avant de faire ce rêve, c'est une possibilité, ce qui reviendrait à dire que cette force de la nature représenterait l'image de ton père impétueux, car il se trouve à l'orée de la forêt donc de ton inconscient, il est le représentant de la force masculine, reproductrice, c'est assez symbolique, est ce que tu comprends ?

je n'ais pas de nouvelle de mon père depuis un moment!

je pense plutot que ce taureau représente, une force intérieure dont j'ai conscience, mais je ne controles pas forcément.
je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais recemment, je me suis découvert une peur de réussir!!

Le passage de l'usine désaffectée sombre, malgré que tu t'y sentes bien indique l'abandon de qqchose, un moment trouble. Ces débris de mécanismes parlent d'un mouvement qu'il n'existe plus.

je me demandes aussi s'ils ne peuvent pas représenter de vieux mécanismes de pensée, révouls....

Je ne dirais pas révolus, mais tu es en train de constater une situation...

J'ai envie de te demander es tu confronté actuellement à un dilemme, à un choix de vie ? ou y a t-il des évènements qui remettent tout en question ?

Le choix, est celui des études, et parfois dans mon couple aussi, il se pose des questions!

En ce moment, je suis en grosse remise en question, car je fais des études assez contraignantes, et donc il a pas mal de sacrifices a faire, et la, je suis au pied du mur, moi qui ai toujours tout raté, je choisis de reprendre mes études et la, c'est sur, ou je bosse enfin comme un cinglé, ou je m'écrase !!!
et je luttes contre moi meme pour maintenir une cadence minimale de travail !


Globalement on voit bien l'envie de changement, de développer une nouvelle force, mais je ressens aussi que tu restes prisonnier d'anciens modes de fonctionnement.

Il faudra rester attentif aux prochains rêves qui peuvent être révélateurs de ce dépassement.

je suis en effet je pense encore esclave de vieux modes de pensée, mais je pense etre justement entrain de résoudre tout ça, j'ai l'impression qu'un déclic s'est produit dans ma vie, et j'ai enfin ce fort désir de prendre ma vie en main !!!
et toujours, cette quete spirituelle que j'ai entamée il y a un bail maintenant et qui je l'espere commence a porter ses fruits.

... bonne nuit Wink
ruevêR
ruevêR

Messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 45
Localisation : rp

Revenir en haut Aller en bas

2 reves l'un dans une cathédrale l'autre d'une divinité taureau ! Empty Re: 2 reves l'un dans une cathédrale l'autre d'une divinité taureau !

Message  Harmonie Ven 22 Jan - 11:00

Arrow je n'ais pas de nouvelle de mon père depuis un moment!

Ok, ça aurait pu être une hypothèse, mais ce n'est pas le cas...

Arrow je pense plutot que ce taureau représente, une force intérieure dont j'ai conscience, mais je ne controles pas forcément.
je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais recemment, je me suis découvert une peur de réussir!!


Pour conclure :

J'ai repensé à ce taureau et surtout à ces débris de mécanimes dans sa cage, les mêmes retrouvés dans l'usine désaffectée, je m'interroge... Rolling Eyes

Quant à ce que tu dis au sujet de ta peur de réussir, c'est possible que ce taureau représente cette ambition démesurée...

Arrow je suis en effet je pense encore esclave de vieux modes de pensée, mais je pense etre justement entrain de résoudre tout ça, j'ai l'impression qu'un déclic s'est produit dans ma vie, et j'ai enfin ce fort désir de prendre ma vie en main !!! et toujours, cette quete spirituelle que j'ai entamée il y a un bail maintenant et qui je l'espere commence a porter ses fruits.

C'est pour ça qu'il faut rester attentif aux prochains rêves...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

2 reves l'un dans une cathédrale l'autre d'une divinité taureau ! Empty Re: 2 reves l'un dans une cathédrale l'autre d'une divinité taureau !

Message  ruevêR Dim 24 Jan - 16:30

bonjour Harmonie et merci pour les recherches et le temps passé Wink

je voudrais savoir ce que tu entends par "ambition démesurée" ?

merci
ruevêR
ruevêR

Messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 45
Localisation : rp

Revenir en haut Aller en bas

2 reves l'un dans une cathédrale l'autre d'une divinité taureau ! Empty Re: 2 reves l'un dans une cathédrale l'autre d'une divinité taureau !

Message  Harmonie Dim 24 Jan - 21:09

Arrow je voudrais savoir ce que tu entends par "ambition démesurée"


C'est cette phrase :

Arrow mais recemment, je me suis découvert une peur de réussir!!
Mais le terme est peut être mal choisi...

D'ailleurs j'ai oublié de te demander et pourquoi donc "peur de réussir"...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

2 reves l'un dans une cathédrale l'autre d'une divinité taureau ! Empty Re: 2 reves l'un dans une cathédrale l'autre d'une divinité taureau !

Message  ruevêR Dim 24 Jan - 21:53

j'ai l'impression que si je "réussi", je serais plus vulnérable.peur de m'exposer.

tant qu'on ne fait rien, on ne risque pas de se casser la figure!

c'est assez difficile a décrire car c'est plus en ressenti, et en plus, ça va paradoxalement avec une peur d'échouer !!!!! enfin, je t'explique pas le noeud chinois quoi !!! Laughing
ruevêR
ruevêR

Messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 45
Localisation : rp

Revenir en haut Aller en bas

2 reves l'un dans une cathédrale l'autre d'une divinité taureau ! Empty Re: 2 reves l'un dans une cathédrale l'autre d'une divinité taureau !

Message  Harmonie Dim 24 Jan - 22:13

Arrow j'ai l'impression que si je "réussi", je serais plus vulnérable.peur de m'exposer

Heu... j'avoue que je ne comprends pas trop, si tu réussis, pourquoi serais tu plus vulnérable ? peur de t'exposer à quoi ? à qui ?...

Arrow car je fais des études assez contraignantes, et donc il a pas mal de sacrifices a faire, et la, je suis au pied du mur, moi qui ai toujours tout raté, je choisis de reprendre mes études et la, c'est sur, ou je bosse enfin comme un cinglé, ou je m'écrase !!!

Alors qu'est ce qui t'a poussé à reprendre des études ? tu avais donc une envie de te dépasser ? que tu savais que tu en avais les capacités ? on ne fait jamais rien au hasard, on peut toujours avoir le doute de ne pas y arriver, mais dès que l'on entreprend qqchose il y a une part de nous qui nous dit qu'on a les capacités de le faire, le doute peut parfois nous faire échouer, mais ne remet pas en cause nos capacités quand l'objectif a réaliser est raisonnable et en adéquation avec notre potentiel.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

2 reves l'un dans une cathédrale l'autre d'une divinité taureau ! Empty Re: 2 reves l'un dans une cathédrale l'autre d'une divinité taureau !

Message  ruevêR Dim 24 Jan - 22:23

Harmonie a écrit: Arrow j'ai l'impression que si je "réussi", je serais plus vulnérable.peur de m'exposer

Heu... j'avoue que je ne comprends pas trop, si tu réussis, pourquoi serais tu plus vulnérable ? peur de t'exposer à quoi ? à qui ?...

je fais des études musicales...c'est pour devenir pro, donc il y a exposition physique et aussi "spirituelle", dans le sens ou tu expose ton travail artistique, une part de toi meme.

Arrow car je fais des études assez contraignantes, et donc il a pas mal de sacrifices a faire, et la, je suis au pied du mur, moi qui ai toujours tout raté, je choisis de reprendre mes études et la, c'est sur, ou je bosse enfin comme un cinglé, ou je m'écrase !!!

Alors qu'est ce qui t'a poussé à reprendre des études ? tu avais donc une envie de te dépasser ? que tu savais que tu en avais les capacités ? on ne fait jamais rien au hasard, on peut toujours avoir le doute de ne pas y arriver, mais dès que l'on entreprend qqchose il y a une part de nous qui nous dit qu'on a les capacités de le faire, le doute peut parfois nous faire échouer, mais ne remet pas en cause nos capacités quand l'objectif a réaliser est raisonnable et en adéquation avec notre potentiel.

la passion, depuis gamin, l'amour de la musique et des arts et artisanats en général.
envie de me dépasser oui peut etre, mais surtout le besoin de faire un métier qui me corresponde vraiment!
les capacités, surment, mais c'est très difficile pour moi qui n'ai jamais "appris a travailler"!

objectif raisonnable....aujourd'hui pour vivre de la musique, c'est ou du haut niveau ou du grand talent ou de la chance!!!

je ne compte pas sur les deux derniers, bien que j'aimerais qu'ils me rejoignent en cours de route Smile
ruevêR
ruevêR

Messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 45
Localisation : rp

Revenir en haut Aller en bas

2 reves l'un dans une cathédrale l'autre d'une divinité taureau ! Empty Re: 2 reves l'un dans une cathédrale l'autre d'une divinité taureau !

Message  Harmonie Lun 25 Jan - 14:49

Arrow les capacités, surment, mais c'est très difficile pour moi qui n'ai jamais "appris a travailler"!

Intriguant comme réponse ?... jamais appris a travailler,

Arrow objectif raisonnable....aujourd'hui pour vivre de la musique, c'est ou du haut niveau ou du grand talent ou de la chance!!!

Oui comme tous les métiers de l'art...faire d'une passion un métier c'est loin d'être facile...je suis bien d'accord.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

2 reves l'un dans une cathédrale l'autre d'une divinité taureau ! Empty Re: 2 reves l'un dans une cathédrale l'autre d'une divinité taureau !

Message  ruevêR Lun 25 Jan - 17:00

Harmonie a écrit: Arrow les capacités, surment, mais c'est très difficile pour moi qui n'ai jamais "appris a travailler"!

Intriguant comme réponse ?... jamais appris a travailler,

étant gamin, je n'ai pratiquement pas fait mes devoirs a partir du ce2, parents absents, j'ai arreté l'école très tot, donc pour moi travailler, surtout avec la mémoire c'est vraiment pas évident !!
ruevêR
ruevêR

Messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 45
Localisation : rp

Revenir en haut Aller en bas

2 reves l'un dans une cathédrale l'autre d'une divinité taureau ! Empty Re: 2 reves l'un dans une cathédrale l'autre d'une divinité taureau !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum