-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

rêve de clown

2 participants

Aller en bas

rêve de clown Empty rêve de clown

Message  manon00 Jeu 7 Jan - 12:24

Bonjour,

Je viens de faire un rêve cette nuit, autour d'un clown qui "enlevait les âmes pour les emmener ailleurs", peut-être vers la mort.

Le rêve commence quand je suis à mon travail, et je me rend compte que ça fait quelques jours que je ne vois plus un de mes collègues.

Ensuite je suis dans le salon de mes parents, près de la porte vitrée, accompagnée de mon compagnon. la porte est ouverte, et nous voyons un clown.

Nous sentons tous les deux quelque chose. Mon compagnon me dit que le clown lui a effleuré le pied, et cela l'étonne car d'habitude il ne ressent rien il a l'air apeuré. Et moi je dit à mon compagnon que j'ai sentis sur le dos de ma main les parties intimes du clown et je suis aussi très choquée.

Ensuite nous nous baladons, et au fil des jours on se rend compte que des gens disparaissent.
Nous arrivons ensuite dans une foire où le clown fait son spectacle. Je sens par son attitude que c'est le clown qui enlève les gens.
Je suis assise à coté de mon compagnon, et lui dit mon inquiétude, je sens que ce clown est mauvais.

Le clown passe devant nous et me regarde et agite une boite métallique cylindrique avec une sorte de sable (je ne sais pas si ce serait une urne funéraire), je dis à mon compagnon que je serai la prochaine à mourir.

Je vois mon filleul qui joue devant moi, je l'appelle, et en fait il ne me voit plus, je suis devenue invisible. Je sens que le clown a déjà une emprise sur moi.

il est en face de moi, et m'attire d'un geste de la main, il m'attrape et me torture avec une sorte de décharge dans le corps, pour me faire lâcher prise à la terre. Cela dure assez longtemps, mais je résiste malgré tout, et parvient à rester sur terre.


Je te remercie d'avance pour ton interprétation,
Bonne journée
Manon00
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

rêve de clown Empty Re: rêve de clown

Message  Harmonie Ven 8 Jan - 10:52

Bonjour Manon,

Je viens de faire un rêve cette nuit, autour d'un clown qui "enlevait les âmes pour les emmener ailleurs", peut-être vers la mort.
L’image du clown correspond à la libération sans mesure d’aspects refoulés comme de sentiments qui ont été trop longtemps contenus. Sous son costume, le clown cache et maquille complètement sa vraie personnalité.
Rêver de clown n'est donc pas très positif et affiche une fausse image de soi…


Le rêve commence quand je suis à mon travail, et je me rend compte que ça fait quelques jours que je ne vois plus un de mes collègues.
Ensuite je suis dans le salon de mes parents, près de la porte vitrée, accompagnée de mon compagnon. la porte est ouverte, et nous voyons un clown.
Nous sentons tous les deux quelque chose. Mon compagnon me dit que le clown lui a effleuré le pied, et cela l'étonne car d'habitude il ne ressent rien il a l'air apeuré. Et moi je dit à mon compagnon que j'ai sentis sur le dos de ma main les parties intimes du clown et je suis aussi très choquée.
Le clown représente dans ce contexte toutes les peurs refoulées...

Ensuite nous nous baladons, et au fil des jours on se rend compte que des gens disparaissent.
Nous arrivons ensuite dans une foire où le clown fait son spectacle. Je sens par son attitude que c'est le clown qui enlève les gens.Je suis assise à coté de mon compagnon, et lui dit mon inquiétude, je sens que ce clown est mauvais. Le clown passe devant nous et me regarde et agite une boite métallique cylindrique avec une sorte de sable (je ne sais pas si ce serait une urne funéraire), je dis à mon compagnon que je serai la prochaine à mourir.
Que ressens-tu dans ce passage ?
L'urne est une représentation très forte, voilà sa symbolique :
L’urne d'autant plus funéraire représente une phase finale, une action irréversible. Elle recueille les cendres du défunt. L’urne est le réceptacle final, l’endroit ou tout vient s’achever. Ce symbole évoque les notions de paradoxe propre à la nature humaine. C’est le même contenant qui recueille tous les espoirs des hommes et qui recueille leur cendre. L’urne symbolise ainsi un sentiment de fatalité. Action irréversible. Achèvement d’une action.
Peux-tu replacer cette symbolique dans ton contexte de vie ? que t'apprêtes tu à faire de manière irréversible ?

Je vois mon filleul qui joue devant moi, je l'appelle, et en fait il ne me voit plus, je suis devenue invisible. Je sens que le clown a déjà une emprise sur moi.
Le clown est souvent la représentation de toi-même, tu deviens invisible…, tu perds ta vraie personnalité, peut être as-tu fait ce choix inconsciemment ?... ou te sens tu obligée de faire abstraction de tes besoins et de faire disparaître ta vraie personnalité aux dépends  des autres ?...

il est en face de moi, et m'attire d'un geste de la main, il m'attrape et me torture avec une sorte de décharge dans le corps, pour me faire lâcher prise à la terre. Cela dure assez longtemps, mais je résiste malgré tout, et parvient à rester sur terre.
Ce clown est néfaste, comme une partie de toi qui te vampirise, ou une personne de l'extérieur…
Cette torture est la même que tu t'infliges, comme si tu n'avais pas le choix. Mais tu résistes, tu ne te laisses pas faire…
Ce rêve est très signification d'une forme emprise sur toi d'une manière déguisée, comme un clown où on ne voit pas son véritable visage…

Je suis étonnée de ton rêve, au vu de ce que tu m'as dit dernièrement sur tes fêtes de fin d'année…

J'attends tes commentaires.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

rêve de clown Empty Re: rêve de clown

Message  manon00 Ven 8 Jan - 11:51

Bonjour merci pour ton interprétation.

L’image du clown correspond à la libération sans mesure d’aspects refoulés comme de sentiments qui ont été trop longtemps contenus. Sous son costume, le clown cache et maquille complètement sa vraie personnalité.
Rêver de clown n'est donc pas très positif et affiche une fausse image de soi…


J'ai du mal à suivre au niveau boulot, parce que je dis oui à tout, pour répondre aux demandes des parents : par exemple pour des élèves qui refusent de revenir en classe (covid) et qui demandent les cours par mail.


Que ressens-tu dans ce passage ?
L'urne est une représentation très forte, voilà sa symbolique :
L’urne d'autant plus funéraire représente une phase finale, une action irréversible. Elle recueille les cendres du défunt. L’urne est le réceptacle final, l’endroit ou tout vient s’achever. Ce symbole évoque les notions de paradoxe propre à la nature humaine. C’est le même contenant qui recueille tous les espoirs des hommes et qui recueille leur cendre. L’urne symbolise ainsi un sentiment de fatalité. Action irréversible. Achèvement d’une action.
Peux-tu replacer cette symbolique dans ton contexte de vie ? que t'apprêtes tu à faire de manière irréversible ?


Dans ce passage je ne suis pas sereine, je sens qu'il se passe des choses avec ce clown, que les gens paraissent insouciants à ce spectacle, mais je sens au fond que le clown est responsable de la disparition des gens. A priori, la fatalité dans mon quotidien est celle de changer d'établissement, voir de filière professionnelle.

Je ne pense que je suis invisible aux yeux des autres, car au contraire je m'investis beaucoup (trop) dans ce que je fais.

ou te sens tu obligée de faire abstraction de tes besoins et de faire disparaître ta vraie personnalité aux dépends des autres ?... totalement d'accord avec cette phrase

Après par rapport aux fêtes de fin d'année, tout s'est bien passé (avec mon compagnon et enfants). Je pense que l'emprise vient du boulot, j'en fais beaucoup trop, et je prends beaucoup sur moi pour réussir à faire les choses dans les temps, tout en rectifiant les erreurs des autres (directeur), et je finis par m'oublier.
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

rêve de clown Empty Re: rêve de clown

Message  Harmonie Ven 8 Jan - 14:11

Manon,
En effet si tu l'associes à ton boulot et au fait que tu ne sais pas dire non, je ne vois pas ce que changer d'établissement va changer ?... ou même de de filière professionnelle ?...
Il est important de te positionner et de t'affirmer quand cela est nécessaire.
L'exemple que tu me donnes : "par exemple pour des élèves qui refusent de revenir en classe (covid) et qui demandent les cours par mail."
Soit ferme dans tes réponses, que tu ne fais pas de cours par mail ou que ce n'est pas possible pour toi. Maintenant c'est à voir avec ton responsable si tu as le droit de refuser ?
As tu posé la question à ton supérieur ?

A+
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

rêve de clown Empty Re: rêve de clown

Message  manon00 Ven 8 Jan - 21:10

Oui j'ai demandé cet après midi, il m'a dit que de toute façon si c'était fait pour le cours en classe, je pouvais aussi l'envoyer au parent, étant donné qu'il m'avait prévenu de l'absence de son enfant ...

Changer d'établissement me permettrait de me rapprocher de mon compagnon (géographiquement) et de quitter l'organisation de l'établissement où je suis, qui ne me convient plus...

merci encore de m'avoir répondu, et pour tes conseils
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

rêve de clown Empty Re: rêve de clown

Message  Harmonie Sam 9 Jan - 13:34

Manon,
Je ne vois pas trop le rapport avec ton rêve très négatif et le fait que tu souhaites changement d'établissement pour te rapprocher de ton compagnon... Rolling Eyes

Relis mon interprétation et tiens moi au courant !
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

rêve de clown Empty Re: rêve de clown

Message  manon00 Lun 11 Jan - 12:10

Bonjour Harmonie,

J'avoue ne pas faire d'autres liens à part avec mon boulot, pas de soucis avec mon compagnon en ce moment. Je retiens par contre que je dois m'affirmer davantage et donner mon avis quand j'en ai envie, d'être aussi plus ferme dans ce que je dis, avec mon compagnon ou ses enfants aussi, comme dans mon boulot.

manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

rêve de clown Empty Re: rêve de clown

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum