Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'oncle

2 participants

Aller en bas

L'oncle Empty L'oncle

Message  Strogof Jeu 20 Aoû - 17:24

Rêve du 22/05/2009

Je me trouve avec ma mère (ma mère est décédée en 2004) à l'intérieur d'une maison. Il fait très sombre. La porte d'entrée est ouverte, à l'extérieur il y a une très forte lumière, comme un soleil blanc. Ma mère se tient à l'intérrieur dans la pénombre à coté de la porte ouverte. Moi - âgé environ de 12 ans - je me tiens au bord de la porte, mais aussi à l'intérieur. Arrive mon oncle Luís ( il a le même prénom que moi - c'était la personne de la famille hormis mes parents que je préférais et de loin) et nous invite à sortir. Ma mère reste, mais moi je le suis et je me trouve dans un sentier protégé sur ma droite par un très beau muret ancien fait de grandes pierres posées avec art les une sur les autres. Je regarde le paysage et je vois qu'une lumière sublime touche tout, émane de tout. Le sentier est sinueux, passe par des valées trés belles, des colines à gauche et à droite, des vergers, des champs fleuris, des forêts au bout, et enfin l'océan au loin, brillant comme de l'argent et de l'or. Le ciel était d'or et bleu pâle. Je marche et je me sens plein de cette lumière, je me fonds dans le paysage. C'est alors que je me rends compte qu'oncle Luís était mort depuis déjà deux mois.
Je me réveille en pleurant très fort.
Strogof
Strogof

Messages : 47
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 78
Localisation : Paris

http://www.darocha.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'oncle Empty Re: L'oncle

Message  xorguina Ven 18 Sep - 12:23

coucou!!

Désolé, pas vu avant Embarassed
que c'est t'il passé pour toi vers l'âge de 12ans?
As quel âge as tu perdu ton oncle?
J'ai une petite idée mais j'attends d'abord ton retour Wink sunny
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

L'oncle Empty L'oncle

Message  Strogof Ven 18 Sep - 13:11

Grand Salut à toi.
Je suis impatient de connaître ton hypothèse.
J'a perdu mon oncle à l'âge de 37 ans. Comment le temps passe...c'est vertigineux. Je te remercie pour ton intérêt. Very Happy
Strogof
Strogof

Messages : 47
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 78
Localisation : Paris

http://www.darocha.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'oncle Empty 12 ans

Message  Strogof Ven 18 Sep - 13:13

J'allais oublié.
``A l'âge d11 ans presque 12 j'ai quité ma petite ville natale, pour aller vivre dans la capitale - la très grand ville.
Strogof
Strogof

Messages : 47
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 78
Localisation : Paris

http://www.darocha.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'oncle Empty Re: L'oncle

Message  xorguina Ven 18 Sep - 13:53

grand salut a toi aussi Wink

Arrow Je me trouve avec ma mère (ma mère est décédée en 2004) à l'intérieur d'une maison. Il fait très sombre. La porte d'entrée est ouverte, à l'extérieur il y a une très forte lumière, comme un soleil blanc. Ma mère se tient à l'intérrieur dans la pénombre à coté de la porte ouverte. Moi - âgé environ de 12 ans - je me tiens au bord de la porte, mais aussi à l'intérieur.Là c'est toi, la maison étant toi,ton intérieur, je ressent donc une tristesse lié peut être a ce qu'a ressenti ta mère quand il a fallu que tu partes pour la grande ville? le fait que ta mère soit dans le sombre tu vois?Donc enfant tu ressents ça de ta mère et tu te retrouves entre la grande lumière joie de partir et la tristesse de ta mère,ou quelque chose comme ça tu voit?

Arrow Arrive mon oncle Luís ( il a le même prénom que moi - c'était la personne de la famille hormis mes parents que je préférais et de loin) et nous invite à sortir.Là je ressent comme une identification à lui,souvent autrefois on donnait aus enfants le prénom du grand père tu vois?et donc on projetté sur l'enfant la personnalité de l'adulte en sorte,mais bon ce n'est que mon avis...il t'invite a partir,c'est l'action de partir qui est vu de demenager Ma mère reste, mais moi je le suis et je me trouve dans un sentier protégé sur ma droite par un très beau muret ancien fait de grandes pierres posées avec art les une sur les autres.Tu vois ta mère rester là donc sa tristesse mais toi tu te sent quand même protégé et tu part quand même malgrès donc des sentier sinueux(ça c'est pas passé si facilement que ça ce déménagement? soucis?)le muret de pierre a ta droite c'est tes murêt a toi enfant:: ton manque donc d'action car tu n'avais pas le choix en sorte dons un muret devant toi a l'action(droite) Je regarde le paysage et je vois qu'une lumière sublime touche tout, émane de tout. Le sentier est sinueux, passe par des valées trés belles, des colines à gauche et à droite, des vergers, des champs fleuris, des forêts au bout, et enfin l'océan au loin, brillant comme de l'argent et de l'or. Le ciel était d'or et bleu pâle. Je marche et je me sens plein de cette lumière, je me fonds dans le paysage. C'est alors que je me rends compte qu'oncle Luís était mort depuis déjà deux mois.l'océan c'est la mer,le mère au loin, tu te fonds dans le paysage des sentiments ,sensation des personnes proches autour de toi? le fait que tu t'appercoit que ton oncle est mort veut dire que tu as pris quelque part ton indépendace masculine vers cette âge là? c'est a dire que du fait qu'il meurt c'est toi qui devient l'homme....

j'ai l'impression que tu ressent fortement la tristesse de ta mère et que de part ton oncle tu t'es identifié a l'homme? qu'en penses tu? vois tu autre chose?
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

L'oncle Empty 12 ans

Message  Strogof Ven 18 Sep - 18:52

L'approche que tu fais est très intéressante. En effet oncle Luis était celui qui me défendait, dès que quelqu'un dans la famille voulait me punir. Il est vrai que j'ai eu beaucoup de mal à aborder la Grande Ville et je crois que ma mère aussi. Puisqu'elle à du aussi quitter un cercle d'amies, comme moi , les amis d'enfance.
Oncle Luis, était quelqu'un plein d'entrain, de joie de vivre en plus d'être un grand champion d'escrime, comme un bon joueur de tennis. C'était la vie concrète. En plus il était très social et élégant. sunny
Récemment j'ai fait un rêve très étonnant avec ma mère et ensuite un autre avec mon père. Si cela te dit je les inscrirais. Le problème en ce moment c'est que je suis débordé de travail....
Bien à toi et encore grand Merci.
Strogof
Strogof

Messages : 47
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 78
Localisation : Paris

http://www.darocha.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'oncle Empty Re: L'oncle

Message  xorguina Ven 18 Sep - 18:56

Mais de rien ça me tjrs plaisir de te lire sunny
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

L'oncle Empty Rêves

Message  Strogof Ven 18 Sep - 19:04

Alors demain je vais voir si j'ai du temps pour écrire mes derniers rêves, peut-^^etre tu trouveras quelque chose à dire.
Bonne et belle soirée à toi.
sunny Wink
Strogof
Strogof

Messages : 47
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 78
Localisation : Paris

http://www.darocha.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'oncle Empty Écrire

Message  Strogof Sam 19 Sep - 19:24

Débordé par un tas de travaux. J'essaierais demain...bref, le plus tôt sera le mieux.
Bon week-end à vous. Wink
Strogof
Strogof

Messages : 47
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 78
Localisation : Paris

http://www.darocha.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'oncle Empty Re: L'oncle

Message  xorguina Sam 19 Sep - 19:29

Very Happy Wink
xorguina
xorguina

Messages : 422
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 53
Localisation : IL EST UN COIN DE FRANCE....pays basque

Revenir en haut Aller en bas

L'oncle Empty Ça y est

Message  Strogof Dim 20 Sep - 18:44

Merci encore pour ton attention.
Ça y est j'ai publié ce rêve que j'ai fait récemment: titre "Ma Mère une Sainte."
À bientôt.
Je vais voir tes rêves récents. sunny s\'il te plait
Strogof
Strogof

Messages : 47
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 78
Localisation : Paris

http://www.darocha.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'oncle Empty Re: L'oncle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum