Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

rêves de rats, et dans plusieurs endroits

2 participants

Aller en bas

rêves de rats, et dans plusieurs endroits Empty rêves de rats, et dans plusieurs endroits

Message  manon00 Mar 26 Juin - 8:54

Bonjour à tous et toutes.
J'ai fais un rêve assez bizarre cette nuit, en plusieurs parties, je ne comprends pas la significations ni le lien entre chacune..

Au début je suis chez moi à l'étage, il y a ma chambre porte ouverte sur le couloir. Mon père arrive, avec un sac rempli de rats, il en attrape au passage et les mets dans ce sac. Il décide ensuite de les brûler avec un allume gaz, je refuse la première fois, puis il le fait quand même. Je vais dans ma chambre juste à coté, et j'ouvre la fenêtre, le feu s'anime, j'ai alors peur que l'étage prenne feu, et finalement ce n'est que le sac qui brule plus vite.

un deuxième épisode se passe à Metz, sur mon ancien lieu d'études. (J'ai obtenu la bas un diplôme de prof de musique et je donne cours depuis un an mais dans l’Aisne).
Et justement, j'étais avec deux de mes élèves à Metz, dans une boulangerie où nous achetions de la brioche pour toute la classe, la boulangère me dit que celle-ci était réservé pour un directeur d'école pour la fête de la musique (je ne sais pas si c'est important mais bon..), mais me la donne quand même, parce que je suis venue l'acheter.
Ensuite nous descendons, moi et mes deux élèves, une rue, que je connais bien vers le conservatoire. Nous sommes en retard pour le dernier cours que je vais leur donner (qui est en réalité mercredi..). Je cours, je rencontre dans la cour des jeunes qui jouent au foot, je les évite, et je rencontre une autre de mes élèves qui porte un énorme sac. Je lui propose de l'aider, elle accepte. C'est elle qui pousse les portes du bâtiment, et nous les passons vraiment très rapidement. Ensuite je téléphone à une collègue pour qu'elle ouvre ma salle. et plus rien.

Je vous remercie d'avance de vous pencher sur ce rêve, afin de tenter de m'en donner une explication plus claire.
Bon courage et bonne semaine

Manon
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

rêves de rats, et dans plusieurs endroits Empty Re: rêves de rats, et dans plusieurs endroits

Message  Harmonie Mar 26 Juin - 19:08

Bonjour Manon,

Dès la lecture des premières phrases de ton rêve : il y a ma chambre porte ouverte sur le couloir. Mon père arrive, avec un sac rempli de rats...

Etrangement j'ai fait une association avec cette phrase de cet ancien rêve :

J'ai aussi vu mon père passait à ce moment là devant ma chambre, porte ouverte. Je suis ensuite descendue le voir mais je ne lui ai rien dit.
https://carnetdereves.forumactif.com/t710-rever-de-selle-et-de-vers

Je trouve étrange ce passage qui se ressemble quelque part si on reprend le contexte de ton ancien rêve que voici :

Je me voyais aller lentement aux toilettes. Je suis allée à la selle, jusque là rien de très impressionnant, mais en observant j'ai vu qu'il y avait une multitude de petits vers blancs qui bougeaient rapidement à l'intérieur. En voyant cela, j'ai été pas mal effrayée (dans le rêve..).
J'ai aussi vu mon père passait à ce moment devant ma chambre, porte ouverte. Je suis ensuite descendue le voir mais je ne lui ai rien dit.


Les vers comme les rats ont une symbolique commune, l'angoisse qui ronge le rêveur... le parallèle se fait également sur le lieu, la chambre porte ouverte, et les toilettes, ces 2 endroits représentant des lieux intimes, et 3ème similitude, le "père". Donc pour moi, il y a qqchose à décoder dans ce passage, néanmoins il me manque des éléments pour pouvoir t'en dire plus, à moins que ces remarques t'interpellent et que tu puisses apporter des commentaires pouvant être développés.

As tu des griefs contre ton père ou qqchose qui vous oppose fortement ?

Quelles relations as tu avec ton père ?

La 2ème partie du rêve ne me parle pas du tout, aucun élément symbolique...








Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

rêves de rats, et dans plusieurs endroits Empty Re: rêves de rats, et dans plusieurs endroits

Message  manon00 Mar 26 Juin - 21:51

Bonsoir Harmonie ^^
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
En effet, je me souviens de ce précédent rêve, mais je ne faisais aucune association, mais vu sous votre angle en effet c'est assez proche.
Je n'ai fait qu'une seule fois cet ancien rêve, de même que celui d'aujourd'hui.

Concernant mon père, nous sommes assez distants en ce moment. Il s'est fait opéré de polypes en mars, depuis il n'a aucun traitement (qu'il faut commander en Allemagne.. sans succès pour l'instant). Et je pense qu'il perd un peu la tête.. il me dit souvent qu'il me l'a déjà dit la veille ou la semaine d'avant.. alors que je suis persuadée que non (et j'ai une excellente mémoire.. donc je constate..) bref.
Il stresse beaucoup sur son état de santé, est fatigué.. et reste assez distant vis a vis de ce que je fais personnellement (concerts autres), mais se confie un peu.. des monologues auxquels je ne sais pas répondre..
Sinon par rapport à moi, il est le seul membre de ma famille qu'il me reste, donc c'est vrai que ça doit surement me travailler un peu.

Je ne sais pas si cela peut vous éclairer..
J'attends de vos nouvelles avec impatience.
A très vite et merci encore.
Bonne soirée.
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

rêves de rats, et dans plusieurs endroits Empty Re: rêves de rats, et dans plusieurs endroits

Message  Harmonie Mer 27 Juin - 18:43

Arrow Sinon par rapport à moi, il est le seul membre de ma famille qu'il me reste, donc c'est vrai que ça doit surement me travailler un peu.

Comment ça le seul membre de ta famille qu'il te reste ? Rolling Eyes

J'ai relu tes anciens rêves, et a priori nous n'avons jamais abordé le climat familial dans lequel tu as grandi, quel est-il ?

Il serait intéressant que tu relises les anciennes interprétations, peut être feraient-elles un écho différent en toi ... car il y a qqchose qui ressort malgré tout, une angoisse profonde qui te ronge...
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

rêves de rats, et dans plusieurs endroits Empty Re: rêves de rats, et dans plusieurs endroits

Message  manon00 Mer 27 Juin - 22:20

Bonsoir,
Je vous remercie encore pour vos interprétations.

Concernant le climat familial.. il est un peu désert.
J'ai en effet perdu ma mère, elle est décédée en 2009, alors qu'elle était partie de la maison car elle ne s'entendait plus avec mon père (en 2005). Ce départ a été précipité : elle ne m'a pas prévenue, elle a déménagé un matin, quand j'étais encore au lycée, j'ai cherché à la retrouver.. (pendant un mois je demandais sans cesse à mon père si elle était revenue..). Puis les années ont passé, sans nouvelles, jusqu'à l'annonce de son décès par ma tante (la sœur de ma mère, avec qui elle était proche)

Depuis 2005, la famille est séparée. Je suis restée avec mon père, et nous avons rompu tous les liens existants avec le reste de la famille (tantes.. etc). Ce qui m'amène ainsi à dire, qu'il ne me reste à l'heure actuelle que mon père.
Sa santé n'est pas au beau fixe, on a diagnostiqué des polypes depuis janvier, opéré en mars, il a beaucoup souffert, et est très fatigué mais garde le sommeil léger et se réveille plusieurs fois par nuits. Il se confie assez souvent, me disant parfois qu'il aimerait bien que ca se termine.. me disant qu'il ne veut pas lutter..

Sinon, j'ai relu attentivement les autres rêves. En effet, les différents symboles que vous citez au dessus sont bien présents ici. Mais je ne vois pas comment relier ca à ma vie personnelle pour l'instant..

j’espère que ces compléments vous aiguilleront comme il se doit.
Bonne soirée
a très vite.
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

rêves de rats, et dans plusieurs endroits Empty Re: rêves de rats, et dans plusieurs endroits

Message  Harmonie Ven 29 Juin - 16:56

Me revoilà Manon,

Merci pour toutes ces confidences, tu n'étais qu'une ado quand ta mère est partie précipitamment c'est quand même très déstabilisant pour la jeune fille que tu étais, maintenant je comprends mieux cette angoisse qui te ronge dans les 2 derniers rêves... peut être une inquiétude qui remonte à la surface due à la santé de ton père de façon inconsciente bien sûr mais qui se relie avec des souvenirs plus anciens...

A ce jour as tu pu savoir le motif de son départ précipité sans te donner de nouvelles ? en sachant qu'aujourd'hui elle n'est plus là, il est nécessaire pour toi de savoir ce qui s'est passé, nous avons besoin de savoir les choses pour pouvoir nous construire, sinon cela créé un trouble inconscient qui persiste avec le temps.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

rêves de rats, et dans plusieurs endroits Empty Re: rêves de rats, et dans plusieurs endroits

Message  manon00 Ven 29 Juin - 17:20

Bonjour Harmonie.
J'espère que ce n'est pas trop chargé en ce moment pour vous..

Oui, en effet j'étais adolescente, au lycée.
D'accord, je ne voyais pas le lien dans ces derniers rêves avec ma mère; mais en effet, le départ précipité de ma mère, est surement en lien avec une certaine peur de voir également "le départ" de mon père.

Je n'ai eu aucunes raisons suite au départ de ma mère, et le sujet n'a pas été abordé depuis. C'est un sujet tendu depuis.. et je pense que je n'aurai aucune réponse.

En tout cas, je vous remercie d'avoir consacré du temps à ce rêve, d'avoir tenté de faire des liens, ca me permet aussi de prendre conscience de certaines choses et de les comprendre petit à petit.. ^^

Bonne fin de semaine.
Bisous.
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

rêves de rats, et dans plusieurs endroits Empty Re: rêves de rats, et dans plusieurs endroits

Message  Harmonie Ven 29 Juin - 17:40

Merci à toi Manon de me faire confiance et si quelque part je peux amener des prises de conscience qui te permettent d'avancer un peu plus, alors c'est ma récompense de pouvoir aider les rêveurs dans cette démarche...  Very Happy
 
Néanmoins, il manque un morceau de puzzle à ton histoire (...) et je pense qu'un jour il faudra combler cette pièce manquante pour te sentir une personne entière...
 
A la prochaine et bon week-end    sunny
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

rêves de rats, et dans plusieurs endroits Empty Re: rêves de rats, et dans plusieurs endroits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum