Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

rêve de clown et camionettes

2 participants

Aller en bas

rêve de clown et camionettes Empty rêve de clown et camionettes

Message  manon00 Mar 27 Oct - 11:17

Bonjour,
Voici un rêve que j'ai fait cette nuit.

J'étais dans le salon, dans la maison de mes parents. Je remarque que le mobilier avait été changé, il y avait un nouveau bureau, une nouvelle télé, j'étais étonnée, mais cela ne m'a pas dérangé au contraire j'étais satisfaite du changement
.
Ensuite je dis à mon compagnon que je vais à une répétition de musique, avant un concert. J'arrive dans les coulisses, je vois mon ancienne prof et ses élèves. Je suis gênée, car pour moi je ne mérite pas de faire le concert, parce que je n'ai assisté à aucune des répétitions cette année, et j'ai cessé de jouer de cet instrument (en réalité c'est mon premier instrument, et je n'ai plus l'occasion de jouer en concert, je me consacre à mon 2e instrument).

Ma prof me dit que je sais déchiffrer, et que je suis capable de faire le concert, et que je vais pouvoir soutenir l'ensemble du groupe d'élèves.
Ensuite nous sommes dans la salle de concert pleine de monde. La scène où l'on devait jouer n'est pas éclairée, et les sièges au rez de chaussée sont perpendiculaires à la scène.
Finalement nous ne jouons pas sur scène, nous sommes installés dans le public sur le premier rang, le public est derrière nous. Je sais que mon compagnon est venu nous écouter, il est sans doute assis à l'étage.

La prof nous dirige et fait face au public. Le concert commence, je n'ai pas vraiment envie de jouer, car je ne connais pas les morceaux. La prof me regarde, je fais de mon mieux, je ferme les yeux en jouant, et j'improvise en écoutant le groupe. Je réussis à terminer le morceau avec tout le monde sans difficultés.

Puis des camionnettes roulent sur la scène, je ne vois que leurs phares et entend le bruit du moteur.
Une des camionnettes bascule en dehors de la scène et se retourne. Le public en rigole.
Moi au contraire j'étais plutôt stressée, et pensait plutôt à une sorte d'attentat, ou d'être prise au piège.

Les camionnettes sortent de la salle en suivant les allées entre les sièges, dans un grand vacarme.

Le groupe d'élèves est toujours là. Je suis assise sur le dernier siège, près de l'allée. Un clown s'approche et fait son numéro, il me fait peur, et finit par m'asperger d'eau, je retiens ma respiration et ferme la bouche. Le public en rit. J'ai l'impression que cela ne dérange que moi.

Merci d'avance pour ton interprétation,


manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

rêve de clown et camionettes Empty Re: rêve de clown et camionettes

Message  Harmonie Jeu 29 Oct - 14:16

J'étais dans le salon, dans la maison de mes parents. Je remarque que le mobilier avait été changé, il y avait un nouveau bureau, une nouvelle télé, j'étais étonnée, mais cela ne m'a pas dérangé au contraire j'étais satisfaite du changement
Ce changement de mobilier parle de ton changement psychique, une manière de réactualiser le passé au présent dans le sens positif du terme.
Ensuite je dis à mon compagnon que je vais à une répétition de musique, avant un concert. J'arrive dans les coulisses, je vois mon ancienne prof et ses élèves. Je suis gênée, car pour moi je ne mérite pas de faire le concert, parce que je n'ai assisté à aucune des répétitions cette année, et j'ai cessé de jouer de cet instrument (en réalité c'est mon premier instrument, et je n'ai plus l'occasion de jouer en concert, je me consacre à mon 2e instrument).
Ce passage indique que tu penses encore ne pas mériter d'avoir ta place, tu ne te permets pas le droit à l'erreur ou à l'oubli…
Ma prof me dit que je sais déchiffrer, et que je suis capable de faire le concert, et que je vais pouvoir soutenir l'ensemble du groupe d'élèves.
Cette prof peut représenter soit une partie de toi qui sait que tu peux le faire, soit la personne qui te guide dans un cheminement personnel (moi ?...) qui t'indique que tu peux te faire confiance, que tu as toutes les capacités.
Ensuite nous sommes dans la salle de concert pleine de monde. La scène où l'on devait jouer n'est pas éclairée, et les sièges au rez de chaussée sont perpendiculaires à la scène.
La scène pas éclairée représente ta manière de voir les choses, de les appréhender, c’est-à-dire dans le cas présent une difficulté à y voir clair dans ta vie.
Finalement nous ne jouons pas sur scène, nous sommes installés dans le public sur le premier rang, le public est derrière nous. Je sais que mon compagnon est venu nous écouter, il est sans doute assis à l'étage.
La scène est très symbolique, et là tu quittes la scène pour jouer dans le public, ce qui est positif, tu prends conscience que tu ne dois plus être en représentation, mais en contact avec les autres, sauf que là le public est derrière toi, donc tu leur tourne le dos ? Ce qui indique que tu n'arrives pas à t'exposer, à faire face…
Que ressens-tu dans ce passage quand tu es dans le public ?
La prof nous dirige et fait face au public. Le concert commence, je n'ai pas vraiment envie de jouer, car je ne connais pas les morceaux. La prof me regarde, je fais de mon mieux, je ferme les yeux en jouant, et j'improvise en écoutant le groupe. Je réussis à terminer le morceau avec tout le monde sans difficultés.
Voilà tu vois que tu es capable, reconcentre toi sur toi-même, sur tes capacités, tu doutes trop de toi, alors que cette prof (cf interprétation précédente) sait que tu es capable.
Puis des camionnettes roulent sur la scène, je ne vois que leurs phares et entend le bruit du moteur. Une des camionnettes bascule en dehors de la scène et se retourne. Le public en rigole. Moi au contraire j'étais plutôt stressée, et pensait plutôt à une sorte d'attentat, ou d'être prise au piège.
Les camionnettes sortent de la salle en suivant les allées entre les sièges, dans un grand vacarme.
Ce passage me laisse perplexe, des camionnettes n'ont rien à faire dans cet espace… On pourrait l'associer à quelque chose qui vient bousculer ta vie actuelle dans un grand vacarme. S'est-il passé quelque chose de particulier dernièrement pour toi ?

Le groupe d'élèves est toujours là. Je suis assise sur le dernier siège, près de l'allée. Un clown s'approche et fait son numéro, il me fait peur, et finit par m'asperger d'eau, je retiens ma respiration et ferme la bouche. Le public en rit. J'ai l'impression que cela ne dérange que moi.
Le clown représente les pensées incontrôlées qui ne sont plus soumises à la raison, des comportements qui échappent à la normale et au rationnel. L’image du clown correspond à la libération sans mesure d’aspects refoulés comme de sentiments qui ont été trop longtemps contenus. Sous son costume, le clown cache et maquille complètement sa vraie personnalité. Ce clown qui te fait peur reflète ce qui se passe en toi actuellement. Peut tu le resituer dans ton contexte de vie et ton comportement ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

rêve de clown et camionettes Empty Re: rêve de clown et camionettes

Message  manon00 Jeu 29 Oct - 14:43

Merci beaucoup pour l'interprétation. Cela correspond bien à ce que je vis depuis quelques jours.

Ce changement de mobilier parle de ton changement psychique, une manière de réactualiser le passé au présent dans le sens positif du terme.
Oui j'ai en effet bien pris conscience de ce changement positif.

Ce passage indique que tu penses encore ne pas mériter d'avoir ta place, tu ne te permets pas le droit à l'erreur ou à l'oubli…Cette prof peut représenter soit une partie de toi qui sait que tu peux le faire, soit la personne qui te guide dans un cheminement personnel (moi ?...) qui t'indique que tu peux te faire confiance, que tu as toutes les capacités.

Oui je crains encore un peu de ne pas avoir ma place avec mon compagnon et ses enfants, même si je suis consciente des changements installés dernièrement.

La scène pas éclairée représente ta manière de voir les choses, de les appréhender, c’est-à-dire dans le cas présent une difficulté à y voir clair dans ta vie.
Oui je confirme que depuis quelques jours j'ai tendance à voir les choses en "noir", suite à une dispute avec mon compagnon et son fils.

là le public est derrière toi, donc tu leur tourne le dos ? Ce qui indique que tu n'arrives pas à t'exposer, à faire face…
Que ressens-tu dans ce passage quand tu es dans le public ?

J'avoue qu'en ce moment je me mets un peu à l'écart des autres, et je sens que la situation actuelle est de nouveau "fragile". j'ai du mal à faire face aux événements, au manque de communication...
je tourne en effet le dos au public, cela me gêne, car ce n'est pas habituel lors d'un concert, mais le fait d'avoir la prof en face de nous qui nous soutient et nous dirige, me permet d'être plus sûre de moi, et ne me gêne plus.

Ce passage me laisse perplexe, des camionnettes n'ont rien à faire dans cet espace… On pourrait l'associer à quelque chose qui vient bousculer ta vie actuelle dans un grand vacarme. S'est-il passé quelque chose de particulier dernièrement pour toi ?
Oui le grand vacarme correspond en effet à la dispute avec mon compagnon et son fils, alors que je ne m'y attendais pas, avec toujours cette pression d'être mise dehors quand cela ne se passe pas bien.

L’image du clown correspond à la libération sans mesure d’aspects refoulés comme de sentiments qui ont été trop longtemps contenus.
Oui cette dispute a donné lieu a des nuits blanches, où l'on a discuté (surtout moi) de plusieurs aspects, et me concernant de mes sentiments "avoués" à mon compagnon, d'explications sur les changements et situations passées, et de l'histoire de notre relation. c'est une chose que j'ai du mal à faire, et cela m'a pas mal chamboulée...
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

rêve de clown et camionettes Empty Re: rêve de clown et camionettes

Message  Harmonie Jeu 29 Oct - 14:51

OK, donc ce rêve correspond complètement à la situation que tu vis actuellement.

A bientôt Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

rêve de clown et camionettes Empty Re: rêve de clown et camionettes

Message  manon00 Jeu 29 Oct - 14:55

oui complétement,
merci beaucoup, a bientot
manon00
manon00

Messages : 139
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

rêve de clown et camionettes Empty Re: rêve de clown et camionettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum