-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Rêve de rêve

2 participants

Aller en bas

Rêve de rêve Empty Rêve de rêve

Message  Zurice Dim 13 Sep - 9:11

Bonjour Harmonie, j'ai fait un rêve cette nuit.


Le début est assez flou, mais en gros j'étais dans une grande maison avec un groupe d'ami (6-8 personnes), on travaillais depuis ici. notre travail était de comme faire des tests ou inspections depuis des rêves déjà existant en rentrant dedans.
Ce jour là ( ou plutot cette nuit la) j'ai rêvé (dans le reve) qu'il y avait un Russe avec une bouteille d'alcool dans la main qui me frappais avec, j'avais peur mais je restais statique.
Lors de mon reveil (toujours dans le reve), je vais dans la salle commune qui est une sorte de grand salon très accueillant, avec une lumiere comme s'il y avait un bon feu.
Tout le monde était la en train de parler calmement et en s'écoutant, il n'y avait pas de brouha. Je rentre, et tout le monde se tait et porte attention à ce que je dis. Je suis en colère parce que cette nuit je me suis retrouvé face a ce "bug" qui fait apparaitre un russe mécontent dans les reves. Ils comprennent ma colère et l'un de me dit qu'il m'a en effet vu pendant que je dormais gesticuler et transpirer, comme lorsque l'on fait un cauchemard.

On est tous en cercle et je me met debout à un bord du cercle, et la discussion continue normalement avec respect et entente.
Un de mes amis met sa main sur mes fesses et commence à les tripoter, je ne me retourne pas, ne dis rien mais souris et suis content car je sais très bien pourquoi il fait ça : dans mon groupe d'ami on a cette habitude de se toucher et souvent les fesses lorsque la personne à gagné du muscle et qu'on est impressioné/fier de son développement physique, je suis simplement content qu'il a remarqué mes derniers efforts à la salle de sport.


Ensuite je me retrouve dans mon lit, sur le point de m'endormir. Je suis très appaisé et calme, j'ai un sourire sur les lèvres. Entre ma couette et moi il y une longue tranche de pain complet, et j'ai l'impression que cette tranche transmet ses vitamines et sa force à moi, petit à petit par contact direct. Je me sens mieux. Tout va bien.
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de rêve Empty Re: Rêve de rêve

Message  Harmonie Dim 13 Sep - 10:15

Bonjour Zurice,
Une question avant interprétation.
Dans le passage du Russe avec une bouteille d'alcool qui te frappe, pourquoi restes tu statique ?
avais tu cette obligation dans le rêve ? ou étais tu pétrifié de peur pour ne pas réagir ?...

J'attends ta réponse.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de rêve Empty Re: Rêve de rêve

Message  Zurice Dim 13 Sep - 14:47

J'avais cette obligation, c'est comme si j'étais un point fixe sans vraiment de corps (je ne voyais rien de mon corps, meme pas mes mains)
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de rêve Empty Re: Rêve de rêve

Message  Harmonie Dim 13 Sep - 15:24

Me revoilà,

Le début est assez flou, mais en gros j'étais dans une grande maison avec un groupe d'ami (6-8 personnes), on travaillais depuis ici. notre travail était de comme faire des tests ou inspections depuis des rêves déjà existant en rentrant dedans.
Ce rêve parle du travail d'introspection que tu fais à travers tes rêves et mes interprétations. C'est comme si ce rêve était une vérification, un test pour voir ton évolution et ta capacité à faire face à ce qui se passe en toi.
Ce jour là ( ou plutot cette nuit la) j'ai rêvé (dans le reve) qu'il y avait un Russe avec une bouteille d'alcool dans la main qui me frappais avec, j'avais peur mais je restais statique.
Le rêve/test te place devant une situation où tu avais l'obligation de ne pas réagir (c'est comme si j'étais un point fixe sans vraiment de corps ; je ne voyais rien de mon corps, même pas mes mains) ce qui indique que tu as passé avec brio cette 1ère épreuve qu'on pourrait appeler maîtrise de la colère et/ou de ton arrogance …

Lors de mon reveil (toujours dans le reve), je vais dans la salle commune qui est une sorte de grand salon très accueillant, avec une lumiere comme s'il y avait un bon feu.
Ce grand salon accueillant permet une nouvelle ouverture d'esprit.
Tout le monde était la en train de parler calmement et en s'écoutant, il n'y avait pas de brouha. Je rentre, et tout le monde se tait et porte attention à ce que je dis. Je suis en colère parce que cette nuit je me suis retrouvé face a ce "bug" qui fait apparaitre un russe mécontent dans les reves. Ils comprennent ma colère et l'un de me dit qu'il m'a en effet vu pendant que je dormais gesticuler et transpirer, comme lorsque l'on fait un cauchemard.
Tu manifestes ta colère mais d'une manière appropriée. Toutes ces personnes qui t'écoutent avec attention ce sont des parties de toi qui comprennent les efforts que tu fais, mais une partie de toi(ton guide intérieur) a besoin de tester si tu as fait autant de progrès que tu le penses.
On est tous en cercle et je me met debout à un bord du cercle, et la discussion continue normalement avec respect et entente.
Le cercle est un joli symbole, il est protecteur. Il représente un groupe, un domaine particulier d’accès difficile et la manière gracieuse dans lequel tu accèdes avec respect.

Un de mes amis met sa main sur mes fesses et commence à les tripoter, je ne me retourne pas, ne dis rien mais souris et suis content car je sais très bien pourquoi il fait ça : dans mon groupe d'ami on a cette habitude de se toucher et souvent les fesses lorsque la personne a  gagné du muscle et qu'on est impressionné/fier de son développement physique, je suis simplement content qu'il a remarqué mes derniers efforts à la salle de sport.
Te réjouir de ton aspect physique et des efforts que tu y as consacré est légitime, mais attention à ne pas trop focaliser sur les aspects extérieurs qui ne sont souvent qu'éphémères contrairement aux changements de l'esprit…
Ensuite je me retrouve dans mon lit, sur le point de m'endormir. Je suis très apaisé et calme, j'ai un sourire sur les lèvres. Entre ma couette et moi il y une longue tranche de pain complet, et j'ai l'impression que cette tranche transmet ses vitamines et sa force à moi, petit à petit par contact direct. Je me sens mieux. Tout va bien.
La fin de ton rêve exprime une étape de franchie avec succès, et tu peux donc te sentir calme et apaisé.
Cette tranche de pain complet représente ce dont tu as besoin pour nourrir ton système énergétique vital et sa vision en rêve est très positive et confirme une phase évolutive.


Fait moi part de tes commentaires
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de rêve Empty Re: Rêve de rêve

Message  Zurice Dim 13 Sep - 19:21

Ahah merci de ton aide et implication pour tout des reves que j’ai posté Smile
Ok cool! C’est vrai que je sens que j’arrive mieux a diriger ma colère et l’exprimer comme il le faut. Pour mon arrogance, une grande part est partie mais il y a toujours des résidues haha

Je sens que j’ai toujours cette resistance, qui se demande si j’ai vraiment fait autant de progrès que ca, c’est vrai. Il faut dire que quand je vois tout le chemin qu’il y a a faire, je me rends compte que je ne suis qu’au début, et c’est si facile de retomber un etage plus bas si on ne prend pas garde. Alors je doute, mais ca m’aide a ne pas me considerer comme aquis dans un sens

J’essaye de ne pas donner trop d’importance au physique, mais je me rends bien compte que je me sens comme une meilleure personne lorsque je suis en bonne condition, je ne suis pas du tout dans l’extreme mais ca a quand meme son effet

Cette étape franchie représente je pense une etape de respect et d’ecoute de moi-meme. Je peux poser des bases solides pour me construire dessus.
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de rêve Empty Re: Rêve de rêve

Message  Harmonie Dim 13 Sep - 19:45

Merci pour ton retour.
Tu dis : Cette étape franchie représente je pense une etape de respect et d’ecoute de moi-meme. Je peux poser des bases solides pour me construire dessus.

Oui Zurice, tu as tout à fait compris. Et comme tu le soulignes, rien n'est acquis, mais on apprend tous les jours, et le fait d'en être conscient est déjà un grand pas !
Je te félicité pour tout le travail que tu fais, je le constate à chacun de tes rêves, et ça me fait plaisir de voir que tu t'investis au travers de mes interprétations et ça me donne envie de continuer à t'aider à y voir plus clair... Very Happy

Concernant l'aspect physique, tu as raison, si ça ne devient pas obsessionnel, il est important de se sentir bien dans son corps, comme dans sa tête !
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Rêve de rêve Empty Re: Rêve de rêve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum