Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Encore des cauchemars de zombies

2 participants

Aller en bas

Encore des cauchemars de zombies Empty Encore des cauchemars de zombies

Message  lucieinthesky Mer 23 Sep - 18:47

Bonjour à tous !
Je vous écris car j'en suis arrivé à un point de fatigue extrême et je ne sais plus quoi faire ...

J'ai toujours fait beaucoup de cauchemars, depuis toute petite, et depuis 2015 je fais souvent le même type de rêve.
Depuis quelques semaines ça affecte énormément ma qualité de sommeil, je me réveille la nuit, je ne me rendors pas, ou j'ai un sommeil très léger, je me rendors pour refaire le meme cauchemar etc. J'ai aussi depuis quelques temps des réveils en panique ou je suis en train d'étouffer complètement, je n'ai plus de souffle je tousse et je me réveille avec le coeur qui bat à 100 000 ! Ce manque de sommeil est compliqué à gérer car je suis en préparation de concours à la fac, et enseignante dans le même temps et je travaille environ 70h/ semaine. J'ai envie de me soigner mais je ne sais absolument pas vers qui me tourner, psychologue ? médecin généraliste pour mes réveils en sursaut? hypnose ? si vous avez des conseils je suis toute ouïe s\'il te plait
Voici le contenu de mes rêves :
Je suis souvent avec des gens que je ne connais pas, dans des lieux ouverts (parking, parc, grand hall de fac, lieu de vacances, en fin de journée sur la plage...), la journée.
Et je vois des zombies s'approcher. Souvent ce sont des zombies lents, sans intelligence, mais depuis peu j'arrive à leur parler et ils me comprennent parfois (je leur dis d'aller dans une autre direction, qu'il y a d'autres personnes à attaquer, et ils y vont avant de revenir).

Au début ce n'est pas très angoissant, j'ai la responsabilité de mettre les autres et moi-même en sécurité, de récupérer ma voiture, construire un abri, trouver à manger... Une fois j'ai du traverser la ville envahie de zombies pour ramener de la nourriture pour qu'une tribu m'accepte parmi eux.

Puis la menace se fait plus forte, ils essaient de rentrer, ils se faufilent et je me retrouve à les combattre : directement à main nue, ou c'est arrivé avec une poutre aussi parfois. A ce moment là il ne reste plus qu'un zombie qui est après moi.

Puis je cours pour me cacher ou pour fuir vers un autre lieu, souvent je dois passer par des petites portes, me jeter à travers une petite fenêtre etc et je ne peux pas passer et je me fais rattraper et je me réveille.

Dans mes derniers rêves, les zombies arrivaient dans les lieux clos ou je me trouvais et ça ne se passait plus en milieu ouvert. Dans mon dernier rêve ca se déroulait la nuit, et je parlais au zombie pour le faire fuir, il était plus intelligent que les autres de mes précédents cauchemars.

Par rapport à ma situation personnelle, je n'ai pas l'impression de faire ce que les autres voudraient de moi, ou moins, j'ai choisi de me reconvertir professionnellement malgré l'avis de ma famille au début, et je me suis beaucoup plus affirmée sur les dernières années.
Ca fait 5 ans que je fais ces cauchemars de zombies, je les faisais environ 1 fois par semaine mais ils sont de plus en plus fréquents (1 nuit sur 2 en ce moment) et je ne sais pas pourquoi mais ils m'affectent beaucoup plus cette année ! Que faire ?
Voilà c'est un SOS pour essayer de décrypter ce qu'il se passe dans mon esprit !
Je m'engage à vous répondre !
Bonne soirée à tous


lucieinthesky

Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Encore des cauchemars de zombies Empty Re: Encore des cauchemars de zombies

Message  lucieinthesky Mer 23 Sep - 18:51

Et pour ce qui est de ce que je ressens dans ces rêves, au début je ne suis pas stressée mais plutôt : on va se retrousser les manches, bosser, je sais quoi faire, je sais comment gérer et me mettre à l'abri !
Puis quand ils me poursuivent et se rapprochent là je commence à paniquer ! Je me réveille souvent avec des douleurs au ventre aussi !

lucieinthesky

Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Encore des cauchemars de zombies Empty Re: Encore des cauchemars de zombies

Message  Harmonie Mer 23 Sep - 19:54

Avant toute interprétation, merci de respecter les règles du forum :
https://carnetdereves.forumactif.com/t932-regles-du-forum
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Encore des cauchemars de zombies Empty Re: Encore des cauchemars de zombies

Message  lucieinthesky Jeu 24 Sep - 18:42

Oups, je rectifie ça, excusez moi !
Le rêve était dans la nuit de dimanche à lundi.
Je suis une femme de 27 ans, en couple depuis 6 mois, en reconversion professionnelle pour passer d'ingénieure à enseignante (j'enseigne déjà mais je prépare le concours), avec une charge de travail très lourde en ce moment.

Pour reprendre plus précisément le contenu de ce rêve en particulier :

J'étais en vacances, en sorte de club de vacances, je discutais avec des gens dans un jardin près du bâtiment où on dormait tous, et on voit des zombies au loin : je fais se réfugier les autres dans une sorte de cloître, la cour intérieure de l'auberge.
On bloque les entrées, mais un zombie entre. Les autres partent en courant, j'essaie de diriger le zombie vers l'extérieur, je lui dis qu'il trouvera plus de victimes dehors, que les autres sont partis là bas. Le zombie part puis revient car il a compris que je l'avais manipulé.
Il se met alors à ma poursuite, je rentre dans le bâtiment et passe de salles en salles jusqu'à une petite porte qu'il reste pour passer à la suivante. Je reste bloquée, je me fais attraper.

J'étais un peu stressée au début du rêve, puis paniquée à partir du moment où il se rend compte que je lui ai menti et qu'il se met à ma poursuite.
Pas de personnes présentes que je connais.
Voilà encore désolée d'avoir omis la première partie !

lucieinthesky

Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Encore des cauchemars de zombies Empty Re: Encore des cauchemars de zombies

Message  Harmonie Sam 26 Sep - 17:19

Merci pour les infos.
Mais je n'ai pas eu le temps de revenir sur le forum. Peut être demain je reviendrai sur ton rêve ou lundi.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Encore des cauchemars de zombies Empty Re: Encore des cauchemars de zombies

Message  Harmonie Mar 29 Sep - 10:32

Bonjour et désolée du retard de réponse.

J'ai toujours fait beaucoup de cauchemars, depuis toute petite, et depuis 2015 je fais souvent le même type de rêve.
Depuis quelques semaines ça affecte énormément ma qualité de sommeil, je me réveille la nuit, je ne me rendors pas, ou j'ai un sommeil très léger, je me rendors pour refaire le meme cauchemar etc.
De manière générale les cauchemars expriment souvent des choses que l'individu n'arrive pas à dépasser dans la réalité. C’est-à-dire un contenu émotionnel qui peut être associé à des traumatismes du passé…

J'ai aussi depuis quelques temps des réveils en panique ou je suis en train d'étouffer complètement, je n'ai plus de souffle je tousse et je me réveille avec le coeur qui bat à 100 000 !
Ce sentiment d'étouffer dans vos rêves représente le même que vous devez ressentir dans la réalité.

Ce manque de sommeil est compliqué à gérer car je suis en préparation de concours à la fac, et enseignante dans le même temps et je travaille environ 70h/ semaine. J'ai envie de me soigner mais je ne sais absolument pas vers qui me tourner, psychologue ? médecin généraliste pour mes réveils en sursaut? hypnose ? si vous avez des conseils je suis toute ouïe  
Vous habitez dans quelle région ?

Voici le contenu de mes rêves :
Je suis souvent avec des gens que je ne connais pas, dans des lieux ouverts (parking, parc, grand hall de fac, lieu de vacances, en fin de journée sur la plage...), la journée.
Et je vois des zombies s'approcher. Souvent ce sont des zombies lents, sans intelligence, mais depuis peu j'arrive à leur parler et ils me comprennent parfois (je leur dis d'aller dans une autre direction, qu'il y a d'autres personnes à attaquer, et ils y vont avant de revenir).

Au début ce n'est pas très angoissant, j'ai la responsabilité de mettre les autres et moi-même en sécurité, de récupérer ma voiture, construire un abri, trouver à manger... Une fois j'ai du traverser la ville envahie de zombies pour ramener de la nourriture pour qu'une tribu m'accepte parmi eux.

Puis la menace se fait plus forte, ils essaient de rentrer, ils se faufilent et je me retrouve à les combattre : directement à main nue, ou c'est arrivé avec une poutre aussi parfois. A ce moment là il ne reste plus qu'un zombie qui est après moi.

Puis je cours pour me cacher ou pour fuir vers un autre lieu, souvent je dois passer par des petites portes, me jeter à travers une petite fenêtre etc et je ne peux pas passer et je me fais rattraper et je me réveille.

Dans mes derniers rêves, les zombies arrivaient dans les lieux clos ou je me trouvais et ça ne se passait plus en milieu ouvert. Dans mon dernier rêve ca se déroulait la nuit, et je parlais au zombie pour le faire fuir, il était plus intelligent que les autres de mes précédents cauchemars.

Par rapport à ma situation personnelle, je n'ai pas l'impression de faire ce que les autres voudraient de moi, ou moins, j'ai choisi de me reconvertir professionnellement malgré l'avis de ma famille au début, et je me suis beaucoup plus affirmée sur les dernières années.
Ca fait 5 ans que je fais ces cauchemars de zombies, je les faisais environ 1 fois par semaine mais ils sont de plus en plus fréquents (1 nuit sur 2 en ce moment) et je ne sais pas pourquoi mais ils m'affectent beaucoup plus cette année ! Que faire ?
Voilà c'est un SOS pour essayer de décrypter ce qu'il se passe dans mon esprit !
Je m'engage à vous répondre !

Rêver de zombie est très négatif, d'autant plus si ce rêve est répétitif.
La notion de mort-vivant est liée à l’absence de personnalité. En psychanalyse, cela signifie donc que nous sommes en présence d’un concept de dépersonnalisation. Les individus représentés sous formes de morts-vivants sont donc des êtres qui souffrent de dépersonnalisation. Cette méconnaissance d’eux-mêmes et de leur désir – donc absence de vie – leur confère une propension à se référer aux autres de façon parfois compulsive. Cela va de l’imitation au parasitage (individu dépendant). Quoiqu'il en soit, cela signifie que le rêveur est en danger.

Je reprends cette phrase : Par rapport à ma situation personnelle, je n'ai pas l'impression de faire ce que les autres voudraient de moi,
Effectivement, il y a une sorte de vampirisation de votre entourage pour vous dépersonnaliser, vous vider de votre substance vitale.
Dans votre rêve il fait nuit, ce qui représente la confusion de l'esprit.
Par ailleurs, les rêves de poursuite, de se cacher, … parle d'une angoisse profonde, peur du passé, souvenirs enfouis.

Comment se passe votre relation avec votre compagnon ? vos parents ?
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Encore des cauchemars de zombies Empty Re: Encore des cauchemars de zombies

Message  lucieinthesky Mer 30 Sep - 19:04

Merci de votre réponse !
J'habite dans la région de Nancy.
Je n'ai pas l'impression d'être vampirisée par les autres, je suis avec mon conjoint depuis seulement quelques mois et ça se passe très bien.
Vis à vis de mes parents ca a été dur pour eux d'accepter que je me reconvertisse pour un métier moins reconnu socialement mais aujourd'hui ils me soutiennent.
Vraiment je ne sais pas où creuser je n'ai aucune idée d'où ca viendrait ...
Ce serait quelqu'un de dépendant autour de moi ou moi qui suis dépendante de quelqu'un d'autre ?
En ce qui concerne l'étouffement oui effectivement j'ai bien la sensation d'étouffer entre mon métier et mes études!

lucieinthesky

Messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Encore des cauchemars de zombies Empty Re: Encore des cauchemars de zombies

Message  Harmonie Mer 30 Sep - 20:23

Suite à vos commentaires, je constate que vous avez du mal à faire une introspection ou peut être n'êtes vous pas prête à approfondir vos rêves...
Ce n'est pas vraiment une vampirisation de votre entourage, mais une méconnaissance de vous même...Mais je maintiens que le rêve de zombie est très négatif et sa récurrence est une alerte.

N'hésitez pas à reposter vos rêves, parfois, il est nécessaire d'avoir plusieurs rêves pour faire ressortir une problématique de fond...

A la prochaine Very Happy
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Encore des cauchemars de zombies Empty Re: Encore des cauchemars de zombies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum