Rêve avec Gustave (notre cochon d'inde) et un chiot

Rêve avec Gustave (notre cochon d'inde) et un chiot

Message  Naadja le Lun 30 Juil - 15:02

Bonjour!
Ça fait un bon bout que je ne suis pas venue ici, mais j'aurais aimé votre opinion. J'ai fait un rêve qui me semblait étrange à première vue, mais en fouinant un peu, je crois avoir compris, mais j'aimerais votre avis, S.V.P. s\'il te plait

J'ai maintenant 26 ans, ça fait plus d'un an que je suis avec mon homme (famille reconstituée). Lui: son garçon de 5 ans, sa fille de 9 ans. Moi: mon garçon de 2 ans et 8 mois. Je suis déménagée dans la maison en mi-mai et ils sont venus nous rejoindre à la mi-juin. Depuis, ça va quand même bien, mais j'ai beaucoup de mal à créer des liens significatifs avec son fils. Il a une coquille très épaisse et je crois qu'il a aussi des séquelles par rapport à la séparation de mon homme d'avec son ex-femme, puisqu'il la voit que très rarement et elle est HYPER malade dans sa tête, alors voila le contexte actuel. Voici le rêve:

J'étais à la maison (mais pas dans la mienne, mais dans mon rêve c'était à nous) et j'ai pris Gustave (notre cochon d'inde) pour l'amener dans un refuge avec l'intention de lui faire couper les griffes (il m'a griffé pour vrai hier soir quand je l'ai pris :p). J'avais un sac à dos vide dans mon dos et Gustave dans les mains (pas de cage, rien) et j'étais en route vers le refuge, à pieds. Rendu proche, dans le stationnement du refuge, Gustave se met à me mordre furieusement les mains, jusqu'au sang en fait et ça fait très mal ... alors je me dépêche d'entrer dans le refuge pour le donner à la fille qui était derrière le comptoir en lui demandant si elle peut couper ses griffes. (Je n'avais pas l'air de me soucier plus que ça du fait que j'avais les doigts qui saignent, en fait je ne suis même plus sûre s'ils saignaient encore, c'est confus dans ma tête) Pendant qu'elle s'occupe de Gustave, je vois dans une vitrine du refuge, une petite husky (bébé) grise et blanche qui est toute penaude dans un coin pendant que les autres chiots se font caresser par d'autres personnes. Je vais dans la pièce et je m'approche du chiot qui semble avoir peur, mais elle me regarde, puis vient vers moi et c'est là que je me dit qu'il faudrait que je demande a mon chum avant d'acheter un chiot, mais il n'est pas avec moi, donc c'est à moi que revient la décision.... Et ben là le foutu réveille à mon chum sonne colère lol

J'ai cherché un peu sur le net les significations, et ce que j'ai trouvé, c'est que le cochon d'inde signifie soit la haine, la colère, ou encore la joie. Le chiot signifierait une amitié grandissante mais longue à obtenir? Enfin, ce que je crois en avoir tiré, c'est que ma relation avec le fils de mon chum est difficile et ça m'occasionne beaucoup de peine et de colère envers moi-même (le cochon d'inde qui me mord au sang) et que le chiot, ca serait en fait son fils que je vais devoir apprivoiser, c'est long, mais constructif, puisque selon moi, le chien est le meilleur ami de l'homme et sera toujours à ses côtés jusqu'à la mort. Le fait que mon homme ne soit pas là et que ce soit moi qui doit prendre la décision, je penses que ça serait le fait que ça doit être moi qui doit aller vers son fils toute seule, sans qu'il soit là pour faire un pont entre nous deux. Et .... en y pensant très fort, mon sac à dos vide dans mon dos pourrait signifier que je n'ai pas les outils nécessaires pour faire ce mouvement vers lui, ou encore que je ne sais pas quoi faire pour améliorer la situation? Je n'ai pas chercher le sac vide sur internet.

Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que ça a du sens? Y aurait-il autre chose?

Merci d'avance Smile

Naadja

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rêve avec Gustave (notre cochon d'inde) et un chiot

Message  Harmonie le Mar 7 Aoû - 14:29

Bonjour Naadja,

Tes commentaires personnels sur ton rêve ont du sens, néanmoins concernant tes recherches sur internet sur la symbolique est à prendre avec des pincettes, surtout quand je lis les réponses trouvées qui m'apparaissent aberrantes...

Ce rêve te met effectivement face à des difficulés relationnelles.

Ce sac à dos vide dans ton dos indique que tes difficultés relationnelles que tu exprimes envers le fils de ton ami n'est pas aussi importante que tu penses (charge vide du sac à dos), par contre le comportement agressif de ton cochon d'inde peut indiquer ce qui te ronge de l'intérieur (...), ces griffures réelles représentées également dans le rêve de façon plus prononcée (morsure et doigts qui saignent) parle d'une blessure plus personnelle du passé. Les doigts blessés parlent d'une difficulté de contact, du toucher, une difficulté peut être à exprimer les gestes affectueux...

Le passage du chiot exprime ta partie instinctive c'est à dire qu'il te demande d'être à l'écoute de ce qui se passe en toi, de tes besoins, es tu une personne plutôt sur la réserve ? qui a du mal à exprimer ses besoins ?

Qu'en penses tu ?

Harmonie
Admin

Message  Naadja le Mar 7 Aoû - 15:41

C'est plus que logique Smile J'ai essayé de faire ma propre interprétation, mais bon c'est pas tout au point hein? lol Merci beaucoup Harmonie. sunny

Naadja

Message  Harmonie le Mar 7 Aoû - 15:42

Naadja a écrit:C'est plus que logique Smile J'ai essayé de faire ma propre interprétation, mais bon c'est pas tout au point hein? lol Merci beaucoup Harmonie. sunny

Mais que penses tu de mon interprétation, cela te parle t-il ?

Harmonie
Admin

Message  Naadja le Mar 7 Aoû - 18:48

Oui, beaucoup. En fait, depuis que j'ai posté, ma relation avec Charlot s'est grandement améliorée Smile Et c'était pas difficile du tout ^^

Naadja

Message  Harmonie le Mar 7 Aoû - 18:56

Naadja a écrit:Oui, beaucoup. En fait, depuis que j'ai posté, ma relation avec Charlot s'est grandement améliorée Smile Et c'était pas difficile du tout ^^

OK, mais moi je te demandais si mon interprétation sur le passage des doigts blessés et celui du chiot te parlais ?

Harmonie
Admin

Message  Naadja le Mar 7 Aoû - 19:12

Pour les doigts, oui, c'était très difficile de lui toucher, il se raidissait à mon contact et il était visiblement très mal à l'aise alors je le touchait très peu. Par contre, pour la blessure plus personnelle, je penses peut-être à mon père que je n'ai jamais vraiment bien connu et qui, encore aujourd'hui, semble se foutre de moi royalement (j'ai su dernièrement que ma grand-mère est à l’hôpital, mais par ma marraine et non par lui, par exemple)?

Pour le chiot, je ne suis pas réservée, au contraire, et je n'ai pas non plus de difficulté à exprimer ce que je ressent et mes besoins, mais avec Charlot, je ne voulais pas le forcer à accepter des caresses ou de l'amour de moi s'il est mal à l'aise avec ça, alors oui, avec lui j'étais plutôt réservée.

Naadja

Message  Harmonie le Mar 7 Aoû - 20:37

OK Naadja, donc mon interprétation reflète bien tes ressentis.

A la prochaine Very Happy

Harmonie
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé