-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vivre loin de notre société

2 participants

Aller en bas

Vivre loin de notre société Empty Vivre loin de notre société

Message  Zurice Mer 8 Juil - 10:20

Bonjour Harmonie, j'ai fait ce rêve cette nuit :
Dans le rêve le groupe avec qui j'étais et moi sommes parti pour aller vivre en communauté autre part, loin de notre civilisation (on est partit vers l'Asie apparement), et j'ai accepté de partir car mes frères y vont aussi.

J'étais dans une grande plaine,l'herbe était plus jaune que verte. J'étais avec beaucoup de gens et ma famille. Tout le monde discute de manière un peu chaotique. J'arrive à une table, des personnes (inconnues) sont en train de remplir des papiers, je leur demande ce qu'ils font.
Ils me disent que vu qu'on vient juste d'arriver ici, on a besoin d'avoir un leader (elle me montre la feuille avec 4-5 groupes qui se sont présentés).
Elle me demande si je veux aussi m'inscrire, je réfléchi et lui dit que oui. Elle note mon nom sur une feuille puis me dis qu'il faut trouver un nom pour mon groupe.

Après un petit moment de réfléxion, je lui dit "Protection et Patrie", parce que je souhaite me pencher sur la protection avant tout, mais cela me ravie pas.
Un vieil inconnu me dit "et pourquoi pas Quilemza?", qui serait le nom une entité protectrice qui vit dans la forêt. Je souris et accepte le nom, la femme le note.
Je demande au veillard s'il veut bien rejoindre mon groupe, il accepte aussi. Je lui demande ensuite son bord politique, il ne repond pas et les femmes semblent être tendues après ma question. Je pars en disant qu'on pourra parler de ça après si je gagne.

Je vois ma mère et lui demande combien de temps on a avant les élections, elle me dit 30 minutes. Je me dis que ça me laisse assez de temps pour faire un rapide tour de repérage, histoire de savoir où on est.
Je lui demande si je peux faire ce tour, elle me repond que oui.
En partant du camp, il commence à pleuvoir légèrement et c'est très beau avec le soleil qui se couche. Je peux voir en partant des gens en train de dormir sur le sol, des familles en train de nourir leurs enfants, ça me semble si... touchant.

On peut observer au loin des immeubles modernes (mais tristes), je décide de partir par là. Je passe devant un batiment qui ressemble à mon lycée, je me dit qu'on est trop près de ce dernier et qu'on risque d'avoir des problèmes avec la police si on reste ici, mais après un peu d'inspection je me rend compte que ce n'est pas un lycée, le batiment semble même désert (on est a la lisière de la ville).
J'avance en profondeur de la ville, il y un peu d'habitant (que des filles d'ailleurs) mais bien moins que ce qu'on pourrait esperer trouver dans une ville aussi grande.
Une fille finit par me voir clairement, elle semble enragée et commence à m'attaquer. J'essaye de fuir comme je peux, j'escalade bien plus que ce que je peux irl, mais impossible de la semer. Je finis par avoir recours à mes poings et elle tombe par terre, assomée.
Je me dis que je devrais quitter cette ville le plus rapidement possible. Je continue d'escalader pour prendre des raccourcis et sortir le plus vite. Je recontre encore 2 filles (séparément) et la même chose se produit qu'avec la première.
Pour sortir de la vile, je suis obligé de rentrer dans un magasin, je rentre et il y a beaucoup de monde, des garçons, mais ils semblent complètement normaux, juste un peu surpris que je passe avec autant de vitesse.

Je rentre au campement, lui explique que j'ai croisé des fausses thaïlandaises (je sais pas le pourquoi de "fausses") complètement folles, ma mère me dit que c'est surement dû au fait que je portais ma capuche sur ma tête, je suis un peu surpris parce que je ne me suis pas rendu compte que je l'avais, je m'en veux un peu d'être responsable de ce qui c'est passé et de ne pas avoir fait attention.

Il commence à faire nuit
Je vois ensuite que des gens sont debout par petit groupe autour d'un feu, je demande paniqué à ma grand-mère si j'ai raté le commencement de l'élection, elle me dit que non. Je lui demande cette fois-ci calmement si je pourrais faire un discour parce que les gens ne vont pas savoir juste avec un nom pour qui voter. Elle me répond positivement, s'agenouille et me regade dans les yeux, elle a les larmes aux yeux.
Elle me dit en caressant mon visage "J'ai toujours eu peur de te voir grandir et que tu deviennes quelqu'un de normal, maintenant je peux dire que je suis fier de toi".

Je commence à réfléchir à mon discour, comprends que je serai dur mais que cela est nécessaire parce que nous devons survivre par nous même et que nous n'y connaissons rien, qu'il faudra que ceux qui ont plus de connaissances la dessus nous aides dès le départ et qu'on soit un groupe uni et fonctionnel, priviliégiant l'apprentissage et la connaissance pour évoluer et survivre. Le plan militaire me semble aussi important.
Je ne doute pas de moi, je n'ai pas peur. Je pense que je serai élu.
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Vivre loin de notre société Empty Re: Vivre loin de notre société

Message  Harmonie Mar 14 Juil - 12:38

Bonjour Zurice,
Je viens de voir par hasard ton rêve du 08/07, je n'ai eu aucune alerte sur ma messagerie pour me prévenir... hein?

Je reviens vers toi dès que possible.
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Vivre loin de notre société Empty Re: Vivre loin de notre société

Message  Harmonie Mar 14 Juil - 17:57

Me revoilà !

Dans le rêve le groupe avec qui j'étais et moi sommes parti pour aller vivre en communauté autre part, loin de notre civilisation (on est partit vers l'Asie apparemment), et j'ai accepté de partir car mes frères y vont aussi.
J'étais dans une grande plaine,l'herbe était plus jaune que verte. J'étais avec beaucoup de gens et ma famille. Tout le monde discute de manière un peu chaotique. J'arrive à une table, des personnes (inconnues) sont en train de remplir des papiers, je leur demande ce qu'ils font.
Ce début du rêve parle d'un besoin inconscient de te reconnecter avec qui tu es vraiment, c'est à dire de faire la paix avec toutes tes parties intérieures, celle blessée, celle arrogante, etc...
Ils me disent que vu qu'on vient juste d'arriver ici, on a besoin d'avoir un leader (elle me montre la feuille avec 4-5 groupes qui se sont présentés).
Elle me demande si je veux aussi m'inscrire, je réfléchi et lui dit que oui. Elle note mon nom sur une feuille puis me dis qu'il faut trouver un nom pour mon groupe.
Ce besoin d'être reconnu est très persistante dans tes rêves, cette proposition de vouloir être un leader dans ce groupe le confirme.

Après un petit moment de réflexion, je lui dit "Protection et Patrie", parce que je souhaite me pencher sur la protection avant tout, mais cela me ravie pas.
Un vieil inconnu me dit "et pourquoi pas Quilemza?", qui serait le nom une entité protectrice qui vit dans la forêt. Je souris et accepte le nom, la femme le note.
Je demande au veillard s'il veut bien rejoindre mon groupe, il accepte aussi. Je lui demande ensuite son bord politique, il ne repond pas et les femmes semblent être tendues après ma question. Je pars en disant qu'on pourra parler de ça après si je gagne.
Ce vieil inconnu représente une partie "sage" en toi qui sait "écouter" et qui accepte finalement le nom du groupe Quilemza. Ce nom qui représente dans ton rêve une entité protectrice qui vit dans la forêt reflète une protection inconsciente, comme pour veiller sur ton psychisme et tout ce qui peut s'y passer à un niveau inconscient...
Le fait que tu proposes à ce vieil homme de faire partie du groupe reflète ta partie émotionnelle intelligence qui "sait"...
La question que tu poses sur son bord politique dérange, ce qui signifie un conflit intérieur, ton côté sombre qui reprend le dessus !


Je vois ma mère et lui demande combien de temps on a avant les élections, elle me dit 30 minutes. Je me dis que ça me laisse assez de temps pour faire un rapide tour de repérage, histoire de savoir où on est.
Je lui demande si je peux faire ce tour, elle me repond que oui.
En partant du camp, il commence à pleuvoir légèrement et c'est très beau avec le soleil qui se couche. Je peux voir en partant des gens en train de dormir sur le sol, des familles en train de nourir leurs enfants, ça me semble si... touchant.
L'image de la pluie légère et de cette scène qui t'émeut parle de ton humanité intérieure, loin de la compétition de la vie, c'est à dire la vrai et l'unique raison de l'existence...
De plus cette pluie légère parle d'énergie créatrice et fertilisante, c'est à dire de ta nouvelle manière de penser, de voir les choses, c'est très positif.


On peut observer au loin des immeubles modernes (mais tristes), je décide de partir par là. Je passe devant un batiment qui ressemble à mon lycée, je me dit qu'on est trop près de ce dernier et qu'on risque d'avoir des problèmes avec la police si on reste ici, mais après un peu d'inspection je me rend compte que ce n'est pas un lycée, le batiment semble même désert (on est a la lisière de la ville).
Cet immeuble moderne triste et désert, parle d'un monde intérieur déshumanisant, sans vie, peut être celui que tu voudrais abandonner ?...

J'avance en profondeur de la ville, il y un peu d'habitant (que des filles d'ailleurs) mais bien moins que ce qu'on pourrait espérer trouver dans une ville aussi grande.
Une fille finit par me voir clairement, elle semble enragée et commence à m'attaquer. J'essaye de fuir comme je peux, j'escalade bien plus que ce que je peux irl, mais impossible de la semer. Je finis par avoir recours à mes poings et elle tombe par terre, assommée.
Je me dis que je devrais quitter cette ville le plus rapidement possible. Je continue d'escalader pour prendre des raccourcis et sortir le plus vite. Je rencontre encore 2 filles (séparément) et la même chose se produit qu'avec la première.
Ce passage reflète de nouveau un conflit intérieur, la fuite ou l'attaque ?.. Je pense que ce passage te demande d'être plus tempéré, à essayer de dialoguer au lieu de fuir ou de passer à l'attaque.
Une question me traverse l'esprit, ton père voulait-il un garçon quand tu es né ? ou préférait-il une fille ?
Je ne me souviens plus si je t'ai déjà posé la question, as tu des frères et soeurs ? si oui de quel âge ?


Pour sortir de la vile, je suis obligé de rentrer dans un magasin, je rentre et il y a beaucoup de monde, des garçons, mais ils semblent complètement normaux, juste un peu surpris que je passe avec autant de vitesse.
Ce sentiment de te fondre dans la foule n'est pas ce que tu recherches,… tu as besoin d'avoir de l'attention sur toi…

Je rentre au campement, lui explique que j'ai croisé des fausses thaïlandaises (je sais pas le pourquoi de "fausses") complètement folles, ma mère me dit que c'est surement dû au fait que je portais ma capuche sur ma tête, je suis un peu surpris parce que je ne me suis pas rendu compte que je l'avais, je m'en veux un peu d'être responsable de ce qui c'est passé et de ne pas avoir fait attention.
Ce passage indique que tu commences à te poser les bonnes questions...

Il commence à faire nuit
Je vois ensuite que des gens sont debout par petit groupe autour d'un feu, je demande paniqué à ma grand-mère si j'ai raté le commencement de l'élection, elle me dit que non. Je lui demande cette fois-ci calmement si je pourrais faire un discours parce que les gens ne vont pas savoir juste avec un nom pour qui voter. Elle me répond positivement, s'agenouille et me regarde dans les yeux, elle a les larmes aux yeux.
Elle me dit en caressant mon visage "J'ai toujours eu peur de te voir grandir et que tu deviennes quelqu'un de normal, maintenant je peux dire que je suis fier de toi".
Le passage à la nuit est toujours délicat car la pensée s'obscurcit d'où l'état de panique ressentie.
La manière dont tu te conduis "calmement" pour présenter ton discours est positif.
Par contre que ressent-tu quand ta mère se comporte ainsi ? (phrase soulignée) qu'est ce que cela éveille en vous dans le rêve ?


Je commence à réfléchir à mon discours, comprends que je serai dur mais que cela est nécessaire parce que nous devons survivre par nous-même et que nous n'y connaissons rien, qu'il faudra que ceux qui ont plus de connaissances la dessus nous aides dès le départ et qu'on soit un groupe uni et fonctionnel, privilégiant l'apprentissage et la connaissance pour évoluer et survivre. Le plan militaire me semble aussi important.
Je ne doute pas de moi, je n'ai pas peur. Je pense que je serai élu.
La fin du rêve est mitigée, tu penses prendre le pouvoir mais en réalité ce rêve ne parle que de toi même et de tout ce qui se passe inconsciemment. Et quand tu dis : "je comprends que je serai dur mais que cela est nécessaire parce que nous devons survivre par nous-même et que nous n'y connaissons rien"...
Cette phrase tu te l'adresses à toi même, c'est à dire que tu as oublié le passage du vieil homme cette partie de toi "sage" qui pourrait te garantir un équilibre de pensée, tu es de nouveau en proie à tes démons intérieurs, une dualité intérieure...

Ce rêve est très riche d'enseignements, j'espère que mon interprétation te permettra une introspection notamment sur ce dernier passage du rêve.

J'attends tes commentaires
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Vivre loin de notre société Empty Re: Vivre loin de notre société

Message  Zurice Mar 14 Juil - 21:21

J'essaye vraiment de me reconnecter avec toutes mes parties, de les accepter tels quels sont et ne pas les juger. C'est dur et fatiguant, mais j'ai vraiment besoin de cette sérénité dans ma vie maintenant.


Je pense que j'aurais toujours besoin de chercher à être reconnu, surtout par mon père c'est ce qui me blesse le plius vu qu'il ne me l'offre pas et dévalorise tout ce que je fais. Je ne vois pas comment faire autrement que de perseverer d'avantage puisque je fais ce qui me plait mais cela ne lui convient pas.. je pense que cela s'arretera lorsque je commencerai par être indépendant financièrement.


Je sais pas si c'est en lien mais j'essaye vraiment de faire attention à ce qui se passe dans mon inconscient et de le protéger, essayant de me libérer comme je peux des entraves que je peux avoir tout en n'en rajoutant pas dans le processus.
Il y aura toujours un conflit interieur non? J'ai l'impression que c'est une lutte sans fin, qu'il faut continuer l'introspection encore et encore de manière régulière pour ne pas laisser le côté sombre prendre le dessus, et il suffit de s'arrêter un petit moment pourque cette partie en profite... c'est drainant mentalement et physiquement de rester dans le droit chemin


D'être humain et de vivre, tout simplement c'est ça? Ce passage me touche pas mal, et j'ai le même sentiment irl que dans le rêve, juste d'être en vie, quand je pense à certaines nouvelles activités que je vais commencer à faire dans peu de temps.
Je vois beaucoup de choses que je ne voyais pas avant, à propos de moi mais aussi à propos des autres. Cette nouvelle manière de penser va me permettre de commencer de nouvelles activités importantes pour moi comme dit plus haut.



J'ai tendance à voir les choses en noirs et blancs, alors ça peut créer en moi un comportement excessif (souvent la fuite ou l'attaque) quand je suis face à la chose que je ne vois qu'en noir. Je devrai d'ailleurs régler certains problèmes que je ne vois qu'en noir à propos de certains amis, trop d'attente et de questions risquent de me peser mentalement.
Mon père à eu 3 enfants, 3 garçons, et il aurait bien aimé avoir eu une fille (il a même hesité à adopté une fille en troisième enfant (je suis le 2nd)), après je ne sais pas pour moi particulièrement
Mon grand frère à 1 ans de plus, le petit 3 de moins



Le passage que tu as souligné est dit par ma grand-mère et pas ma mère
Je suis content qu'elle me dise ça, de savoir qu'elle est fière de moi et de ce que je fais, même un peu ému je crois.


Pour le dernier passage, je pense que je cherche des points de repère dans ma vie sans en trouver, j'ai été déçu par des personnes proches sur qui je croyais pouvoir totalement compter, dont je trouve toxique maintenant (mais c'est peut être ma tendance à voir en noir/blanc donc je devrai aussi prendre du temps à bien réfléchir), et j'aimerais juste tourner la page pour ne plus avoir affaire avec eux et reposer mon esprit, loin de leurs problèmes.. mais cela ne reviendrait il pas a fuir, encore une fois?
Je pense que mon manque d'équilibre et le fait que je reste en proie à mes démons pourrait venir de ces deceptions? Après ces "disputes" je me suis vraiment senti comme une horrible personne ne pouvant rien apporter de bon, un état de pensé que j'avais avant (j'ai bien passé 2-3j à ne rien pouvoir faire, trop de tristesse/colère en moi).. j'en ai parlé à d'autres amis et ils m'ont dit que j'avais rien à me reprocher et que je me faisais juste manipuler pour passer pour la mauvaise personne (ce qui me semble vrai), alors j'essaye de les croire mes c'est pas si facile quand c'est quelqu'un avec qui je n'ai pas de masque qui me dit des choses pareils sans prévenir..
Zurice
Zurice

Messages : 65
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Vivre loin de notre société Empty Re: Vivre loin de notre société

Message  Harmonie Mer 15 Juil - 14:07

Merci pour ton retour développé, même si tu ne me dis pas que mon interprétation te parle, tes commentaires le confirment...

Cela fait plaisir de l'investissement que tu mets dans la compréhension de mon interprétation, et ton introspection.

Comme je te l'ai dit, ce rêve est riche d'enseignements sur toi même et on voit qu'il y a des parties de toi qui sont prêtes à t'aider, je sais que c'est un long cheminement, mais déjà d'en prendre conscience est un grand pas !

Tu dis : "Il y aura toujours un conflit interieur non? J'ai l'impression que c'est une lutte sans fin, qu'il faut continuer l'introspection encore et encore de manière régulière pour ne pas laisser le côté sombre prendre le dessus, et il suffit de s'arrêter un petit moment pour que cette partie en profite... c'est drainant mentalement et physiquement de rester dans le droit chemin"

C'est tout à fait vrai, c'est un vrai travail finalement que je te propose qui n'est pas facile à faire seul (sans accompagnement thérapeutique)...

Tu dis : "Cette nouvelle manière de penser va me permettre de commencer de nouvelles activités importantes pour moi comme dit plus haut."
Parfaitement, soit toi même, qu'importe ce que les autres penses...

Tu dis : "J'ai tendance à voir les choses en noirs et blancs, alors ça peut créer en moi un comportement excessif (souvent la fuite ou l'attaque) quand je suis face à la chose que je ne vois qu'en noir"

C'est ce qu'on appelle une pensée dichotomique, je ne sais si cette prise de conscience est récente ou pas mais qu'importe il y a une réflexion à niveau inconscient intéressante.

Tu dis : "Mon père à eu 3 enfants, 3 garçons, et il aurait bien aimé avoir eu une fille (il a même hesité à adopté une fille en troisième enfant (je suis le 2nd)), après je ne sais pas pour moi particulièrement"

Effectivement, le fait d'avoir eu 3 garçons peut le déstabiliser à un niveau inconscient c'est à dire qu'il n'a même pas conscience, c'est un face à face avec lui et son éducation. D'autant plus avec l'élément que tu me donnes sur cette adoption fille...

Tu dis : "Le passage que tu as souligné est dit par ma grand-mère et pas ma mère. Je suis content qu'elle me dise ça, de savoir qu'elle est fière de moi et de ce que je fais, même un peu ému je crois."

Effectivement, j'ai lu trop vite, toutefois, qu'elle soit fière de toi est une chose, mais elle ne dit pas que ça, et c'est ça qui me dérange un peu... à suivre...

Je t'invite à relire ton 1er rêve et mon interprétation et puis celle-ci, tu y verras déjà ton avancement...

A la prochaine
Harmonie
Harmonie
Admin

Messages : 4070
Date d'inscription : 16/07/2009
Localisation : Avec vous

Revenir en haut Aller en bas

Vivre loin de notre société Empty Re: Vivre loin de notre société

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum